Comme le dit Leoarn, il reste des joueurs sur Glaston, de moins en moins, grâce à une belle campagne anti-Glaston made in JoL (pour un forum communautaire, en dévier l'usage pour saper quelque chose c'est bien dommage).
Notre guilde, que personne parmi vous ne doit connaître (bizarrement ça me rassure) comprend 7 réguliers, tous aujourd'hui attachés à Glaston et opposés à une fusion de serveurs.
Malgré tout, après avoir vécu comme un soulagement le départ des TF (rien de personnel, mais quand on essaye de RvR à 4 ou 5 sur un serveur essentiellement peuplé de TF et qu'on ne veut pas rejoindre le bus, eh bien on fait du PvE à la place) on subit l'état lamentable actuel du serveur.
Pour nous, qui sommes ce que vous appelez des "casuals" ou des "noobs" (enfin que des noobs Vétérans) voire des noskills, DAoC c'est aussi un jeu (je précise car à la lecture de beaucoup de contributions je me demande si parfois il n'y aurait pas un mélange entre plaisir ludique et besoin existentiel pour certains) et nous n'avons pas besoin de faire 80k rp par soirée pour en être satisfait (ben oui, on a le droit d'être des gagne-petits).
Nous avons vu passer beaucoup de joueurs sur Glastonbury (le serveur est monté à 3600+ quand même) et autour de nous de nombreux départs furent causés par l'impossibilité de RvR pour des joueurs occasionnels, n'ayant ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de jouer en TF...
Si Glaston est passé de 3600 joueurs à 70 sinistrés ce n'est pas lié aux straffeurs (90% des 3600 joueurs ne savent probablement pas ce que c'est) ni aux radars, ni aux add, ni aux dauphins ou autres trucs de joueurs professionnels. Rien de tout ce que vous évoquez ne pourrait justifier +3500 départs...
Vous militez depuis des semaines pour que Goa soit obligé de fusionner les serveurs classiques et récupérer vos avatars. Mais pour faire quoi ensuite ? Ce que vous n'avez pas réussi à faire sur Glaston ? Comme établir une ambiance, un contexte qui encouragerait les petits levels, les casuals, les débutants, les promeneurs à rester ? Ce qui permettrait à vos TF de trouver autre chose en face que des bus ou d'autres TF ?
Cela fait bien longtemps que je suis déçu de voir l'acharnement dont vous (ceux qui incitent à partir, à déserter Glaston) faîtes preuve pour employer ce forum dans le but de satisfaire vos intérêts personnels avant ceux de la communauté. Un jeu, même DAoC et ses défauts, ce n'est pas un terrain d'auto-satisfaction pour quelques personnes avides de reconnaissance IG mais un lieu de détente et de loisirs où chacun doit pouvoir trouver satisfaction sans marcher sur les autres.
Et pourtant, vous y êtes venu sur Glaston et vous y avez joué.
Bonne poursuite dans vos migrations éternelles et votre quête du titre ultime IG, mais lâchez la grappe à ceux, souvent silencieux (JoL ne représente qu'une toute petite partie de la population DAoC) qui aiment simplement jouer, aider, rencontrer, s'amuser et partager quelques heures de jeu bien sympa. Et si en plus, comme la plupart d'entre vous sont leaders ou GM dans leur guilde vous veniez à encourager le jeu plutôt que la désolation ce serait cool.
Eduen ex d'Ys
Vorn survivant de Glaston
|