Vous la montez comment votre dinde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis toujours, les objets donnent de plus gros bonus s'ils sont de confection plus élaborée, c'est simplement que maintenant... ça se voit. :]
De plus, les dindes prennent plus ou moins de bonus selon leur type : les dorées sont plus lentes, et les Sauvages ou Apprivoisées n'ont pas non plus a même vitesse.
Si quelqu'un est tenté de se faire le tableau de gain par item et par type de dinde... qu'il n'hésite pas ^^

J'ai croisées dans les gen1 3 capacités : précoce (bonus doublés), amoureuse (effet inconnu), prédisposée génétique (effet inconnu). Si vous connaissez d'autres capacités ou effets, envoyez-les moi par MP, je suis en train de rédiger un guide complet sous forme d'article, j'espère que vous y trouverez utilité. ^^
Je crois qu'il faut définir un système de notation. Apparemenent, pour Nel Gen1 c'est le première génération de dindes nées en captivité.

Pour moi, j'appelais ça seconde génération (les sauvages capturées étant la première).

Je trouve que Gen1, Gen2 etc est adapté. Mais quid des croisements sauvage/Gen1 ?

A part ça des petits faits en vrac.

A 0 de sérénité, une dinde est agressive (elle gagne de l'endurance mais pas d'amour).

En enclos foudroyeur publique, (merisier) une rousse gagne 30 et une amande 45.

Quel que soit l'appareil, une femelle gagne un peu de sérénité (3-5) à chaque déclenchement et un mâle gagne un peu d'agressivité. C'était annoncé dans le carnet de bord mais je ne comprenais pas le sens de la phrase.

Une dinde fatiguée est toujours sensible aux émotes et on peut donc la déplacer. Par contre elle affiche l'émote Zzz quand elle déclenche un appareil et ne reçoit pas de bonus.
Citation :
Publié par parapentiste
Alors la c'est un détail important. Le matériel a des performances TRES variable. Vous pouvez mettre a la poubelle les carresseurs en plumes de pious +1 à chaque utilisation.
Bah c'est plutôt bien, sinon l'intérêt du métier bricoleur serait très limité.


Sinon je trouve le titre de ce thread choquant, la zoophilie c'est mal
Citation :
Publié par Nel
J'ai croisées dans les gen1 3 capacités : précoce (bonus doublés), amoureuse (effet inconnu), prédisposée génétique (effet inconnu). Si vous connaissez d'autres capacités ou effets, envoyez-les moi par MP, je suis en train de rédiger un guide complet sous forme d'article, j'espère que vous y trouverez utilité. ^^
Donc on ne sait pas comment ça apparaît ces capacités?
Pour ma part j'ai fouillé les dindes de ma légion et aucune n'en a... pas même la dinde lvl 16. J'ai demandé a des amis qui en ont une lvl 30... pas de capacité non plus. la capacité ne semble donc pas être relative au lvl de la dinde.
La capacité de la dinde serait-elle une chose innée? Si oui il va falloir prendre en compte le facteur chance dans nos élevages.

Pour moi la première générations de dindes nées en captivité c'est les PGM (Première Génération Montable) ce qui nous permet pour le moment de les distinguer des sauvages (Puis DGM, TGM ect...).
Pour le moment, nous étudions les croisements (Roux/ amande..; Amande/Rousse que amande, que rousse... ) pour voir si cela influe sur les progénitures. la seule chose que nous avons pu determiner est que lors de naissance multiples, on peut se retrouver avec un de chaque (comme dans le cas de beebop et Lulla nés ils y a quelques jours) ou des triplets identiques (comme chez les EHD)

par contre pour info... nous avons vu passer a toute vitesse une personne chevauchant une dragodinde dorée. les bonus que donne la dorée devraient donc bientot être diponibles...
Pour nel, je compile les infos sur les gènes et je ferais apparaître ca en 1ere page.
De meme pour les bonus level/machine race/bonus.

Pour korgana, j'ai pas dit que c'était mal, juste que le changement était brutal et qu'il fallait adapter notre manière d'élever.

Pour le titre, désolé d'avoir repris la forme des autres posts suivis. Cela prête à confusion pour les esprits mal tournés ou les humoristes comme toi ^^

Iopera-bouffe
Autre chose après re lecture du post originel...
je confirme les départ des parents après accouplement pour le male et après naissance pour la femelle (sur 10 accouplement effectués après la maj on n'en a gardé aucun sur les 20).
Enfin pour ce qui est de l'état de gestation de votre dinde. Il s'agit de 48h de gestation REVOLUES passées en étable du moins pour les Amandes et les Rousses (nous n'avons pas la chance de capturer des dorées). Le Bébé dinde nait a l'aube de la 49° heure. Si la dinde reste en dehors de l'étable, il semble qu'elle ne couve pas. C'est comme ça qu'on a pu assister a des dindes fécondées depuis 70 heures...
amoureuse double les point gagné en amour
il existe aussi
sage, double l'xp qui est donné a la monture
reproducteur, donne +1 bébé a l'accouchement
porteur, double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
et d'autre encore a decouvrir

les capacité apparaissent selon un faible pourcentage à la naissance
de meme un parent a une chance de transmettre sa capacité à l'enfant
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
de meme un parent a une chance de transmettre sa capacité à l'enfant
Observé ou supposé ?

Pour ma part, je supposais une transmission à 100% Même si à l'état latent (visible uniquement chez les petits enfants). C'est ce que semblait indiquer le livre.

Les caractéristiques sont innées à mon avis. Je n'ai observé aucune apparition de caractéristique après la naissance.

Les dindes passées en parchemin sont comme figées dans le temps. (Pas de dégénérescence de l'amour si la dinde est suraggressive) Par contre le temps de gestation continue à défiler comme l'a dit Amanda.
Il y a une limite de temps pour garder une dinde en parchemin.
Citation :
Publié par Terpsichore
Pour ma part, je supposais une transmission à 100% Même si à l'état latent (visible uniquement chez les petits enfants). C'est ce que semblait indiquer le livre.
Je ne pense pas. Dans ce cas, à quoi servirait la capacité "prédisposition génétique", si ce n'est à passer plus facilement ces caractéristiques aux enfants ?
Citation :
Publié par Nel
De plus, les dindes prennent plus ou moins de bonus selon leur type : les dorées sont plus lentes, et les Sauvages ou Apprivoisées n'ont pas non plus a même vitesse.
Si quelqu'un est tenté de se faire le tableau de gain par item et par type de dinde... qu'il n'hésite pas ^^
Apparement les gains augmentent aussi avec... la fatigue, aussi étonnant que cela puisse paraître!

Plus on travaille avec une dinde, plus ses gains augmentent... Si on la laisse se reposer, ils redescendent.

Ainsi, sur les dragofesses de l'enclos public, j'ai pu voir une dinde passer petit à petit de +30 à +90 points par activation, avant de tomber dans l'état "fatiguée"
Bonjour,

Pour info nous avons récemment eu des naissances venant de dindes gen2 (la 1ere gen après les sauvages).

Et là, les parents ne sont pas partit, par contre les bébés oui (sûrement un bug, du moins on l'espère)

On a bien le message votre monture a eu des bébés, la monture est de retour dans l'enclos, mais aucune trace des rejetons

Si c'est un bug espérons que ça se résolve vite, on a aussi une dorée en gestation, et vu le challenge pour les booster

Donc si ça bug pas, on pourra peut être voir un tit dindon doré et du coup en savoir plus sur les capacités.

à très vite les éleveurs...
Bon après des Tests sur colère de Cot, ma première dinde PGM (depuis on en a 6...) nous pouvons affirmer que l'endurance de la monture sert a sauvegarder son énergie. ce qui en soit semble logique.
Les chiffres ont été prix dans les extrêmes car la petite est montée très vite...
A zéro d'endurance = cela coûte 20 en énergie pour monter sur sa dinde
A 10 000 endurance= cela ne coûte plus que 4 d'énergie pour monter la bestiole.

j'ajoute qu'a Zero, elle perds bien plus vite son énergie, genre en traversant des maps. Les combats ne lui en font pas perdre. Ni même les combats perdus.
par contre elle prends un petit bonus de 10 en énergie supplémentaires a chaque lvl. bref seule la balade a dos de dinde fait baisser la jauge d'énergie de cette dernière.


Partir chevaucher sa dinde lui laisse des caractéristiques stables. Du lvl 1 a 17, Colère de Cot n'a pas bougé d'un poil en amour maturité ou endurance, ni même en comportement.

Amandédit: j'avais prévu d'accoupler des gen1 ce soir... Mais si vous me dites que c'est buggué je crois qu'on va ttendre la réponse du support... merci du conseil
(j'appelle gen0 les sauvages, gen1 les premières apprivoisées, etc ^^).
Houla... j'ai des gen2 qui doivent naître dans la nuit, ce que tu dis m'inquiète.
J'ai aussi des gen1-2 (une sauvage - une gen1), on verra ce que ça donne. x)

Je teste aussi ce que donne l'hérédité des capacités et les effets des dorées... on verra ^^'
post passionnant a suivre ^^
merci a tous les contributeurs, c'est mon premier sujet qui ne tourne pas au postaflood. (peut être le seul intéressant donc)

J'ai actualisé le 1er article.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Nel
J'ai croisées dans les gen1 3 capacités : précoce (bonus doublés), amoureuse (effet inconnu), prédisposée génétique (effet inconnu). Si vous connaissez d'autres capacités ou effets, envoyez-les moi par MP, je suis en train de rédiger un guide complet sous forme d'article, j'espère que vous y trouverez utilité. ^^
Nous on a une "infatigable" : se fatigue moins vite mais fini par se fatiguer (information confirmée par le support ce matin car je voulais m'assurer que ce n'était pas un bug).
Citation :
Publié par parapentiste
erreur corrigée.

petite question a ceux qui on déjà fait des accouplements inter-raciaux (je suis 100 % pour le métissage ^^). Il semble que 2 dindes de meme race donne un bébé de la race de ses parents.

Si on fait des croisements, on obtient quelle race ?

Le male ou la femelle est-elle prépondérante, ou est-ce un hasard ?

Merci aux éleveurs les + en avance de nous donner quelques infos.

Iopera-bouffe
Je n'ai qu'un cas : accouplement amande+rousse a donné amande par contre je ne me souviens pas de qui était male ou femelle. Je viendrai préciser ce soir ou demain.
en tout cas je tiens a remercier Parapentiste et Nel pour leur boulot.
car franchement si je n'arrive pas à devenir un frankeinsten sur dinde avec toutes les infos que je récolte sur ce thread (merci encore parapentiste) et sur le guide de Nel (bisou bisou bisou), je pourrais affirmer que je suis un gros nullos.
des que j'ai des effets bizarres sur mes dindes, je transmettrai les infos.

encore bravo pour ce thread super intéressant (et assez ludique)
Deux solutions :

- Ou je suis un âne fini. Tout marche très bien, vous arrivez a faire uper vos dindes et c'est donc moi qui n'arrive pas a me servir du nouveau système d'élevage.

- Ou le système est naze et il faut le revoir.

J'explique, mon enclos est pas bien équipé, machines de trop petit level. 6 carresseurs un dragofesse résultat de 12 heure d'enclos pour une dinde à -2522 d'agressivité
- gain 56 sérénité, perte de 1254 amour.
Pour une autre dinde dorée enclos carresseur de bonta équilibre - 6872
- gain en 12 h 12 point de sérénité perte de 693 point d'amour
(a ce rythme, il faudra 285 jours pour revenir a l'équilibre ^^)

Ou il y a un bug ou l'élevage ' passif ' est devenu impossible. Les dindes déséquilibrées perdent de 20 à 50 fois ce qu'elles gagnent. Le temps que mes dinde soit revenue équilibrées, elles auront 0 en amour et le temps de remonter ca, ce sera les vacances d'été.

Ce soir, impossible d'approcher de l'enclos -37,-57 (carresseurs de Bonta). 2 tentatives, et lag géant qui me scotche au sol comme une limace.

Pour moi, je vais mettre un petit arrêt a mon élevage (22 dindes quand meme) en attendant de meilleurs jours. En ce moment, dans les enclos, elles perdent + qu'elle ne gagnent.

Iopera-bouffe
éleveur découragé
Coucou j'ai quelque questions :

1- Quand une dragodinde est "mature" (la ptit goutte entre le ptit coeur et le bonhomme énervé) peut-elle gagner de l'amour et de l'endurance ou peut-elle juste gagner de la maturité?

2-Pour la mourir de 101poissons...Comment faut-il faire? C'est efficace? Sa prend combien de temps?

3-Quel baffeur choisir alors que plus de la moitié "bug" ?

Merci beaucoup
Salut,
j'ai constaté aussi des pertes en amour quand les dindes sont trop agressives ...
Je pense que le premier objectif est de rendre la dinde à l'équilibre et de jouer sur la capacité du sexe pour basculer à temps de l'autre coté et faire progresser l'autre stat.

Ainsi pour moi, si j'ai un male agressif ou une femelle sereine ... je suis un peu mal.
Je t'en a faire en sorte que les males sont sereins et bosse l'amour et les femelles agressive et boost l'endurance.
Comme la femelle tend à devenir sereine toute seule, je n'ai pas besoin de la faire travailler avec des plumes et inversement pour les males.

J'ai de bons résultats avec ce système.
Citation :
Publié par Kitaroth
Coucou j'ai quelque questions :

1- Quand une dragodinde est "mature" (la ptit goutte entre le ptit coeur et le bonhomme énervé) peut-elle gagner de l'amour et de l'endurance ou peut-elle juste gagner de la maturité?
Elle gagne en endurance si elle est dans le négatif et en amour si elle est dans le positif.
Citation :
Publié par Kitaroth
2-Pour la mourir de 101poissons...Comment faut-il faire? C'est efficace? Sa prend combien de temps?
Pour la nourir avec poisson ou viande, tu fais comme avec un familier, sauf que tu peux lui donner les 101 a la suite.

Citation :
Publié par Kitaroth
3-Quel baffeur choisir alors que plus de la moitié "bug" ?
Les chêne marche bien
Les kokoko sont tres tres nul

Citation :
Publié par Kitaroth
Merci beaucoup
de rien
petite et sauvage ? tu dois avoir une 'nouvelle generation'
Il faut la faire monter en maturité, lui donner de l'eau à boire, mais pour cela son état doit être équilibré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés