Vous et vos desynchronisations

Répondre
Partager Rechercher
Des fois, mon cerveau me joue des tours. C'est rigolo, mais c'est souvent la honte. La cause: des réflexes préprogrammés, répétés régulièrement et machinalement dans la vie courante, mais qui surgissent a des moments non souhaités.

L'exemple le plus répandu, au doigt tout mouillé, je dirais que c'est le "salut" quand on fait la bise pour remercier quelqu'un pour le cadeau qu'il vient de nous offrir. C'est tellement naze comme réflexe, qu'on a envie de se cacher sous une pierre.

Pour faire court, vous est-il déjà arriver des anecdotes du genre? Et si oui, racontez nous vos plus belles désynchronisations

De mon coté, j'ai celles ci:

- J'etais en train de me laver les dents et ma copine était dans la pièce d'à coté. A un moment elle m'appelle au moment ou j'allais cracher. Je dis "hein?" en tournant la tête... et je crache a coté du lavabo.

- Cette fois, je suis dans le lit avec ma copine, on discute et tout. Puis je m'installe un peu différemment, sur le coté, de telle sorte que j'ai mon avant-bras droit sous le menton. hop, je me fais un bisou sur mon bras. putain la solitude.

- Au boulot. Je dessine un plan d'usine au crayon. Je me goure, j'efface avec la gomme. J'enleve les bouts de gomme avec le revers de ma main... et je souffle sur ma feuille... un peu trop tard y avait plus de bouts de gomme.

- un ptit dernier, mais non le moindre. Je bois souvent du café et j'adore quand il est chaud et qu'il fait un peu froid. Je le prend entre mes deux mains et je souffle légèrement dessus.... ouais.. sauf que la j'avais un verre de coca.
"Mais? pourquoi tu souffles sur ton coca"

a vous
J'en ai pas trop en tête, à part quand t'oublies ta montre et que tu regardes ton poignet avant de prendre le Metro, en attendant le bus, pendant les cours et à chaque fois *p..... la conne* !

//edit Ah oui une petite : quand j'avais un Nokia 8310 j'avais commencé à m'en servir comme réveil... Et je trouvais toutes les alarmes nasillardes alors j'prennais ma sonnerie kikoo perso.
Donc le matin j'chopais le téléphone et par réflexe j'appuyais pour décrocher...
" Allô -.- ? ..."
Citation :
Publié par Kurd

- Cette fois, je suis dans le lit avec ma copine, on discute et tout. Puis je m'installe un peu différemment, sur le coté, de telle sorte que j'ai mon avant-bras droit sous le menton. hop, je me fais un bisou sur mon bras. putain la solitude.

- Au boulot. Je dessine un plan d'usine au crayon. Je me goure, j'efface avec la gomme. J'enleve les bouts de gomme avec le revers de ma main... et je souffle sur ma feuille... un peu trop tard y avait plus de bouts de gomme.

- un ptit dernier, mais non le moindre. Je bois souvent du café et j'adore quand il est chaud et qu'il fait un peu froid. Je le prend entre mes deux mains et je souffle légèrement dessus.... ouais.. sauf que la j'avais un verre de coca.
J'ai déjà fait ces trois-là Souffler sur un verre de lait froid, c'est comme pour le coca, la honte assurée

De mon expérience personnelle, je retiens surtout les changements violents de coiffure : passant du style "lycéen allergique au coiffeur" à "coupe réglementaire de l'armée de l'air", je secoue vigoureusement la tête pour remettre une mèche imaginaire en place. Et là, comme il n'y a plus la touffe pour amortir le mouvement, ça me secoue un bon coup le cerveau

Ou alors quand tu portes un pantalon sans poches, et que tu essaies dix fois d'y chercher tes clés alors que tu sais pertinemment qu'elles sont dans ta poche de veste... A chaque fois, les gens se demandent ce que tu as à te frotter la cuisse comme ça

Si j'en retrouve d'autres, j'édite
Citation :
Publié par Kurd
Je fais l'inverse moi, mais j'ai une explication rationnelle
En fait, je souffle, ça fait gicler sur mon camarade de devant tous les gros bouts de gommes. Ensuite avec la main j'enlève tous les petits bouts qui sont restés collés à la feuille. Voilà, je rox.

Sinon moi j'ai un gros problème. Je sais quand on s'adresse à moi, peu importe le `nom` utilisé.
Genre le gars il va dire "gros con?" en regardant vers moi, et ben même si j'ai le dos tourné, je vais être justement le seul "con" à me retourner C'est un réflexe, et ça marche avec n'importe nom... Et ça les amuse
Citation :
Publié par Kurd
Des fois, mon cerveau me joue des tours. C'est rigolo, mais c'est souvent la honte. La cause: des réflexes préprogrammés, répétés régulièrement et machinalement dans la vie courante, mais qui surgissent a des moments non souhaités.

L'exemple le plus répandu, au doigt tout mouillé, je dirais que c'est le "salut" quand on fait la bise pour remercier quelqu'un pour le cadeau qu'il vient de nous offrir. C'est tellement naze comme réflexe, qu'on a envie de se cacher sous une pierre.

Pour faire court, vous est-il déjà arriver des anecdotes du genre? Et si oui, racontez nous vos plus belles désynchronisations

- J'etais en train de me laver les dents et ma copine était dans la pièce d'à coté. A un moment elle m'appelle au moment ou j'allais cracher. Je dis "hein?" en tournant la tête... et je crache a coté du lavabo.

a vous
Merci je me suis bien marré

(mais t'es pas un mec normal lol)
Citation :
Publié par Cuillère
Quand je discute autour d'un verre, j'essaie souvent de faire tomber les cendres de mes clopes pas encore allumées
ah mdr, un pote fais ca avec son bout de pain

Ptit casse croute dehors, il lui reste un quignon et le vla qui le tape comme si c'etait une clope
J'en ai eut une récemment qui m'a fait peur, dans le même style que toi et ton brossage de dents. Je me brossais les dents tranquillement, arrivé au moment de cracher mon dentifrice, je m'approche de mon lavabo (proche de ma caisse a sous-vêtements (ouai c'est pas grand les apparts)) je tourne la tête et je recrache mon dentifrice dans la caisse sans comprendre ce que je faisait.

Sinon assez souvent le "bon appétit" du serveur dans les restau' et le "merci, vous aussi" qui s'ensuit et qui est fortement ridicule
Son homologue ou il suffit de remplacer le "bon appétit" par "joyeux anniversaire" et vous avez la totale
J'ai passé mon enfance à mettre le yaourt vide au frigo et jeter la cuillère, et ma mère à repasser derrière ou fouiller les poubelles.
Encore aujourd'hui je nie farouchement
Nerveux depuis ma plus tendre enfance je me souviens encore en 3eme quand, alors que je parlai avec une fille qui me plaisait tend ma main vers les cheveux et moi je la repousse violemment (j'ai sûrement cru qu'elle voulait me taper) d'une tape du revers de la main et je pousse sur mes pieds afin de prendre de la distance >.<

Elle a rigolé mais je crois que ça la vexé :/
Citation :
Publié par Cuillère
Quand je discute autour d'un verre, j'essaie souvent de faire tomber les cendres de mes clopes pas encore allumées
Et de laisser choir ma cendre dans le verre plutôt que dans le cendrier.
J'ai confondu mon rasoir avec ma brosse à dents une fois, j'ai réalisé à 5 cm de ma bouche :/ Je fais gaffe depuis.

Le coup de la cuillère dans la poubelle, déjà fait. Et souffler sur un truc froid aussi.
Ca m'arrive souvent de dire bonjour à la place de merci et inversement, grand moment de solitude assuré.
Sinon les rares fois ou y'a une coupure de courant la nuit (et ou j'en suis averti par un reveil dont l'heure clignote) le matin je me lève et j'appuie sur mon clavier pour virer la veille.
Ha oui une fois j'ai balancé les épluchures de patate dans le lave vaiselle et l'assiète à la poubelle. Je m'en suis rendu compte au moment de le programmer.
A l'instant: je choppe un numéro de téléphone sur le net, j'attrape le téléphone qui traînait dans le coin, le met sur mon oreille et tape le numéro de tél sur clavier de l'ordinateur et non du téléphone
Ah il y en a un qui me revient ^^ L'autre jour on est allés au festival du Tibet et des cultures de l'Himalaya, et nous étions assis dans l'herbe à discuter, avec mon copain et Kelem. Il avait acheté des encens et en avait allumé un pour tester l'odeur, on se le passait à tour de rôle et moi j'arrêtais pas de sniffer la fumée, sauf qu'à un moment je le tenais comme une clope et puis j'ai voulu tirer une taffe dessus J'sais pas si Kelem m'a vue faire ça (tu avais vu ?), mais j'ai eu comme un moment de solitude à l'intérieur de moi, je me disais "oulaa, nan mais t'es pas net ma pauv'fille"
Le pire c'est que je ne fume plus pourtant...
Citation :
Publié par Cyrus
J'ai passé mon enfance à mettre le yaourt vide au frigo et jeter la cuillère, et ma mère à repasser derrière ou fouiller les poubelles.
Encore aujourd'hui je nie farouchement
lol ça je l'ai régulièrement fait aussi (mettre la cuillère dans la poubelle).

Sinon le matin je mets mon déo puis du parfum, et il m'arrive souvent d'être sur le point de faire l'inverse (le parfum sous les bras ou le déo dans le cou)
Heureusement je n'ai jamais été jusqu'à appuyer sur le vaporisateur, mais ça arrivera bien un jour...

et + 1 pour les "bon ap", "bon anniversaire", "bonne chance"... auxquels on répond "merci toi aussi".
Il m'arrive souvent de regarder ma montrer lorsque la sonnerie du bahut sonne, alors que cette dernière m'indique à la seconde près l'heure qu'il est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés