[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Chelsea Milan real Barca Bayern Manchester Arsenal Juventus (meme si en D2) Liverpool. Sa en fait deja 9 qui sont dans les 8 premiers d'europe et j'en oublie encore.
Actuellement Lyon est au niveau du Bayern et de Manchester et est supérieur au Real et à Liverpool.
On peut être anti lyonnais (ou plutôt anti Aulas) tout en reconnaissant la qualité de l'équipe. Personnellement, je trouve qu'ils sont suffisament beaux à voir jouer en LdC pour oublier qu'ils ont osé finir devant le Monaco de Giuly-Rothen-Morientes
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
... Chelsea Milan real Barca Bayern Manchester Arsenal Juventus (meme si en D2) Liverpool ...
Bah dans la liste, tu peux passer Liverpool, le Real et la Juve derrière sans problème...

Le Bayern est à mon avis derrière également...

Je place Lyon avec Manchester, Arsenal un peu derrière le Milan et Chelsea et un niveau en dessous du Barca...

Lyon a une malédiction sur les quarts de finale mais sur les dernières saisons ils étaient au-dessus des clubs qui les éliminaient.

++ RiC
Si on juge uniquement la qualité de l'effectif, c'est clair que Lyon est meilleur que Liverpool, le Real ou le Bayern par exemple, et est largement au niveau du Milan, ou de Chelsea. Mais ceci n'est que mon avis.
Cependant il leur manque un palmarès, un vrai grand stade et une ferveur...
Citation :
Publié par Spleet
Blessés : Dalmat , Planus, Smicer
Suspendus : Chamakh, Faubert, Fernando

Trau b1 on va voir le banc de Bordeaux en action encore une fois
Bah t'sais, manque Givet, Monsoreau et Cufré de notre côté, donc la défense ça va être assez expérimentale (pour changer) de notre côté aussi.

J'préfererais voir les jeunes Sambou et Mangani que voir Perez en arrière droit ou Dos Santos en déf lat gauche

J'verrais bien un truc genre

Roma

Modesto - Sambou - Bolivar - Mangani

Bernardi - Gerard (ou Touré)

Gakpé - Touré (ou Gerard ou Meriem) - Menez

Et là en attaque euuuh piège. Di Vaio ? Non, attaquant de soutien... Koller ? Nan, on joue pas pour lui... Vargas alors mais bon, c'est l'incertitude ce joueur
Citation :
Publié par AxeLon
Si on juge uniquement la qualité de l'effectif, c'est clair que Lyon est meilleur que Liverpool, le Real ou le Bayern par exemple, et est largement au niveau du Milan, ou de Chelsea. Mais ceci n'est que mon avis.
Cependant il leur manque un palmarès, un vrai grand stade et une ferveur...
Ok bah alors Glasgow Ranger > Lyon... Tout les clubs européens Lambda qui ont fait mieux que 1/4 de f d'une coupe d'Europe > Lyon ...

Pour moi la valeur d'un club c la valeur du moment d'où mon classement plus haut... Reims reste une équipe moins forte que Lyon malgré ca final de coupe des champions.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Lyon a une malédiction sur les quarts de finale mais sur les dernières saisons ils étaient au-dessus des clubs qui les éliminaient.
Y a 2 ans contre Eindhoven ils ont pleuré sur un pénalty non siflé en leur faveur c'est les aléas du football quand tu domines tu as pas a attendre un penalty (un peu comme France-Corée avec la tete de vieira grosse domination et sa vient parlé quand sa fait match nul).
L'année derniere ils on completement perdu pied en fin de match contre milan.
Au dessu de Milan l'année derniere j'y crois pas trop.

Citation :
Je place Lyon avec Manchester, Arsenal
Pas a mon avis. De toute maniere on ne peut pas juger sur un ordre vu que les club ne se sont pas rencontré.

Citation :
On peut être anti lyonnais (ou plutôt anti Aulas) tout en reconnaissant la qualité de l'équipe.
Lyon a un bon effectif mais n'a pas d'attaquant digne d'un des "8 meilleurs club d'europe". Et pour en avoir un un jour il faudrait une histoire un stade archiplein avec une ambiance dedans. Drogba, Van Nistelroy, Cissé et d'autre ont pas voulu car le club est quasiment inconnu.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pas a mon avis. De toute maniere on ne peut pas juger sur un ordre vu que les club ne se sont pas rencontré.
À ce moment-là, pourquoi plaçais-tu le Real au-dessus de Lyon?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
À ce moment-là, pourquoi plaçais-tu le Real au-dessus de Lyon?
Parce que je trouve le real meilleur. Lyon sera au dessu si ils gagne a Madrid se qui n'etait pas le cas l'année derniere.(Mais ayant vu aucun des 2 matchs l'année derniere je ne sais pas se qui c'est passé)
Lens-Marseille dimanche

Un grand classique ce match. Le stade est plein depuis un moment. Dommage je ne pourrais pas y aller...Je suis sur que ça va être un gros match.

Côté Lensois, Jemaa manquera à l'appel. Ca saoule parce qu'il est l'homme en forme du moment avec Kovacevic et Dindane.
Mais bon, Thomert est là et il a montré de bonnes choses en amical.

Côté Marseillais, effectif complet? Il me semble que Civelli ne sera pas là si?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a 2 ans contre Eindhoven ils ont pleuré sur un pénalty non siflé en leur faveur c'est les aléas du football quand tu domines tu as pas a attendre un penalty (un peu comme France-Corée avec la tete de vieira grosse domination et sa vient parlé quand sa fait match nul).
L'année derniere ils on completement perdu pied en fin de match contre milan.
Au dessu de Milan l'année derniere j'y crois pas trop.

Lyon a un bon effectif mais n'a pas d'attaquant digne d'un des "8 meilleurs club d'europe". Et pour en avoir un un jour il faudrait une histoire un stade archiplein avec une ambiance dedans. Drogba, Van Nistelroy, Cissé et d'autre ont pas voulu car le club est quasiment inconnu.
Lyon n'a pas l'attaquant dont tu parles comme d'autres n'ont pas le milieu Lyonnais ou un défenseur tel que Chris...

L'attaque Lyonnaise est son point faible mais elle a un collectif >> a pas mal de Club Européens cités, de gros atouts physiques... et Junhino qui quoi qu'on en dise est l'un des rares joueurs européens à savoir faire la différence sur un match...

Comme dirait Delarue, Ca se discute ... mais je reste sur mon classement

++ RiC
D'accord avec RiC, Lyon est aujourd'hui bien au dessus de club comme le Bayern, Liverpool, Valence, les clubs romains, du Real voir meme de Manchester. Meme si ils n'ont pas d'attaquants de classe mondiale cela ne leur pose pas trop de probleme (facile de dire qu'ils auraient passé les 1/4 avec un Ronaldo, mais personne ne le sait en fait).
Oui enfin Fred c'est quand même loin du caca même si c'est pas de classe mondiale.

Je ne suis pas supporter de Lyon, mais il faut quand même être aveugle pour ne pas reconnaître qu'ils font partie du cercle fermé des meilleurs clubs Européens en ce moment (et donc mondiaux en fait).
Lyon n'a pas de stars mondiales dans son équipe. C'est un collectif alimenté de bons joueurs. Mais peut-on simplement s'appuyer sur un collectif pour gagner cette compétition ? Les derniers vainqueurs ne plaident pas en cette faveur : Barcelone avec Ronaldinho & co, Liverpool avec Gerrard etc.

Quand on compare Lyon avec les grands d'Europe, une chose majeure les différencie : les Stars.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Lyon n'a pas de stars mondiales dans son équipe. C'est un collectif alimenté de bons joueurs. Mais peut-on simplement s'appuyer sur un collectif pour gagner cette compétition ? Les derniers vainqueurs ne plaident pas en cette faveur : Barcelone avec Ronaldinho & co, Liverpool avec Gerrard etc.

Quand on compare Lyon avec les grands d'Europe, une chose majeure les différencie : les Stars.
Juninho c'est quoi?

Puis bon, des stars c'est bien, un collectif c'est mieux. Le Real accumule les stars, et pourtant ils sont mauvais.
Les joueurs de Lyon n'ont pas de renommée de stars justement parce qu'ils jouent à Lyon (et encore Juninho, Fred, Wiltord, Malouda, Abidal, Tiago, Coupet etc... c'est des stars internationales).

Si tu met les même joueurs au real Madrid alors là ils auront une aura de star, exemple : Diarra, Essien... Alors qu'ils sont les mêmes joueurs, c'est l'aura du club qui crée ça.
Citation :
Publié par Cartier Fashion

Et puis quand Porto a gagné c'était pleins de stars aussi ouais :||
C'étaient des bons joueurs, qui pour certains sont devenus des stars aujourd'hui. (changement de club)
Si Juni était allé au Barca au lieu de venir à Lyon il n'aurait peut-être pas le même statut aujourd'hui. Ca personne le sait, mais Lyon n'a pas l'aura d'un Barca, Manchester, Milan ou autre, ce qui est normal et logique vu la pauvreté du palmarès comparé à ces clubs, mais le palmarès lyon se le construit maintenant. L'aura viendra avec.
Ensuite ok tu parles de stars, mais comment ça se fait que Madrid, Chelsea, Manchester, le Bayern, Milan et d'autres n'aient pas gagné la CL l'année dernière ?
La CL ça reste une coupe, et pour une coupe il faut avoir de la moule le jour J, ce petit truc qui va faire que. Pour l'instant Lyon l'a pas eu, ça arrivera peut-être un jour comme ça n'arrivera peut-être jamais.
De plus le Barça l'année dernière a quand même été aidé par quelques décisions favorables : > (le but de Sheva valable vs Milan, les matchs vs Chelsea ...). Bref, avis perso, la CL c'est bien plus que le simple fait d'avoir une star ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés