Zone interdite : Planète lolitas : les dangers de la provocation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaron
Et le manga, désolé, ce n'est pas la liberté, ce n'est qu'un ensemble de codes stupides, qu'on retrouve dans 90% des cas (et ce sont ceux qui marchent le mieux, c'est ca le probleme).
Peut-être car l'intérêt réside ailleurs que dans le dessin justement. Les bd "à l'européenne" j'en ai souvent entre les mains ; ok visuellement ca a de la gueule, mais la pauvreté du scénario fait souvent bien pitié à côté des mangas que je pique chez ma soeur.

Puis cet "ensemble de codes" il est pas gravé dans le marbre : tu vois beaucoup de points communs entre le dessin de GTO et de X ?

http://haiou.online.fr/gto/img/05.jpg x_1999-01.jpg
Aaron, bravo, j'avais encore jamais trouvé quelqu'un ayant assez de c**** pour pas se creer un compte fake pour venir troller aussi grossièrement... franchement, chapeau bas sur ce coup

Sauf que c'est pas le sujet.

(je suis trop deg, moi je croyais que c'etait demain soir a 1h... personne l'a enregistré dites dites ? )
dsl du HS mais Aaron quand tu dis que :"Y a que des séries américaines qui rivalisent" bah la faute a qui? peut etre a la pauvreté des séries françaises dans leur ensemble, j'ai beau chercher, a part quelques essais de canal plus pour rehausser le niveau, c'est, selon moi, a des années lumières de pas mal de séries US ou anglaises.

Pour ce qui est des codes du mangas je dirais juste que pas mal de choses dans la vie comporte des codes qui les différencient: une Ferrari a des codes proches d'une Lada (4 roues, un volant des portières etc) pourtant j'aurais du mal à faire croire que c'est la mm chose.

HS off dsl
si vous voulez je peux enchainer sur : "le japon société décadente, qui risque de disparaitre d'ici un siècle, à cause de la difficulté dans leurs rapports hommes/femmes".

@ Bellandy : suffit de prendre du recul, pour troller.

J'admet que ma phrase d'accroche "le manga c'est de la merde" a bien fonctionné, mais ensuite, ce que je développe, ya une part de vérité. Enfin ca reste que mon avis.

J'ai vu trop d'amis qui avaient des talents en dessin se planter à cause de leur amour pour le manga, et leur manque d'ouverture pour les autres créations graphiques, alors ca me fait réagir vivement.

@ Len'Aark : arrête de me quote pour faire du HS, je suis déja en HS moi même. Sinon ca va ?
ça va bien et toi Aaron la pèche?

Pour ne pas etre que hors sujet, les plus a blamer seraient les parents je pense car mine de rien laisser sortir ses filles fringuées comme ça c'est de l'abus , entre les vannes(les enfants sont des fois bien mesquins), les pervers sexuels etc...

De plus aux parents de tenter de trouver des docus ou mm de tenté de leur faire découvrir d'autres "univers" non pas pour les dissuader mais pour leur ouvrir les yeux.Comme disait je ne sais plus qui disais que les nanas se feraient une idée tout autre du japon un soir de paye de "salary men" mais je lui donne raison...

Quant a M6, il se contente de surfé sur ce qu'ils pensent capable d'amener de l'audimat, mm si pour cela ils frôlent parfois le ridicule... bref no comment
Citation :
Publié par Aaron
si, mais quand j'ai vu que j'y arriverai pas, j'ai dis : le manga c'est de la merde.
Ah je comprend mieux ta frustration.
Exprimes toi, quel sentiment avais-tu lorsque tu y arrivais pas ?
Allé je me fais l'avocat du diable 3 sc ... ( on va oublier le troll de merde de 3 lignes ) en disant que oui il a raison l'amour pour le manga chez un jeune creatif ca conduit bien souvent dans le mur .

Sauf qu'il a oublié de precisé quel mur ... le mur des etudes d'arts et de design et la je ne peux que l'approuver l'ayant moi meme vu a de nombreuses reprises et c'est bien triste ( mais bon c'est pas la faute au manga si le mec il n'est pas capable de comprendre ça ... ça serait le comics ou n'import quoi d'autre cela serait pareil ... donc qu'il aime ou pas le manga n'est pas trop en cause )

Parcontre ... ( enleve son habit d'avocat ) la où il est injuste c'est que bien souvent l'enseignement d'art bouffe l'imaginaire de la meme façon que le manga ( avis perso la c'est moi qui vait aggro tout les etudiants d'art de JOL )... pour moi il faut bouffer a tout les rateliers mais si vous aimez les mangas et voulez faire des etudes d'art un seul conseil evitez de melanger les deux .

Apres de faire de l'aquarelle ou du manga le W-end pour passer le temps ... serieux on va pas demander aux gens de se la jouer Picasso dans leur garage hein donc les jugements "intellectuel" sur les loisirs des gens c'est nawak .

hein quoi HS ?

Citation :
Publié par Laadna
Peut-être car l'intérêt réside ailleurs que dans le dessin justement. Les bd "à l'européenne" j'en ai souvent entre les mains ; ok visuellement ca a de la gueule, mais la pauvreté du scénario fait souvent bien pitié à côté des mangas que je pique chez ma soeur.

Puis cet "ensemble de codes" il est pas gravé dans le marbre : tu vois beaucoup de points communs entre le dessin de GTO et de X ?

http://haiou.online.fr/gto/img/05.jpg x_1999-01.jpg
Alors déjà d'une part, Aaron précise bien qu'il ne met pas plus en valeur les autres types de bd dans un post plus haut. C'est pas un comparatif.
Des deux, tu prends comme par hasard cet exemple, mais même un gars qui y connait presque rien de notre génération (donc qui a été gavé de Club Dorothée et autre) saura reconnaitre au PREMIER coup d'oeil un manga. Mais c'est vrai que quand on est de mauvaise foi, on veut à tout prix dire le contraire
Et c'est pas un défaut, mais nier qu'il y'a une certaine marque de fabrique et des codes dans les dessins, c'est quand même pousser loin.

Sinon, j'ferai pas de longs posts comme Aaron, perso c'est juste une question de gout
Citation :
Publié par Aaron
J'ai vu trop d'amis qui avaient des talents en dessin se planter à cause de leur amour pour le manga, et leur manque d'ouverture pour les autres créations graphiques, alors ca me fait réagir vivement.
Le manque d'ouverture n'est imputable qu'à eux-même, pas aux mangas.

Nous allons arrêter ici les différentes discussions sans rapport aucun avec le sujet original.
Mais de grâce, épargnez-nous la création de sujets alignant des platitudes au kilomètre.
Alors déjà, Mélissa, elle est jolie

Après :
Citation :
Publié par Bellandy
Oui sauf que moi je m'habille pas comme ca dans la rue (juste pour les conventions)
Je crois qu'elles précisent bien que c'est bien pour la convention qu'elles sont habillées comme ça.
Citation :
Publié par Millunne
OLOL, la présentatrice qui dis:

"musique sataniste, du death metal"..... ok a+++

Bref, comme d'habitude, ridicule.....mais tellement marrant
Je connais pas ce genre musical, mais d'après ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_metal et le nom des groupes/chansons, ça serait exactement ça prit au 1er degré.

Sinon sur l'émission en général, moi je l'ai trouvée assez sympa et je comprends pas que vous critiquiez le choix "extrêmes" des personnes suivies. Ces personnes existent, pourquoi les nier ?

Quand on parle de pauvreté et qu'on montre une famille avec des grosses factures de téléphone portable on se doute bien que c'est pas une généralité.
Quand on parle du célibat en France et qu'on montre un mec/une femme totalement asocial(e) on se doute bien que ce n'est pas une généralité non plus.
Quand on montre un chômeur qui ne glande rien pour trouver un emploi ou une personne qui se contente du RMI pour vivre en jouant aux mmo et qui s'en vante c'est pareil.

Même si je trouve que le sujet sur les mangas était un peu limite (je ne connais pas cet univers mais ça à l'air un peu trop extrême)
Des gamines qui s'habillent en femme, tout le monde en a déjà vu, et y'en a malheureusement de plus en plus, des gamins qui traînent dans les cimetières pour faire genre aussi, le sujet sur les tatouages en tout genre et pire les scarifications c'est pas non plus des extra-terrestres (enfin pour le mec qui joue la chauve-souris en s'accrochant au plafond, peut être )

Alors oui, ça donne une image pas très belle de ces milieux, ça inquiète certains parents et ça donne peut être des soucis à certains par rapport à leur entourage mais ce ne sont que des reportages de 10/20 minutes, pas des enquêtes de fond. Une petite partie de la "vérité", comme tout en fait.
Le problème, 16906, c'est que contrairement à toi, les gens ont rarement du recul pour se dire "tout le monde n'est pas comme ça", les gens fonctionnent énormément par amalgames et adorent classer de façon absurdes et débiles les autres gens et, en plus, ils cherchent à caractériser les gens qu'ils observent selon le classement qu'ils ont effectué.
Et pour ce faire, ils se servent des connaissances qu'ils ont des divers "groupes" qui "composent" la société, et pour la plupart des gens, un tel documentaire est une source fiable d'informations générales et, toujours pour eux, c'est un documentaire intéressant et avec un fond réaliste extrêmement poussé.

Si tu ne me crois pas, je peux témoigner, vu que je traîne pas mal dans le milieu goth, que les gens pensent que c'est réel ce qu'on dit dans des documentaires pareils et que presque tout les jours je dois contredire, de façon calmes et cohérente, ces avis absurdes tel que "ouais, tout les goths sont satanistes/déprimés/en recherche d'eux même/se font des scarifications/Sont suicidaires/autre".
Je ne pense pas que les mangas son de la merde , simplement un phénoméne de mode ... ca fait super bien pour une gosse de 15 ans de lire , de regarder des mangas .... des gosses qui cherche a s'identifier a n'importe quoi , en manque de repere je pense ... Enfin apres j'ai pas une grosse éxpérience de la vie , j'ai que 19 ans , j'ai pas un style spécial , plutot un gros mélange de plusieur trucs ....
Citation :
Publié par T0m
Des deux, tu prends comme par hasard cet exemple, mais même un gars qui y connait presque rien de notre génération (donc qui a été gavé de Club Dorothée et autre) saura reconnaitre au PREMIER coup d'oeil un manga.
Ca tombe bien c'est mon cas. Relis-moi, j'ai jamais dit que le manga et la bd se ressemblaient, juste qu'il y a autant de points communs entre gto et X qu'entre Tintin et Asterix. Cette histoire de codes graphiques c'est la même chose pour les mangas et pour les bd belges par exemple. Et comme je l'ai dit (mais c'est plus facile de ne quoter et retenir que ce sur quoi on va pouvoir troller ) si le manga a tant de codes graphiques, c'est peut-être car cela facilite le travail de l'auteur et lui permet de travailler sur un autre aspect de l'oeuvre (scénario par exemple).
En même temps, Laadna, dire que le scénario des BDs européennes est en déca du manga mérite presque un poutrage en règle.
Les bons mangas et la bonne BDs européennes ont tout les deux des bons scénarios mais juste qu'ils se basent chacun sur des normes scénaristiques différentes, et comme nous sommes habitués aux normes scénaristiques européennes, il nous semble que les scénarios regorgent de moins d'intérêt.

Cela s'appelle s'habituer à un paradigme consensuel.
Citation :
Je crois qu'elles précisent bien que c'est bien pour la convention qu'elles sont habillées comme ça.
Bah c'est quoi alors les images de la fille habillée en soubrette et qui va faire ses courses dans un shop asiat par ce que c'est cool ?

(personnellement je met le cosplay et les tenues de soubrette dans la même catégorie)

Je précise que j'ai -toujours- pas vu le reportage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés