Zone interdite : Planète lolitas : les dangers de la provocation

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand ils ont parlé un petit peu du Club Dorothée ça m'a fait chaud au coeur :')

Les cas cités sont plutôt "facile", mais pas extreme lol.
Facile car on nous a montré des ados qui avaient surtout l'air très paumé, et pas très sur d'eux.

Pour critiquer les Manga et autre dessins animé de "merde", y a soit une incompréhension totale soit une grosse frustration.
Dans les deux cas je suis désolé pour toi, tu passes à coté d'un grand nombre de bonnes choses.
Citation :
Publié par Bellandy
(question : la photo s'affiche bien avec mon premier post omg ? j'ai voulu demander a Aiina en MP mais sa boite est pleine x( )
Oui je sais je suis quelqu'un de très demandé.

< ou pas, en fait je m'envoie des messages avec un compte fake genre j'ai des amis. >
Ah ouais en fait la photo s'affichait pas (pas une bonne idée de link deviantart)

la voici :

http://l.lemerle.free.fr/Midgar_Lights_by_Adella.jpg

si avec ca quelqu'un ose dire que le cosplay c'est nul le je GRMBLFLMLBL K ?
Citation :
Publié par Bellandy
(question : la photo s'affiche bien avec mon premier post omg ? j'ai voulu demander a Aiina en MP mais sa boite est pleine x( )
Non pas chez moi, du coup :

Omg !
Citation :
Publié par Millunne
OLOL, la présentatrice qui dis:

"musique sataniste, du death metal"..... ok a+++

Bref, comme d'habitude, ridicule.....mais tellement marrant
Ben ouais pourquoi... ?
T'as jamais vu de groupe de Death a influences "Sataniste"?
@Bellandy au dessus:
Le cosplay est agréable a regarder:
-1 Quand la personne qui le porte est jolie
-2 Quand le costume est réussi

Ce qui est le cas de la nana (Déguisée en Aeris non?) mais ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui le font. Cf la quasi totalité des nanas qu'on voit dans le reportage Japan Expo, ssouvent très laides et mal déguisées, et là c'est vraiment vraiment insupportable a regarder.
Faut se dire aussi que beaucoup de gens ne font pas ca pour le prestige, la beauté ou je ne sais quoi, mais seulement pour passer un bon moment de délire

C'est mon cas, je pense pas être particulièrement ressemblante a Sakura (difficile d'avoir les cheveux rose IRL) et pourtant je l'ai fait et j'ai beaucoup apprécié ces quelques jours cosplayée a la JE ^^ (le plus marrant c'était les Narutards dans le métro après xD)
Fermeture provisoire le temps de nettoyer quelques belles aneries.

-------------------

Bon, voilà.

La gueguerre Paris vs Province n'a pas sa place ici.

Donc on reparle de cosplay, de japonaises en minijupe, de mec avec des crochets dans le dos et de death metal invocateur de Belzébuth.

http://img247.imageshack.us/img247/1228/naincosoq5.jpg
Citation :
Publié par T0m
Ce qui est le cas de la nana (Déguisée en Aeris non?) mais ce qui n'est pas le cas de 90% des gens qui le font. Cf la quasi totalité des nanas qu'on voit dans le reportage Japan Expo, ssouvent très laides et mal déguisées, et là c'est vraiment vraiment insupportable a regarder.
En meme temps je pense ( j'en ai jamais fait ... mais la salle du Palais Neptune en delire resteront de tres bon souvenir meme si ça commence a dater ^^;; ) que les gens qui le font le font avant tout pour eux meme ... le cosplay c'est finalement rien de plus que du déguisement et la demarche se rapproche beaucoup de celle des carnavals où on peux voir des costume bien plus osé de 7 à 77 ans .

Apres l'un des gros problemes de ce reportage c'est qu'ils font un peux l'amalgame entre cosplay/soubrette de bar/mode vestimentaire ... meme si ce n'est pas seulement le fait de la journaliste parcque je ne suis pas sur que se soit bien clair dans la tete de tout les interviewés aussi .

Mais bon encore une fois c'etait un sujet sur les ados pas sur la culture japonaise en france ... et c'est un peux le probleme de cette emission qui fait un amalgame d'un tas de choses sans vraiment rentré dans le fond , le but etant surtout d'accrocher le spectateur et d'eviter qu'il zappe .
Citation :
Publié par Le Nain Disco
La gueguerre Paris vs Province n'a pas sa place ici.[/COLOR]
La comparaison mangas-BD non plus.
Je n'apprécie pas vraiment de parler dans le vent. Si ça recommence ce sera l'édition directe et totale.
Citation :
Publié par ]-[it0
Apres l'un des gros problemes de ce reportage c'est qu'ils font un peux l'amalgame entre cosplay/soubrette de bar/mode vestimentaire ... meme si ce n'est pas seulement le fait de la journaliste parcque je ne suis pas sur que se soit bien clair dans la tete de tout les interviewés aussi .
Je ne suis pas sûr non plus que ce point soit super-clair dans la tête de certains initiateurs de cette tendance, au Japon ... mais est-ce si gênant que cela ? On peut "flasher" sur un costume que porte un personnage de manga et vouloir "plaire" avec (ce qui est un des buts inavoués de la manoeuvre). Mais peut-être raté-je un aspect de la chose, ou suis-je plus effrayé par certains débuts de dérapage du milieu du déguisement en vue de reconstitution historique.

/edit je suis tombé à côté de la plaque : oui c'est gênant pour le téléspectateur qui n'a que la vision proposée par le reportage, et qui du coup va avoir une vision déformée de ceux qui se contentent de cosplayer pour el fun. Au temps pour moi , je réfléchirai la prochaine fois.
Citation :
Publié par ]-[it0
En meme temps je pense ( j'en ai jamais fait ... mais la salle du Palais Neptune en delire resteront de tres bon souvenir meme si ça commence a dater ^^;; ) que les gens qui le font le font avant tout pour eux meme ... le cosplay c'est finalement rien de plus que du déguisement et la demarche se rapproche beaucoup de celle des carnavals où des on peux voir des costume bien plus osé de 7 à 77 ans .

Mais bon encore une fois c'etait un sujet sur les ados par sur la culture japonaise en france ... et c'est un peux le probleme de cette emission qui fait un amalgame d'un tas de choses sans vraiment rentré dans le fond , le but etant surtout d'accrocher le spectateur et d'eviter qu'il zappe .
Ah mais je sais bien que c'est probablement un ramassis d'amalgames divers et variés (J'suis plutot Metal, et pour avoir versé dans le Metal extreme c'est vrai que le reportage de la fin était misérable), mais bon après c'est vrai que c'est subjectif.
Mdr à un moment on voit mon poster de D'espairs Ray, juste après le fond d'écran de Flo

Sinon bah lol quand meme l'émission, M6 sait vraiment faire que de la merde, meme si c'est sympa à regarder ^^

Edit: si vous voulez le meme genre de look, venez en ecole d'arts Perso je découvre de nouveaux trucs toutes les semaines
Citation :
Publié par T0m
Ben ouais pourquoi... ?
T'as jamais vu de groupe de Death a influences "Sataniste"?
Y a bien quelques groupes de Death qui abordent ce genre de sujet (Deicide en 1er) mais c'est pas vraiment la marque de fabrique du style qui est plutot tourné vers le gore pas forcement surnaturel
Ca sent quand même le sujet pas très approfondie que de citer en introduction du sujet un des styles du metal extreme qui parle le moins de satanisme et ne pas citer celui qui en parle le plus.
J'ai vu l'émission en entier... Concernant les filles de 14 ans qui se la jouent Lolita.... Regarder donc une sortie de collège à l'époque de l'été vous allez halluciné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés