Zone interdite : Planète lolitas : les dangers de la provocation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Le reportage sur les tatouages/piercings and co je connaissais pas trop à fond ce genre de sujet... enfin un sujet, pour ma part du mois, qui montre plus que le basique phénomène du tatouage.
Mouais bof, on commence par nous montrer une gourde avec ses 2 (puis 3) tatouages qui sont des "accessoires de mode" (sa fleur était joliment réalisée, les 2 autres c'est no comment) et qu'elle exhibe au bout de 10 minutes. On poursuit sur les scarifications, avec un magnifique amalgame entre celles faites par un "pro" et celles que s'infligent les jeunes à coup de punaises sur le ventre ou les bras Bien sûr, le super passage sur l'hygiène commentée par un gus qui était présenté comme médecin, mais qui était infirmier dans une autre émission Sans oublier le couplet sur le problème identitaire des "adeptes des modif' corporelles".
Du classique quoi.
C'est toujours la même chose, on a toujours droits aux avis de noobs et à de belles généralisations, c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde jamais ces émissions.

C'est comme quand on voit des émissions genre ça se discute qui parlent des fake billous de Cs de 12 ans qui vont pas en cours et qui insultent leur mère, c'est représentatif d'une toute petite minorité et après on entre dans la généralisation : tous les joueurs de n'importe quel jeu sont malpolis, vont pas en cours etc. Bref ça soule.
Citation :
Publié par Aiina
C'est toujours la même chose, on a toujours droits aux avis de noobs et à de belles généralisations, c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde jamais ces émissions.

C'est comme quand on voit des émissions genre ça se discute qui parlent des fake billous de Cs de 12 ans qui vont pas en cours et qui insultent leur mère, c'est représentatif d'une toute petite minorité et après on entre dans la généralisation : tous les joueurs de n'importe quel jeu sont malpolis, vont pas en cours etc. Bref ça soule.
Non ce n'est pas toujours la même chose.
Pour ceux qui suivent (de loin ou de près) ce genre d'émissions, on remarque bel et bien une "progression" dans les reportages actuels et ceux d'il y a quelques années. Tes gamins "no life" de 12 ans, qui sèchent les cours pour jouer à CS dans le cyber de quartiers, ce n'est pas si rare que cela. (Marche aussi pour les MMO). Va dans quelques Cyber de ta ville, et demandes aux gérants (si possible qui travaillaient déjà y'a quelques années) s'ils ont au moins 1 cas... et s'ils sont de plus en plus jeunes (car même dans les fin 90's y'avait des accros à CS/MMO... seulement ils étaient plus âgés). Tu trouveras que si l'on trace une courbe en fonction des réponses, tu auras une augmentation des cas qui corrobore avec des personnes plus jeunes qu'il y a une poignée d'année.

Pour revenir sur les reportages, il y a de moins en moins de généralisation. Maintenant, les journalistes précisent que justement ce ne sont pas tout les jeunes/joueurs/X, etc... mais que le phénomène compte de plus en plus d'adepte, ce qui fait qu'une minorité peut grossir.

Si tu as une communauté de 100 000 joueurs à un MMO ; 1% sont CyberAddict, soit 1 000 joueurs (=Minorité).
Maintenant, le MMO a eu un fort succès, et touche des catégories plus jeunes de joueurs (+/- facilement "addictable" comparé à un adulte). Il y a 500 000 joueurs, et toujours 1% d'Addict.... mais là ça fait 5 000 joueurs.
Ce qui fait que pour une même part (minorité), le regard provenant de l'extérieur change : lambda voit juste qu'il y a plus de joueurs addict.

Mais bon.. j'espère qu'il y aura pas trop trop de hausse du mouvement "crochet dans le dos"
Citation :
Publié par Bellandy
Bah c'est quoi alors les images de la fille habillée en soubrette et qui va faire ses courses dans un shop asiat par ce que c'est cool ?

(personnellement je met le cosplay et les tenues de soubrette dans la même catégorie)

Je précise que j'ai -toujours- pas vu le reportage
Je me souviens pas du reportage, mais il est possible que la convention et le shopping aient étés tournés le même jour, ça peut aussi être une demande de l'équipe de tournage.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
...
Comme je l'ai dit, ce genre de reportage est un gros truc bidon, je traine dans ce milieu et je peux te dire que la moitié des trucs qu'on voit dans ces reportages, c'est du pipo.
Pour les scarifications, hormis les trucs fait étant ado/en pleine déprime, à lame de rasoir (préalablement nettoyé), le seul autre cas que j'ai croisé c'est une femme qui fait ça de manière professionnelle (C'est elle qui tient le meilleur perceur de Bruxelles/de Belgique Francophone).
Ensuite, pour ce qui est du "ouais, le gothisme, c'est mal pour les jeunes, c'est une crise d'adolescence à surveiller, etc, etc", c'est vrai qu'il y a que des ados irresponsables qui sont goths ... Tiens, pourquoi alors je ne traine qu'avec des gens d'au moins 25 ans dans les soirées où je vais ?

Je peux te dire que la grande majorité des ados goths qui trainent dans ces soirées, sont justes des crétins de jeunes pas mieux ou moins bien dans leur peau que ceux qui portent des casquettes trop grandes ou des trainings ... Juste qu'au lieux de t'agresser verbalement, ils vont te prendre de haut car tu es pas looké et qu'au lieu de trainer en bas d'un immeuble, ils vont se regrouper dans un salon pour parler Beaudelaire/Vampire/"Magie"/Dernière mode/Dernier album de merde d'un groupe de merde/Dernier ragots.
C'est vrai que c'est tellement pire et que ça mérite tout le foin que je vois autour de ça ...

Franchement, je suis content d'être Belge, quand je vois ça, nous hormis un article encore plus ridicule dans des magazines télé, on doit pas supporter des âneries pareils, on a même des articles de presque qualités et presque objectifs.
Pour avoir connu des personnes "fan" du Japon pour elles en tout cas elle sont comme cela...On m'avais même sorti que la musique occidental était de la merde car s'était pas jap...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
(C'est elle qui tient le meilleur perceur de Bruxelles/de Belgique Francophone)
Elle utilise une perceuse pour être la meilleure ?
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Y a bien quelques groupes de Death qui abordent ce genre de sujet (Deicide en 1er) mais c'est pas vraiment la marque de fabrique du style qui est plutot tourné vers le gore pas forcement surnaturel
Ca sent quand même le sujet pas très approfondie que de citer en introduction du sujet un des styles du metal extreme qui parle le moins de satanisme et ne pas citer celui qui en parle le plus.
Pas tout les groupes certes, mais quand même pas mal (dont certains pilliers, Deicide, Morbid Angel entre autre, même Hypocrisy a ses périodes anti-chrétiennes).
Après y'a quand même des groupes de Brutal Death qui sont bien versés dedans tout de même (Incantation, Krisiun, Immolation, Vader etc..)
C'est pas la marque de fabrique du Death c'est vrai, c'est une généralisation débile, mais faut pas dire que ça existe pas hein
Enfin j'dis la même chose que toi finalement, mais c'est pas grave, on s'est compris je pense
Citation :
Publié par T0m
Pas tout les groupes certes, mais quand même pas mal (dont certains pilliers, Deicide, Morbid Angel entre autre, même Hypocrisy a ses périodes anti-chrétiennes).
Après y'a quand même des groupes de Brutal Death qui sont bien versés dedans tout de même (Incantation, Krisiun, Immolation, Vader etc..)
C'est pas la marque de fabrique du Death c'est vrai, c'est une généralisation débile, mais faut pas dire que ça existe pas hein
Enfin j'dis la même chose que toi finalement, mais c'est pas grave, on s'est compris je pense
Elle aurais citer des groupes de Black, c'était plus logique car comme déjà dis le Death métal, et sataniste, aucun rapport à part un ou deux groupes qui le sont...

Bref, osef finalement
Y'a trop de suspense sur ce sujet, alors c'est quoi le type musical des (pseudo) satanistes ?

Je crois quand même que certains ne prennent pas en compte qu'en dehors du milieu qu'ils fréquentent y'a aussi beaucoup de personnes qui les imitent, pour n'importe quel genre et si en plus les imitateurs sont jeunes et/ou immatures, ils sont amenés à prendre au premier degré ce qu'ils ne comprennent pas.

D'après certains ici ça pourrait s'appliquer aux gamines qui se déguisent ou pour les pseudo satanistes, mais je pense aussi aux lolitas qui se la jouent femmes.

Autre chose, je ne sais pas ce qui pousse les gens à faire du dark death metal ou du evil dead metal ou du je sais pas quoi, mais je me doute bien qu'ils ne passent pas leurs temps à sacrifier des poulets chez eux, juste pour faire couler du sang, c'est peut être une recherche esthétique ou autre, mais faut pas nier qu'une bonne partie des ados peuvent prendre ça au premier degré.

Même chose pour les personnes qui vont adopter le style gothique parce qu'ils en ont croisé un dans le métro et qu'ils ont trouvé ça beau. Pareil pour ceux qui flashent sur un jogging rose et un pompon sur la tête ou encore les vêtements top fashion de la mort qui tue. Par contre les pointes sur les vêtements, les grosses bottes et le maquillage noir et blanc ça fait plus peur que les joggings roses (je caricature exprès).

édit pour au dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_metal d'après ce que je lis ici, ils ont pas forcément tort non plus. C'est peut être pas le genre principal (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), mais dire "aucun rapport" je trouve ça assez fort, limite de mauvaise foi.
16906, on sait bien que la plupart des ados prennent ça au premier degrés, mais je méprise les médias pour ce qu'ils font, car, premièrement, ils diabolisent en total ignorance des faits réel et, secondement, au lieu de chercher à éduquer les jeunes en pleine recherche d'eux même, ils les font se perdre encore plus en les montrant du doigt comme des "anormaux" qu'il faut protéger de la mauvaise pente.
En bref, c'est une parfaite démonstration de l'attitude de désinformation globale organisée par les médias qui profitent du fait que la plupart des gens n'ont aucun sens critique pour prendre le recul qu'il faudrait pour leur permettre de critiquer ces "informations".

Merci le libéralisme appliqué.
Mais c'est pas à une émission type Zone Interdite d'éduquer les enfants, s'ils ont réussi à pointer du doigt un malaise, je trouve déjà c'est une bonne chose, c'est pas en 20mn de reportage que tu peux vraiment creuser sur des sujets si complexes.
Citation :
Publié par 16906
Mais c'est pas à une émission type Zone Interdite d'éduquer les enfants, s'ils ont réussi à pointer du doigt un malaise, je trouve déjà c'est une bonne chose, c'est pas en 20mn de reportage que tu peux vraiment creuser sur des sujets si complexes.
Le problème est qu'il pointe le malaise de la mauvaise façon, ils pointent ces gosses comme des "monstres", des "marginaux", des "gens qu'on doit soigner", des "gens qui ont un problème", alors qu'il suffirait de les écouter un minimum pour qu'ils aillent mieux et ce rende compte eux même de la stupidité de leur acte.
Et quand tu dis que ce n'est pas à des émissions comme cela d'éduquer, tu te leurres, malheureusement, la télé est, actuellement, utilisée par une majorité des parents comme le seul outil éducatif avant l'école.
Le problème est nettement plus profond que cela, car on est dans un cercle vicieux :
Les parents n'ont plus de temps pour éduquer et écouter leur enfants, donc ils les mettent devant leur télé sans leur expliquer, ces enfants ont une éducation vicié à cause de la désinformation des médias et de l'absence de leur parent pour leur permettre d'avoir du recul, donc les enfants réagissent mal à la découverte du monde qui n'est pas comme la télé leur annoncent et/ou ils imitent ce qu'ils ont vu dans la télé sans savoir que c'est une vision tronquée, donc les parents discutent encore moins avec leur enfants car ils ne les comprennent pas et qu'ils sont perdus, donc ils voient des émissions de ce type, ils s'y rattachent comme guide et font des erreurs qui les éloignent encore plus de leur progéniture ...
En bref, je pourrais continuer longtemps.

Le problème est donc un problème d'éducation, les parents utilisent la télé comme éducateur par manque de temps, la télé le sait et utilise cela pour inculquer des besoins inutiles et faussés par le biais de la désinformation et des pubs.
C'est pas un peu trop catégorique tout ça Salem ?

Citation :
alors qu'il suffirait de les écouter un minimum pour qu'ils aillent mieux et ce rende compte eux même de la stupidité de leur acte
Par exemple ça. Ca m'a tout l'air d'être une affirmation fondée sur tes seules opinions :s Tout comme l'histoire de l'éducation par la télé, et l'absence des parents.
C'est sur qu'il y a une partie de subjectivité dans mes propos, mais franchement, est si éloigné de la réalité que cela ?
Qui pourrait réellement infirmer mes propos par autre chose que d'autres propos subjectifs ?

Mais en même temps, je ne dis pas que cela se passerait parfaitement, je sais que mes visions restent utopistes et totalement inaccessible mais cela n'est pas une raison pour ne pas essayer de tendre vers.

De plus, pour la télé nouvelle éducatrice de nos têtes blondes, dois je citer les cas de plus en plus fréquent de gosses qui font des conneries mortelles en croyants qu'ils peuvent faire comme à la télé ? Dois je citer des tonnes de professeurs d'école primaire qui pleurent devant l'irrespect qu'ils doivent essuyer chaque jours dû à l'absence d'éducation des enfants (ou, parfois, même une mauvaise éducation) ? Dois je citer les cas de plus en plus fréquent de "viol" infantile par d'autres enfants ?

Je n'ai pas dit que le problème actuel de la société est seulement dû à cette diminution du dialogue entre parents et enfants, mais on ne peut nier que c'est une des causes, tout comme un des effets.
Citation :
Publié par Millunne
Elle aurais citer des groupes de Black, c'était plus logique car comme déjà dis le Death métal, et sataniste, aucun rapport à part un ou deux groupes qui le sont...

Bref, osef finalement
Ouais enfin faut pas dire que ça existe pas non plus, et comme je viens de le montrer plus haut c'est pas un ou deux groupes.
Alors évidement le BM c'est beaucoup plus orienté, mais faut pas venir dire que ça n'a aucun rapport, parceque d'une part y'a quand même un paquet de groupe qui le sont et d'autre part y'a un paquet de groupes qui abordent des thèmes très proches (gore, nihilisme, anti-religion etc...).
Alors après c'est vrai que j'ai l'esprit de contradiction, mais quand j'ai lu ton "LOL" c'est genre "Mais nan, dans le Death y'a pas lol" c'est pour ça que j'répond.
Nabbox down chez moi :|

Sinon vaut mieux qu'ils fassent leur blabla pendant 5 mins sur le death plutôt que d'aller chercher quelques groupes de bmns, là ils auraient fait une soirée spéciale rien que sur ce sujet.
Citation :
Publié par T0m
Alors après c'est vrai que j'ai l'esprit de contradiction, mais quand j'ai lu ton "LOL" c'est genre "Mais nan, dans le Death y'a pas lol" c'est pour ça que j'répond.
Moi ma remarque ne portait pas sur le 'LOL' en fait je je m'interesse pas du tout à l'étiquetage des styles, chez moi dans ma collection de CD tout est classé 'Metal' de Marduk à Rhapsody en passant par Leave's Eyes ou Nirvana (oui oui) j'en ai rien à cirer du nom des styles, des themes, du type de chant.

Ce que je voulais souligner c'est qu'au delà de l'interprétation qu'on peut donner à ces reportages, avant de se demander si ces jeunes sont representatif de quoique ce soit, on peut remarquer d'entrée de jeu le manque total de serieux, la moindre des choses pour des journalistes qui auraient fait un veritable travail de recherche aurait été de citer plusieur nom de style (ou sous style comme vous voulez), mais à n'en garder qu'un seul c'était pas celui là à garder ca me semble évident, d'autant plus que les extraits musicaux par la suite n'ont rien avoir avec le Death Metal ce qui demontre bien le grand n'importe quoi.

Ca peut sembler être un detail que de se disputer sur le bien fondé ou nom de citer un style et pas un autre mais ca ne l'est pas du tout, car comment des journalistes qui n'arrivent deja pas à citer correctement divers styles musicaux peuvent faire un bon travail de fond pour comprendre ses derives c'est totalement con c'est du M6/Tf1
Citation :
Publié par T0m
Y'avait pas de sujet sur le Death, en l'occurrence les groupes présentés c'était Cradle , Marylin Manson et Belphegor.
Vais le rematter parce que jsuis sûr d'avoir vu 3 mins de blabla sur deicide.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
oulais souligner c'est qu'au delà de l'interprétation qu'on peut donner à ces reportages, avant de se demander si ces jeunes sont representatif de quoique ce soit, on peut remarquer d'entrée de jeu le manque total de serieux, la moindre des choses pour des journalistes qui auraient fait un veritable travail de recherche aurait été de citer plusieur nom de style (ou sous style comme vous voulez), mais à n'en garder qu'un seul c'était pas celui là à garder ca me semble évident, d'autant plus que les extraits musicaux par la suite n'ont rien avoir avec le Death Metal ce qui demontre bien le grand n'importe quoi.

Ca peut sembler être un detail que de se disputer sur le bien fondé ou nom de citer un style et pas un autre mais ca ne l'est pas du tout, car comment des journalistes qui n'arrivent deja pas à citer correctement divers styles musicaux peuvent faire un bon travail de fond pour comprendre ses derives c'est totalement con c'est du M6/Tf1

Merci , c'est exactement ce que je voulais dire finalement....
De toute façon ces ados "déviants" remarquent vite vers 16-17 ans que leur comportement est débile puis ils changent. On remarque que tous les ados du reportage ont 14-15 ans, ce qui représente grosso-modo la classe de 3e de 2nde, vers la terminale ils auront changés pour la plupart.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
+1.

Faut dire aussi que pour eux c'est plus facile de taper sur une minorité justement. (Notamment les reportages sur les Geek hardcore gamers se prenant pour des elfes IRL).

Perso, le coup du prêtre avec le clip de Marylin Manson ça me choque. Avec les interviews d'octogénaires à la sortie de la messe : "Ohlala cétaurible je suis choquée par ce clip!".

A faire des sujets comme ça, je passe les détails, moi j'aimerais bien qu'ils en fassent aussi sur des thèmes touchant beaucoup plus de monde.

[! Avis personnel ! La suite n'est pas là pour lancer un débat sur le fond de mes exemples c'est juste que si on fait des reportages complètement orientés sur des extrêmes de minorités pourquoi pas sur ceux des majorités...]

Voilà ce qui me ferait tripper à voir dans Zone Interdite (Je dis pas qu'il y'a pas des reportages dessus, mais je voudrais voir ça sur M6) :

- Roger le fan de football vous emmène discuter politique pendant la troisième mi-temps.

- Les fervents catholiques qui suivent à la lettre les écrits de la bible. Avec en guest star : Le leader d'un groupe de Death Metal qui fait écouter "Jesus revient, Jeeeesus revient..." avec à la sortie du concert, des pauvres petits métalleux tout retournés et qui vont avoir une sérieuse discussion avec leurs enfants à ce sujet.

- Eugène, qui collectionne tout objet relatif à Derrick, et qui vient de claquer 300 000 euros en chirurgie esthétique pour ressembler à son idole.

- Un reportage sur les coulisses des journaux télévisés de 20h ou on va entendre le journaliste principale sortir : "Non non le concert de Johnny ça passe avant les 3 petits éthiopiens mort de faim".

Et le must ce serait le lendemain à la machine à café entendre les gens discuter :
"T'as vu ça, ça crainds le football hein ? "
"Oulah oui c'est dangereux, mes gamins ils approcheront jamais un ballon !"

Chaque groupe a ses extrêmes, mais c'est plus facile de taper sur les petits voilà mon avis.

PS : Je préfère le redire au cas ou, j'ai rien contre les fans de foot, les catholiques et même Derrick. Ce sont juste des exemples.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés