Publié par Evohe/Lara
Ca peut sembler être un detail que de se disputer sur le bien fondé ou nom de citer un style et pas un autre mais ca ne l'est pas du tout, car comment des journalistes qui n'arrivent deja pas à citer correctement divers styles musicaux peuvent faire un bon travail de fond pour comprendre ses derives c'est totalement con c'est du M6/Tf1
+1.
Faut dire aussi que pour eux c'est plus facile de taper sur une minorité justement. (Notamment les reportages sur les Geek hardcore gamers se prenant pour des elfes IRL).
Perso, le coup du prêtre avec le clip de Marylin Manson ça me choque. Avec les interviews d'octogénaires à la sortie de la messe : "Ohlala cétaurible je suis choquée par ce clip!".
A faire des sujets comme ça, je passe les détails, moi j'aimerais bien qu'ils en fassent aussi sur des thèmes touchant beaucoup plus de monde.
[! Avis personnel ! La suite n'est pas là pour lancer un débat sur le fond de mes exemples c'est juste que si on fait des reportages complètement orientés sur des extrêmes de minorités pourquoi pas sur ceux des majorités...]
Voilà ce qui me ferait tripper à voir dans Zone Interdite (Je dis pas qu'il y'a pas des reportages dessus, mais je voudrais voir ça sur M6) :
- Roger le fan de football vous emmène discuter politique pendant la troisième mi-temps.
- Les fervents catholiques qui suivent à la lettre les écrits de la bible. Avec en guest star : Le leader d'un groupe de Death Metal qui fait écouter "Jesus revient, Jeeeesus revient..." avec à la sortie du concert, des pauvres petits métalleux tout retournés et qui vont avoir une sérieuse discussion avec leurs enfants à ce sujet.
- Eugène, qui collectionne tout objet relatif à Derrick, et qui vient de claquer 300 000 euros en chirurgie esthétique pour ressembler à son idole.
- Un reportage sur les coulisses des journaux télévisés de 20h ou on va entendre le journaliste principale sortir : "Non non le concert de Johnny ça passe avant les 3 petits éthiopiens mort de faim".
Et le must ce serait le lendemain à la machine à café entendre les gens discuter :
"T'as vu ça, ça crainds le football hein ? "
"Oulah oui c'est dangereux, mes gamins ils approcheront jamais un ballon !"
Chaque groupe a ses extrêmes, mais c'est plus facile de taper sur les petits voilà mon avis.
PS : Je préfère le redire au cas ou, j'ai rien contre les fans de foot, les catholiques et même Derrick. Ce sont juste des exemples.