Effet papillon , question sur la fin?

Répondre
Partager Rechercher
Ses souvenirs manquants sont manquant car ce sont de souvenirs altéré dans le future. Donc il ne peut pas s'en souvenir puisque dans sa tête ca ne s'est pas encore passé.
Maintenant c'est un film flash back, donc y'a forcement un moment ou ca coince dans la logique
mmmh, il faudrait que je revoie le film pour pas raconter de conneries, mais après la première lecture d'un passage d'un de ses cahiers quand il est jeune, il va parler à la fille qui travaille dans un bar paumé où elle se fait peloter par des vieux... Et à la sortie, il vient lui parler, et à ce moment-là, après qu'elle se soit emballée, il me semble qu'il pense un truc style "OMG ce que j'ai lu était donc vrai, on m'a obligé à faire des trucs répugnants !!!"

Donc ça ve dire qu'il avait lu qu on l avait obligé à faire des trucs répugnants dans son cahier non?
Citation :
Publié par kariboubou
J'ai eu la chance de le voir le week end dernier, et j'avoue que ce film est clairement nul. Ce que j'en ai retenu, c'est que la copine du héros est très bien foutue.

Citation :
Publié par Quild
On ajoutera qu'à chaque fois, y'a juste un petit truc qui merde (bien sûr), pourquoi il retente pas le coup en réglant ça ? Tsss
J'y ai pensé aussi, mais en faite, je pense que le héros comprends à chaque fois que malgré qu'il modifie le passé, il y aura obligatoirement des problèmes dans le futur.
Ce n'est pas très clair, mais je vois ça comme si il pouvait modifier le déroulement du passé, mais il ne peut pas modifier qu'il y aura quelqu'un qui souffre. Par exemple, il s'arrange pour que le père ne les films pas, mais c'est le frère qui va prendre à leur place.

Enfin de toute façon il y a un problème de logique dans ce film, forcément, car si on voit la fin du film, où il a tout modifié, ça veut dire qu'il ne s'est rien passé comme on l'a vu dans le film, donc on aurait pas du voir le même film. Mais bon ça on y pense pas pendant le film, et tant mieux, on est là pour s'amuser.
Citation :
Publié par Yuyu
La théorie des multi univers permet de mettre un terme aux problèmes d'incohérences des voyages dans le temps

Et qui permet de voir Terminator 1 alors que Terminator 2 montre que Terminator 1 n'existe pas. Et après y a Terminator 3 qui arrive et là c'est le drame

Excellent film Butterfly Effect, dans la construction et dans la réalisation. Et j'aime bien le fait qu'il n'y ai pas à la fin un super dernier retournement de situation qui fait que finalement tout va bien pour tout le monde, ça donne une sorte de crédibilité à l'ensemble.
je captes pas le truc des morts-nés... et de la voyante.
S'il n'aurait existé (donc suicide lorsqu'il est foetus ?), comment a-t-il pu voir la voyante ? Il serait donc quand même né ?
Et les 3 morts-nés, c'est lui ? mais qui aurait échoué ?
non, sa mère a eu 2 enfants avant lui, et qui ont fini pareil, en se suicidant juste avant de naître après avoir vécu toute sorte d'expériences probablement
lui n'a pas de ligne de vie, parce qu'au final, dans la "version finale" du monde, il n'existe pas, sa destinée était déjà "écrite"
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Et les 3 morts-nés, c'est lui ? mais qui aurait échoué ?
Je dirais ses frères et soeurs, doués du même pouvoir, arrivés à la même conclusion. Présenter ce "don" comme une malédiction + fatalité, sauf le père qui se retrouve en taule complètement fou et tout, sans moyens de rechanger son passé.
J'ai vu la version qui se fini mal , le bébé qui meurt ( version française au vidéo club ). J'aimerais savoir si dans les autres versions , le passage chez la voyante existe ?
Citation :
Publié par Yuyu
La théorie des multi univers permet de mettre un terme aux problèmes d'incohérences des voyages dans le temps
J'avoue que je ne vois pas ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer ?
En gros il y a une infinité de mondes parallèles, de dimensions parallèles, non pas un seul monde sur un axe temps/lieu. Aujourd'hui tu as posté cette question, mais dans un autre univers tu ne l'as pas posée
La fin avec le bébé est assez surprenante, mais je préfère tout de même la première fin que j'avais vue, celle où ils se croisent dans la rue et où le choix de la suite est laissé au spectateur : ils se sont reconnus ? ils se sont plus ? ils vont se revoir et le cauchemar va recommencer ?
Le suicide in utero est tout de même un message extrêmement fort qui à mes yeux donne un vrai caractère non consensuel au film, au contraire de ladite fin alternative qui laisse comme d'hab la voie de l'espérance niaise ouverte.
Citation :
Publié par Jargal
J'avoue que je ne vois pas ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer ?
En gros il existe une infinité d'univers parallèles identiques (ou pas) et lors d'un voyage dans le temps, on se retrouve dans un univers différent du premier mais en tout point semblable.
Ainsi aucun soucis de paradoxe temporel, mais ça implique aussi en général qu'on ne peut jamais revenir dans son univers de départ (ou alors que celui ci est inchangé).

La série Slider, ou encore l'anime Noein sont d'ailleurs basés entièrement sur ce concept des voyages dans le temps au travers des multi univers. Même Dragon Ball Z évoque ce principe.
Citation :
Publié par Yuyu
En gros il existe une infinité d'univers parallèles identiques (ou pas) et lors d'un voyage dans le temps, on se retrouve dans un univers différent du premier mais en tout point semblable.
Non-sens
Et justement dissemblables, comme le montre justement très bien Sliders En très simple et concis, chaque action engendre une infinité d'univers, c'est une des théories à ce sujet (assez bien accueillie car plus "facile" curieusement).
Oui enfin ils sont identiques en apparence, c'est vrai qu'ils sont forcément différents à partir du moment où il y a un voyageur dans le temps qui débarque
Pas forcément justement. Il peut y avoir des univers où il n'y a pas eu déplacement des plaques tectoniques et création des continents actuels

Comme il peut y avoir un monde similaire au nôtre (TF1, Bush, JoL), sauf que le Golden Gate sera vert (référence pour les connaisseurs ) ou bien rouge mais dénommé Golden Bridge.
Ou un autre où nous n'avons fait que lire ce topic sans y répondre
Je suis d'accord mais ça sort du cadre des voyages dans le temps. Là tu évoques les glisseurs qui voyagent entre les différentes dimensions, alors qu'un voyage dans le temps, on ne choisi pas son univers d'arrivée, on arrive forcément dans un univers "identique" à celui de départ
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis d'accord mais ça sort du cadre des voyages dans le temps. Là tu évoques les glisseurs qui voyagent entre les différentes dimensions, alors qu'un voyage dans le temps, on ne choisi pas son univers d'arrivée, on arrive forcément dans un univers "identique" à celui de départ
Non, on arrive dans un univers "induit" par celui de départ
Pour Sliders ça n'a rien à voir avec les voyages dans le temps, quand bien même c'est basé sur la théorie des multivers : les héros arrivent dans les autres univers mais à la même époque que nous. En revanche, en voyageant dans le passé à partir de notre univers et à partir d'un autre, il y a un moment où on se retrouve dans le même : quand on dépasse l'événement qui a fait se scinder cet univers en deux.
A partir de ce moment il y a deux copies de l'univers qui évolueront chacune dans un sens, la seule différence étant l'événement de départ qui s'est passé dans l'un et pas dans l'autre.
A part que dans la théorie des multivers un événement je crois que c'est juste un changement d'état quantique, ce qui fait un paquet d'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés