Effet papillon , question sur la fin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilya
La fin suggérant un suicide dans le ventre de sa mère n'est en tout cas pas sur le DvD distribué en France
Ha bon ? Tu es sûr de ça ? Je ne sais pas quel zone c'était, mais je me souviens bien l'avoir vue sur un dvd ...
Citation :
Publié par Vilya
La fin suggérant un suicide dans le ventre de sa mère n'est en tout cas pas sur le DvD distribué en France
Je vais vérifier, mais il me semble que si, puisque je l'ai vue, et j'ai le Dvd français. Collector et tout par contre.
Citation :
Publié par Vilya
C'est plus que suggéré quand même.
Il me semble que cette fin est sur la version collector, mais pas sur la version normale.
Au cinéma, c'était la fin où il la reconnait sans lui parler, mais dans la version DvD normale, peut on voir la fin alternative ou il faut acheter la collector?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi y a un truc qui m a gené dans le film...

Quand il est grand, il se souvient plus de tous les moments auxquels il revient plus tard dans le film en lisant ce qu'il a ecrit, on est bien d accord....

Mais s'il n'en a jamais eu souvenir (style, quand le docteur essaye de le faire se souvenir, il fait une crise en saignant du nez et tout), comment a t il pu, à un moment de sa vie, écrire ce qu'il s'était passé à ces moments??

Un ami m'a dit qu'en fait, à chaque fois, il écrivait JUSTE après avoir vécu les moments oubliés, et que donc la perte de mémoire survenait APRES avoir écrit dans son petit bouquin. Donc en gros, l'écrit est là, mais le souvenir non, pas plus que le souvenir d'avoir écrit le souvenir dans son petit bouquin, et il ne relit plus jamais son bouquin jusqu'à ce qu'il soit grand...

Mais ça m'parait spece... J'ai pas l'impression qu'il ait son bouquin a chaque moment...

Comment expliquez vous ce que je ne comprends pas?
Sur le DVD US que j'ai, il y a 3 fins :

- fin "officielle" (du ciné) : Evan est au téléphone dans la rue a New York, voit Kayleigh, se retourne, reprend son chemin et elle se retourne...mais il ne se passe rien.
- fin de la version longue (avec des scènes supplémentaires, genre chez la voyante avec la mère qui explique a Evan qu'elle a eu trois bébés morts-nés - pas des fausses couches comme j'ai vu plus haut) : Evan s'étrangle avec le cordon ombilical et on comprend que c'est la même chose qui s'est passé pour les autres bébés.
- fin "cucul" : Dans la rue Evan voit Kayleigh et il l'invite a prendre un verre.

Sinon je ne vois pas ce que ca a a faire avec le puritanisme...ca arrive souvent d'avoir des fins alternatives sur le DVD.
C'est pas l'histoire des fins alternatives, c'est que le bébé se donne la mort lui-même, les anti-avortement auraient surement fait une crise aux Etats-Unis ! choking quoi ! ^^
Citation :
Publié par La chance
moi y a un truc qui m a gené dans le film...

Quand il est grand, il se souvient plus de tous les moments auxquels il revient plus tard dans le film en lisant ce qu'il a ecrit, on est bien d accord....

Mais s'il n'en a jamais eu souvenir (style, quand le docteur essaye de le faire se souvenir, il fait une crise en saignant du nez et tout), comment a t il pu, à un moment de sa vie, écrire ce qu'il s'était passé à ces moments??

Un ami m'a dit qu'en fait, à chaque fois, il écrivait JUSTE après avoir vécu les moments oubliés, et que donc la perte de mémoire survenait APRES avoir écrit dans son petit bouquin. Donc en gros, l'écrit est là, mais le souvenir non, pas plus que le souvenir d'avoir écrit le souvenir dans son petit bouquin, et il ne relit plus jamais son bouquin jusqu'à ce qu'il soit grand...

Mais ça m'parait spece... J'ai pas l'impression qu'il ait son bouquin a chaque moment...

Comment expliquez vous ce que je ne comprends pas?
Ni toi ni ton pote n'avez compris.

En fait, dans ces cahiers, il n'y a pas les épisodes qu'il revit. Tout simplement. Il note le début, puis sa sortie du black out : ce qui se passe entre les deux n'est pas dans les cahiers.

C'est justement là l'astuce, il revient pendant les blackouts pour modifier le cour de l'histoire, puisque celle-ci n'est pas ... "écrite" justement.
Citation :
Publié par Vilya
J'avais un doute quant aux fins alors je viens de repasser les bonus du DvD.

La fin classique c'est Evan et Kayleigh qui se retournent sans se voir et repartent chacun de leur coté.

Le DvD propose deux autres fins alternatives :
  • Fin prometteuse : Evan et Kayleigh se retournent sans se voir mais alors que Kayleigh repart Evan la suit.
  • Fin heureuse : Evan et Kayleigh se retournent en même temps, Kayleigh lui demande s'ils ne se connaissent pas, Evan "devine" son nom et lui propose d'aller boire quelque chose.
Marrant, je l'ai en *toussote* et en parfait français non québécois (c'est le doubleur français officiel de l'acteur) et j'ai vu qu'une fin, celle du bébé qui se suicide dans le ventre de sa mère ; ce qui fait effectivement jonction avec la déclaration passée des 3 fausses couches de la mère, et où on comprend totalement pourquoi le père veut tuer son gamin quand il lui rend enfin visite, tout gamin.
Pas de trace visible de raccord ou quoi, vu que le début du film se passe juste avant la fin, justement. Du coup, comment ils font la jonction avec les fins alternatives ?

Suis content d'avoir vu cette version uniquement
Cyrus, voici comment se passe la version ciné : Evan rentre dans le bureau, lance le projecteur qui balance une vidéo d'une fête d'anniversaires de gamins. Ca lance le flashback, il envoie chier la petite. Scène suivante, il est près d'un pont avec son pote, et brûle tout ses cahiers. Scène suivante, rue de new york, et c'est ce que Vilya décrit.
Citation :
Publié par NoLd
L'une des fin a d'ailleurs un sens lorsqu'il apprend, lors de son dîner d'anniversaire, que sa mère a déjà eu plusieurs fausses couches.
Ca et la scène juste après avec la voyante qui lui dit qu'il n'a pas de ligne de vie.... qu'il ne devrait pas exister. Tout ça c'est dans les bonus du DVD....
Y a une suite à la fin où il recroise son amour "passé" :

Il devient l'animateur à la voix horipilante d'une émission à la con sur MTV, équivalent branchouille de cette daube de "Surprise surprise". Mais comme les filles le trouvent "so cuuuuuute lolilol", l'émission est un vrai succès.
Ben il existe forcément une version "complète" quelque part (et française) qui ne soit pas un montage des bonus DVD, vu que je l'ai ^^ Etrange, étrange. Je suis apparemment le seul de ce fil à l'avoir vu ainsi ^^

F|o-Teenage Anger !! > ah ok. Ben tout pareil, sauf qu'au lieu de revenir gamin, il revient bébé, on voit la mère heureuse d'avoir enfin porté son gamin à terme et qui est en travail, et soudain elle hurle, affolement, plans sur le baibay, et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par contre après on la voit avec un autre mec, avoir un enfant normal (si je ne me trompe pas) et on voit Kelly se marier avec un autre, etc etc.
La "malédiction" de la mère est levée vu qu'elle quitte le père de Ashton pour un autre (et a le courage de réessayer d'enfanter).
Citation :
Publié par Cyrus
Ben il existe forcément une version "complète" quelque part (et française) qui ne soit pas un montage des bonus DVD, vu que je l'ai ^^ Etrange, étrange. Je suis apparemment le seul de ce fil à l'avoir vu ainsi ^^
Heu non, moi aussi je l'ai vu comme ça.
Cyrus, la version que tu as vu se trouve dans le coffret collector qui contient 2 DVD : la version cinéma sortie en France et la version Director's Cut (celle que tu as vu) avec un redoublage pour les scènes en plus/modifiées.
Perso je trouve admirable la fin ou ils se croisent dans la rue sans se reconnaître tout en se remarquant : je vois ça comme le fait que pour changer l'avenir c'est dans le présent qu'il faut agir et non pas dans le passe.
Autre chose concernant ce film, le héros parvient à retourner dans les scènes qu'il n'avait pas en mémoire à l'époque (la scène du couteau, la scène avec le père pédophile, etc). Mais si étant jeune il ne se souvient pas de ces scènes, n'est-ce pas tout simplement parce qu'il les revit plus tard ? Pas facile de se faire comprendre là. =p

Je la refais, moi ce que j'avais compris c'est que quand il est jeune, il a vraiment une maladie qui lui fait refouler ses souvenirs et donc plus tard il retourne dans le passé pour les revivre (enfin vivre tout court en fait ^^). MAIS après tout, comment aurait-il pu s'en souvenir étant jeune puisque c'est lui adulte qui vit ces scènes ?

Donc là je ne suis plus trop sur d'avoir compris sa maladie (s'il y a quelque chose à comprendre ^^). Puisque si c'est la 2nd hypothèse qui est vrai, à savoir que son lui futur "vole" les souvenirs de son lui enfant, c'est un cercle vicieux ! Puisque ça veut dire que dans un premier temps il aurait vraiment vécu ces scènes et donc qu'il n'aurait pas eu besoin de revenir dans le temps !

Bon j'arrête de m'enfoncer.
Sjuste que mon frère de 12 ans m'a embrouillé complètement. Salaud.²
Je préfère quand même vachement la fin où il lui fait peur quand elle est gamine pour qu'elle se casse chez sa mère. Le coup du bébé qui se suicide, c'est douteux et nul.

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand il retourne dans le passé modifier son histoire, il garde en mémoire ce qui lui est arrivé avant, jusqu'où il a été sans modifier. D'où la saturation au niveau de son cerveau, qui comme par miracle la dernière fois ne le fait pas et tout va bien >_<.

On ajoutera qu'à chaque fois, y'a juste un petit truc qui merde (bien sûr), pourquoi il retente pas le coup en réglant ça ? Tsss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés