Effet papillon , question sur la fin?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais alors, même avec votre théorie de multi-univers, il y a encore des problèmes de cohérences.

En effet, si avec ce don de changer le passé, il passe en faite dans un univers différent, comment expliquer qu'il a des trous de mémoire dans son passé ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je captes pas le truc des morts-nés... et de la voyante.
S'il n'aurait existé (donc suicide lorsqu'il est foetus ?), comment a-t-il pu voir la voyante ? Il serait donc quand même né ?
Et les 3 morts-nés, c'est lui ? mais qui aurait échoué ?
Alors je réponds d'abord par rapport aux morts-nés... Je pense qu'il s'agit de ses frères qui essaient également grâce à leur don, transmis génétiquement, de transformer la vie de tout le monde.

Par rapport à la voyante, en fait, elle ressent qu'au moment où il la voit, il devait être mort ce qui arrive lors de son dernier "voyage" où il se tue pour le bien de tout le monde (donc il ne la verra pas 20 ans plus tard)
Perso je la trouve bien pourrie la fin du mort né.

La moral devient quoi ? "Osef de ce que tu fais, le destin est une fatalité".

J'préfère celle dans laquelle de grands efforts et quelques sacrifices permettent d'arriver à un semblant de satisfaction.

Bah puisqu'on parle de Terminator, je préfère 200x "no fate but what we make".
non pas forcément en fait
enfin ca ne change pas grand chose non plus, mais c'est lui et lui seul qui a choisi de mourir pour que tlm soit heureux
après on peut dire que son éducation, ses choix précédent, son entourage, tout conduisait forcément à ce choix final, d'où la notion de destin
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Gné ? Terminator 2 découle directement du Terminator 1 :/

Hs mais juste pour dire que la fin de T2 fait que normalement John Connor ne peut pas exister puisque la guerre contre les machines ne pourra pas avoir lieu vu que Skynet est élaboré à partir des débris du Terminator de T1 qui sont détruits dans T2 => pas de Skynet, pas de guerres des machines, pas d'envoi de Kyle Reese dans le passé, pas de John Connor.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Hs mais juste pour dire que la fin de T2 fait que normalement John Connor ne peut pas exister puisque la guerre contre les machines ne pourra pas avoir lieu vu que Skynet est élaboré à partir des débris du Terminator de T1 qui sont détruits dans T2 => pas de Skynet, pas de guerres des machines, pas d'envoi de Kyle Reese dans le passé, pas de John Connor.
J'allais dire "oui mais dans le 3 ils expliquent que ça n'a servi à rien irl", mais tu m'a déjà ouné dans ton premier post.

Avoue, t'a écris ta vie dans des cahiers toi non ?
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Mais quand même, je ne suis pas si sûr de l'impossibilité de l'existence de Skynet. Il reste une carcasse du premier Terminator, non ?
Du premier terminator il reste le bras et la puce qui sont détruit dans le second épisode.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Du premier terminator il reste le bras et la puce qui sont détruit dans le second épisode.
Ha okéééééé en fait c'est une boucle de ouf samayre que John casse dans le second épisode.

Hin hin.

Donc en fait, en détruisant le deuxième T800, John devrait logiquement disparaître comme sur les photos de BTTF.

Tain les scénarios voyages dans le temps sont vraiment les plus weaks en fait.
Et dans le Terminator 2, ils ne détruisent pas le bras arraché du Termintaor lors de l'affrontement final Terminator/T1000, mais juste la puce et le bras du premier. Donc potentiellement, il reste encore un bras dans la fonderie
Citation :
Publié par Sadakko
Et dans le Terminator 2, ils ne détruisent pas le bras arraché du Termintaor lors de l'affrontement final Terminator/T1000, mais juste la puce et le bras du premier. Donc potentiellement, il reste encore un bras dans la fonderie
HAHAAAA ! LA FAILLE EST LA !!
Osef du bras, puisque Dyson explique que tout son travail est basé sur la puce (Director's cut).

Par contre, ils expliquent dans T3 que Skynet est finalement développé de façon parallèle...
Je viens de le voir et, que j'ai bien aimé la fin du film version cinéma. Je n'ai pas eu l'impression de vois un happy end (un vrai serait de les voir retourner ensemble), elle est tout à fait dans le ton du film, il sacrifie son amour d'enfance et il renonce à ses pouvoirs parce qu'il en a marre de faire n'imp. Tout le monde est content. En fait, ça m'aurait fait marrer de le voir rester en manchot-dépressif (et par la même occasion qu'on nous épargne la mère cancéreuse).

Citation :
Publié par Jab
Marrant, je l'ai en *toussote* et en parfait français non québécois (c'est le doubleur français officiel de l'acteur) et j'ai vu qu'une fin, celle du bébé qui se suicide dans le ventre de sa mère ; ce qui fait effectivement jonction avec la déclaration passée des 3 fausses couches de la mère, et où on comprend totalement pourquoi le père veut tuer son gamin quand il lui rend enfin visite, tout gamin.
Parce ce que les autres gamins s'étant auto-fausse-couché, le père étant parfaitement au courant, il aurait préféré tuer le dernier de ses propres mains?
La visite chez le père est la seule capilotractée, celle où on ne saura jamais ce qui a pu se passer. Tout les moment où il a eu son Black-Out, dans la logique de son enfance telle qu'elle nous est montrée au début du film, se sont déroulés normalement: la vidéo pédo refoulée, le bébé éclaté refoulé et le chien brûlé refoulé, on devine/comprend parfaitement ce qui c'est passé et on peut comprendre qu'il ait pu souhaiter oublier ces drames. Même si au début on ne sait pas ce qui a pu se passer, les flashbacks nous l'apprendront, sauf celui du père. C'est le seul Black-Out de son enfance qui fait rupture avec la continuité du film. On pourrait arguer qu'il n'y a que lors des Black-Out qu'il est capable de modifier le passé, pourtant la fin nous prouve qu'il n'a besoin que d'un déclic visuel/sensitif pour retourner dans le passé. Donc, que c'est il réellement passé lors de sa rencontre avec son père? plutôt, que se passe t-il lors de cette rencontre à chacune de ses nouvelles vies?
J'aurais aimé qu'il garde la ligne de conduite mise en place dans toute la première partie du film, soit suivre une ligne temporelle rectiligne - Evan né dans le passé et meurt dans le futur, plutôt que suggérer cette boucle, dont vous parler, qui tranche de trop pour qu'on puisse y croire.

Film pas trop mal.
Euh, perso, moi, j'ai compris que le père était comme lui (c'est à dire, il a eu la possibilité de faire des déplacements temporels) et c'est la raison pour laquelle il est dans un asile de fous... Il me semble qu'il a bien compris que son fils avait hérité de lui ce "pouvoir" et qu'en voulant le tuer, il ne cherchait qu'à lui épargner un avenir similaire au sien... Mais je crois que quelque chose m'échappe dans votre questionnement...
Citation :
Publié par Enthy
Euh, perso, moi, j'ai compris que le père était comme lui (c'est à dire, il a eu la possibilité de faire des déplacements temporels) et c'est la raison pour laquelle il est dans un asile de fous... Il me semble qu'il a bien compris que son fils avait hérité de lui ce "pouvoir" et qu'en voulant le tuer, il ne cherchait qu'à lui épargner un avenir similaire au sien... Mais je crois que quelque chose m'échappe dans votre questionnement...
Heu ... bah oui, enfin je pense que tout le monde l'a compris comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés