Je viens de le voir et, que j'ai bien aimé la fin du film version cinéma. Je n'ai pas eu l'impression de vois un happy end (un vrai serait de les voir retourner ensemble), elle est tout à fait dans le ton du film, il sacrifie son amour d'enfance et il renonce à ses pouvoirs parce qu'il en a marre de faire n'imp. Tout le monde est content. En fait, ça m'aurait fait marrer de le voir rester en manchot-dépressif (et par la même occasion qu'on nous épargne la mère cancéreuse).
Publié par Jab
Marrant, je l'ai en *toussote* et en parfait français non québécois (c'est le doubleur français officiel de l'acteur) et j'ai vu qu'une fin, celle du bébé qui se suicide dans le ventre de sa mère ; ce qui fait effectivement jonction avec la déclaration passée des 3 fausses couches de la mère, et où on comprend totalement pourquoi le père veut tuer son gamin quand il lui rend enfin visite, tout gamin.
Parce ce que les autres gamins s'étant auto-fausse-couché, le père étant parfaitement au courant, il aurait préféré tuer le dernier de ses propres mains? 
La visite chez le père est la seule capilotractée, celle où on ne saura jamais ce qui a pu se passer. Tout les moment où il a eu son Black-Out, dans la logique de son enfance telle qu'elle nous est montrée au début du film, se sont déroulés normalement: la vidéo pédo refoulée, le bébé éclaté refoulé et le chien brûlé refoulé, on devine/comprend parfaitement ce qui c'est passé et on peut comprendre qu'il ait pu souhaiter oublier ces drames. Même si au début on ne sait pas ce qui a pu se passer, les flashbacks nous l'apprendront, sauf celui du père. C'est le seul Black-Out de son enfance qui fait rupture avec la continuité du film. On pourrait arguer qu'il n'y a que lors des Black-Out qu'il est capable de modifier le passé, pourtant la fin nous prouve qu'il n'a besoin que d'un déclic visuel/sensitif pour retourner dans le passé. Donc, que c'est il réellement passé lors de sa rencontre avec son père? plutôt, que se passe t-il lors de cette rencontre à chacune de ses nouvelles vies?
J'aurais aimé qu'il garde la ligne de conduite mise en place dans toute la première partie du film, soit suivre une ligne temporelle rectiligne - Evan né dans le passé et meurt dans le futur, plutôt que suggérer cette boucle, dont vous parler, qui tranche de trop pour qu'on puisse y croire.
Film pas trop mal.
|