Ces footballeurs oubliés....

Répondre
Partager Rechercher
Et des joueurs comme Ravanelli et Boghossian sont pas oubliés, ils sont juste à la retraite depuis quelques années. Si on commence à citer les retraités on s'en sort pas :x
Boghossian a arrêté pas longtemps après la CdM, finir sa carrière avec un titre de champion du monde y a pire comme oubli
De toute façon un joueur qu'on cite n'est pas oublié. Et s'il est oublié pour ceux qui lisent son nom, il leur revient en mémoire.

Voilà j'ai cerné l'absurdité de ce topic
Citation :
Publié par Nargrim
Quand j'étais petit j'aimais bien Frank Rizetto, petit 10 vif et technique de Montpellier. Il joue à l'AS Cannes je crois maintenant.
ben non c'est l'entraîneur de Rodez, qui a sorti le PSG en coupe ^^

et pour repondre à qq'un d'autre, Florian Maurice bosse à OL TV et il joue avec Les Epicuriens, d'anciens pro de l'OL vivant toujours dans la région.

Ils servent souvent de sparring partners aux féminines et se font soumettre aisément (y'avait Caveglia, Laigle, Gava, Deplace, et aussi Sonny à un match que j'avais vu).

Tiens ben Sylvain Deplace ça c'est un bon candidat pour votre liste de joueurs oubliés!

Sinon j'ai aussi Alfonso Fernandez-Leal, le mec qui était annoncé comme un cador et avait dû faire 3 matches avec l'OL au début des années 90 (ça cassera le mythe du fanboy qui suit le club que depuis qu'il est champion ).
Ibrahim Ba! Pour moi c'est clairement LE footballeur oublié.

Son parcours:

Le Havre
Bordeaux
Milan
Perugia
Marseille
Bolton
Rizespor
Djurgårdens
Milan

Chaud quoi.
Message supprimé par son auteur.
C'est ici l'hospice ?
Beto Marcico.

Il suivait un régime alimentaire strict à base de pizzas! Un jour mon frère m'a dit l'avoir vu demander à ses enfants et à sa femme ce qu'ils voulaient manger. Il leur a bien sûr proposé une pizzeria!

J'ai trouvé qu'une vidéo de lui avec Boca; il devait toujours suivre le même régime. Mais ce mec là jouait trop bien, c'était le Dieu du Stadium.
Citation :
Publié par Muska
Ibrahim Ba! Pour moi c'est clairement LE footballeur oublié.

Son parcours:

Le Havre
Bordeaux
Milan
Perugia
Marseille
Bolton
Rizespor
Djurgårdens
Milan

Chaud quoi.
Le vrai tournant de sa carrière c'était ce spot ridicule pour Snickers. Ca l'a flingué ce mec.

Citation :
Publié par Pinta
Même si certains ont déjà été cités, on peut dire que niveau footballeurs oubliés, les joueurs de Sedan des saisons 1997-98 à 2000-01 font assez fort.
J'aimais trop Piuuuuus! Il avait l'air trop cool ce mec, et il plantait le salaud. Vivent les Sangliers!
Citation :
Publié par Mik0s
J'aimais trop Piuuuuus! Il avait l'air trop cool ce mec, et il plantait le salaud. Vivent les Sangliers!
Il était énorme Pius, je me rappelle de son triplé contre le PSG sur la saison 2000-2001 (5-1.), son association avec Cédric Mionnet était juste excellente. Et surtout, un type admirable, pas la grosse tête rien. Comme toute l'équipe de toute manière. Des joueurs accessibles, mais qui se défonçaient sur le terrain.

Henri Stambouli a vraiment pourri Sedan n'empêche. Quand je pense qu'après Bruno Metso, Patrick Rémy, et Alex Dupont, on a eu droit à Stambouli, Bathenay et Romano... Ca me tue.
Il est comment Landry Chauvin à Sedan ? Tant je souhaitais que son prédécesseur se plante, tant lui, j'espère qu'il va réussir. Il a fait du super taf au centre de formation du Stade Rennais.
Tout ça me rappelle la vidéo de Stephane Guivarc'h vendeur de piscine. Si qqn a un lien j'aimerais bien revoir ça. Il mavait fait un peu de peine.
je vois pas du tout en quoi ça peut faire de la peine, au contraire le mec s'est totalement reconverti dans un autre milieu professionnel alors que pourtant il avait assez d'argent pour finir sa vie sans travailler.
Oui mais en même temps savez ce que font d'autres anciens joueurs comme par exemple Reynald Pedros ?
Il entraîne un club de CFA2 et entre ça et vendre des piscines à mi-temps, pour moi c'est pareil. C'est surtout une occupation afin d'être bien dan sa tête et pas pour pouvoir manger. Guivarc'h doit se faire bien plus de thunes en consultant qu'en vendant des piscines.

Ceci dit, je comprend ce que tu veux dire. Ca ne colle pas à l'image qu'on peut se faire d'un champion du monde 98 à la retraite. Mais au moins il connait la réalité de la vie.
Citation :
Publié par Dhu
Oui mais en même temps savez ce que font d'autres anciens joueurs comme par exemple Reynald Pedros ?
Il entraîne un club de CFA2 et entre ça et vendre des piscines à mi-temps, pour moi c'est pareil. C'est surtout une occupation et pas pour vivre. Guivarc'h doit se faire bien plus de thunes en consultant qu'en vendant des piscines.

Ceci dit, je comprend ce que tu veux dire. Ca ne colle pas à l'image qu'on peut se faire d'un champion du monde 98 à la retraite.
Dans le reportage, il avait l'air de dire qu'il le faisait pour aider un pote à lui (notamment ça lui fait de la pub «gratos»). Je trouve pas ça rabaissant pour lui.
Citation :
Publié par Dhu
Il est comment Landry Chauvin à Sedan ? Tant je souhaitais que son prédécesseur se plante, tant lui, j'espère qu'il va réussir. Il a fait du super taf au centre de formation du Stade Rennais.
J'aimais beaucoup José Pasqualetti moi, il montrait du beau jeu et après 2 ans de Serge Romano, c'est déjà suffisant pour monter un culte.

A part ça, disons qu'il ne s'en sort pas trop mal dans l'ensemble. Je pense qu'il est dans son élément vu que l'effectif est très jeune, et qu'on a quelques joueurs prometteurs dans la réserve.

Par contre, il est discutable sur certains points. Déjà, j'ai l'impression qu'il la joue petit bras, et ce n'est pas trop une attitude qui me plaît dans l'ensemble. De même, il n'a compris que tard - et encore, à voir la composition de ce soir - que Kevin Parienté méritait mieux que 10mn à la fin de chaque match, et parfois il sort des compositions un peu bizarres, genre trois récupérateurs d'origine alors qu'on joue en 4-4-2, des trucs comme ça.

Mais je lui accorde le bénéfice du doute sachant qu'on partait de rien du tout, avec un effectif complètement décimé (Beaucoup de prêts l'année dernière, sans compter les bons joueurs qui sont partis en ligue 1, Amalfitano, Abdoun (Il n'y sera pas resté longtemps, le pauvre Djamel.), Bonnet...), et qu'on commençait la saison avec des types qui n'avaient quasiment pas joué ensemble.

Un peu tôt pour faire un bilan, surtout vu qu'il a prolongé, mais dans l'ensemble il réussit ce pour quoi il est venu. Mais que pour ça, pour le moment. On était à égalité de points avec Boulogne en milieu de saison, après un début catastrophique, et actuellement on n'a gagné que quelques points en une dizaine de journées alors qu'eux jouent la montée. Un peu de ce genre de choses dont je parle quand je dis "attitude petit bras". Mais il n'est pas le seul responsable bien entendu. Après, on verra la saison prochaine ce que ça donnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés