[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Pour nos internationaux, on a Beye, Zubar ( espoir ) Taiwo Cana M'bami Nasri ( espoir ) Niang Cissé Ribery Cesar ( il me semble qu'il joue avec son pays lui )

Je prédis 3-0 pour la France, triplé de Cissé au vue de sa forme actuelle.
Citation :
Publié par Angelor
Tu oublies Bocaly en -19, Oruma et Olembe, soit 13 joueurs sur les 26 du groupe pro.
non mais vous m'avez pas comrpis, entre les2 matchs de ligue 1, les marseillais auront une semaine de repas, les lyonnais devront aller a kiev, c'est vraiment pas la porte a coté.
Enfin quand je vois certains parlé du derby, pour Lyon c'est un peu différent que pour sainté, surtout quand vous parlez de pression. Vous etes l'equipe qui fait peur, que tout le modne voit deja champion (cf sondage aupres des entraineurs du debut de saison), avec 22 sur 24 pts possible. L'enchainement des matchs, vous pouvez plus le géré que n'importe quelle precedente je trouve. Nous on a encore du mal, on prend encore pas mal de but. Vous n'avez rien a nous prouvé, vous etes ce que vous etes. A sainté, on veut revenir devant. Et ce derby en est peut etre l'occasion. Si vous perdez, ba vous serez toujours en tete, et on parlera de suite de la ligue des champions.
Parlez de pressions alors que vos joueurs jouent la ldc, pour la plupart en equipe nationale, est un peu fort. Ils doivent voir un match plus important que d'autes dans la saison, mais aps autant que du coté stephanois.
Pour nous, c'est le moyen de montrer qu'on est encore la. Gagner contre Lyon serait enorme, autant pour le moral de l'equipe que des supporters.

Pas tout détaillé, suis crevé je retourne me coucher, mais j'espere que j'ai reussi a eter un minimum clair dans mes pensées.
Citation :
Publié par Pleures
non mais vous m'avez pas comrpis, entre les2 matchs de ligue 1, les marseillais auront une semaine de repas, les lyonnais devront aller a kiev, c'est vraiment pas la porte a coté.
Là d'accord, mais je vois toujours pas le rapport entre le match de CL à Kiev et le nombre d'internationaux.
Juste pour dire que j ai été bien déçu par le tifo de sainté "paris ville de touristes" et le bulldozer qui écrase la tour eiffel.

C'est du niveau de bordeaux ça mais que ça vienne de sainté un tiffo aussi pourri et pas drôle .
Pour le match dommage bonne deuxième mi temps avec janot qui sort son match quoi.
Citation :
Les excuses ne sont valable que pour l'OM. De toute façon, l'Ol n'a aucune chance contre l'OM qui, je le rappelle, a gagné la Champion's League. La défaite en UEFA était simplement stratégique.

OM > OL ok?

dtc ?
Oh grand malin ta resortit ton disque de la saison passé, c'est pour l'affaire Pires que tu es faché ?

Citation :
Je prédis 3-0 pour la France, triplé de Cissé au vue de sa forme actuelle.
Si sa c'est pas du troll bien baveux

Sinon on a oublier Carasso comme international
Citation :
Publié par Thak
Juste pour dire que j ai été bien déçu par le tifo de sainté "paris ville de touristes" et le bulldozer qui écrase la tour eiffel.

C'est du niveau de bordeaux ça mais que ça vienne de sainté un tiffo aussi pourri et pas drôle .

lol On fait des tiffo toujours pourri et pas drole nous ?
Citation :
Publié par Thak

Pour le match dommage bonne deuxième mi temps avec janot qui sort son match quoi.
Bah au contraire, j'ai trouvé ça plutôt marrant et original quoi, le tout sans être vraiment aggressif. C'était du même niveau que celui contre Lyon avec la panthère qui bouffe le lion
D'autant plus que c'était pas mal nuancé avec la deuxième partie du tifo "un club - un seul monument : Sainté"

Même si je sais que pas mal d'ultras et de supps ne peuvent pas blairer Paris, c'est pas mon cas et j'ai toujours trouvé ça bizarre.
Par contre toujours quelques fouteurs de merde côté parisien pour balancer des fumigenes en plein dans le public... (en profitant d'être sous la bache pour pas se faire griller), j'ai rien contre les fumis mais tout les ans c'est pareil quand on reçoit le PSG
Citation :
Publié par Adriana
Bah au contraire, j'ai trouvé ça plutôt marrant et original quoi, le tout sans être vraiment aggressif. C'était du même niveau que celui contre Lyon avec la panthère qui bouffe le lion
D'autant plus que c'était pas mal nuancé avec la deuxième partie du tifo "un club - un seul monument : Sainté"

Même si je sais que pas mal d'ultras et de supps ne peuvent pas blairer Paris, c'est pas mon cas et j'ai toujours trouvé ça bizarre.
Par contre toujours quelques fouteurs de merde côté parisien pour balancer des fumigenes en plein dans le public... (en profitant d'être sous la bache pour pas se faire griller), j'ai rien contre les fumis mais tout les ans c'est pareil quand on reçoit le PSG
Alors autant J'suis pour l'om et pourtant j'ai rien contre Paris, j'aime bien répondre au parisien qui attaque mon club, et honnetement Auteil c'est une belle tribune avec une belle ambiance par contre boulogne voila quoi j'arrive toujours pas a comprendre qu'on les interdisent pas de stade.
Ben parce qu'une majorité de supporters de Boulogne sont aussi des gens "normaux". Enfin je crois que j'étais normal quand j'y étais abonné, je crois pas avoir de séquelles à vie. Si? =<
Bah des bazus y'en a partout, chez nous aussi y'a des fouteurs de merde qui ont déjà fait parler d'eux en déplacement, c'est juste que ça se reproduit tout les ans pour les ASSE - PSG et je pige pas, si ça se trouve c'est probablement les mêmes qui récidivent en plus

Mais bon c'est un détail, à part 2 ou 3 fumis, c'était très calme apparemment ^^

Par contre, j'ai lu dans le journal local de ce matin qu'il y'avait eu baston entre Perquis et Rodriguez hier soir dans le couloir après le match... separés par un des adjoints de Hasek et Hautcoeur je crois... Pas glop
J'étais à Boulogne bleu l'année dernière, je suis à Auteuil bleu cette année.

Lors du match d'ouverture contre Lorient, une première chose m'a frappé: il y avait des Noirs autour de moi. Des Arabes aussi, des Portugais, des Métissés. C'est une différence énorme avec Boulogne: il n'y a dans cette tribune que des Blancs 'blancs", voire blonds pour certains. La première différence, la caractéristique de la tribune Boulogne, c'est son absence de mixité sociale.

Ensuite, j'ai fait 16 ou 17 matchs sur les 19 de la saison 2005/2006 au Parc (championnat). Je ne peux rapporter de faits qui s'assimilent à du racisme que sur 3 ou 4 matchs. Parmi ces faits figurent le fait pour une cinquantaine de personnes de crier "ouh ! ouh !" quand un Noir touche la balle. Ça arrive dans les moments où la tribune ne fait plus son boulot d'encouragement, et ce n'est pas systématique. Il y a aussi la réaction à deux ou trois Reubeus qui agitaient un drapeau algérien dans la tribune voisine. Là c'était dramatique: un bon quart (voir plus) de la tribune s'est tourné vers eux et s'est mis à crier: "terroristes ! terroristes !" puis à chanter La Marseillaise sans se soucier du match. Je ne savais plus où me mettre. A noter que le capo (celui qui a le micro et qui lance les chants) ne prend jamais part à ça. Il attend que ça se termine puis tente de relancer des chants pour encourager l'équipe. Lors de la finale au Stade de France, au début du match, un mec qui montait en tribune s'est mis à crier:" bande d'enculés, Le Pen président !", puis un mec derrière moi: "Ouais !".

Le racisme en tribune Boulogne c'est une réalité, ça ne concerne pas la majorité des abonnés, mais une bonne proportion néanmoins. Les facteurs déclencheurs sont selon moi l'absence de mixité sociale et les mauvais résultats (on cherche alors à se défouler autrement quand il n'y a pas de buts).

edit: 3ème facteur déclenchant --> l'effet de foule, évidemment.

Si ça ne tenait qu'à moi, je mélangerais d'autorité les tribunes Auteil et Boulogne. Les racistes se retrouveraient ainsi au milieu des Noirs et des Arabes et n'oseraient plus s'exprimer. Voire, ne viendraient plus au stade.
Citation :
Publié par Super Chat
Sans objet.
Du troll ? où ? Là on parlait des internationaux sélectionnés pour les prochains matches. J'appelle ça une vanne moi.

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Oh grand malin ta resortit ton disque de la saison passé,
Bah la première partie c'était sur l'inspiration des derniers commentaires de certains supporters d'un club dont faut pas trop se moquer.

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
c'est pour l'affaire Pires que tu es faché ?
Pour l'affaire pires, c'était sur le thread des footballeurs loosers, j'ai eut un coup de sang lorsqu'on l'a nommé injustement.

[edit] le message initial était destiné à kyna déjà. Ensuite j'ai quote après modif du modo pour montré à qui je parlais (de souvenir quelqu'un qui criait au TROLL)
Raison de plus. Je sais pas quelle mouche t'a piquée mais t'es à l'ouest. Je disais à Pleures que j'estimais que dire que les joueurs de L'OL risquent d'être plus fatigué contre l'OM n'était pas une recherche d'excuse de sa part comme certains auraient pu le penser. Car, en effet, l'accumulation des matchs sera plus importante pour l'OL que pour l'OM durant ces 15 prochains jours. Donc t'as rien compris et tu t'en prends à tout le monde. Bravo... la prochaine fois assure toi d'avoir tout capté avant de nous agresser :x

PS : en plus tu me quote en parlant de troll alors que ce n'est même pas moi qui t'ai dit ça. Double GG. Et pour t'aider : http://www.alainafflelou.com/
Citation :
Publié par Erna ¼
J'étais à Boulogne bleu l'année dernière, je suis à Auteuil bleu cette année.

Lors du match d'ouverture contre Lorient, une première chose m'a frappé: il y avait des Noirs autour de moi. Des Arabes aussi, des Portugais, des Métissés. C'est une différence énorme avec Boulogne: il n'y a dans cette tribune que des Blancs 'blancs", voire blonds pour certains. La première différence, la caractéristique de la tribune Boulogne, c'est son absence de mixité sociale.

Ensuite, j'ai fait 16 ou 17 matchs sur les 19 de la saison 2005/2006 au Parc (championnat). Je ne peux rapporter de faits qui s'assimilent à du racisme que sur 3 ou 4 matchs. Parmi ces faits figurent le fait pour une cinquantaine de personnes de crier "ouh ! ouh !" quand un Noir touche la balle. Ça arrive dans les moments où la tribune ne fait plus son boulot d'encouragement, et ce n'est pas systématique. Il y a aussi la réaction à deux ou trois Reubeus qui agitaient un drapeau algérien dans la tribune voisine. Là c'était dramatique: un bon quart (voir plus) de la tribune s'est tourné vers eux et s'est mis à crier: "terroristes ! terroristes !" puis à chanter La Marseillaise sans se soucier du match. Je ne savais plus où me mettre. A noter que le capo (celui qui a le micro et qui lance les chants) ne prend jamais part à ça. Il attend que ça se termine puis tente de relancer des chants pour encourager l'équipe. Lors de la finale au Stade de France, au début du match, un mec qui montait en tribune s'est mis à crier:" bande d'enculés, Le Pen président !", puis un mec derrière moi: "Ouais !".

Le racisme en tribune Boulogne c'est une réalité, ça ne concerne pas la majorité des abonnés, mais une bonne proportion néanmoins. Les facteurs déclencheurs sont selon moi l'absence de mixité sociale et les mauvais résultats (on cherche alors à se défouler autrement quand il n'y a pas de buts).

edit: 3ème facteur déclenchant --> l'effet de foule, évidemment.

Si ça ne tenait qu'à moi, je mélangerais d'autorité les tribunes Auteil et Boulogne. Les racistes se retrouveraient ainsi au milieu des Noirs et des Arabes et n'oseraient plus s'exprimer. Voire, ne viendraient plus au stade.
Ouais, etant rebeu, j'ai pas le droit de travailler en tribune Boulogne et on ma fortement deconseillé de passé devant ... Cela dit c'est vrai que c'est une minorité qui gache tout
Rhalala Cana dans l'équipe-type de L1 cette année c'est obligé, il est trop énorme ce joueur. J'en arriverais presque à vouloir que l'OM gagne tellement j'aime son jeu. Enfin qu'ils finissent derrière l'OL quoi
Me quote pas si c'est pour répondre à quelqu'un d'autre...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
L’OM et Arsenal deja d’accord pour Ribéry ?
01/10/2006 - 22 h 01 - Jean-Philippe Rimbault

Arsène Wenger chercherait-il à renforcer l’armada française des Gunners ?

Selon la presse anglaise, information relayée par la "très sportive" radio RMC info ce dimanche soir, Arsenal et l’OM se serait d’ores et deja mis d’accord sur le futur transfert de Franck Ribéry.

Pour le moment, "l’accord" ne porterait que sur une option (Arsenal aurait donc une longueur d’avance sur les autres clubs désirant recruter Ribéry) sur un éventuel transfert de l’international français l’été prochain.

On avance un montant de 26 millions d’euros.

Rappelons tout de même qu’Arsene Wenger apprécie tout particulierement l’ancien messin et avait deja essayé de le recruter cet été. Le joueur avait d’ailleurs envisagé un possible départ vers la Premier League. Dossier chaud de l’été, le feuilleton Ribery avait alimenté les chroniques transferts de la presse et malgré tout l’attachement que porte "scarface" à l’OM, tout porte à croire qu’il quittera la Ligue 1.

Mais, d’ici l’été 2007, avec Ribery les choses peuvent encore beaucoup changer...

http://www.footmercato.net/l-om-et-a...ticle9095.html
Ca m'irait. Même si je préférerais le garder si on se qualifie pour la C1.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Tient j'y pense, Dhorasso devait pas rencontré son président aujourd'hui ?
Alors s'est il fait viré ?
Réponse dans les jours à venir
Ca serait dommage quand même. Ils sont grands et matures, ils peuvent s'expliquer, s'excuser et essayer de comprendre ce qui c'est passé. Franchement y'a pas mort d'homme, s'excuser c'est pas la fin du monde, et puis ça serait tellement mieux que tout se termine par des gros bisous et un Vikash flamboyant sur le terrain (on peut rêver :x), plutôt que par un licenciement

Mais bon, en vrai ça se passe jamais comme ça
Faut pas se leurrer. Cette affaire Dhorasso c'est surtout un fantastique écran de fumé pour le PSG face aux résultats sportifs. Plus on parle de Vikash, moins on parle du classement du PSG. Et moins les dirigeants sont exposés. Je n'ose imaginer quelle serait la situation du président et de l'entraîneur sans avoir cette affaire en pare-feu. En tout cas moi c'est mon sentiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés