, peu être n'est ce pas un simple flam anti-blizzard mais réellement ton avis dans ce cas je le respectes.
Dsl mais Wow est laid, surtout quand on voit everquest 2 sorti au même moment, et même en le comparant à final fantasy XI sorti des années auparavant, il à du mal à tenir la comparaison techniquement. Quand au fait d'avoir l'impression d'être un hamster évoluant dans un monde gigantesque où les planches d'un pont font plusieurs mètres de largeur et où une seule pierre d'un chateau est 3 fois plus grande que les personages, je n'en parlerai même pas.
? Tu n'es pas ridicule, on parle c'est tout.
Je ne parle pas de ce forum mais de discussions entre potes ou même de forums plus grand-public.
Dire que aimer ou ne pas aimer wow est subjectif est à mon sens ridicule. Si on analyse objectivement le jeu on constate que :
- Les joueurs qui font du pve en groupe sont handicapés en gain d'expérience et drop d'objets par rapport à un joueur solo.
- Les instances se limitent à traverser une zone remplie de mobs sans tactique particulière
- Son système de combat n'apporte pas d'originalité et se contente de reprendre le modèle everquest. Ne me sortez pas que courrir dans tous les sens c'est du dynamisme, c'est simplement utiliser les défauts du jeu de façon crétine. Déjà dans un fps, un joueur qui saute dans tous les sens pour être difficile à toucher, c'est pénible, alors dans un mmorpg ...
- Les battleground n'ont aucun intérêt et sont particulièrement pauvres au niveau stratégiques.
- Le système d'artisanat est pauvre
- Les missions se limite à du farming de mob, rendu particulièrement long (pourquoi seulement un sanglier sur 10 drop des cornes, ce sont des élus ???) afin de cacher la pauvreté du jeu
- On peut être lv max en deux semaines et ensuite il s'agira de refaire une trentaine de fois la même instance ultrarépétitive afin de dropper toutes les pièces d'une armure.
- Des serveurs pvp ou des kevins hurlent en sms et des serveurs rp où l'on se fait engueuler dès qu'on lache un "Guerrier 25 lfg"
- Un schéma de progression ultra répétitif ; on arrive dans une zone, on fait des missions jusqu'à atteindre le lv nécessaire, puis on passe à la zone suivante
Alors certes, le jeu n'est pas une daube infâme, mais il mérite qu'on le déteste car à cause de lui, non seulement les jeux qui en valent vraiment la peine se vident, mais en plus, les jeux à venir le calquent de plus en plus.