WoW et le syndrome ancien MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Je répondrai bien Eva mais la guerre des quote ça va soûler les modos autant en rester là

Sinon pourquoi je critiques WoW, je l'aimes pas mais je retourne pas sur les anciens MMO ?

Parce qu'ils tournent tous sur le même mécanisme, je vais pas retourner sur un ancien jeu refaire ce que j'ai déjà fait. WoW est décevant surtout pour ça à mon avis : il n'a rien amené de nouveau sauf le truc tout pourri de lié quand ramassé (me rappel pas l'avoir vu généralisé à ce point avant) et un craft pitoyable qui fait passer celui de Daoc pour un must (1000 fois mieux au niveau de l'utilité).

Il n'a rien de neuf, il a reprit les vielles recettes et les a réutilisé jusqu'à écoeurement. Mais voilà j'ai pas envie de me mettre à Eve et les autres jeux j'ai déjà testé ou ils n'ont rien d'intéressant pour moi alors en attendant Gods and Heroes, Tabula Rasa, Age of Conan, Africa, Darkfall online, Throne of chaos ... je passe le temps sur WoW quand j'ai rien à faire, si un jeu passe par là je bougerai en attendant; bof ça ou autre chose ... au moins sur celui là je connais du monde ^^

Quoique j'irai bien refaire un tour sur Planetside, mais j'ai pas envie de gâcher un bon souvenir
Citation :
Publié par Sutrasns
Je répondrai bien Eva mais la guerre des quote ça va soûler les modos autant en rester là
D'autant qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet de cette gueguerre

Citation :
Publié par Sutrasns
Sinon pourquoi je critiques WoW, je l'aimes pas mais je retourne pas sur les anciens MMO ?
[...]
Tu devrais t'acheter une console et jouer à des jeux offline. C'est ce que je fais moi et en définitive c'est pas pire qu'un mmo (au contraire).
Black Soul
Je ne suis pas un fan de blizzard ou de wow loin s'en faut, je trouves seulement que tu n'es pas objectif quand tu dis
Citation :
....Tandis que wow il avait déjà mal vieilli avant sa sortie
, peu être n'est ce pas un simple flam anti-blizzard mais réellement ton avis dans ce cas je le respectes.

Citation :
Qu'a wow qu'aucun autre rpg n'a a part une communauté active ? Il est moyen dans la plupart des domaines, médiocre dans d'autres et carément lamentable dans quelques-uns.
Wow a un système de combat dynamique, des classes équilibrées ce que peu de mmos possèdent à ma connaissance.( peut être Guilde War?)
Pour le coté lamentable du jeu on va pas s'étendre dessus on le connait trop bien et c'est pour ça que j'ai abandonné ce jeu.

Citation :
ça commence vraiment à saouler de se faire ridiculiser face à un groupe de kevins lorsque l'on dit que wow est le mmorpg le moins interessant de cette génération.
? Tu n'es pas ridicule, on parle c'est tout.

Citation :
C'est vraiment pénible aussi de voir d'autre jeux qui ont du potentiel mais qui sont totalement vides.
Si ces jeux sont vides c'est qu'ils ne sont peut être pas aussi bien que ça.

Pour moi wow n'est pas pire que les autres mmos, il m'a apporté de bons moments que j'aurai bien du mal à retrouver sur d'autres jeux actuels.

Bon j'avoue je suis un peu nostalgique de ma guerrière
La console n'est pas ma plate forme de jeu préférée (je suis pas joystick du tout), et j'aime me mesurer à des intelligences humaines, les IA ne comblent pas mes attentes.
Citation :
C'est ça une opinion, c'est subjectif. La qualité d'un jeu dans le sens "savoir si on aime ou on aime pas", c'est loin d'être universel.
Ouais c'est sur, mais quand on critique DAoC, c'est pas subjectif, tout le monde critique notre avis, et bon quand on critique WoW pas de problème, c'est normal ... Je dis pas ca pour toi, mais pour tous les DAoC fanboys.
Citation :
Publié par crovos
Wow a un système de combat dynamique, des classes équilibrées ce que peu de mmos possèdent à ma connaissance.( peut être Guilde War?)
"Système de combat dynamique", faut voir ce que tu signifies par là.
Est-ce le fait d'avoir des compétences actives et de pouvoir les activer (logique pour une compétence active) ? Dans ce cas, la plupart des MMO ont un système de combat dynamique.
Si c'est le fait qu'il faille sauter partout, straffer et traverser ses adversaires (vive l'absence de collisions), je sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'avoir un système de combat dynamique. En attendant, ça aussi beaucoup de MMO l'ont.

"Des classes équilibrées"... euh... Il est où le smiley "j'explose de rire - grande taille" ?

@warh : DAoC, j'y ai joué 20 minutes environ. J'irais pas jusqu'à le positionner par rapport à WoW, apparemment le côté fun de ce jeu arrive après le level 50, ce que je n'ai jamais fait. Donc je me prononce pas. Tout ce que je peux dire sur ce jeu, c'est qu'en 20 minutes, j'en avais marre au point de le désinstaller.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
D'autant qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet de cette gueguerre

Tu devrais t'acheter une console et jouer à des jeux offline. C'est ce que je fais moi et en définitive c'est pas pire qu'un mmo (au contraire).

Perso je préfère quand même les MMOs ne serais ce que pour les bons moment que je passe avec des potes et les délires IG, c'est incomparable avec un jeu solo. Ca fais 3 mois que je me tape des jeux solos, suite à des problèmes d'accès au net et je peux dire que ça me lasse vite. 2 semaines grand maximum avant que je change de jeu. Là où je peux rester plusieurs mois sur un MMO avant de me lasser.
Lordn0vae, faut voir comment tu joues aussi. J'ai parlé de jeu "offline" et non pas de jeu solo, il me semble ? (je peux me tromper, me rappelle plus bien).

J'ai un ami, un vrai, pas un inconnu d'internet, qui vient chez moi régulièrement, parfois 2-3 fois par semaine.
Enfin bref, cet ami adore les jeux vidéos, comme moi, et mieux, on a les mêmes goûts en la matière.
C'est sûrement pour ça que je trouve les jeux offline (genre samurai warrior 2) plus marrants que les mmorpg actuels.
Pourtant samurai warrior 2 n'est pas vraiment exceptionnel, mais bon. Il est pas pire qu'un mmo, et je paye pas chaque mois pour y jouer.
Et puis s'éclater avec un pote IRL c'est quand même beaucoup plus sympa que de "rigoler" avec des inconnus d'internet, je trouve.
Citation :
"Système de combat dynamique", faut voir ce que tu signifies par là..
.
.. dans le sens où les combats ne sont pas chiant comme dans la plupart des autres jeux et qu'effectivement le déplacement a une part importante.

Citation :
"Des classes équilibrées"... euh... Il est où le smiley "j'explose de rire - grande taille" ?
Faudrait me citer des jeux où les classes sont plus équilibrés...
Dans wow les personnages sont polyvalent et peuvent faire face a pas mal de situations. Avec un warrior (je parles de la classe que je connais le mieux) je pouvait battre ou me faire battre par n'importe quelle autre classe, si je compares à daoc qui semble être la référence c'était bien loin d'être le cas.
Toujours dans la comparaison pour avoir joué merco à daoc et guerrier à wow je peux dire qu'il y a un gouffre abyssal en terme de jouabilité et de plaisir de jeu.

Wow a déçu mais c'est de l'aveuglement que de ne lui reconnaître aucun mérite.
Citation :
Publié par crovos
.. dans le sens où les combats ne sont pas chiant comme dans la plupart des autres jeux et qu'effectivement le déplacement a une part importante.
A part le voleur, le "déplacement" (si on parle bien de la même chose) n'a aucun impact sur les combats...
Mais bon, vu les souvenirs que je garde du jeu, j'ai peut-être déjà zappé cette partie

Citation :
Faudrait me citer des jeux où les classes sont plus équilibrés...
Dans wow les personnages sont polyvalent et peuvent faire face a pas mal de situations. Avec un warrior (je parles de la classe que je connais le mieux) je pouvait battre ou me faire battre par n'importe quelle autre classe, si je compares à daoc qui semble être la référence c'était bien loin d'être le cas.
Toujours dans la comparaison pour avoir joué merco à daoc et guerrier à wow je peux dire qu'il y a un gouffre abyssal en terme de jouabilité et de plaisir de jeu.
Contrairement à WoW, DAoC est un jeu multijoueur , les classes sont (plus ou moins) complémentaires.
Et d'ailleurs, dans DAoC, les coups positionnels avaient nettement plus d'impact que sur WoW. Autant le levelling sur DAoC était long, autant je trouvais les combats plus vivants que sur WoW. (mais du point de vue dynamisme, je t'accorde qu'il y a pire que WoW )
On voit en tout cas que par "combat dynamique", tu voulais seulement dire que tu trouvais les combats de WoW amusants => subjectif aussi ça, très loin d'être une vérité universelle donc.

Quant à l'équilibre des classes... Quand bien même les classes seraient équilibrées - ce qui n'est pas le cas - ça ne changerait rien au gouffre qu'il y a entre un joueur stuffé moyennement vert/bleu et un autre overstuffé violet/orange, qui malgré tout peuvent se rencontrer dans des instances PvP censées être équilibrées.

Citation :
Publié par crovos
Wow a déçu mais c'est de l'aveuglement que de ne lui reconnaître aucun mérite.
Ah non, je lui reconnais le mérite d'avoir 6 millions d'abonnés et de bien guider les joueurs au début du jeu, ça y'a pas de problème.

Le reste... bof
Personnelement je me suis toujours plains de wow et en particulier sur le fait qu'il n'y a que 1% de joueurs vraiment ciblés par le contenu (et j'en faisais partit) et que le système pvp sux a mort. Par contre je n'ai jamais dis que c'était de la merde (je l'ai d'ailleurs tjrs défendu contre ce genre de personnes).
Un jour j'ai arreté (principalement a cause de blizzard, pas vraiment a cause du jeu), comme j'ai arreté daoc et je le regrette par moment mais ça n'est aps ça qui me fera revenir sur ces 2 jeux (il suffit de se demander pq on a arreté, ça calme).

Le problème du "c'était mieux avant", c'est que le gens font une généralité ("c'était tout mieux avant") a partir d'un point de détail (le système pvp de wow
/celui de daoc, le chômage - important irl etc...).
Bref ils s'auto-aveuglent ou sortent tout simplement de vulgaires poncifs en guise d'argumentation
Faut pas se leurrer, WoW reste un choix par défaut pour beaucoup...

Personnellement il m'arrive de jouer à WoW, et pourtant je préfère 10 000 fois DAOC. Le plaisir de jeu est complètement différent pour moi, j'ai pris bien plus de plaisir à DAOC qu'a WoW.

Oui mais voila, comme tout, on veut découvrir d'autres sensations de jeu, pas forcément de meilleurs sensations, mais en tout cas de nouvelle sensation.

Et puis malheureusement la communauté de DAOC baisse, ce que je peux comprendre vu l'âge de ce MMO, mais si il y avait beaucoup de joueurs à DAOC, j'y retournerai sans regret
Citation :
, peu être n'est ce pas un simple flam anti-blizzard mais réellement ton avis dans ce cas je le respectes.
Dsl mais Wow est laid, surtout quand on voit everquest 2 sorti au même moment, et même en le comparant à final fantasy XI sorti des années auparavant, il à du mal à tenir la comparaison techniquement. Quand au fait d'avoir l'impression d'être un hamster évoluant dans un monde gigantesque où les planches d'un pont font plusieurs mètres de largeur et où une seule pierre d'un chateau est 3 fois plus grande que les personages, je n'en parlerai même pas.

Citation :
? Tu n'es pas ridicule, on parle c'est tout.
Je ne parle pas de ce forum mais de discussions entre potes ou même de forums plus grand-public.

Dire que aimer ou ne pas aimer wow est subjectif est à mon sens ridicule. Si on analyse objectivement le jeu on constate que :

- Les joueurs qui font du pve en groupe sont handicapés en gain d'expérience et drop d'objets par rapport à un joueur solo.

- Les instances se limitent à traverser une zone remplie de mobs sans tactique particulière

- Son système de combat n'apporte pas d'originalité et se contente de reprendre le modèle everquest. Ne me sortez pas que courrir dans tous les sens c'est du dynamisme, c'est simplement utiliser les défauts du jeu de façon crétine. Déjà dans un fps, un joueur qui saute dans tous les sens pour être difficile à toucher, c'est pénible, alors dans un mmorpg ...

- Les battleground n'ont aucun intérêt et sont particulièrement pauvres au niveau stratégiques.

- Le système d'artisanat est pauvre

- Les missions se limite à du farming de mob, rendu particulièrement long (pourquoi seulement un sanglier sur 10 drop des cornes, ce sont des élus ???) afin de cacher la pauvreté du jeu

- On peut être lv max en deux semaines et ensuite il s'agira de refaire une trentaine de fois la même instance ultrarépétitive afin de dropper toutes les pièces d'une armure.

- Des serveurs pvp ou des kevins hurlent en sms et des serveurs rp où l'on se fait engueuler dès qu'on lache un "Guerrier 25 lfg"

- Un schéma de progression ultra répétitif ; on arrive dans une zone, on fait des missions jusqu'à atteindre le lv nécessaire, puis on passe à la zone suivante

Alors certes, le jeu n'est pas une daube infâme, mais il mérite qu'on le déteste car à cause de lui, non seulement les jeux qui en valent vraiment la peine se vident, mais en plus, les jeux à venir le calquent de plus en plus.
black_soul,

tu n'aimes pas WoW, je ne suis pas particulièrement un grand fan non plus, mais tes arguments sont vraiment tendancieux.

J'en quote deux au hasard :

Citation :
Les instances se limitent à traverser une zone remplie de mobs sans tactique particulière
Tu n'as jamais du mettre les pieds dans une grosse instance pour affirmer cela, c'est un des points forts des raids endgame de WoW (pour ceux qui apprécient ce type de jeu).

Citation :
Son système de combat n'apporte pas d'originalité et se contente de reprendre le modèle everquest.
Le principe des raids est copié d'Everquest, le système de combat des deux jeux est structuré de façon très différente.

Il ne faut pas dire n'importe quoi sous prétexte qu'on n'apprécie pas un jeu...
Citation :
On voit en tout cas que par "combat dynamique", tu voulais seulement dire que tu trouvais les combats de WoW amusants => subjectif aussi ça, très loin d'être une vérité universelle donc.

Quant à l'équilibre des classes... Quand bien même les classes seraient équilibrées - ce qui n'est pas le cas - ça ne changerait rien au gouffre qu'il y a entre un joueur stuffé moyennement vert/bleu et un autre overstuffé violet/orange, qui malgré tout peuvent se rencontrer dans des instances PvP censées être équilibrées.

Ah non, je lui reconnais le mérite d'avoir 6 millions d'abonnés et de bien guider les joueurs au début du jeu, ça y'a pas de problème.

Le reste... bof
ohhhhhhhhhhhh!!!!!!
COMMENT TU PEUX OSER dire que Blizzard n'a rien fait d exceptionnel comme JEU !!!
critiquer le gameplay (combats en plus!) de WOW
c'est des dieux dans le JEUX VIDEO Quel jeu remplace WOW ? aucun il est unique dans son genre Diablo 2 QUI meilleur ? sacred etc...ils essayent de faire aussi bien en 2006
warcraft 3 jeu génial ! aussi qui d'autre que Blizzard pour faire mieux que warcraft 3!
Je suis difficile comme joueur les scenarios genre seigneur des anneaux je le trouve nulle mais celui de blizzard d'actualité et géniaux et au moins ils aiment faire ce qu'ils font dans les jeux et ils y vont jusqu'au BOUT .
La seule critique sur WOW c'est qu'ils n'ont pas l'esprit roleplay qu'on peut avoir en petit comité comme sur everquest ou NWN (le 2 bientôt )
la seule chose d'accord c'est que le jeu n'est pas équilibré ils pensent trop à être Gros bills ^^
Citation :
Publié par jaiden
ohhhhhhhhhhhh!!!!!!
COMMENT TU PEUX OSER dire que Blizzard n'a rien fait d exceptionnel comme JEU !!!
critiquer le gameplay (combats en plus!) de WOW
c'est des dieux dans le JEUX VIDEO Quel jeu remplace WOW ? aucun il est unique dans son genre Diablo 2 QUI meilleur ? sacred etc...ils essayent de faire aussi bien en 2006
warcraft 3 jeu génial ! aussi qui d'autre que Blizzard pour faire mieux que warcraft 3!
Je suis difficile comme joueur les scenarios genre seigneur des anneaux je le trouve nulle mais celui de blizzard d'actualité et géniaux et au moins ils aiment faire ce qu'ils font dans les jeux et ils y vont jusqu'au BOUT .
La seule critique sur WOW c'est qu'ils n'ont pas l'esprit roleplay qu'on peut avoir en petit comité comme sur everquest ou NWN (le 2 bientôt )
la seule chose d'accord c'est que le jeu n'est pas équilibré ils pensent trop à être Gros bills ^^
fake ?
Citation :
Publié par Jiba
Attention cela concerne uniquement les joueurs venant d'un autre MMORPG

N'avez-vous pas deja vu des joueurs se plaindre que WoW est nul comparé à leur jeu fétiche (pas de nom mais on se doute) alors qu'ils continuent à jouer à WoW sans relache et ne retournent pas sur leur ''jeu référence'' ?

Tant de joueurs qui jouent à un jeu sans l'aimer alors qu'il y a un jeu qu'ils preferent
Peut etre que finalement c'est ce qu'on appelle l'effet ''nostalgie'' ou ''tout ce qui est était avant était mieux''
Un jeu du coeur mais qui est finalement, sans se voiler la face, pas si bien que ça et on le sait inconsciemment
Ce qui était bien était en fin de compte les moments passés, et non le jeu en lui meme
Et si l'on ne retourne pas sur le jeu en question c'est simplement car il n'est plus possible de revivre les memes experiences à cause des nouvelles conditions de jeu

Sur WoW les joueurs citent comme ''moments forts'' en général la phase leveling 1-60 qui se rapproche le plus d'une aventure libre et propice à la création de ''bons souvenirs'' suivant notre parcours et nos interactions avec les joueurs
La partie instancée, dont le déroulement est linéaire et totalement maché/prévu est selon moi moins propice à ce phénomene, voire pas du tout
Est-ce que les joueurs jouent dans l'espoir qu'un jour ils revivent des moments funs et inoubliables comme sur leur ancien MMORPG?
WoW étant un jeu en pleine vie, avec une communauté de grande envergure
C'est ce qui explique peut etre le fait que beaucoup aimeraient que WoW ressemble par bien des aspects à leur ancien MMORPG
Je pense que le problème vient du fait que wow est un bonne expérience et du plaisir à sa découverte mais il ne tient pas trop la route sur le long terme

Et je ne pense pas que les gens veulent forcément revivre l'expérience wow mais une bonne expérience à part peut etre ceux de warhammer

Wow n'a pas vraiment de coté social par contre il y a un paquet de joueurs et des lieux d'affluence ce qui est important pour un mmo et donne quand meme le sentiment d'appartenir à une communauté et dans un monde qui vit
Citation :
fake ?
des millions de pauvres types qui jouent aux jeux blizzards

arrete de dire que c'est un fake tu vas enerver pas mal de joueurs!
qu'on critique WOW ok tu aimes pas je suis meme plus dessus non plus mais osé dire que les jeux blizzard sont des daubes la il faut pas pousser le bouchon
Non mais tu as raison Jaiden, chez Blizzard ce sont des Dieux.

Tu savais que même la Bible a copié les écrits de Blizzard ? C'est même Blizzard qui a créer ce monde, mais pas en 7 jours non bien sûr, ça c'est le temps que mettrait des petits. Mais chez Blizzard, tu vois, ce sont des Dieux, ils n'ont mis qu'une demi-heure (Comme pour leurs jeux d'ailleurs...) pour tout créer.

Ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont extraordinaires, ils sont géniaux, ils sont sublimes, ils sont magnifiques, ils sont doués, qui sont-ils ?

Ce sont les guerriers des anciens temps, les héros de l'univers, reconnus de par l'immensité du cosmos...

Ce sont les chevaliers de Blizzard.

Insulté ces valeureux Anciens revient à se suicider. Eva, aucune exception ne sera faite même si c'est toi. Tu mérites de mourir, pour le bien de l'humanité. Adieu.
C'est simple, on aime ou on aime pas. Moi j'aime car c'est très agréable et je m'y sent bien. A l'époque quand je jouais à Dark age of Camelot (4 ans) je disais : Il faut être fou pour jouer à Word of Warcraft. J'ai osé dire ça alors qu'aujourd'hui j'y joue et j'adore ! Maintenant critiquer sans connaître c'est mal, je ne dis pas ça pour tout le monde mais l'humain marche le plus souvent comme cela Aujourd'hui je m'amuse à défendre mon MMORPG ! C'est rigolo
Citation :
Publié par Kalysthïe
C'est simple, on aime ou on aime pas. Moi j'aime car c'est très agréable et je m'y sent bien.
approche tu des derniers niveaux ? si c'est pas encore le cas... c'est normal

j'en connais pas mal d'ex de daoc, qui se sont mi a WOW, et arriver 60 ou presque on arreter pour soit revenir sur DAOC, soit arreter les MMOs en attendant mieux...

dailleurs des pas ex de daoc aussi

ce qui serai interessant de voir, c'est le "turn over" des clients. Du genre les clients reste en moyenne 6/8 mois puis arrete... ce genre de chose... ca pourrai etre interessant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés