WoW et le syndrome ancien MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranger Walker
Sinon WoW ne propose pas que du PvE c'est faux
Il y a le PvP sauvage et les BG, apres ça dépend de tes gouts mais ne dis pas que Blizzard ne propose que du PvE
Y a pas que du pve dans WoW, c'est sûr, mais le développement a quand même été centré sur ça et on le sent. Ils essaient de corriger le tir, mais ils font que taper dans l'eau

Sinon, pour le pvp, y a un jeu en préparation exclusivement basé sur ce style de jeu. On verra bien si le pvp attire beaucoup de monde
Citation :
Publié par Ranger Walker
Quoi? Y'a pas de monster bashing dans DAOC?
1-50 c'était du monster bashing en chaine avant l'arrivée du PL modern animiste etc
Pour chopper les parchemins des artefacts c'est du monster bashing, lvl artefact c'est du monster bashing, pour plusieurs artefacts c'est du monster bashing
Et j'en passe vu que je ne joue plus j'ai oublié certains trucs

T'en verras toujours et tu vas en bouffer !

Sinon WoW ne propose pas que du PvE c'est faux
Il y a le PvP sauvage et les BG, apres ça dépend de tes gouts mais ne dis pas que Blizzard ne propose que du PvE
bon euh... ok....
ca fait longtemps que ca me tente: WOW + Ranger walker pour moi ca fait bcp trop lourd ds le profil.

"Eridu" face à "Ranger Walker" = je pense que là comme ds bcp de domaines on n'a RIEN à se dire; les pseudos parlent suffisamment je pense...
adios.
Un jeu proposé autre chose que du monster bashing béte et méchant , c été SWG....avant le NGE

Depuis il s est WoW-isé et c est maintenant des quetes molles et sans intéréts dans lesquelles on doit trucider des centaines de pauvres npc tout en gagnant de l xp et du stuff....certains aiment.
Moi a la fin ce systeme ca me gonfle et je suis sur que si on y pense un peu on peu creer un mmorpg sans systeme d ' xp
Citation :
Publié par vahnn
Moi a la fin ce systeme ca me gonfle et je suis sur que si on y pense un peu on peu creer un mmorpg sans systeme d ' xp
ca s"'imposerait en effet. ts les mmorpg sont fondés sur ce principe simpliste, il serait temps d'en sortir... bien entendu ca en flatte certains... a titre de comparaison: aux échecs chaq joueur a exactement les memes pieces entre les mains au départ... pourtant il y a des kasparov et puis des eridu donc la différence doit se faire au mental et pas à la force brutale... +1

donc faudrait sortir du cycle xp/loot/stuff/pouvoir/puissance et rentrer ds un schéma plus positif basé sur la maitrise d'un jeu d'une aptitude d'"un univers...

et pas sur la satisfaction de l'orgueil personnel

simplement voila: c'est plus dur à atteindre + éventuellement ca renvoie une image de soi "plus réelle" et potentiellement moins flatteuse: si on ne réfléchit pas aux échecs, on perd. C'est la stricte vérité.
Alors que ds un mmorpg de type wow c'est bien le temps de jeu par jour qui fait la différence et pas gd chose d'autre...

voila le fond de tous les pbs affectant tous les mmorpg. ceci dit je parie sur des études psy préalables ,et le coté "flatterie orgueil" fait qu'avoir 1 pnj puissant IG est fondamentalement un attrait ... donc les éditeurs jouent la dessus... et flattent le client alors que faire la différence IG par la connaissance d'un jeu d'un univers d'une tactique = tres dur et pas accessible au gd nombre... donc moins rentable financierement cqfd.

Bien vu
-------------------------------------

une fois encore le pb n'est pas " ancien mmorpg " mais bien au contraire l'avenir, ds lequel en fait il y aurait une implémentation de ce qui existe en solo qqes idées :

PVE

- mobs dotés d'une IA avec par ex possibilité de renforts meme hors zone (franchement la notion de zone de mobs c'est nul et totalement prévisible) Par ex meme clan ou type d'ennemis, pouvant se preter main forte meme à distance
- manoeuvres par mobs encerclement etc des tactiques donc
- possibilité de modifier l'environnement au moins pendant 1 periode (1 mois etc) et pas cette impression de ne faire que de l'xp sans fin

PVP instancié pour hauts lvls ou au contraire d'initiation + systeme de type RvR généralisé

- zones de combats délimitées
mais avec impact sur le jeu en général
- implémentation des conséquences d'une bataille; perte d'un fort, rupture des voies de communication, destruction des routes, obkgation de changement de chemin, détours, enfin tout ce qui fait la réalité d'une action de guerre: que je sache qd une zone est prise on ne controle plus rien...

- possibilité de monter en lvl en fonction NON de bashings mais de l'aptitude au controle d'une armée , par degrés, on commande 1 perso, le sien, puis 1 équipe etc et en passant tous les niveaux mais en faisant la preuve de ses capacités en tant que joueur non pas /XP et stuff mais/Tactique et maitrise du jeu

-
RPG

zones civiles avec aspect social prépondérant: jeux, écoles, soins, hopitaux, bref un univers à part entiere.

-------------------------
Tt cela n'est pas réalisable maintenant mais il faudrait que ce soit un objectif des dév. Qqe chose de complexe dans lequel chacun aurait sa part, le combattan mais aussi le non combattant (ds une véritable armée il y a bcp plus de non combattants que de combattants: medecins administratifs entretien véhicules ingéniérie etc) Donc XP = modele dépassé, bien au contraire donc pour moi pas le syndrome ancien MMORPG comme source de nostalgie mais bien au contraire d'ennui : ca n'avance pas, alors que les jeux solos avancent eux (pas tous j'en conviens) Ca manque pour moi de créativité et de concept novateur pour tout dire...

le but d'un mmorpg = jouer ensemble + avoir un impact sur l'univers. ou alors on n'est que spectateurs, et ca n'a aucun sens... Donc in concreto j'ai opté pour DAOC car il y a ce fameux RvR sinon j'aurais pris Eve ou SB : que le joueur ait au moins un impact meme "minime" sur le jeu, qu'il s'agisse de pve ou de pvp... Mais pour l'xp de base oui il faut en sortir je suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés