Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dru_hill74
Slt tout le monde ,

Pour un eca serait-il donc mieux de jouer au dagues qu'a l'épée?

Je suis un petit eca force et je ne sais pas si je dois prendre une maîtrise des dagues ou épée .

Merci d'avance
Tout depend de la facon dont tu vas jouer. Si tu t'oriente plus sur un jeu solo, les dagues seront de très bonnes armes a tous les lv.

Si tu t'oriente vers du multi, tu seras surement la classe la plus forte (en matiere de dommages) et donc autant jouer son role a fond, a l'épée donc.

C'est généraliste mais c'est a peu pres ca.

Dans tous les cas, les épées tapent plus fort que les dagues mais sont beaucoup moins maniables. Les bonus des dagues sont plus interessant en général. A terme il est donc idéal d'avoir les deux maitrise lv 6 (ca sera mon cas au lv 142), je joue pour le moment a l'épée, rasoir du soir, griffe rose et grizmine selon l'occasion. J'ai dans l'idée de ne pas me focaliser sur une seule arme et donc collectionner les dagues aussi (par contre a thl il n'existe pas d'épée pour les ecas, a partir du 140 on passe presque obligatoirement aux dagues). Normalement d'ici le lv 100 tu auras bien des choses a monter, donc il faudras choisir une maitrise a toi de voir ce qui te plait (maniabilité ou degats)...

aTik si tu peux donner un repere de ton lv, les diams utilsés et les utilités des sorts qu'on monte "en bonus" ca aiderais tout le monde non ? parce que la ca fait beaucoup beaucoup de points de boost...
Citation :
Publié par zweng
Tout depend de la facon dont tu vas jouer. Si tu t'oriente plus sur un jeu solo, les dagues seront de très bonnes armes a tous les lv.

Si tu t'oriente vers du multi, tu seras surement la classe la plus forte (en matiere de dommages) et donc autant jouer son role a fond, a l'épée donc.

C'est généraliste mais c'est a peu pres ca.

Dans tous les cas, les épées tapent plus fort que les dagues mais sont beaucoup moins maniables. Les bonus des dagues sont plus interessant en général. A terme il est donc idéal d'avoir les deux maitrise lv 6 (ca sera mon cas au lv 142), je joue pour le moment a l'épée, rasoir du soir, griffe rose et grizmine selon l'occasion. J'ai dans l'idée de ne pas me focaliser sur une seule arme et donc collectionner les dagues aussi (par contre a thl il n'existe pas d'épée pour les ecas, a partir du 140 on passe presque obligatoirement aux dagues). Normalement d'ici le lv 100 tu auras bien des choses a monter, donc il faudras choisir une maitrise a toi de voir ce qui te plait (maniabilité ou degats)...
+1

Citation :
Publié par zweng
aTik si tu peux donner un repere de ton lv, les diams utilsés et les utilités des sorts qu'on monte "en bonus" ca aiderais tout le monde non ? parce que la ca fait beaucoup beaucoup de points de boost...
bientot 172 la (+1 pts XD )
sinon , j ai mangé quelques uns vi ^^' mais j'connais mieux

mes sorts :
maitrise dagues 6 -> seules armes HL potable pour éca
" arcs 6 -> c'était bien avant, sans les boubou
" épées 6 -> 1er arme de classe, pour la rose, les 2 autres épées HT sont bof
" marteaux 4 -> pour les DJ bwork :X
" baton 2 :X -> vieux trip avec le kélinobranche avant les boubou , c'était lvl 4

libé 4 -> 3pa trankil, 2cases :P J'avais aussi l'idée de la monter lvl5 pour la combo libé lvl5 + félintion lvl6 mais bon

cawote 3 -> pour le dj bwork ancienne version, sinon, c est tjs utile avec félintion, j vais pê la passée lvl4 ou 5, à voir, utile contre les eni aussi ^^
félintion 6 -> pour les soins

bluff 6 ->avec des parchos et des bons % et roue ca latte plus que pilou, et multi élément
trefle 6
pilou 6
bond 6
destin 5
odo 5 -> j'crache jamais sur 4 pa et 4pm :P
joueuse 5
reflexe 5 -> agi toussa toussa , bluff ..
perception 5 -> 2 pa contre les srams
roue 5
ceangle 5 -> perte de pa toussa, sympas pour l'arc aussi, histoire d'avoir une arme a ce momment
rekop 3 -> c'était lvl5 mais avec les boubou et le sort lui-meme c'est bofbof, j'vais pê le repasser lvl5 histoire de pas faire tache XD
et 10 pts en rab pour un autre truc :P -> en cours, j veux voir ce que ca donne :P

tor -> pour les boubou neutre :P puis histoire de rajouter ca comme arme
topkaj -> j'hésite, j suis pas convaincu
Bonjour,

Alors voilà c'est simple je suis un écaflip force lvl 27,
et je n'ai réellement aucune idée de l'endroit ou je pourrais xp.

Alors j'ai :
100 (+69 on se moque pas /89 ) en force
30 (-4/-9) en vit
l'épée du puissant chevalier
et pano bouftou (sauf arme donc)
Pilouface 5
Bond du félin 5
Contrecoup 2

(J'ai a la place une ceinture de sécurité, des écrabouilleurs de iops, et une médaille Holy mais pas le lvl pour la médaille qui donnent les second bonus)

Quand je le jouais les boos c'était plutôt simple mais depuis la MAJ (de je sais plus quand) un grp lvl 30 de boos est impossible (ou presque).
Les Abras j'y pense même pas, les bouftous c'est court nan?.

Merci d'avance de votre aide.
PS: Si vous pouviez m'indiquez ou se situe les vilains que vous me cité je connais pas trop bien les lieus pour le moments
Bonjour à tous les écas,

Je me montes un éca force depuis quelques temps, et en lisant des posts sur cette classe, je me pose une question...devrais-je investir dans une maitrise des épées ou une maitrise des dagues ?

En vous remerciant d'avance
B'jour après mon eca terre lvl 36 (qui me lasse un peu je dois l'admettre ^^") j'ai commencer un eca intelle je l'ai commencer hier et il est lvl 11 ^^ pour LE sort vala:

Chance d'ecaflip (lvl5)

Voici les sort que je pense monter :

Bond du felin (lvl5)
Topkaj(lvl5)
Langue râpeuse(lvl5)

Voale pour l'instant c'est tout ^^.

Pour les caracteristique vala ^^:

vita: 6+10
sagesse: 0
force: 0+99
intelle: 34+84
chance: 0+13
agilitee: 0+13

Mes equipement pano bouftout compte(en faite il me manque la ceinture(peu pas encore la metre)) aneaux et ceinture aventurier vala!

Maintenant les question^^:
Ou me direr vous d'xp ?
Quel autre sort évoluer .

Et vala c'est tout ^^ merci d'avance...
Coucou je suis ecaflip force frappant a la razielle et j'aimerais me faire un equip cc (je suis lvl 61) pas mal et si besoin de dagues lesquelles prendre et si oui prendre la maîtrise ou non merci pour tout
equip cc, le plus simple c est de prendre des dagues. a ton lvl tu as les elories de dispo ou les blessdag bientot (lvl 64)

niveau equip : chaffeuse, amu de silicate ou guenille selon ta preference, 2 anneaux scara +4 et trefle tu te retrouve a 1/2cc pour les armes/sort a 1/30? pour le reste de l equipement, dse bottes +1pm si tu as les elories ca aide bien, trois morceaux d abra ca donne de jolis bonus, et apres fais toi plaisir ^^. Maitrise oui indispensable (pas forcement lvl 5 direct mais ca t aidera toujours). normalement a ton lvl tu devrais taper dans les 200-250 *2 en cc.
Et un ecaflip non cc c'est bien car être cc sa enlevé relativement beaucoup de force...et des bottes 1 pm c'est rare bof bottes scarabosse dorée peut être
Enfin un ecaflip non cc c'est bien ou pas x)?
rayter pour te répondre un éca qui dépasse lvl 80 - 90 sans être a 1/2CC sur son arme devient je pense obsolete mais bon..
Tu peux t'en sortir avec la Po.

J'ai bien envie de me faire un éca feu bien que vous les critiquez.. j'aime l'anim et j'aime les classes intel donc bon ^^'
Persos parchos normal .. tout en vita
Sinon le problème se pose au niveaux de son CaC: (dites moi si va marche)
épée:
griffe aiguisé FM 80%
puis la fausse FM 80 % ? sachant que le 1/2CC sera la si je met ces armes.

Dagues:
élories 80% pas mal mais -1Pm... donc j'oublie bien que éfficasse
chakkra 80% ? pour le PA ?
daguettes ? elles m'ont l'air sympas a FM
sinon la fin avec les Rhumes 80% le pied , viable ?

arc:
kuri ? les regen c'est pas mon truc si c'est un CaC
pour soutient , un hidsad ? malus intel dommage
Xaveur ? ou pecheur ? a voir

Baguette: désolé jsuis pas éni non plus.. autant faire un topkaj la

S'il vous plaît éclairez moi.
Sachant que toutes ces armes seraient Fm80% feu , cela es ce viable ?
merci
Bonjour à vous,

Je suis un ecaflip 10X sur Djaul et je suis a l'arc + cc

Pour l'équipement, j'ai choisi plutôt tout se qui rapportait au cc et qui donnait pas mal de vie, je suis équiper a l'arc du pecheur a 8 pa + 30 de cc, c'est une bonne combo et sa fais mal 200 X 2 en moyenne pour 8 po, sa m'a permis aussi de monter destin d'ecaflip se qui me fait aussi un très bon corps à corps.

Voila, donc si vous avez des questions a propos des ecaflips a l'arc, je pourrais surment vous aider .
Euh hum bonjour !

Voilà j'ai un eca force/CC lvl41

Sauf que... j'ai des problèmes pour mes sorts a booster... j'ai prévu trop de sorts, résultat je ne pourrais pas booster tout ce que je veux avant le lvl 100

Déjà : je pensais peut etre monter griffe joueuse plus tard. Mais ce sort vaut-il la peine ?
Ensuite : Odorat, est-ce qu'il faut le monter lvl 2 (parce que bon ça dure 3 tour, relançable ts les 10 ), ou carrément lvl5 ?
De plus : j'hésite a booster soit roue de la fortune, soit bond, soit booster un peu les deux mais pas au lvl5. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Arost
rayter pour te répondre un éca qui dépasse lvl 80 - 90 sans être a 1/2CC sur son arme devient je pense obsolete mais bon..
Tu peux t'en sortir avec la Po.

J'ai bien envie de me faire un éca feu bien que vous les critiquez.. j'aime l'anim et j'aime les classes intel donc bon ^^'
Persos parchos normal .. tout en vita
Sinon le problème se pose au niveaux de son CaC: (dites moi si va marche)
épée:
griffe aiguisé FM 80%
puis la fausse FM 80 % ? sachant que le 1/2CC sera la si je met ces armes.

Dagues:
élories 80% pas mal mais -1Pm... donc j'oublie bien que éfficasse
chakkra 80% ? pour le PA ?
daguettes ? elles m'ont l'air sympas a FM
sinon la fin avec les Rhumes 80% le pied , viable ?

arc:
kuri ? les regen c'est pas mon truc si c'est un CaC
pour soutient , un hidsad ? malus intel dommage
Xaveur ? ou pecheur ? a voir

Baguette: désolé jsuis pas éni non plus.. autant faire un topkaj la

S'il vous plaît éclairez moi.
Sachant que toutes ces armes seraient Fm80% feu , cela es ce viable ?
merci
euh... le serveur est en maintenance mais aucuns éca est co pour subvenir a mon problème ?
Citation :
Publié par Armagedon_Engel
salut

je suis un eca force lvl 23 tout équiper bouftout j'ai 110+78 en force et j'aimerai savoir si c'est bon ou sinan faite moi savoir quelle pano vous équiperez pour un eca force et pourquoi?

merci...
Pour ton niveau c'est encore bon, commence à changer progressivement d'équipements vers le lvl 30 et si tu comptes tapper à l'épée: troques ton marteau bouftou contre l'épée du puissant chevalier au niveau 27.

Citation :
Publié par Nukuomu
Euh hum bonjour !

Voilà j'ai un eca force/CC lvl41

Sauf que... j'ai des problèmes pour mes sorts a booster... j'ai prévu trop de sorts, résultat je ne pourrais pas booster tout ce que je veux avant le lvl 100

Déjà : je pensais peut etre monter griffe joueuse plus tard. Mais ce sort vaut-il la peine ?
Ensuite : Odorat, est-ce qu'il faut le monter lvl 2 (parce que bon ça dure 3 tour, relançable ts les 10 ), ou carrément lvl5 ?
De plus : j'hésite a booster soit roue de la fortune, soit bond, soit booster un peu les deux mais pas au lvl5. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide
Juste par curiosité tu as monté quoi(et à quel lvl), et tu voulais monté quoi ?

Sinon je te conseille de monter joueuse lvl 5. Pour odorat si tu es prudent montes le lvl 2 et si tu as une mentalité d'éca montes le lvl 5.
Citation :
Publié par KenOh
Juste par curiosité tu as monté quoi(et à quel lvl), et tu voulais monté quoi ?

Sinon je te conseille de monter joueuse lvl 5. Pour odorat si tu es prudent montes le lvl 2 et si tu as une mentalité d'éca montes le lvl 5.
J'ai monté pour l'instant :
Pilouface 5
Trèfle 5
Félintion 5

Je comptais monter : (je parle jusqu'au lvl100)
Odorat 2
Réflexes 5
Griffe joueuse 5
Destin 5
Et là c'est la que le bug survient : j'aimerai monter maitrise épée ET dague...
ce qui me laisse 18 points en comptant le lvl 100... ces points pourraient servir a monter bond/roue de la fortune...
L'autre bug c'est que ça va pas etre simple de monter pilou6, félintion6, trèfle 6 et maitrises6 avec tout ça Oo

Donc le problème c'est peut etre les deux maitrises :X

Pour griffe joueuse je me demandais... c'est que ça fait pas tellement de dégats quand meme ?
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais créer un éca dague CC mais j'hésite entre force et agi =/

Force : plus de dommages et avec des paliers de caractéristiques plus haut. Les dagues pas besoin d'être forgemagées donc dommages plus haut mais un peu de mal sur les pré-requis je pense ^^'

Agi : forgemage mais plus de facilité de déplacement. Mais les paliers sont vraiment bas et le parchottage semble obligatoire O_x. Pis réflexe lvl 60 peut être pas mal.

Lequel est le meilleur en pvp et le plus polyvalent ?

Sinon comme sort je pensais commencer par maîtrise des dagues lvl 5 (lvl 11) puis trèfle lvl 5 (21) après peut-être bond du félin pour arriver au cac plus rapidement (31) après je vois pas trop si je suis force je monterai pilou puis d'autre sorts terre (j'ai un autre perso alors je peux passer les 30 à 40 premiers lvl sans sorts d'attaque =P)

En équipement, je sais pas encore ca dépendra de la voie que je vais choisir

Voila merci d'avance pour vos commentaires et votre aide
X
Bonjour à tous! J'ai actuellement un ecaflip lvl 70 orienté force sur hecate (ainsi qu'une eni lvl 70 et un enu lvl 55). Voici ses sorts :

- pilou 5
- bond 5
- roue de la fortune 5
- maitrise de l'épée 5
- griffe joueuse 5
- odorat 3 (pas beaucoup de risque mais les bonus peuvent être significatifs)
- felintion 5
- perception 2 (pour éviter l'echec critique)

Ensuite au niveau des carac j'ai environ 400 force tout équipé, 350/370 vita et 40 agi.

Mon équipement (bon ou trés bon jets)
- fausse griffe ou razielle (pour le mode 7 pa)
- abracaska
- abracapa
- abrabottes
- abrature (pour avoir les bonus de resistance terre) ou chafeuse (cc et vita)
- scaranneau vert
- abrano
- kam assutra (mode 8 pa pour le cac avec la fausse griffe) ou amu squellette wabbit

Je veux plutot me tourner vers le pvp plus que le pvm, pensez vous que pour l'instant mon eca force soit bien monté?
Vous me conseillez de monter quoi comme sorts aprés ceux la afin d'être efficace en pvp? Pareil pour l'équipement? (plus PO/sorts et moins PA/CAC ?)

Pour l'instant je ne suis pas trés trés fort en pvp, je perds quasi-systématiquement contre les sadidas lvl 6x ou plus (si quelqu'un a une technique contre eux qu'il la dise svp), j'ai du mal contre les feca 7x et les eniripsas 7x tout comme les enus 6x, pour les cra je gagne 2/5.
Aprés j'arrive bien à gêrer les eca bluffs, pas mal les eca terres, les srams ça va, les xelors c'est bon, les iops c'est facile et les sacrieurs sa va à peu prés (koi ke desfois c'est cho).
En pvm je me débrouille bien.

Voila merci d'avance amis eca!
Question
eca utile en PvP ?
salut a tous !

je voudrais savoir si les ecaflip terre et les ecaflip force cc (la queue infernal) sont fort pour le PvP ?

si oui quelle de les eca sont le mieux? : eca force ou eca force cc ??

avec eca force cc jai lut : vous etes moins fort que les autres lors que vous ne faites pas de CC , vous etes horriblement fort si vous en faite un. et la queue infernal se porte deja a nivo 21!

merci en avence
Citation :
Publié par Aspene
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais créer un éca dague CC mais j'hésite entre force et agi =/

Force : plus de dommages et avec des paliers de caractéristiques plus haut. Les dagues pas besoin d'être forgemagées donc dommages plus haut mais un peu de mal sur les pré-requis je pense ^^'

Agi : forgemage mais plus de facilité de déplacement. Mais les paliers sont vraiment bas et le parchottage semble obligatoire O_x. Pis réflexe lvl 60 peut être pas mal.

Lequel est le meilleur en pvp et le plus polyvalent ?
Hellow,

Jouant agi et force, je pense pouvoir te répondre ^^.

L'avantage principal de l'éca terre, c'est paradoxalement le fait qu'il soit classique : par là, il peut utiliser pilou, joueuse, qui font quand même de gros dégats... Et la distance, en pvp, c'est bien :]

L'écaflip agi, lui, sera quasiment obligé de se trouver au CaC pour frapper avec ses dagues. Alors OK y'a de très belles dagues à mager air, voir directement air (miam les régah !), et OK un eca se déplace facilement loin (pm de la tofu fou, bond, odorat), mais... A part en montant marteau de moon, avec tout les inconvénients que ça entraîne... Le non-cac est très vide quoi.

A noter : les dagues réceuses sont des tueries, qui, à moins de réussir à les forgemager air, feraient revenir dans le bon côté de la force n'importe quel éca dagues normalement constitué. Donc à haut lvl, plutôt force je dirais. ^^

Citation :
Publié par Aspene
Sinon comme sort je pensais commencer par maîtrise des dagues lvl 5 (lvl 11) puis trèfle lvl 5 (21) après peut-être bond du félin pour arriver au cac plus rapidement (31) après je vois pas trop si je suis force je monterai pilou puis d'autre sorts terre (j'ai un autre perso alors je peux passer les 30 à 40 premiers lvl sans sorts d'attaque =P)

En équipement, je sais pas encore ca dépendra de la voie que je vais choisir

Voila merci d'avance pour vos commentaires et votre aide
Full agi, il y a relativement peu de sorts à monter, donc à toi de voir. Mais réflexes et bond sont indispensables, roue étant très intéressante aussi.

La voie mixte force/agi peut être payante aussi, bien que l'équipement soit pas extrêmement développé.
Exclamation
aide....
Bonjour,

l'aurais besoin de conseil pour bien équiper mon personnage:

-Ecaflip (lvl46), vitalité:78, sagesse:1+20, force:48+94, intelligence:0+92, chance:20, agilité:63+8.

Là j'ai la panoplie du bouftou, mais j'en voudrais une meilleur....

Je voudrais augmenter ma force et un peu mon intelligence et un peu ma vie.

Merci d'avance!
Dofus-Boy
Citation :
Publié par Dofus-boy
Je voudrais augmenter ma force et un peu mon intelligence et un peu ma vie.

Merci d'avance!
Dofus-Boy
essaie d'avoir la pano bouftou complet (parfait jet) la tu auras +100 force et intel et +145 vita (comme tu voullais avoir d'la force, intel et vita ) un meilleur pano pr avoir intel + force + vita je connais pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés