La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Ssiena

C'est surtout le fait de dire "Ton role" avec l'affirmation sous entendu que c'est LE role play. De même que le fait de ne pas parler de la même manière n'est absolument pas dérangent, en quoi une ethnie (on prend par exemple le kobolds) ne peut elle avoir des dialecte différents ( bretons, alsacien, ch'ti, provençal, basque et j'en passe).

La ou un kobold de la tribu des Brockk dirait :

NousCaVoirLoin! NousCaSentirBonnePiste !

Un Karnak pourrait lui répondre :

NousCaLongYeux ! NousCaLongNez !

Que tu refuse une clust pour des raisons de buss, lag, sous population irrémédiable ou autre je le conçoit. Par contre le refuser pour des considérations de "rôle" c'est, a mon avis, absurde.
15h35, je suis passer voir les populations sur les 4 serveurs français :
broc : 1023
ys : 859
Orca : 820
carnac : 397

Si je vous regarder certain post sur ce fil et les résultats que je vois actuellement (j'avais déjà vu la tendance, mais pas reporter le tableau),
- certains disent orcarnac moins important que les 2 autres serveurs : je dis possible à certains moment mais pas tout le temps.
- clust des 4 serveurs, à l'heure actuelle, pas une heure de très grande fréquentation : 3099 comptes de connecter sur les serveurs français, maintenant à vous de voir ce que vous voulez faire (moi je sais déjà).
ben 3099 comptes connectes tu vire les bbot , les gens en cours de up, les gens en pve les reroll spe vaux
ca fait quoi 2000 personnes en ZF a rvr un aprem en week end ...
je vois pas ou est le drame dans un MMORG
Citation :
Publié par toubib
ben 3099 comptes connectes tu vire les bbot , les gens en cours de up, les gens en pve les reroll spe vaux
bah le souci c est que ca fait 825 alb 825hib 350mid , donc oui oui si vous voulez un jeu bi realm avec une zf mid qui ne servira a rien d autre qu être une annexe des zf alb et hib , voter pour le clust des serveurs .
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
C'est surtout le fait de dire "Ton role" avec l'affirmation sous entendu que c'est LE role play. De même que le fait de ne pas parler de la même manière n'est absolument pas dérangent, en quoi une ethnie (on prend par exemple le kobolds) ne peut elle avoir des dialecte différents ( bretons, alsacien, ch'ti, provençal, basque et j'en passe).
Je n'ai pas dit que l'accent d'ys était mal (juste, on le considere comme l'accent d'une tribu éloignée), j'ai dit que cet accent avait comme origine l'envie de rendre le kobold plus lisible et que les gens de bro comprennent parfaitement le kobold meme sans ce genre d'arrangerement.
Et je ne pense pas avoir dit "mon role" je pense avoir dit "le role". Qu'il y ai des petites différences ne pose aucun probleme. Ca se stabilisera, sans doute a la mode de ce qui sera le plus pratiqué, et de toute facon, il y a des variantes meme au sein d'un serveur donné.

Diomedre, soyons réaliste, on fait tres bien les quetes en kobold en cliant sur les mot clef en blanc et en regardant le journal

Je suis passée sur orcanie et sur ys midgard parce qu'on my avait demandé un coup de mains pour des event roleplay, et la ou sur brocéliande je peux aller voir un type au hasard en kobold, j'avais des gens venus expres pour l'event qui ne comprenaient pas la moitié de ce que je disais (et des gens pas la pour l'event mais qui avait du supporter le kobold pendant que je préparais le personnage pour l'event qui sont devenus enragés parce que je refusais de faire autre chose que du role, ce qui m'a rapellé le début de mid bro ou c'était juste pareil le temps que les rolistes imposent le fait qu'il y a du role et que c'est comme ca et puis c'est tout)
Citation :
Publié par toubib
Pas mieux on a connu pire jadis, il fallait même parfois faire la queue et cela nous empêchait pas de nous amuser ^^
Daoc est un des rares MMORPG autant en profiter a son plein potentiel ^^
Surtout que avec Agramon (ou un truc qui ressemble ) la plupart des bus s'y retrouveront je pense, NF est tellement grand qu'il y aura toujours quelques coins isolés pour les inconditionnels des batailles de boule de neige qui n'aiment pas la vraie guerre thermonucléaire globale

(en plus cela a été dit si la fusion des 4 serveurs n'a pas lieu cette année elle sera tout au plus repoussé l'année prochaine, autant s'amuser une dernière fois en masse, rassurez vous d'ici 2008 quand il ne restera que 3 personnes de connectés pour pourrez refaire des duels )

Falcon

@Korzeam allions nous MID et ALB contre ces villains hib et leurs classes cheat ! ça sera l'occasion pour faire plaisir a ssiena de développer notre RP, superbe feuilleton en perspective, alliance, trahison, flèche dans le dos reçu par un allié en pleine bataille, vengeance, banissement ...
Citation :
Publié par falcon
Pas mieux on a connu pire jadis, il fallait même parfois faire la queue et cela nous empêchait pas de nous amuser ^^
non, je ne pense pas
jamais, meme sur brocéliande juste quand nf est arrivé on a eu 2000 personnes en zf
je n'ai rien contre le principe, apres tout masivement multijoueur, c'est ce qui annoncé, mais aux derniere nouvelles, quand on a atteind 800 ou 1000 joueurs en zf, on a en fait bloqué la zone le serveur se protégeant en empechant de dépasser un certain seuil de gens (ce qui faisait des gens incapable de reco le personnage qui avait naivement essayé de rejoindre la zf )

je présume que si goa propose la clust des 4 serveur francophone, c'est que la tehcnique ayant évolué, ca va aller mieux (aller lire le sondage pour les serveur en allemand permet de constater que goa ne leur propose pas de clust tout les serveurs ensembles, je présume que c'est parce qu'il y a une limite technique que les 4 serveur francophone n'atteigne pas mais que les serveurs germanophone atteindraient) mais non, on aura jamais eu pire

On aura eu plus de connecté sur le serveur mais a une époque ou la moitié des joueurs n'avait pas de 50.

Oui, Korzeam s'il y a quelque chose du type 47% de non, goa ne ferra sans doute pas le changement, parce que ca ne vaudrait pas le coup
Un serveur qui serait rempli comme à la grande epoque (la meilleure).

Et puis sur agra les teams 8 vs 8 seraient contente de voir de nouveaux adversaires avec un gameplay peut etre different.

ca + les multiples zones ToA, que du bon.

c'est ou qu'on signe ? ^^
Citation :
Publié par toubib
et la limite de 3500 par serveur, oki aujourd'hui ça passe mais cette somme je l'ai encore vu durant les semaines passées.
Il est facile de ne parler que des gens en RVR, tlm n'est pas en RVR comme tu le dis si bien, donc limite atteinte, les joueurs ne peuvent plus jouer sur aucun serveur français.
La solution, reroll sur serveur de langues différentes, ou autres type (classic/pvp), la 3eme delete, stop abo et oui après c'est sur, y aura de la place pour tlm sur 1 seul serveur.

Qui a dis que c'est les joueurs ou le jeux qui en finira avec daoc ?
Citation :
Publié par olnar
et la limite de 3500 par serveur, oki aujourd'hui ça passe mais cette somme je l'ai encore vu durant les semaines passées.
Il est facile de ne parler que des gens en RVR, tlm n'est pas en RVR comme tu le dis si bien, donc limite atteinte, les joueurs ne peuvent plus jouer sur aucun serveur français.
La solution, reroll sur serveur de langues différentes, ou autres type (classic/pvp), la 3eme delete, stop abo et oui après c'est sur, y aura de la place pour tlm sur 1 seul serveur.

Qui a dis que c'est les joueurs ou le jeux qui en finira avec daoc ?
tu sais il y a des liens qui montre les pics de population tout serveurs .
Sur Ys depuis plus d un an c 800 , broc un peu mieux 900-1000 ( j'ai plus le lien vers la progression sur une année des joueurs /serveur )

Mais quelque chose qui est tout autant parlant ( meme si gros mélange de tout les serveurs, US-europeen ) ici

faut le prendre comme un sondage qui permettra à Goa au moment qu'il le souhaite de proceder au clustering .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
tu sais il y a des liens qui montre les pics de population tout serveurs .
Sur Ys depuis plus d un an c 800 , broc un peu mieux 900-1000 ( j'ai plus le lien vers la progression sur une année des joueurs /serveur )

Mais quelque chose qui est tout autant parlant ( meme si gros mélange de tout les serveurs, US-europeen ) ici

faut le prendre comme un sondage qui permettra à Goa au moment qu'il le souhaite de proceder au clustering .

Moa Cht'i Scout
pour le lien, c'est en anglais, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça mtn (je suis une bille en anglais )

Sinon je te jure, que j'ai vu broc avec plus de 1400 joueurs quelques fois ou je suis passer par la page des serveurs, du moins sur ce mois de septembre, et c'est valable aussi pour orcarnac.

Je ne dis pas qu'il ne faudra pas y venir un jour, mais là, c'est beaucoup trop tôt.

Dans ceux qui vote pour que les 4 soit clust cb yen a qui disent ça devra arriver, autant le faire maintenant ? 50, 60% ?
Citation :
et la limite de 3500 par serveur, oki aujourd'hui ça passe mais cette somme je l'ai encore vu durant les semaines passées
je ne comprend pas bien a quoi tu fais réference ,
il s'agit d'un cluster pas d'une fusion des serveurs tout le monde pourra se co pour aller en pve et aura meme la possibilite de se TP dans 4 zones différentes, ce qui ravira les pve lovers.

si on prend l'exemple d'orcanac les 2 serveurs existent bel et bien et meme au debut ou la population était plus conséquente nous n'avons jamais été limités !
j'ai meme profité de cette opportunité pour avoir un slot de 16 perso sur alb ^^
Dis Mossieur GOA, si jamais tu décidais de relier les 4 servers Français ... t'as prévus quoi, concrètement, pour les royaumes sous peuplés ... enfin non, plutôt, t'as prévus quoi, Mossieur GOA, pour Midgard ... une fois que tu auras rendu un ratio en zone frontière de 50 albs pour 35 hibs et 10-12 mids ??

Autant qu'ils sauvent de l'argent me semble normal, mais qu'ils "suicident" littéralement un royaume au grand complet je pense que se sera une grosse erreur.

Se dire aussi, et surtout, que les joueurs ont de la mémoire, ils n'iront pas payer des abonnements sur WAR après s'être fait dégoutter par le même prestataire de service sur DAOC.

Alors, Mossieur GOA t'as prévu quoi, si jamais ???
Citation :
Publié par toubib
tout le monde pourra se co pour aller en pve et aura meme la possibilite de se TP dans 4 zones différentes, ce qui ravira les pve lovers...
C'est vrai que jusqu'ici on a parlé uniquement du RVR mais pour les fans de named un quadruple cluster c'est le paradis, et l'assurance de trouver le mob que l'on cherche sans poirauter 4h, mais ne le dite pas trop fort sinon personne ira RVR et ça va être encore plus vide qu'avant

Et l'impact sur l'économie au fait ? je suppose que les prix pratiqués en housing sur broc ou il y a toujours du monde pour chain une grosse bete ne sont pas les mêmes que sur orca ^^

Falcon

@Ekios 35+12 = 47 Il y a de l'alliance dans l'air ^^ ce sera le prix a payer pour que tout le monde s'amuse a égalité... (ou alors mid se déclare territoire neutre et donne un coup de pouce a ceux qui gagnent pour changer ? )
pour les resultat du sondage attendons le vrai ^^ JOL ne représente pas forcement un échantillon représentatif des joueurs ^^ c est comme si un organisme de sondage officiel allait faire ses sondage dans un PMU
J'ai voté pour cluster total
Trop peu de gens à certaines heures, peu redonner un peu de punch.

Pour plus haut, je pense qu'une clust de 4 ne se fera pas, mais par contre si ils font serveur par serveur les voix des pas de clust a 4 vont se reporter sur les autres clusters.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Sauf que je vois mal 36% des gens imposer leur volonté aux 64% qui n'ont pas voté pour.
Hors moi je vois que dans l'emsemble , la majorité veux une clust partielle voire totale.
Voté clust totale aussi.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Surprenant qu'une majorité ait voté pour une cluster générale :/
Bah non, les hibs et albs eux, s'en fouttent, ils peuvent cartonner en ZF, eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés