La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Il serait bien d'expliquer intégralement les caractéristiques d"un clust alors...
1 serveur est composé de plusieurs machines, exemple (les chiffres sont volontairement erronés):
1 pour la ZF + vaux + capitale
1 pour le housing
1 pour les donjons
1 pour ToA
1 pour catacombs
etc...

Lors d'une clust, tous les serveurs partagent les mêmes machines pour la ZF, tout le reste restant virtuellement séparés et tu as la possibilité d'aller sur un autre serveur directement IG (un albionais de Ys pouvant aller sur les zones de Brocéliande et inversement)

Donc tu auras encore 4 serveurs (en cas de clust totale) avec chacun leur capacité de 3500 joueurs, ce sont juste certaines zones qui de ces serveurs qui seront communes, la ZF, les vaux et les capitales.
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Il serait bien d'expliquer intégralement les caractéristiques d"un clust alors...
les zones rvr et les capitales sont communes aux serveurx clust donc une seule zones rvr. Donc la même machine qui gere 2 fois plus de monde puisque il gere les joueurs des 2 serveurs clust

les zones pv m ne sont pas communes il y a donc une zone par serveur (exemple deux fois toa par royaume sur orcarnac 1 pour carnac 1 pour orcanie)
Tu peux changer de zones/serveur (passer de toa carnac a toa orcanie) via des pnj présent dans les capitales en housing et au djin d'hesperos

Au point de vue physique les serveur d'origines existe toujours ce qui permet donc d'avoir 3500 personne * le nombre de serveur clust
Pouvant te log sur chaque serveur de la clust tu dispose donc de 8 slot par serveur soit 16 dans le cas de orcarnac
Avec la 1.85 tu pourra creer des perso mid sur un des serveur et des perso alb sur l'autre sans limite de temps pour te connecter. (actuellement tu ne peux pas changer de realm entre les 2 serveurs sauf si les persos existaient avant la clust et tu a un delai entre les 2 serveur de 1H il mesemble)

Ca te permet d'avoir acces a plus de mob artef/ml enorme point positif de la clust
Pour le rvr ca engendre beaucoup de lag/freeze sans forcement beaucoup de monde et lorsque des masses imposantes sont la c'est quasi injouable comparé a ds serveur non clust.
Ca c'etait laspect technique

Après il ne faut pas non plus negliger l'apesct psycologique
comment vont réagier les 30% de personnes a qui la clust sera imposée? Si ca se passe comme sur orcarnac beaucoup vont tous simplement stop daoc ou changer de serveur ce qui au final va a l'encontre du but de la clust
Citation :
Publié par Jiilou/Urra
J'ose même pas imaginer le premier jour de clust
Pont de bold avec 200 baincheat+ 150 pbae+ 100 archers+80 fufus+50 anim et leurs 16 potes (800 champis mini OMG)
Faudrai donner des chars Leclerc aux autres royaumes (surtout mid)
Et les 800 sorciers et 600 thaumas et 250 scouts.
Facile de faire des raccourcis...

Clust des 4 serveurs est ptet un peu violent à mon goût, surtout lorsqu'on voit les résultats du dernier sondage sur le clust.
Je suis de Mid/Ys et j'ai voté contre car :

- comme Ssiena, je pense que l'aspect communautaire spécifique à chaque royaume/serveur sera dégradé (Quid des sites communautaires, des agendas events, des forums rvr... ?). Les leaders PvE et RvR seront-ils assez motivés pour recontruire cet aspect communautaire dans une clust ?

- les grands gagnants, profitant de la désorganisation sus-citée, seront les TF (comme l'a dit MoaYs) qui n'ont à s'impliquer dans rien et vogueront au gré des rk, participant au déséquilibre initialement créé par la clust.

- YS sera le grand perdant de la clust, car il n'a nul besoin de toucher à son équilibre pour le moment. Ce qu'on peut lui reprocher c'est un manque d'activité en heures creuses, ce qui n'est pas à mes yeux une raison suffisante.

my2c

PS : s'il faut faire une clust, autant faire les 4 à la fois, mais à la sortie de W.A.R. SVP !!
Citation :
Publié par absolutisme
et inversement ? bah vi comment va réagir les 60% qui veulent un clust (all ou broc)
Il y a clairement plus de chances pour que se à qui on imposera un clust se barrent en grande quantité. S'il y a pas de clust ça restera comme en ce moment, on se contente de ce qu'on a.

(Mon serveur ne pourra jamais être clust mouhahaha ! )
Citation :
Publié par absolutisme
et inversement ? bah vi comment va réagir les 60% qui veulent un clust (all ou broc)
a priori, eux sont déja la alors qu'il y a 3 jours, il n'y avait pas de clust en projet il y a donc peu de chance qu'ils partent soudainement si ca reste comme c'est

accessoirement, il est possible aussi que les amateurs de clust YsBro ne soient pas forcement ravis si on passe a un cluster des 4 (alors que probablement, les amateurs des 4 prendront tout cluster comme mieux qu'actuellement)

Citation :
Publié par Franknfurter
- les grands gagnants, profitant de la désorganisation sus-citée, seront les TF (comme l'a dit MoaYs) qui n'ont à s'impliquer dans rien et vogueront au gré des rk, participant au déséquilibre initialement créé par la clust.
Ouh, ca, ca me semble un pari tres dangereux. Les tf de brocéliande pestent déja beaucoup contre les bus (ils pourraient répondre avec un buss de tf, ca se fait parfois, mais c'est pas plus apprécié que ca, ils préferent des beaux 9 contre 9 que des beaux combat contre des bus), si tu augmentes le nombre et/ou la taille des bus (et si on cluster bro avec autre chose, je ne vois pas comment il pourrait en avoir moins) je ne pense pas que les tf soient particulierement ravie

sur ys, il y a une bonne culture du respec des tf qui peuvent jouer dans leur coin apparement, mais sur brocéliande, pas du tout. Et au dela d'une certaine taille de bus (et on dépasse déja cette limite sur brocéliande en soirée), une tf seule ne peux plus gerer un petit bus (nf et toa donnant beaucoup plus de solution aux petit rangs). Il faut déco ou se regrouper avec d'autres tf

Donc personnellement, je ne parirerai pas 2 cuivre sur les chances des tf a mon avis, les gagnants, ca sera justement les amateurs de bus
Citation :
Publié par Ssiena
Donc personnellement, je ne parirerai pas 2 cuivre sur les chances des tf a mon avis, les gagnants, ca sera justement les amateurs de bus
oaui enfin ca c'est pas gagner non plus quand les gears auront ld 10 fois dans leur soirées a cause du nombre et qua chaque co ca sera lag/freeze mort/ld ca va vite les gaver aussi
meme avec les ld et les pc qui ne suivent pas, les bus rouleront a mon avis sur les tf a moins qu'il n'y ai un regroupement massif de ces dernieres

et pour les ld, oui le petit pc n'aiment pas les masses, je présume que si goa propose les 4 serveur, c'est que de leur coté, il y a de quoi tenir
quand on vois ce que ca donne sur oracarnac j'ai comme un enorme doute.
mini freeze bien plus prononcé que sur broc ou ys lag dans la masse consternant enfin rien de bon et d'encouragent
Moi pour le moment je ne pense que ce soit necessaire (j'ia vote non)
Apres la sortie de warhammer peut etre ... pour le moment non

Ca va bloquer les personnes qui testaient les differents realm sur les differents serveurs ...
Ben oui une heure sans DAoC si on change de realm sur un meme cluster ... ca a tendance a faire reculer (c'est de l'anti espionage ... ouais ouais certains diront et le multicompte chez GOA ils y ont pas pense ? )

Donc oui ca va aider le RVR, augmenter le nombre d'animation PVE (si on fait tous les rush ML / drake / artef sur un seul clust ca va devenir abominable pous les BG ), mais a cote de ca si on veut jouer plusieurs realm en change directement de perso comme c'est le cas actuellement en jouant hib orcarnac et mid broc par exemple ben il faudra prendre plusieurs compte ... (peut etre que c'est la que GOA s'y retrouve)

Citation :
Publié par coch
Avec la 1.85 tu pourra creer des perso mid sur un des serveur et des perso alb sur l'autre sans limite de temps pour te connecter. (actuellement tu ne peux pas changer de realm entre les 2 serveurs sauf si les persos existaient avant la clust et tu a un delai entre les 2 serveur de 1H il mesemble)
Il me semble justement avoir lu que les restrictions de securite, malgre l'autorisation de refaire des persos sur des realms differentes, seraient maintenues (cf ce que j'ai dit au dessus)

EDIT: autant pour il semblerai que ce soit en cours ...
Enfin dixit Sanya (source)
Citation :
Publié par Soth
Pour voir ce que donne une clust, suffit d'aller reroll Mid ou Alb sur Orcarnac
Manque d'organisation / de motivation Alb peut être sous cet aspect.

En ce qui concerne le camping de Bold ce qui semble être un sport sur ce serveur, sur YS ça n'existe pas ou alors ça dure le temps de planter quelques bonnes grosses catapultes avec de bonnes grosses munitions associés.

Je serais certainement pas le dernier qui hésitera à ramener des catas par lot de 4/5 à les déposer, me TP et en ramener d'autres.

@ Même réponse pour Jiilou/Urra à vous de vous organiser un peu non...
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
La fusion des serveurs FR permettra surtout à Goa de réduire ses coûts d'exploitation en réduisant le nombre de machines et vu la baisse de fréquentation du jeu, c'est irrémédiable.
non
Mythic et goa l'ont dit, un cluster ne libere aucune machine, au lieu d'etre affectée chacune a un serveur, la sommes des machines se retrouvée affectée au cluster, pour tenir l'augmentation de population
Voté Contre.

Je joue sur Ys et je trouve les royaumes équilibrés par rapport aux autres serveurs;
mais jouant surtout sur Broc en ce moment, je suis tout à coup très septique sur le clust en tant que Midgardienne ... pour les x raisons évoquées au dessus: Tf par dizaines et RvR à 8 plus difficile, SuperBus ingérable@nouvelles classes SI / Toa / ML etc .... complètement différent des Bus OF.

Le seul truc kikoo du clust c'est dire bonjour à ses amis de Mid Ys et taper tes guildmates d'Hib.
Citation :
Publié par Ssiena
........

J'en mettrais ma main à couper , et ce jeu va devenir sous peu un jeu de groupe, c l'evolution normale d'une clusterisation .

De plus chacun à un reroll hib donc plutot que de subir les bus desorganisé qui ripperont face à des TF solidaires , ils vont simplement joué leur reroll hib bien plus efficace .
Quant aux joueurs pro-realm = lassitude , pourquoi leader ? activité fatiguante quand tu assiste à une mercenraisation de ton royaume .

L'avenir de DAOC c du farming pur rp, le farming s'est implenté doucement au gré des patchs, parellement à la notion de solidarité realm qui chutait, seule les structures reactives survivront ( cela comprends aussi ta petite communauté rp dont le noyau pourrait grossir )

Maintenant , le vrai argument c qu on nous ouvre une porte vers quelque chose de completement nouveau, c cela qui attirent les joueurs et peut expliquer la raison du succes de ce sondage , toujorsu le mem vieil argument : changer ( comme en politique dailleur )

Regarder juste l'evolution du bus , faite une comparaison NF/OF , deja on voit bien son gros declin
Regarder la progression du jeu à 8 , visiblement c la direction du jeu ( enfin celle ou mythic nous pousse) .

Realm hib ultra-dominant : genre rapport de 3 contre 1
Meilleure organisation des TF entre elle : peut etre meme un forum de cordination dédié à cela avec classement interne en focntion de pool , style Goa repris ( cf tout les jeu du type rencontre d'equipe )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Franknfurter
Ca c'est du grand n'importe quoi... car si y a bien une population de joueur qui n'adapte pas sa présence en rvr sur les rk ce sont les TF.
Citation :
Publié par Elurien
En ce qui concerne le camping de Bold ce qui semble être un sport sur ce serveur, sur YS ça n'existe pas ou alors ça dure le temps de planter quelques bonnes grosses catapultes avec de bonnes grosses munitions associés.
c'est la resultante de manque de volonte d'orga et de cohésion du serveur
Citation :
Publié par MoaYs
Regarder juste l'evolution du bus , faite une comparaison NF/OF , deja on voit bien son gros declin
Regarder la progression du jeu à 8 , visiblement c la direction du jeu ( enfin celle ou mythic nous pousse)
Sur brocéliande, il y a plutot plus de bus
Avant nf, sur brocéliande, il y a eu des tres grosses tf, qui te retournaient 4 groupes avec le leur. Et si en face on venait a 8 groupes, ils vennaient a 2 groupes et le bus ne restait pas motivé longtemps.
Maintenant, a un bus de 3 groupes contre une tf, c'est les 3 groupes qui gagnent en général. Le bus est de plus en plus percut comme une solution, avec les 9 contre 9 qui pestent parce que mythic donnent bien trop d'avantage au bus a leur gout

enfin, parie ta main si tu veux, moi j'en reste sur mes 2 cuivres que ca sera a l'avantage du bus et au désavantage des tf
Le jeu à 8 avec des règles de non add est la seule solution pour continuer à jouer en groupe. Le jeu a évolué de telle manière que les bus ne sont quasi plus gérable (timer ra, ra 5L, ml...)
Le bus est bcp plus fort qu'avant, donc je vois pas trop en quoi le jeu s'oriente sur du jeu à 8.
Si on venait à donner des malus aux joueurs de bus, là on pourrait clairement dire que DAOC devient un jeu de méchante TF qui 8vs8
Citation :
Publié par Acid
Ca c'est du grand n'importe quoi... car si y a bien une population de joueur qui n'adapte pas sa présence en rvr sur les rk ce sont les TF.
Lol c tout le contraire, c meme la seule structure qui aura un sens apres la clusterisation .
Toutes les autres vont disparaitre sauf celle extremmement soudées ( comme les guildes rp car ne cedant pas au chant de sirene de Mythic)

- disparition de la solidarité realm
- notion de realm disparait vu qu'on a un perso partout
- mercenarisation des joueurs ( on se logue naturellement la ou on peut s'amuser ou le plus de bonus )

Tu peux en deduire une chose, s'il y a bus c sera forcement un bus mono-realm en pratique une tres grosse disproportion au niveau adversaire .
La communauté TF actuelle va du jour au lendemain avoir une grosse dimension, celel d'Ys commence est deja formé ( multi-realm), celle de Broc et des autres rserveur ( ?) , elle a simplement à se prendre un peu mieux en mains .
C bien entendu les TF alb et mid qui vont le plus progresser car les TF hibs vont devoir se battre les rps avec leur masse "compatriotes" du moment .
Les TF seront meme les seuls à pouvoir jouer sur les realms "faibles" et il le faudra bien s'ils veulent des adversaires ..., les autres suivront la masse sur le realm en vogue .

Mythic ne pourra rien y faire cela echappe à tout controle patchique, on peut considerer qu'à terme on a l'equivalent d'un serveur cooperation : un seul realm vs PnJ .
D'ici la WOL sera sorti et recoltera tout les joueurs de DAOC qui seront saturés, genre 1 mois gratos de test à tout joueur de DAOC et basculement de ceux-ci naturellement ( tres peu de demarche à faire , pas d'inscription longue) vers WOL sauf si jeux pourrave .

Les TF ont un gros ticket à jouer ( beaucoup de guildes traditionnelles vont s y convertir ou disapraitre) .
Il suffit de tres peu de choses pour qu'on voit apparaitre un systeme de league (les TF actuels sont trop faignantes, farming trop simple et font leur premier pas dans la mise au point de leur reglement)
je rajouterais une chose , il est probable que sous peu on voit reapparaitre l idée d'instance RvR fg ; c dans les possbilités de mythic au gré des patch maintenant .

@Ssiena : c pas vraiment les structures rp qui sont menacées au contraire, c surtout le marché de lartisanat qui va s'ecrouler ( tres attaché à cet aspect la petite )
Chez nous 2-3TF te zigouille nos bus albs ( bon y a aussi le contexte , en attaque de structure c toujours un moments dangereux) , nos bus alb sont maxi de 40-50 ( meme si quelqun te parlera d un jour ou il a vu 100+) et 40-50 personnes c une bonne taille pour 2 TF .
On voit beaucoup plus de groupe que de bus . Et le bus même gros que c soit mid ou alb se fera toujours retamé en strcuture contre tres peu d hib

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés