La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldarion / Pikiwi
si jonction des serveurs il y a, on pourra plus switch de l'un à l'autre sans attendre une heure (par exemple moi, hib-orca/mid-ys). et comme je switch souvent, ca serait bien chiant.
autre chose, sur orcarnac on à encore la chance de faire qlqs 8vs8 en plaine. apparemment sur ys ca bus beaucoup +. j'ose même pas imaginer si l'on est encore + nombreux.
donc VOTEZ NON !
Tu peux aussi te renseigner et savoir que bientôt ce délai d'attente sera supprimé
Citation :
Publié par Eldarion / Pikiwi
si jonction des serveurs il y a, on pourra plus switch de l'un à l'autre sans attendre une heure (par exemple moi, hib-orca/mid-ys). et comme je switch souvent, ca serait bien chiant.
autre chose, sur orcarnac on à encore la chance de faire qlqs 8vs8 en plaine. apparemment sur ys ca bus beaucoup +. j'ose même pas imaginer si l'on est encore + nombreux.
donc VOTEZ NON !
Bah si j'ai bien suivi, Mythic (et donc ensuite Goa) pensent faire sauter la limitation de changement de serveur (et au passage l'impossibilité de créer sur un autre serveur/royaume de cluster).
Quant aux bus Ys vs Orcarnac, comme quoi les légendes hein
Citation :
Publié par Redwyn
omg le monde qui vote, pour les 4 serveur :x

a la rigueur broc/ys mais voila kwa
C'est comme cela qu'on interprète un sondage:
Il n'y a que 36% des votants qui veulent une clust des 4, et 64% qui ont votés pour une autre solution.
Donc déjà pas de clust des 4 serveurs (sur jol)
Et dans les 64% qui désirent autre choses (donc la majorité des votants) bah les votes sont pour "Aucune clust".

Après une autre lecture dit que la majorité est pour "une clust" mais il va falloir tenir compte du tiers de la pop qui n'en voulait pas donc pas de clust radicale.

Il ne faut pas voir un sondage comme un 1er tour d'élection. Surtout quand il y a plus de 2 choix.

(Contrairement aux Allemands qui eux se dirigent vers une nouvelle clust)
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Il n'y a que 36% des votants qui veulent une clust des 4, et 64% qui ont votés pour une autre solution.
Et dans les 64% qui désirent autre choses (donc la majorité des votants) bah les votes sont pour "Aucune clust".

Après une autre lecture dit que la majorité est pour "une clust" mais il va falloir tenir compte du tiers de la pop qui n'en voulait pas donc pas de clust radicale.

Il ne faut pas voir un sondage comme un 1er tour d'élection. Surtout quand il y a plus de 2 choix.

les sondages c'est marrant suivant comment c'est interpreté, perso tu mets les mecs qui ont vote oui mais que broc et ys dans les non pour moi il faut mettre ceux qui ont voté non et ne ne se prononce pas ensemble ce qui donnerait lieu a 65% POUR une nouvelle cluste et 35% CONTRE ... ce qui pourrait donner lieu ensuite a un autre sondage : quelle clust mettre en place : broc + ys ; orcanac + ys , cluste les 4 ensemble
Citation :

Je ne l'aurais pas interprété de cette manière, à la question " Souhaitez vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?"

J'aurais plutôt dit que 66.19% souhaite un cluster de serveur (avec un répartition suivant les serveurs concernés de 24.72%, 4.88% et 36.59%) et que 31.71% ne souhaite pas de jonction de serveurs.
Citation :
Publié par manain
les sondages c'est marrant suivant comment c'est interpreté, perso tu mets les mecs qui ont vote oui mais que broc et ys dans les non pour moi il faut mettre ceux qui ont voté non et ne ne se prononce pas ensemble ce qui donnerait lieu a 65% POUR une nouvelle cluste et 35% CONTRE ... ce qui pourrait donner lieu ensuite a un autre sondage : quelle clust mettre en place : broc + ys ; orcanac + ys , cluste les 4 ensemble
C'est bien ce que je dis si tu lis tout mon message, et je répondais surtotu à ceux qui pensent que la majorité des joueurs veulent une clust des 4 serveurs.

Et si autre sondage il ya tout ceux qui ont votés non pourront re-voter aussi et très certainement pas pour une clust des 4.
Citation :
Publié par Gaap // Alree

J aurais pas été aussi tranché que toi, des sonsages à choix multiples mais dont certains se recouvrent , malheureusement s'additionne .

Exemple ici :

la choix regroupement de Broc et Ys est inclus dans le choix regroupement de totu les serveurs , à mon gout le choix "commun" se retrouve renforcé , c un peu comme si il tu pouvait escompté sur plus de 151+225 voix pour clusterisation de Ys-Broc .
le pire c que les joueurs d'Ys maintenant doivent s'en rendre compte , on va etre clusterisé, Ys etant dans les 3 choix de clusterisation possible; ce sondage est en fait un fake .
On vous demande simplement avec qui voulez-vous qu'Ys soit clusterisé , un bon sondage aurait été par realm :

" introduire Nom de Serveur Français" : voulez vous êtes clusterisé
- oui
- non
- pas d'avis

Ensuite un autre sondage sur les couples possibles

1) Broc-Orcarnac ( pas present ici dont volontairement ecarté par Goa)
2) Broc-Ys ( option presente )
3) Ys-orcanarac
4) tous
5) sans reponse ( ça sert à rien juste pour donner l'impression que l'avis de tous est pris en compte lol )

Je me place d'un point de vue Goa,
"premiere étape de la clusterisation avec le sondage fait; phase suivante en cours "

Ce sondage est bien different de celui de Goa car IG , si les joueurs n'ont pas de compte actif sur broc ou Ys ( voire meme ne les connectant pas durant le sondage Goa genre le tit reroll level 20) , il n'y aura pas ce biais .

En gros ce qu'on peut retenir de ce sondage parmi les JoLiens tout serveurs confondus, ce que plus de 65% sont pour une clusterisation.
Le sondage Goa sera bien plus different, ce résultat certainement encore plus marqué .

Que 31% de mecontents ici qui à vous lire reagiront avec un sentiment de soulagement ( "ouf on a echappé au pire ) au lieu d'être logiquement tres mecontents au point de resilier ( à moins que reaction sur JoL fidele à son adage, faut que ça mousse) .

Moa Cht'i Scout

PS : doublé par manain le vile et meme Cendre le malefique :
il ferait mieux de faire un sondage clust glaston salisbury a titre informatif ca leur coute rien en plus surtout que deja un sondage est en cours sur la section glaston et pas faire un sondage bidon où il manque des nuances ds les propositions

qlq lignes de programmation supplémentaires
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus
il ferait mieux de faire un sondage clust glaston salisbury a titre informatif ca leur coute rien en plus surtout que deja un sondage est en cours sur la section glaston et pas faire un sondage bidon où il manque des nuances ds les propositions

qlq lignes de programmation supplémentaires
ben d'apres la gazette, ils ne peuvent pas faire une clust avec des serveurs de langues différentes aussi. c est sur que c est peut être ces serveurs qui ont maintenant besoin d une clust, et quand on pense qu'a leur création on atteignait les 3000 joueurs sur chaque...

Citation :
Publié par Gazette du 22/09
Ces jonctions ne sont pas possibles sur les serveurs Glastonbury, Salisbury, Camlann, Deira, Cumbria (ainsi que sur Excalibur et Prydwen qui sont déjà joints).
Citation :
Publié par Ssiena
moi pas.
Mid bro a réussit quelque chose de chouette au sujet du role (on pense que c'est du a la densité de guilde roleplay au début du serveur). Chaque fois que je suis passée ailleurs, j'ai pu constater qu'un cheminement différent avait été fait. Quand sur jol on parle du role, il apparait chaque fois que mid bro est une exeption. Quand quelqu'un cherche du role, il est dirigié vers mid bro, de sorte que ca s'entretient.
C'est quelque chose qui a un sens et un interet. Ca ne me pose pas de probleme qu'il y ai des gens qui n'aient pas envie de roler (enfin, ils ne rolent pas s'ils ne veulent pas roler, moi je role, si ca ne leur plait pas, c'est leur probleme) mais l'idée de noyer mid bro en lui rajoutant les 3 autres mid, ca ne me dit rien du tout. Je ne mélangerai de toute facon pas mon role avec du non role pour optenir un hybride avec moins de role, ca, c'est tres clair.
Si ca se fait, esperons que non, il va falloir faire du drill intensif des nouveaux ce qui risque de n'etre ludique pour personne
Je trouve tes propos quelque peut prétentieux, a en croire ton discours les joueurs des autres serveurs sont incapable d'interpréter un personnage, de leur construire une histoire, de leur prêter des habitudes, des affinités ou des aversions.
Il serais peut être temps de sortir de ta tour d'ivoire et te rendre compte qu'il y a une différence entre ne pas pratiquer une activité et être inapte a la pratiquer.
Personnelement des JdR cela fait maintenant pré de 25 ans ( ) que j'en pratique alors tes histoires des "driller" les nouveaux tu peut te les garder.
déja le sondage est mal formulé car il ne représente en rien les population des royaumes. Par exemple si 60% des alb/hib veulent clust et que seulement 10% des mid y sont aussi favorable c'est déja beaucoup plus parlant qu'un simple 60% des gens du serveur sont pour une clust. On ne peu malheureusement pas faire comme ca mais une fois de plus c'est mid les grand perdant car quoi qu'il arrive ils subiront le choix des 2 autres realm.
Ensuite il faut voir par serveur en jeu dans la clust.

Je ne pense pas qu'un raisonnement en terme de joeurs pur soit représentatif d'un serveur.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Je trouve tes propos quelque peut prétentieux, a en croire ton discours les joueurs des autres serveurs sont incapable d'interpréter un personnage, de leur construire une histoire, de leur prêter des habitudes, des affinités ou des aversions.
Il serais peut être temps de sortir de ta tour d'ivoire et te rendre compte qu'il y a une différence entre ne pas pratiquer une activité et être inapte a la pratiquer.
Personnelement des JdR cela fait maintenant pré de 25 ans ( ) que j'en pratique alors tes histoires des "driller" les nouveaux tu peut te les garder.
il parle de communauté pas d'un ou deux cas isolés. Pose la question a savoir ou sa rp le plus. Tu aura presque toujours la réponse broc et plus particulièrement mid/broc c'est tout ce qu'il voulait dire
Citation :
Publié par Nael Hitengo
ben d'apres la gazette, ils ne peuvent pas faire une clust avec des serveurs de langues différentes aussi. c est sur que c est peut être ces serveurs qui ont maintenant besoin d une clust, et quand on pense qu'a leur création on atteignait les 3000 joueurs sur chaque...
normal effet de mode. Aujourd hui les serveur on leur population réelle de fonctionnement.
Citation :
Publié par Gaap // Alree

Heu tu interprète un sondage selon ton désir là.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
lis tous mes messages tu comprendras.
Je me rappel de l'essentiel du thread et j'ai franchement pas envie de me refarcir le fil entier.

Mais je sais pas, relis comment tu interprète le sondage, en premier lieu tu dégage la majorité puis dans un 2eme temps tu considère la majorité gagnante.

Je ne pense pas que GOA va interpréter la sondage comme cela, c'est trop facile sinon. Il vont à mon avis prendre celui qui a le plus de voies, sinon ils vont se taper dessus pour savoir si ils interprète comme toi ou si ils commencent par départager les voies entre oui on veut un clust et non on ne veut pas de clust et dans ce cas le résultat est tout autre.
Citation :
Publié par Coch
déja le sondage est mal formulé car il ne représente en rien les population des royaumes. Par exemple si 60% des alb/hib veulent clust et que seulement 10% des mid y sont aussi favorable c'est déja beaucoup plus parlant qu'un simple 60% des gens du serveur sont pour une clust. On ne peu malheureusement pas faire comme ca mais une fois de plus c'est mid les grand perdant car quoi qu'il arrive ils subiront le choix des 2 autres realm.
Ensuite il faut voir par serveur en jeu dans la clust.

Je ne pense pas qu'un raisonnement en terme de joeurs pur soit représentatif d'un serveur.

La voix d'un compte joueur ne peut pas dependre de son realm,
c en fait une forme de sondage censitaire, plus tu as de compte plus tu imprimes ta volonté sur celle globale .

Les joueurs ne sont pas censé être arrimés definitivelebt à un realm , ils peuvent à tout instant migrer d un royaume à l'autre.
Les effets de surpopulation d'un realm, c un autre probleme du ressort de Mythic via une attractivité renouvellée d'un realm sous -peuplé etc...

L effet justement de la jonction c qu on peut etre sur que tout joueur à un compte mid activé ou il a tres certainement un level 50 ( on est pas dans uen ere ou chacun se cantonne à son realm -vraiment tres rare ceux la- )
C d'une certaine mesure une forme d'equilibrage indirecte, mais il est plus vraisemblable que c une mesure qui est beaucoup plus forte pour le realm hib ( principal gagnant ).

Moa Cht'i Scout

PS : Dyli , ça les interesse pas tout simplement, il faudrait qu il convertisse les dialogues d un serveur sous la langue del'autre ( forte chance que c soit de l'anglais , = perte des clients non-anglophone mais surtout Mythic n'a pas encore developpé l'outil )
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Je ne dis pas qu'ils ne savent pas, ni meme qu'ils ne pratiquent pas, juste qu'ils pratiquent peu.

Quand a driller, je suis curieuse de savoir quel autre terme tu proposes pour décrire le fait qu'il y aura une phase avec du role comme sur mid bro (c'est a dire du role qui arrive dans la vie habituel d'un joueur de daoc, un bg rvr, une tractation d'artisanat, un conseil a un advisor, une ml, un rush artefact, un canal région, une discution sur l'as) et des gens qui ne sont pas habitués
Il n'y a aucune obligation de roler, mais l'ignore liste est bien trop petite pour ne plus subir les rolistes, il n'y a donc pas le choix. Il n'y a pas d'obligation de roler mais sur mid bro, il y a une obligation d'etre avec des gens qui roles.

Alors qu'un comportement identique sur un des autres midgard pose les meme probleme que ce qu'on a eu au tout début de mid bro (les 9 premiers mois plus ou moins, quand le serveur se formait, le role s'est construit et amplifé, rendant enrager pas mal de non rolistes qui ne voulaient pas roler mais qui ne pouvaient pas non plus y couper)

Sur mid bro, tu ne peux pas y échaper, tu peux ne pas participer (meme si la majorité des gens trouvent ca fun d'en faire de temps en temps) mais tu ne peux pas t'arranger, si tu n'aimes pas le role, pour ne pas en subir.
Par exemple, je dirai qu'au moins 85% de la population lit le kobold courament (et pas la version avec les majuscules en début de mot pour aider, le meme que le pnj). Pourtant il n'y a certainement pas 85% de rolistes mais on croise tres souvent des kobolds qui le parlent et ne pas apprendre a le lire aurait posé des sérieux probleme au quotidien, donc les gens de mid bro ont apprit.
Les nouveaux qui débarquent sont un peu surpris et puis comme tout le monde fait comme ca, ils s'y mettent aussi. Mais en cas de cluster, il n'y aura pas juste quelque nouveaux, on va avoir une population qui va presque faire fois deux. Ca va poser des problemes d'absorptions
Citation :
Par exemple, je dirai qu'au moins 85% de la population lit le kobold courament (et pas la version avec les majuscules en début de mot pour aider, le meme que le pnj). Pourtant il n'y a certainement pas 85% de rolistes mais on croise tres souvent des kobolds qui le parlent et ne pas apprendre a le lire aurait posé des sérieux probleme au quotidien, donc les gens de mid bro ont apprit.
Les nouveaux qui débarquent sont un peu surpris et puis comme tout le monde fait comme ca, ils s'y mettent aussi. Mais en cas de cluster, il n'y aura pas juste quelque nouveaux, on va avoir une population qui va presque faire fois deux. Ca va poser des problemes d'absorptions

Comme tu le dit certain pnj le parle également donc 100% des midgardien savent le lire s'ils veulent faire leur quêtes ca ne fait pas d'eux des rôlistes. Et en quoi les mid de broc seraient-il mieux que les mid de Ys ou Orcanie qui eux aussi, doivent savoir lire le kobold pour faire leur quete ? Je ne vois pas ou est le problème ?
Citation :
Publié par Aguel
On fonce tout droit vers une clust des 4 royaume ( voir le sondage ) et a la mort de YS.

Mort de YS? Et les 3 autres? On est pas des monstres quand même... a croire que chez nous y a que des "petits joueurs" sans intérêt...

C'est vraiment ridicule d'essayer de faire passer son serveur pour meilleurs ou trop différents...

Je me demande si ce n'est pas une perte de temps et d'énergie d'essayer de motiver les gens...

Voter se taire et laissez parler les râleurs...

/em Médite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés