Wow ou comment profiter du jeu en groupe restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Certains me diront peut-etre que les MMO ne sont pas fait pour moi, mais j'aime jouer dans un monde virtuel vivant, profiter de l'economie d'un serveur bien rempli, interagir commercialement avec d'autres joueurs, me rendre en instance (5 ou 10 maxi) avec des gens sympathiques, faire mon pti bonhomme de chemin solo sans trop de contraintes de guilde, jouer qd j'en ai envie, progresser a mon rythme. Je deteste attendre 1h qu'un raid 20/40 demarre (surtout qd j'ai 2 ou 3h de jeu devant moi seulement ce qui n'arrive pas si souvent), je deteste passer 3h a ZG ou MC sans rien looter (meme de quoi payer les reparations, juste par principe), je hais l'elitisme et le "respect" soi-disant dû à certains joueurs au seul regard de leur stuff. Je pretendrais meme avoir du skill si certains pouvait me prouver que stuff n'est pas >>>>>> a skill dans ce jeu.

Seul probleme, j'ai atteint les limites de ma progression à cause de ma "casualité". J'aurais aimé d'autres challenge a 5 ou meme des quetes duo ou solo un peu plus abouties (un peu comme celles amorcées par le T0.5 meme si le baron et le boss final sont un peu trop coton en pick up tout particulierement).

Suis-je pour autant coupable de ne pas me fondre dans le moule du HCG ou du joueur de MMO typique ? OUI

J'ai arreté wow mais j'adore vraiment l'ambiance de ce jeu et son background, ça me manque et je vous soumet mes impressions et envies tout en sachant très bien qu'un contenu tel que je viens de le decrire ne corresponds probablement pas au public type actuel de wow.

Merci de m'avoir lu.
Salut, sympathique témoignage, tout ce que j'aurais à répondre c'est que BC sera une bonne occasion pour toi de reprendre le jeu, au vu de toutes ses nouveautés.

Sinon en l'attendant, effectivement tes possibilités sont limitées.
Citation :
Publié par MarvinGrave
. Je pretendrais meme avoir du skill si certains pouvait me prouver que stuff n'est pas >>>>>> a skill dans ce jeu.
(un peu comme celles amorcées par le T0.5 meme si le baron et le boss final sont un peu trop coton en pick up tout particulierement).
En gros tu nous dis que t'es skilled mais que le baron c'est dur.

Citation :
Merci de m'avoir lu.
De rien mais je vois pas trop ce qu'il y a à répondre.
Citation :
Publié par MarvinGrave
[...]

J'ai arreté wow mais j'adore vraiment l'ambiance de ce jeu et son background, ça me manque et je vous soumet mes impressions et envies tout en sachant très bien qu'un contenu tel que je viens de le decrire ne corresponds probablement pas au public type actuel de wow.

[...]
Similaire au public type de WoW, sans trop de doute : oui. La majorité est casual.

Similaire au public type de WoW-JoL, j'en doute par contre...

En tous cas, profite bien de ta pause WoW
Burning Crusade vas apporter au jeu exactement ce que tu attend de lui : du meilleur stuff pour RoXé²²@pgm tout ca dans des instances faisables a moins de 40 ( 20 ou 15 ) histoire que les casuals, eux aussi puissent enfin montrer leurs valeurs... A voir donc
Citation :
Publié par cygnus
Il y a avoir du skill, et réussir à trouver quatre autres joueurs qui en ont également lorsqu'on est casual.

Je vois pas ce qui est rigolo ici, ni contradictoire.
C'est impossible ce que tu demande ( cad des trucs à faire à 5 dur, mais basé sur le skill ), car soit on augmente artificiellement la difficulté en touchant au pdv du mob, des claques qu'il met et ce genre de chose, et la on se base sur le stuff principalement, ce qui exclut la skill du joueur, soit un conçoit un combat basé sur la technique mais la ça impose une compo précise du groupe de 5, et encore à 5 c'est limité, faut soit introduire une part aléatoire soit de stuff pour avoir de la difficulté ( en effet si ce genre de combat technique pouvait se faire avec un peu près toutes les compos, cela voudrais dire qu'il ny a pas besoin de capacité propre à une classe, donc que la difficulté technique est très limité, on se base juste sur des aptitudes générales, donc là on se limite presque au classique heal tank dps, sans la moidre difficulté en dehors du stuff ).

ALors que dans un raid 20 et 40, on a toujours toutes les classes, ya pas vraiment de compos obligatoire, les raid on en général tous la même gueule, c'est pas 2 drood en moins et 2 fufu en plus qui vont changer fondamentalement les choses ( contrairement à un groupe 5 où si tu remplace un drood par un fufu ça change tout ). Du coup Ca permet de concevoir des combats bcp plus interessant, bien sur une part de stuff est obligatoire, on va pas permettre à un raid bleu de buter KT, mais en raid 40 la principale difficultée viens de la coordination de 40 joueurs, pas du skill individuel ( yen faut un peu certes, surtout chez certaines classes, mais l'attention et la concentration sont plus importante ).

Et sur ce point blizzard a réussi comme personne : MC, ces combats sans placement ou presque, juste du heal tank dps et des add, puis bwl où un peu plus de rigueur est requis, des placements plus précis ( mais statiques ), une maitrise de l'aggro plus importante, une concentration individuelle plus importante ( un joueur peux causer un wipe, contrairement à MC ), puis finalement aq40 et naxx, des combats où il faut bouger constamment, un droit à l'erreur très faible, une coordination parfaite ( à l'aveugle, il faut que tout le monde sache quoi faire quand il faut ), enfin pour naxx je me base sur ma faible expérience de 4 boss ( dont 3 down, patchwerk avec notre raid t1/t2 c'est juste ), mais d'après ce que j'ai lu le reste est du même acabit.

Tout ça pour dire que le seul moyen d'augmenter vraiment la difficulté c'est de se placer dans la config d'un raid. Le dernier boss de la quêtes t0.5, considéré comme l'event le plus dur en comité réduit, ben jai tenté une fois avec un groupe de reroll, c'est très dur effectivement, mais je l'ais fais plusieurs fois dans un raid épique c'est un vulgaire trash sans la moidre difficulté, pourtant il y a de tout dans ce combat : placement, réactivité sur les ombres, coté aléatoire avec la personne bloqué par lombre et tout, mais rien à faire ça se résume au stuff, alors que je prend par exemple nerub, stuff ou pas si le raid réagit pas comme il faut c'est wipe même en t20, là le stuff permet juste d'écourter le combat ( et un droit à l'erreur plus important, mais pas pour tous, si le mt bouge pas ça va pas le faire )

Pourtant c'est à 10 joueurs, alors dans un groupe de 5 c'est encore pire.
@hisb : je pense qu'on s'est mal compris, je ne reclame pas forcement des choses plus difficiles (ou plus skillées si tu prefere) mais bien un approfondissement du jeu de mon point de vue. Je m'explique : un contenu level 60 de niveau T0.5 (donc intermediaire entre les strath scholo...et MC) pour que les gens comme moi puissent encore avoir autre chose a faire que farmer des réput ou enchainer des stratholme. De nouvelles instances a 5 mais legerement plus dures. Plus de quetes en duo aussi. J'ai adoré le principe du T0.5 hormis que je bute au baron 45' (faute de pouvoir prevoir de chain instance avec le meme groupe puisque j'ai deja du mal a trouver un créneau pour le faire 1 fois !) et j'ai aidé un ami sur le dernier boss de la quete et c t vraiment dur (d'ailleurs on a RIP).

@cygnus : je parlais du baron en 45min puisque je fais allusion au T0.5 juste avant...
J'apprecie les commentaires et meme les critiques lorsqu'elles sont fondées, si il faut a tout prix que j'ajoute :"j'attends vos reactions" pour en avoir, ou que tu n'ai pas assez d'initiative pour en faire sans qu'on te les demande c triste.

Etant par ailleurs un joueur "crafteur" dans l'âme je suis frustré au possible par les restrictions imposées par le jeu (farm de réput qui passe par des instances auquelles je n'ai pas acces pour acceder au formules interessantes d'un point de vu commercial). De meme par la pauvreté extreme et l'inutilité presque honteuse de l'ensemble des formules de craft (on ne peut pas crafter d'objets utiles pour son level, les ressources necessaires etant looté plus tard sur des mobs de level systématiquement supérieur a celui en cours).

@Katrah` : j'attends vraiment avec impatience (mais aussi avec la crainte d'etre déçu) l'arrivée de BC en sachant qu'avec qq level de plus je pourrais peut etre relancer mon interet dans le jeu et acceder a des zones (instances) en groupe plus restreint et donc plus facile a reunir.

Merci pour vos interventions.
Citation :
Publié par erkill
bah oui c'est sur ce que tu demande c'est dur xD genre "je veut un boulot qui paye bien , a coté de chez moi ,qui fatigue pas ^^
A ceci près qu'il n'est pas employer mais client
Je vois pas trop en quoi BC améliorera la situation des casuals.

Arrivés au lvl 70, les casu pourront auront le droit à de superbes 2H 80dps, super pour se venger du Hcg d'hier ! Sauf que celui là aura son arme 120dps.

Les instances à 25 au lieu de 40 ? Ouais... c'est pas ça qui diminuera la durée de l'instance.

Les ailes par instance ? Certes pendant un temps ça va ravir tout le monde, mais une fois les instances à 5/10 en pick up bouclées il n'y aura rien d'autre à faire.

Le pvp ? L'idée d'arènes et de combats 1vs1/2vs2 etc est sympa pour promouvoir du vrai pvp, mais ce sera à déconseiller à tous ceux qui sont pas en stuff T5. A moins qu'ils ne se décident à implanter ces foutus bg en fonction du level de l'équipement (et c'est pas gagné). Par contre ça changera pas la donne en pvp sauvage.

Je dis pas que le casual devrait avoir pleinement le droit de rivaliser avec le Hgc, mais moi dans les sujets autour de BC je vois rien qui puisse atténuer la tendance.
Citation :
Publié par McSlr
Je vois pas trop en quoi BC améliorera la situation des casuals.
c'est simple: pourquoi un casual s'emmerde sur wow? parcequ'il as chain des dixaines de fois les instances "casual" (strat, scholo, etc), et il les connait par coeur. farmer la réput lorsque l'on as pas acces aux instances a 20-40 étant très long et très chiant (thorium, cenarien, etc), il ne reste plus rien a faire...

BC va apporter d'une part, un nouveau cap de lvl, et donc un nouveau "but" dans le jeu, arriver lvl 70, ce qui pour un casual peut prendre pas mal de temps (j'ai mis 6mois a passer lvl 60), et ensuite, des nouvelles instances, donc des nouvelles choses a faire, jusqu'à ce qu'on en aie marre de trop les avoir chain.
Citation :
Publié par Hopele$S
A ceci près qu'il n'est pas employer mais client
Et toc !

Sinon l'extension va t apporter du contenu casual, des raid a 25 maxi, le lvl 70 donc des quêtes (sûrement solo aussi) pour 10 lvl, du stuff, tu pourra meme faire MC a 10/15 (vu le lvl augmenté).

Bref, pour le moment peut être as tu atteint les limites du jeu, mais sache qu'elles vont être augmentée

Bien à toi.
Citation :
Publié par Cherry's
c'est simple: pourquoi un casual s'emmerde sur wow? parcequ'il as chain des dixaines de fois les instances "casual" (strat, scholo, etc), et il les connait par coeur. farmer la réput lorsque l'on as pas acces aux instances a 20-40 étant très long et très chiant (thorium, cenarien, etc), il ne reste plus rien a faire...

BC va apporter d'une part, un nouveau cap de lvl, et donc un nouveau "but" dans le jeu, arriver lvl 70, ce qui pour un casual peut prendre pas mal de temps (j'ai mis 6mois a passer lvl 60), et ensuite, des nouvelles instances, donc des nouvelles choses a faire, jusqu'à ce qu'on en aie marre de trop les avoir chain.
C'est bien gentil mais 3 mois après BC, quand les instances à 5/10 seront bouclées, il n'y aura de nouveau plus rien à faire.
Citation :
Publié par McSlr
C'est bien gentil mais 3 mois après BC, quand les instances à 5/10 seront bouclées, il n'y aura de nouveau plus rien à faire.
si, farmer pour s'occuper et attendre la deuxième extension pleine de fausses nouveautés comme la première, tout en révant d'après les discours pipotés des VUG-commerciaux que ça sera plus mieux.
Citation :
Publié par You are a pirate
si, farmer pour s'occuper et attendre la deuxième extension pleine de fausses nouveautés comme la première, tout en révant d'après les discours pipotés des VUG-commerciaux que ça sera plus mieux.
Chut faut pas le dire
3 mois pour tout découvrir que ce soit les petites instances ou les différents endroits j'ai des doutes

mais ca reste 3 mois avec des nouveautés c'est pas non plus a négliger
Si a la limite ca pouvait etre vrai, je m'en contenterais mais il est vrai qu'au prix de l'abonement j'avoue m'etre attendu a plus de rajout de contenu régulier.

Je précise : contenu qui eu pu m'interesser, parce que jusqu'a aujourd'hui on n'a fait que contenter les mecs qui s'ennuyaient deja au bout de 6 mois parce qu'ils ont que ça a foutre et les 80-90% de joueurs restant qui en etaient encore a decouvrir l'univers se demandent toujours si ils pourront un jour acceder a ce fameux contenu injecté il y a deja des mois...

J'ignore si on leur offre autant de crédit parce que ce sont généralement ceux qui sont les premiers à investir enormément de temps pour les Alpha et Beta ou à se rendre sur les serveurs tests, mais ceux sont au final ceux qui font mourrir un jeu plus vite pour en avoir fait le tour en 2 temps 3 mouvements.

J'avance 80-90% mais peut etre que je me trompe et que finalement c'est moi qui suis marginal, je n'ai pas de chiffres officiels.
Et je râle et peste tout seul dans mon coin parce que je suis aussi peut etre trop exigeant alors que la grande majorité (des casuals) se contente de ce qu'on lui offre sans broncher.

Et pour enfin faire taire les mauvaises langues : oui je suis jaloux et frustré de ne pouvoir acceder a un certain contenu du jeu, condamné que je suis à m'ennuyer eternellement puisque rien n'est au final, prévu pour les joueurs comme moi (comme la majorité des joueurs ?).

Alors certes monter 70 oui ca relance un peu l'interet, acceder a 15 a MC (hormis pour découvrir les tactiques, les boss, les décors) mais pour looter des item 60 de qualité inferieur a ce qu'on pourra looter au level 70 (hypothèse ?). Je ne reclame pas d'avoir un stuff identique aux HCG, je m'en contrefiche royalement.

Pour aborder un coté du jeu qui me déplait aussi : si au moins le système ELO (enfin un equivalent) pouvait etre implémenté pour ENFIN nous offrir un pvp digne d'interet et non pas un farming loterie qui consiste a tomber sur le groupe le plus nul en face pour rapidement faire des points et ramasser ses insignes insipides sans grand interet. On pourrait au moins y trouver un interet, celui du challenge, du plaisir.
Citation :
Publié par cygnus
.
tente le baron 45 avec une bande pick up sous stuffé , completement largué, et totalement dépassé...bon courage.

Sinon je suis tout a fait d accord avec les principes de l auteur du post mais malheuresement les possibilitée lvl60 sont limitées, obligé de "raider" obliger de rentrer dans le moule , obliger de jouer beaucoup tout les soirs.

Neanmoins les choses vont en s améliorant.Le prochain systeme jcj va eradiquer le nolifisme des Grades (plus de degradage), via un systeme de point d honneur/monnaie.

Les instances de BC seront a 25max dont beaucoup a 10 et bien sur a 5.
En fait blizzard essait d effacer cette image de jeu reservé a "une elite" (mon dieu que je deteste ce mot) via plusieures prises de positions assez osé et bien sur décrié par les gens-a-temps-de-jeux-conséquent (pour ne pas dire les nolifes...oups ).

BC sera le sauveur de WoW et si ce n est pas le cas , blizzard ne garderas pas les 90% des casuals qui constitue sont capital de joueurs mais d autres mmorpg se feront un plaisir de les recupéré.
Je doute fortement du côté casual de BC, ne serait ce qu'a cause de la difficulté annoncée des instances. Ils ont quand même promit du violent, à plus petit comité certes, mais violent...ce qui vu leur façon de calculer le degré de difficulté depuis le début correspond à une violence adapté à des gens déjà très bien équipés.
Citation :
Publié par McSlr
Apart si leur nouveau model leur permet un rythme plus frequent de mises à jour touchant plus largement chaque type de joueur ( une faction + un donjon en plusieurs ailes à evolution progressive + choix du niveau de difficulté pour les moins acharnés/ambitieux ) tirant les leçons des limites du model précédant ... bon apres tout ça c'est peut etre du flan mais n'etant pas beta testeur j'en sais rien perso je peux que W&S .

Il ont promis du violent oui ... mais surtout du progressif aussi .

Sinon pour revenir au sujet ... bienvenu au club ( meme si je ne trouve pas le baron 45 dur moi ) et si t'as fait le tour du reroll tu peux toujours farmer pour etre tranquil à BC niveau finances ... ils faut aimer farmer biensur mais si tu as fait le tour du jeux solo c'est que tu dois aimer ça .

edite : Il y'a le pvp aussi la 1.12 a bien arrangé la vie du joueur solo/hors horaires standart ... les temps d'attentes ont etait raccourcis coté Alliance sur pas mal de serveurs et coté Horde l'obligation de l'inscription en groupe pour pas finir a 3 vs 10 au goulet par exemple a disparue .
wait and see.

je ne fais que supposer mais c est quoi les "bien stuffé "aujourdui? du fullT1 avec du T2 ? du fullT2 avec du T3?

lvl70 meme les casuals pourrons recupéré ces items et donc avoir accé via le stuff aux instances limitées a 25 , mais comme je dis souvent "le talent ca se drop pas" , certains s en sortirons d autres non, mais WoW m'a appris une chose bien importante sur son jeux HL , a force d insister ...ca tombe (que ce soit un loot ou un boss), alors je ne me fais pas de soucis pour les casuals ils se débrouillerons , mais aurons toujours un retard conséquent sur les HGC, et c est tout a fait normal, mais le contenue ne seras plus (j espere) restreint a un certains pourcentage des joueurs (tres infime au passage , 15% des lvl60 ont du T1, -10% du T2, et -1% du T3 => statistique blizzard)
je suis dans la même situation que Marvin, sauf que moi c'est par choix : je refuse de faire du PVE VHL comme à l'usine.

Je pourrais me débloquer 3-4h tous les soirs de la semaine, et j'arrêterais mon abonnement au bout de 3 semaines à ce rythme, comme l'année dernière.

Première fois que je suis allé à MC, je ne me retrouvais plus dans ce bordel sur mon écran
Le 2e soir j'avais commencé à trouver ça long et le 3e je m'ennuyais déjà (pourtant on avançait bien, pas trop de wipes).
Au bout de 3 semaines, ça avait perdu toute notion de jeu, je "bossais" à la chaîné le soir pour avoir ma petite pièce T1.
Ambiance de guilde merdique aidant, j'ai /gquit puis résilié mon abonnement, complètement dégoutté.

Quand je suis revenu en début d'année j'ai décidé d'apprendre de mes erreurs : reroll horde sur serveur pvp, redécouverte de la phase de pex du point de vue horde, pas de guildage sur un coup de tête et résister aux sirènes du PVE VHL.

Une fois 60, juste pour voir, j'ai accepté un soir de faire un MC avec une guilde qui manquait de heals.
Une demi-heure après m'être adapté à mon job, je m'ennuyais déjà (et pourtant je faisais tous les dispells à la main, j'ai pas decursive).

Actuellement je suis à la recherche d'une guilde de casuals (c'est rare) parce que j'en peux plus des pick-up bancaux (si vous trouvez que le baron 45 min est dur, dites vous qu'en pick-up même sans limite de temps on est pas sur d'arriver jusqu'au bout ).

Je me suis mis au PVP malgré ma spé heal. J'aime bien le système : tu peux jouer à toute heure sans dépendre de telle ou telle classe qui fait toujours défaut (quand j'étais war on manquait toujours de prêtres, maintenant que je suis prêtre on manque toujours de wars ) tu arrêtes quand tu veux et avec le système de réputation des BG tu accèdes à des items sympas même si tu grades pas trop.
Le même système pour PVE ça serait génial.

Sinon pourquoi vouloir relancer le débat nolife / casu ? Il est pas venu chier dans les bottes des nolifes, il a juste dit que le jeu a loupé sa cible (et c'est vrai) : il y a 70% de casu sur WOW mais 90% du contenu endgame ne leur est pas destiné.
Ce que vous comprenez pas c'est qu'on demande pas un nerf des nolifes, on veut juste de la variété et être aussi bien traité que les joueurs qui jouent beaucoup ... mais qui payent pas plus que nous.

Dernier point : je m'en fous d'avoir le même matos qu'un PGM, mais si ce dit matos lui permet de me oneshot (on en est pas loin actuellement) alors je ne devrais pas avoir à le rencontrer en BG. Sinon pourquoi on met pas tous les lvl possibles en BG ?
Pour ce qui est du pvp sauvage je m'en fous du stuff, j'ai choisit un serveur PVP j'assume ^^ (pis bon c'est limite bisounours sur mon serveur, j'en suis à agro les allys 60 avec mon reroll 35 pour me faire du sport , sinon c'est limite s'ils t'aident pas à finir ton mob ).

Enfin bref, arrêtez de croire au mythe du casual frustré (bon ça existe mais c'est une minorité qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions) on veut juste de la variété pendant notre temps de jeu, ainsi que la possibilité d'adapter ce temps de jeu comme on le souhaite.
Citation :
Publié par Katrah`
Burning Crusade vas apporter au jeu exactement ce que tu attend de lui : du meilleur stuff pour RoXé²²@pgm tout ca dans des instances faisables a moins de 40 ( 20 ou 15 ) histoire que les casuals, eux aussi puissent enfin montrer leurs valeurs... A voir donc
Je ne doute pas que si une instance comme Naxxramas avait vu son nombre de joueurs limités à 25 elle serait déjà pliée par des joueurs occasionnels.
C'est clair que réussir à réunir les composants pour 25 flacons des titans pour tomber les quatre cavaliers ça relève de la gageure.
De même les combats qui nécessitent plusieurs dizaines d'essais afin d'appréhender une technique seraient énormément plus facile s'il n'y avait que 25 joueurs dans l'instance.

Certains vont au devant de sérieuses désillusions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés