Wow ou comment profiter du jeu en groupe restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
mmorpg ça veut dire massivement multijoueur, ça a jamais voulu dire qu'il fallait obligatoirement être en groupe en permanence sous peine d'être catalogué comme solitaire psychopathe névrotique si jamais tu as l'audace d'être seul.

le monde réel est massivement multi-humain et c'est pas pour ça qu'on doit y vivre en permanence dans un groupe, la plupart du temps on y est seul même dans la foule et très content de cette situation.

L'être humain est un animal grégaire, pas un animal social.

Ca veut dire qu'on préfère vivre parmi les nôtres, mais tout en gardant son indépendance, et en agissant en groupe seulement quand le besoin s'en fait sentir. C'est ça être un être humain et il n'y a aucune honte à être ainsi.
D'ailleurs on est l'espèce dominante dans à peu près tout, ça prouve bien que ça fonctionne pas si mal.
Ouf !
Je suis ravi de constater qu'il y a des joueurs et des ex-joueurs qui partagent mon point de vue sur ce jeu.

Marvin Grave, Sicarius, Frimousse, AJT et Vahn.

Quelque part, cela me rassure.
Et moi je suis content d'entendre que je suis normal ^^

Sinon blague a part "you are a pirate" a très justement cerné mon caractère au sein du Mmorpg, exister au sein d'une multitude tout en vacant à mes petites occupations.

Je demande juste que mon petit univers s'etoffe un peu rien de plus.
C est V A H N N avec deux N nom de diou !!

sur le fond tout le monde est d accord blizzard devré plus accé le jeux casual , la forme ce sera a nous de juger a la sortie de BC
Y'a des gens qui comprennent pas grand chose ici, MMO veut pas forcément dire "kikoo on groupe toujours, le solo est bannis" MMO ca veut dire interaction avec d'autres joueurs, mais pas forcément des obligations de groupe...
C'est rigolo, ce que dit MarvinGrave et sicarus (et d'autres dans ce thread), c'est ce que je racontais il y a 6-7 mois, et presque tout le monde me crachait à la gueule.

Ben je suis bien heureux de pouvoir vous balancer à la gueule : "je vous l'avais dit."
C'est vrai que ce jeu c'est un peu "celui qui joue le plus" sera le meilleur (niveau stuff).

Les instances au début c'est drôle c'est vrai, mais répété 100 000 fois la même choses c'est plus du travail d'usine qu'autre chose.
Ahahaha

Merci a toi d'avoir "soulevé le tapis" Marvingrave .

Et merci a You're a pirate et Vahn de decrire si bien notre facon de fontionner dans un MMO.


Effectivement, de facon purement empirique je confirme que les moments magiques dans un MMO sont souvent le petits moment de solitude "perturbés" accidentellement .


Ils justifient :
- Les 11 euros par mois
- De ne pas changer de jeu
Citation :
Ce qui m'inquiete c'est le nombre de réponses, si on est 90% de casual j'aurais vraiment aimé voir plus de +1, ou alors les forumeurs Jol sont tous no-life et c'est moi qui fait tache
Bah, sur JOL les HGC postent et les casuals se marrent c'est tout. Dailleurs je suis surpris, vu le sujet abordé ce fil me parait un peu trop calme et serein, réveillez vous boudiou



+1 pour te faire plaisir quand même
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, sur JOL les HGC postent et les casuals se marrent c'est tout. Dailleurs je suis surpris, vu le sujet abordé ce fil me parait un peu trop calme et serein, réveillez vous boudiou
C'est très bien comme ça :]
Citation :
Publié par Hisb
C'est impossible ce que tu demande ( cad des trucs à faire à 5 dur, mais basé sur le skill ), car soit on augmente artificiellement la difficulté en touchant au pdv du mob, des claques qu'il met et ce genre de chose, et la on se base sur le stuff principalement, ce qui exclut la skill du joueur, soit un conçoit un combat basé sur la technique mais la ça impose une compo précise du groupe de 5, et encore à 5 c'est limité
On peut imaginer certains boss un peu comme Heigan où autre boss de Naxx qui demande un raid réactif et attentif. Mais après on va se plaindre de la difficulté des instances à réaliser en pick-up.
Il me semble que BC promet pas mal d'instance à 5 d'une difficulté accrue.

Citation :
Publié par Ezekiel
(sûrement solo aussi) pour 10 lvl, du stuff, tu pourra meme faire MC a 10/15 (vu le lvl augmenté).
Je doute quand même du fait de faire MC avec deux démos et deux mages par exemple. (Garr, Domo ...)
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
BC promet surtout une belle tentative de destruction des guildes avec ses raids pourris@25 joueurs, alors que depuis le début on s'organise pour être 40...
Qu'est-ce qui t'empêchera de faire 2 raids de 25 (en plus tu fera 10 heureux de plus ) ?
Citation :
Qu'est-ce qui t'empêchera de faire 2 raids de 25 (en plus tu fera 10 heureux de plus ) ?
Quand tu as 40/50 personnes qui raident ensemble et que tu dois separer le tout en 2 entités independantes, c'est la cata.

Ben oui, untel veut etre avec untel, il faut un equilibre des classes et en plus faut doubler tout les postes "cles" (comme MT, Raid Leader, etc...).

Au final tu n'as jamais 2 entités ayant les memes capacités, la meme ambiance et les memes resultats. Et evidemment c'est le Lead Staff qui en prend systematiquement pour sa gueule.

Autant faire 2 guildes differentes, c'est pour ca que la remarque de Typhon a tout son sens.
Oki, mea culpa.

Mais dans le sens ou organiser un raid de 40 de façon régulière semblait tenir de la gageure, je pensais justement que les lead allaient être heureux de pouvoir souffler, c'est pour ça que j'étais surprise de la remarque de Nohpyt.

Mais vu sous l'angle que tu donne, ça va pas toujours simplifier les choses pour les guildes "rodées".

Sinon +1 avec le posteur original, contenu hl 60 pour casual, on frise le 0 absolu.
Et puis surtout faut 2 lead et ça c'est sûrement le plus difficile ^^

Non c'est clair que pour les guildes ça ne va pas forcément être un virage simple, il y aura des mécontent et des réorganisations certainement avec des joueurs qui vont partir d'autre recrutés en plus pour compléter les doubles effectifs....
Je suis dans le même cas que MarvinGrave. Et je dis +1 car je partage le même avis.

Quand on y regarde de près pour moi l'expérience mmo c'est dans les zones ouvertes, à la limite les instances ouvertes. Pour faire du pve/pvp en instance, pas besoin de payer tous les mois (au hasard, NWN2 et GW).

BC va donner une nouvelle zone ouverte - cool - mais in fine on en reviendra au même car le game design ne semble pas évoluer grandement. Et concernant le pvp, il y a deja mieux et encore mieux qui se profile à l'horizon.
Un truc qui me chiffone un peu quand même c'est quand je lis des "WoW, plus tu joues plus t'es fort" qui est une vraie sottise, l'optimisation du temps de jeu est beaucoup plus important que le temps de jeu lui même. Pour ma part, je ne joue quasiment qu'en soirée, de 20h30 à 00h (je ne compte pas les sorties reroll en après midi pour pvp histoire de m'amuser avec mon chaman, je parle de mon paladin full kipik qui fait AQ40), resultat: 3h30 optimisé pour l'avancement de mon personnage.

A côté de ça, j'ai un ami qui fait un boulot de nuit, qui commence à 22h et qui termine son travail vers les 3/4h du matin. Resultat, il peut jouer tranquillement 6 à 7h tous les jours entre 15/16h et 21h. Son temps de jeu total depuis l'ouverture des serveurs fait pas loin du double du mien (mon paladin a 70 jours de /played) et il n'a que du stuff bleu/épique @Strat/ubrs/scholo/ht pour la simple et bonne raison que sur mon serveur il n'y a pas de raids dans les instances kikoolol dans la journée => il a plus de 150j de /played sur son guerrier et il vient d'achever son T0,5, j'ai 70j de jeu et je suis full T2 (tout comme il y a un voleur de ma guilde qui n'a pas 40j de played et qui est pas loin du full T2 non plus).


Après, c'est clair et net que WoW manque de contenu pour les plus casual en dehors des instances déjà existantes dont on a vite fait le tour. Reste à voir ce que donneront les instances à 5 de BC parcequ'il ne faut pas réver, les instances à 25 ce seront ceux qui font des instances à 40 qui pourront y mettre les pieds, pas le groupe pick-up du coin.
pour revenir aux instances HL :

Vous pensez quoi d'un systeme, ou il existerait une version "ultralight" des instances
( par exemple -10 niv sur les mobs par rapport a l'originale ) et ou on ne pourrait pas loot des trucs incroyables ...
Ca permetrait de redonner du challenge à des grps de 1 ou 2 joueurs.
Avec un reset de l'instance super long ( style 2 mois )

Evidement les loots serait inferieurs aux version RAID de ces instances .


Mais ca permettrait de se stuff est de profiter des contenus inacessibles actuellement .


Pour info, je me suis fait toutes les instances jusqu'a Maraudon en solo, et c'est FUN .

Apres, c'est injouable . Meme en prenant le temps de trouver des ruses pour isoler les mobs , on ne tombe pas un 61 elite en solo ( cf ZG )
Moi j'y crois a cette solution !
un ZG solo avec des mobs 45 elite .....je mettrais du temps mais j'y arriverai !






@kebab :

Tu realises qd meme, que tu es sur une base 3h30 mini de wow par jour ???
Alors non . Le "Plus tu joues, plus tu es fort et stuffé" n'est pas une anerie .
En tout cas ton experience n'est pas DU TOUT un contre exemple .
Tu optimises ton temps de jeu , pour parvenir a profiter du contenu avec "seulement" 3h30 par jour ?? Uh .
Bah c'est EXACTEMENT ce qu'on dit .
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Un truc qui me chiffone un peu...
C'est clair que déjà 3h30 par jour c'est beaucoup par rapport à certain mais surtout même si je suis prête à les donner étant casual, ça veut dire que ma seule activité dans le jeu ce sera 3h30 d'instance HL avec la guilde, avec obligation d'être présente sinon pas bien etc..., et ce tous les soirs de la semaine.

Tu dis toi même que tu te connecte aussi l'après midi pour t'amuser avec ton reroll. Le vrai casual il a pas l'après midi pour se détendre avec un reroll et le soir pour les obligations de guildes (je ne dis pas il bosse pour payer le rmi de ceux qui y passent la journée mais bon le coeur y est ^^)....
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
(...)
Tout le monde n'est pas là pour optimiser son temps de jeu et beaucoup de joueurs ne cherchent qu'à passer un bon moment entre découverte et aventure. Personnellement je n'ai jamais calculé que dans cette région il y a telle et telle quête à faire, puis aller la bas faire celle là et ainsi de suite.

Le fait est que les casuals ne peuvent pas aligner les 3h ou 3h30 nécessaire 4 ou 5 fois par semaine pour faire du raid ils n'accèdent pas au contenu haut-level. Du coup l'espace étant réduit au fur et à mesure de leur progression, ils commencent à tourner en rond.

C'est simplement le jeu qui est orienté comme ça c'est tout.

Ps : ceci étant les casuals sont les meilleurs clients, ça paye, ça joue pas beaucoup et ça gueule pas !
J'aime pas trop justement qu'on avance comme argument : vous voulez de nouvelles instances HL et qd il faut s'organiser ya plus personne, parce que au final moi je fais pas de la précision chirurgicale, je m'amuse alors très franchement organiser, attendre que ça démarre et poirroter 2-3h a MC avec des mini pauses de 10 minutes a chaque explication du lead ou rip pour rien looter ni m'amuser je dis non !

J'aime bien un pti strath bien sympa avec des potes qui dure 1h30, ou je loot des sousous, et qq trucs bleux pour me payer mes enchant, faire un peu de pvp etc...
Reunir 5 personnes releve parfois de la gageure (ortho ?) alors 40 dans mon cas c désespéré !

@ AJT : J'aime aussi l'idée des instances cheap, moins difficiles mais qui lootent des trucs moins bien, ça me conviendrait parfaitement, decouvrir le reste du jeu, les techniques pour tuer des boss mais sans la rigueur actuelle, et des loot intermediaires.

@ celivianna : moi aussi j'avais déja abordé ce sujet avec les memes resultats que toi (ouinouin etc...) mais je pense que cette fois j'ai tout simplement trouvé les "bons" mots qui n'ont pas enflammé la populace

@ kebab/soroya : j'aime bien ton exemple mais la on parle des gens qui n'ont meme pas 2h par jour pour jouer donc ton raisonnement ne tient pas, meme en optimisant nos 2h quotidiennes on ne peut acceder a une enorme partie du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés