Publié par Hisb
C'est bien là ton problème, il faut une communauté où tu connais tout le monde, beaucoup de grosses guildes existent depuis perpet, elles se sont formées depuis plusieurs mmo, où sur des jeux online qui commencent à avoir un age vénérable, les début du battle.net et tout ça, ou un noyau de gens rencontrés dans les premiers cyber, où sur du jeu de rôle papier. Ces guildes se forment dans les premières heures de l'ouverture des serveurs.
Alors forcément quand t'es dans une guilde où tu connais tout le monde depuis des années, que t'as déjà rencontré irl la plupart plusieurs fois, voire même certain tous les jours, et que t'as juste un nouveau tous les 2 mois c'est plus trop une guilde d'inconnu.
On est d'accord, mais si tu es dans une guilde de ce genre, ça m'étonnerais beaucoup que tu sois casual.
Publié par Hisb
Sinon du challenge à 5 c'est impossible dans wow ( à moins que farmer une reput 6 mois, ou un boss qui tape juste très fort avec masse hp soit du challenge pour toi ), pour la simple raison que l'unique difficulté du pve dans wow ( au dela de réunir 40 personnes et du prérequis en stuff) c'est la coordination de 40 personnes.
Là, je ne sais pas. Il faut voir.
Je pense à certains jeux solo où il est plutôt facile, voir très facile, de gagner, mais où il est difficile de gagner "avec panache".
C'est typiquement le genre de jeu où on te demande de réaliser certains "exploits" bien précis pour débloquer quelque chose.
Par exemple Star Ocean 3, il y a un système de battle trophies. Quand tu as rassemblé suffisamment de battle trophies, tu débloques des costumes supplémentaires pour tes personnages. Ces costumes ne servent à rien d'autre qu'à faire beau, mais là n'est pas la question.
On obtient ces battle trophies en réalisant certaines choses durant les combats.
Par exemple, si on arrive à vaincre tous les enemis sans se prendre un point de dégât, on a un battle trophie.
Un autre exemple, le boss de fin du jeu est niveau 120, si je me souviens bien. Il y a un battle trophie qui dit : "a vaincu le boss de fin du jeu avec une équipe de niveau 1.", c'est à dire avec une équipe où tous les personnages sont niveau 1.
Vaincre le boss de fin du jeu, c'est très simple, il suffit d'être niveau 100-150 et on le termine en moins de 5 minutes (ce qui donne un battle trophie d'ailleurs).
En revanche, vaincre ce boss alors que tous les personnages de ton équipe sont niveau 1, c'est vraiment loin d'être évident.
Dans le même ordre d'idée, il y a tous ces jeux plus ou moins récents qui nous propose de faire des missions et de nous classer de D à S (D,C,B,A,S, S pour Stylish) quand on les termine. Exemple : Devil May Cry, Nighty-Nine Nights...
Dans ces jeux terminer une mission est assez simple (quoique parfois, certains boss...), en revanche, terminer une mission en faisant S, ça peut être difficile.
Blizzard a un peu commencé à proposer ce genre de chose avec le Baron en 45 minutes.
Ca serait sympa s'ils pouvaient continuer dans ce sens en variant les difficultés.
Il y aurait par la même occasion plusieurs manières de terminer le même donjon, et chaque manière de terminer le donjon rapporterait des choses/récompenses différentes.
Genre :
- terminer le donjon en moins de X minutes
- terminer le donjon sans combattre (pour les voleurs, distract deviendrait utile pour faire passer les membres du groupe qui ne peuvent pas se cacher dans l'ombre, par exemple)
- terminer le donjon (qui est un donjon de 5 personnes normalement) seul.
- terminer le donjon sans recevoir un seul point de dégât.
- terminer le donjon à un certain moment de la journée IG (sachant qu'à ce moment là, il y a 20 fois plus de mobs, 10 fois plus puissants ou encore immunisés à certaines choses ou bien n'importe quoi qui change les paramètres du donjon au point que ça devienne très difficile)
- terminer la partie sud-est (optionnelle) du donjon machin de 5 joueurs qui nécessite de baisser 5 leviers dans 5 endroits, distants de 1000m les uns par rapport aux autres, au même moment, sachant que les mobs réapparaissent en 10 secondes après avoir été tués.
- etc...