Wow ou comment profiter du jeu en groupe restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, wow est conçu de telle manière que le joueur occasionnel n'aura jamais la possibilité d'accéder au conteu high end. Tout simplement parce que vider bwl, aq ou naxx demande de l'entraînement, de la discipline et de l'abnégation.
Entrainement aux tactiques pour chaque boss, discipline dans l'applications de celles ci et abnégation dans la distribution prioritaires des loots aux éléments clé du raid. Or, tout ceci demande du temps et surtout du temps.
Un set T2 ou un T3, ça ne se loot pas sur un murloc, chaque pièce lootée est le résultat d'une action concertée de 40 joueurs. Encore une fois, l'aspect social du jeu l'immersion dans le monde virtuel est la condition sine qua non de la réussite de ces challenges. Je pense que cela sera encore pire avec BC, puisque les instances a 25 demanderont encore plus de discipline et d'entraînement, parait il, excluant le joueur occasionnel encore plus.
lvl70 ces instances serons plus accessibles...esperons et les casuals auront donc toujours un retard enorme sur les HGC mais feron BWL AQ Naxx un jour ou l autre
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
dans un jeux solo, t'es seul, dans un mmorpg, t'a le choix .
Ce n'est justement pas la norme.
Sur Everquest le solo est véritablement banni.
Dans DAoC tu es particulièrement pénalisé si tu essayes de faire tes niveaux en solo (c'était faisable mais loin d'être rentable).
Sur Anarchy Online où tu peux choisir la difficulté de tes mesh (tes missions qui vont se dérouler dans des instances dont la carte est générée aléatoirement) tu n'avais pas de boss en solo peu importe que tu les fasses en mode super facile ou hyper difficile et les dits boss étaient véritablement indispensables si tu voulais mettre la main sur les items utiles. Tu pouvais faire des donjons (qui à l'inverse de WoW ne sont pas instanciés) mais à un niveaux où ceux-ci s'avèrent peu rentable aussi bien en terme d'exp (carrément ridicules) ou de loot (très moyens).

WoW réussit à allier les deux styles de jeu durant sa phase de leveling :
- tout ce qui est quête extérieur est particulièrement rentable en solo ou en duo mais pas du tout en groupe complet ;
- à l'inverse les instances nécessitent de réunir quatre ou cinq personnes.
Et même au delà du 60 il reste des choses faisables en solo (même si on en a vite fait le tour) et des donjons qui eux vont nécessiter des groupes de cinq, dix, vingt ou quarante joueurs.
Citation :
Publié par MarvinGrave

@ kebab/soroya : j'aime bien ton exemple mais la on parle des gens qui n'ont meme pas 2h par jour pour jouer donc ton raisonnement ne tient pas, meme en optimisant nos 2h quotidiennes on ne peut acceder a une enorme partie du jeu.

Je comprends bien mais là on retombe sur un problème beaucoup plus terre à terre:
Pourquoi Blizzard créerait un contenu qui ne tiendra pas dans le temps, un contenu qui est ouvert à des joueurs jouant 2h par jour sera vidé en 2 jours par des gens pouvant jouer 6/7h par jour et on se retrouve dans la même configuration de manque de contenu après. Le but pour Blizzard est le même que celui de toutes les grosses boites de MMORPG: avoir un contenu Hardcore qui prenne du temps pour les plus gros joueurs et qui fasse "rêver" les joueurs plus casual @ "zomg le full T1/2/3"
Et c'est là la plus grosse "force" de Blizzard et autres boites : faire croire qu'en jouant à leur jeu tu vivras une aventure supra épique avec des dragons et tout ça alors que largement plus de la moitié de la population n'y aura jamais accès. et à ma connaissance le seul jeu qui propose un réel contenu jouable avec 2h par jour c'est CoX (ou alors Eve mais là c'est pas la même vu que même quand tu joues pas tu xp)
Citation :
Posté par Elric
Ce n'est justement pas la norme.
La "norme" n'en est pas une, elle découle de la copie plus ou moins servile par WoW du modèle de endgame d'Everquest.

Il y a d'autres modèles viables de endgame de MMOs qui ne nécessitent pas des raids à la fois importants en nombre, réguliers et de longue durée.

La clientèle des MMOs a changé depuis EQ et s'est considérablement élargie et diversifiée, je ne suis pas sûr que rester ancré sur un modèle adapté à une situation dépassée soit particulièrement pertinent.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Pourquoi Blizzard créerait un contenu qui ne tiendra pas dans le temps, un contenu qui est ouvert à des joueurs jouant 2h par jour sera vidé en 2 jours par des gens pouvant jouer 6/7h par jour et on se retrouve dans la même configuration de manque de contenu après. Le but pour Blizzard est le même que celui de toutes les grosses boites de MMORPG: avoir un contenu Hardcore qui prenne du temps pour les plus gros joueurs et qui fasse "rêver" les joueurs plus casual
pas d'accord : pourquoi mettre toute leur équipe de dev sur des instances raids sachant que la population HC leur est acquise, alors qu'il pourraient rajouter du contenu casual (des nouveaux strat scholo quoi) sans nerfer les HC.

C'est hallucinant ce sentiment de persécution que les HC ont dès qu'on émet la volonté d'en avoir pour notre argent.

On veut pas votre nerf on veut notre up (qui ne changerait rien pour vous, à part nous 3-shot en pvp au lieu de 2-shots).
C'est compris comme ça ?

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec les autres casus c'est sur le contenu solo. Il faut encore moins de contenu solo selon moi, mais plus de contenu faisable à partir de 3 jusqu'à 10 maxi (ZG c'est déjà trop gros pour un casu).

Tient un petit concept qui pourrait satisfaire tout le monde : imaginons un nouveau MC.

A droite tu as la version HC : celle qu'on connait déjà, des trash, des boss cachés derrière, nécessite 40 joueurs, du matos, de la strat (bon je sais ça représente plus rien MC pour vous, mais souvenez vous des débuts quand c'était une instance dure).

A gauche t'as la version de monsieur tout le monde : pas de trash, chaque boss est accessible séparément et est le fils / lieutenant (ou ce que vous voulez) des autres boss de l'instance HC. Genre une fois que t'as tué le fils de Majordomo tu peux aller tuer le fils de Ragnaros. C'est le même mob, même coups spéciaux, même strat mais adapté pour 5 - 10 joueurs qui n'ont pas un über stuff.
Loots réduits en conséquence, bien sur (c'est vous les lootwhores pas nous /troll )
Qu'ils virent les addons ils n'auront même pas à se casser la tête pour remplir leur jeu ! Je veux bien qu'ils rendent leur jeu +ergonomiques au niveau de l'interface mais là ... les limites sont largement dépassées !!!

Citation :
Publié par sicarius
pas compris où tu voulais en venir
Oh rien juste un HS de plus ! tout comme "profiter du jeu en groupe restreint" ! A quoi bon un MMO si c'est pour jouer à 5, 10, 15 ??
@ Kebab/Soroya : peu importe que notre rajout de contenu soit vidé par les HCG en 2j puisqu'il nous est destiné et qu'au fianl NOUS mettrons peut etre 2 mois pour tout visiter mais au moins on s'amusera. Pour la simple et bonne raison que qd on paye, on veut autant s'amuser (meme si ce n'est que 1h30-2h par jour) tout autant que celui qui s'eclate en instance end game.

@ Demether BlackPearl : tu as un bien curieuse idée de la façon d'aborder les MMO. Si tu penses qu'on doit tous se plier aux "normes" etablies par tes comparses alors sors de ta bulle : chacun fait ce qu'il entend et jouer solo ou en groupe restreint dans un MMO n'a rien de curieux et l'evoquer dans un sujet sur ce forum n'est en rien HS. Ote tes oeilleres mon pauvre...tu vis dans un univers ou tout le monde ne vie et pense pas comme toi, eh oui.
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ celivianna : moi aussi j'avais déja abordé ce sujet avec les memes resultats que toi (ouinouin etc...) mais je pense que cette fois j'ai tout simplement trouvé les "bons" mots qui n'ont pas enflammé la populace
J'ai ri en me rappelant qu'à l'époque j'avais à peu près commencé mon sujet par "wow c'est de la merde"
Karazhan = 10 joueurs (lvl 70)
Caverne du temps = 5/5/25 joueurs
Zul'Aman = 10/25 (à confirmer)
Citadelle du feu = 5/5/5/25
Coilfang Reservoir = 5/5/5/25
Auchindoun = 5/5/5/5
Tempest Keep = 5/5/5/25
Gruul's Lair = 25 (à confirmer)
Black Temple = 25

Les x/x/x correpondent à des différentes ailes de l'instance.

Pour toutes, une ou deux des dernières sont de niveau 70-72.

Et certains raid à 25 (caverne du temps, Gruul's, etc.) ont l'air d'après les premières infos plus dans un esprit "Onyxia", pas forcément un grand donjon mais un seul grand défi.

Le designer principal de BC a dit qu'on pouvait faire rentrer 20 Ombrecroc dans Karazhan, tandis que certaines ailes d'autres instances se feront en une heure.

Coilfang est prévu pour que les mobs s'adaptent au nivaux, même si les ailes ont un seuil de base.

En fait on va se retrouver dans la situation du stuffage pré-MC, tout risque d'être éparpillé dans des instances différentes, le meilleur ne sera pas forcément dans celle à 25, comme aujourd'hui tout ne se ramasse pas à UBRS.

Amis soigneurs, vous serez convoités comme jamais

J'espère surtout de nouveaux worldboss, y'en a déjà pas assez ils sont farmé non-stop
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ Demether BlackPearl : tu as un bien curieuse idée de la façon d'aborder les MMO. Si tu penses qu'on doit tous se plier aux "normes" etablies par tes comparses alors sors de ta bulle : chacun fait ce qu'il entend et jouer solo ou en groupe restreint dans un MMO n'a rien de curieux et l'evoquer dans un sujet sur ce forum n'est en rien HS. Ote tes oeilleres mon pauvre...tu vis dans un univers ou tout le monde ne vie et pense pas comme toi, eh oui.
Oh je te rassure ... mes oeillères sont bien ouvertes ... je fais autant de solo que de groupe ... Et non ce n'est pas parce que c'est un MMo que chacun fait ce qu'il lui plait ... Et inversement un MMO n'impose aucunes règles, mais propose un ensemble de règles permettant aux joueurs de profiter au max des possibilités offertes. Se cantonner au solo dans un jeu offrant des possibilités de groupes .. j'ai du mal à comprendre (et non pas a accepter)....

Citation :
.tu vis dans un univers ou tout le monde ne vie et pense pas comme toi, eh oui.
raison pour laquelle j'ai donné mon avis sur la question !
Citation :
Publié par Gobnar
La "norme" n'en est pas une, elle découle de la copie plus ou moins servile par WoW du modèle de endgame d'Everquest.
Tu remarqueras néanmoins que mon message ne se contente pas de comparer wow à everquest.
Des MMOGs où les joueurs ont la possibilité d'évoluer en solo une fois le niveaux maximum atteint il n'y en a pas des masses malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Très bonne analyse de charlouf ^^ mieux vaut un bon groupe de 5 que 40 personnes qui s'echarpent pour un loot et qui ne se connaissent meme pas.

Si les chiffres annoncés par samizdat sont exacts ca s'annonce pas si mal des instances 70 a 5 ca m'interesse.

@ demether : c'est plutot la façon dont tu as donné ton avis en ironisant sur le coté HS qui m'a irrité et dans ta réplique tu ne parle que de solo alors que moi je parle de "restreint" qui sous entends preferer qualité a quantité et donc pas uniquement faire mon ermite tout le temps. Ceci dit ce coté restreint est AUSSI motivé par une impossibilité pure et simple de participer a du 20 ou 40 par manque de temps. Effectivement donc une restriction par choix mais aussi par obligation.
[qote]demether : c'est plutot la façon dont tu as donné ton avis en ironisant sur le coté HS qui m'a irrité[/quote]C'était le but ! dslée si cela t'a irrité ! Il y certes une restriction via le gameplay... mais les joueurs s'imposent d'eux même des restrictions : de temps, nécessité absolue de d'avoir tel ou tel item en un minimum de temps. C'est quoi les chasseurs de "Walktrough" (trucs at astuces) pour faire un donjon ... Ma question était sincères : Se cantonner au solo dans un jeu offrant des possibilités de groupes .. j'ai du mal à comprendre (et non pas a accepter)

Citation :
Ceci dit ce coté restreint est AUSSI motivé par une impossibilité pure et simple de participer a du 20 ou 40 par manque de temps. Effectivement donc une restriction par choix mais aussi par obligation.
Pourquoi impossible ??
L'"analyse" de charlouf est hélàs totalement fausse car il oublie un postulat de base : plus une instance est designed pour un nombre de gens important, plus elle est difficile. Car à la difficulté de gameplay habituelle s'ajoute la difficulté de devoir coordonner 39 autres personnes et ça, c'est vraiment la plus grande difficulté du monde.
J'espére me tromper mais je crains que TBC ne représente hélàs qu'un pas vers la médiocrité pour le pve au sens noble du terme.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Pourquoi impossible ??
  • Trouver 20-40 joueurs suffisamment motivés et lucides pour accepter de suivre des directives tout ça pour accomplir quelque chose au lieu de se prendre wipe sur wipe à chaque pull de mobs.
  • Rassembler ces 20-40 joueurs au même endroit, au même moment.
  • Expliquer à 20-40 joueurs comment vont se dérouler les combats et s'assurer qu'ils ont compris.
  • Préparer les combats (des buffs à la désignation des cibles)
  • Distribution des loots via un système de DKP (ou assimilé) obligatoire étant donné le temps que prend tout ce qui précède.
  • Gérer les joueurs qui en ont marre de "poireauter" sans avoir le droit de jouer (c'est à dire de faire le boulot pour lequel ils sont venus : tanker, soigner, faire des dégâts...) parce qu'ils doivent attendre les retardataires, les explications, les buffs, bref que tout ce qui précède soit fait.
Tout ceci prend du temps.

Et quand on joue en tant que casual, on a pas forcément l'envie d'avoir à gérer tout ça, particulièrement d'avoir à gérer les joueurs mécontents du dernier point.
Il est également assez difficile en tant que casual de rassembler 20-40 joueurs motivés et dont on sait qu'on peut tirer quelque chose au même endroit, au même moment.

Le gameplay de raid apporte beaucoup de contraintes, et, pour le joueur casual, la contrainte la moins acceptable est certainement celle qui rend le jeu beaucoup moins attrayant : on se sent perdu dans la masse.
Quand on joue avec 39 autres personnes, on se retrouve noyé dans la masse, on se sent moins important, voir si peu important que ce qu'on accomplit dans ce raid n'est pas nécessaire à la réussite de l'aventure.
Citation :
Publié par Charlouf
etre semi afk ( j exagere , mais vous me comprenez )
Ceci illustre plutôt bien l'idée que j'exprime plus haut, non ?

Dans un groupe de 5 joueurs, non seulement notre rôle est vital à la réussite de l'entreprise, mais en plus on se sent beaucoup plus impliqués dans "l'histoire" que propose le donjon.
Bon, c'est clair que c'est pas encore la panacée, surtout quand on a fait le donjon en question des dizaines et des dizaines de fois, mais tout de même, il y a une différence.
Dans un petit groupe, on est LE druide, LE guerrier, LE mage ou bien "LE ce que vous voulez", alors que dans un raid, on n'est que le joueur n°17...
Ca change tout.

Citation :
Publié par Dawme
L'"analyse" de charlouf est hélàs totalement fausse car il oublie un postulat de base : plus une instance est designed pour un nombre de gens important, plus elle est difficile. Car à la difficulté de gameplay habituelle s'ajoute la difficulté de devoir coordonner 39 autres personnes et ça, c'est vraiment la plus grande difficulté du monde.
J'espére me tromper mais je crains que TBC ne représente hélàs qu'un pas vers la médiocrité pour le pve au sens noble du terme.
J'espère au contraire que TBC sera un pas en avant vers un gameplay moins soporifique, moins dépendant d'une méta-difficulté qui ne profite qu'à quelques trop rares joueurs dans un raid. En bref, plus intéressant pour tout le monde.
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ Kebab/Soroya : peu importe que notre rajout de contenu soit vidé par les HCG en 2j puisqu'il nous est destiné et qu'au fianl NOUS mettrons peut etre 2 mois pour tout visiter mais au moins on s'amusera. Pour la simple et bonne raison que qd on paye, on veut autant s'amuser (meme si ce n'est que 1h30-2h par jour) tout autant que celui qui s'eclate en instance end game.

Je comprends très bien et personnellement ça ne me dérangerait pas, au contraire... mon paladin ne me sert plus qu'à faire des instances End Game, je me connecte, je vais dans l'instance, une fois l'instance terminée, je vais réparer et je deco/reroll. J'aimerais pouvoir faire des trucs intéressants avec tout seul en 20 minutes de temps en temps mais ça n'existe pas.

Mais faut voir la position de Blizzard, la vitrine d'un jeu c'est le Hlvl, dans n'importe quel MMORPG la personne qui débute et qui s'est interressé un minimum au jeu sait qu'à la fin du jeu y a tel ou tel boss (je n'ai jamais depassé le niveau 6 à DAOC et pourtant je connais les histoires de ML et d'artifacts...), pas du contenu solo end game.

Une guilde comme Nihilum ou DnT apportent beaucoup plus à Blizzard qu'on peut le croire, il n'y a qu'a voir à quel point on parle de ces guildes sur JOL alors qu'aucun de ses membres n'y a jamais mis les pieds.

Et on en revient au postulat de base: Pourquoi Blizzard dépenserait des sous pour créer un contenu qui ne lui rapporterait pas grand chose en terme d'image ?
Qui ça fait rêver aujourd'hui de tuer Rivendare quand il y a Kel Thuzad un peu plus loin ?

Le truc c'est que tu crées un premier personnages, tu le montes 60 (si t'es casual, on va dire que ça prend entre 3 et 4 mois voire plus), une fois 60 tu fais tes premiers donjons strat/scholo/xBRS... tu te stuff un peu, ça te prend encore facilement 3/4 mois avant de te rendre compte que t'as plus rien à faire: soit tu reroll et c'est reparti, soit tu arrêtes et tu as joué 8/9 mois pour Blizzard soit largement suffisamment pour leur rapporter de la notoriété en faisant partie de 10 millions de compte patati patata.

Au contraire si le Pve HL ne suit pas, les guildes HL vont vite se lasser et stopper le jeu, déjà d'une part ça fait plus une mais entre 50 et 60 personnes qui arrêtent d'un coup et c'est très mauvais pour l'image que renvoie WoW: Si demain Nihilum et DnT décident d'arrêter totalement WoW pour se lancer dans tel ou tel MMORPG, ça jouera en défaveur de Blizzard, tout comme en France Millenium, Empire ou Unskilled.
Citation :
Posté par Kebab/Soroya
Mais faut voir la position de Blizzard, la vitrine d'un jeu c'est le Hlvl, dans n'importe quel MMORPG la personne qui débute et qui s'est intéressé un minimum au jeu sait qu'à la fin du jeu y a tel ou tel boss [...]
Voila quelque chose d'intéressant. C'est une proposition tout à fait vraie... mais à l'époque de DAoC et avant. L'élargissement colossal de la clientèle MMO que WoW a initié a amené des tas de joueurs différents que les JoLiens ne connaissent pour la plupart pas (vous savez les Kevins... machins) parce que les JoLiens fonctionnent souvent en tant que membres de guilde déjà formées sur des MMOs précédents...

Citation :
Une guilde comme Nihilum ou DnT apportent beaucoup plus à Blizzard qu'on peut le croire, il n'y a qu'a voir à quel point on parle de ces guildes sur JOL alors qu'aucun de ses membres n'y a jamais mis les pieds.
Que représente en nombre de joueurs la communauté entière de JoL sur WoW? Une quantité négligeable...

Mais ce qui est plus important, c'est qu'ils sont des joueurs de MMOs dont WoW n'est pas la première expérience du genre et donc, par essence, ne représentent qu'une minorité de la clientèle de WoW n'ayant pas du tout le même comportement et les mêmes attentes que la majorité écrasante des autres joueurs.

Citation :
Le truc c'est que tu crées un premier personnages, tu le montes 60 [...] tu arrêtes et tu as joué 8/9 mois pour Blizzard soit largement suffisamment pour leur rapporter de la notoriété en faisant partie de 10 millions de compte patati patata.
Un départ un par un portant sur des millions de joueurs, même en se faisant à l'unité fait beaucoup plus mal que

Citation :
Au contraire si le Pve HL ne suit pas, les guildes HL vont vite se lasser et stopper le jeu, déjà d'une part ça fait plus une mais entre 50 et 60 personnes qui arrêtent d'un coup et c'est très mauvais pour l'image que renvoie WoW
Parce qu'il faut bien se rendre compte que, même en imaginant que, à l'époque, tous les joueurs de DAoC et d'Everquest à leur apogée ont vidé leur jeu pour émigrer sur WoW (ce qui est loin d'être le cas) et que, à présent, ils décident tout à coup de quitter WoW en bloc, cela ne représenterait pour WoW qu'une perte de clientèle (en comptant très large) de moins d'un cinquième de sa population totale (les autres ce sont les innombrables Kevins, vous vous rappelez?)

Je crois que le raisonnement que tu tiens était tout à fait adéquat avant WoW. A présent, le poids d'un groupe quelconque de joueurs quel qu'il soit, guildes HCG y compris, est tout à fait insignifiant en comparaison avec la masse énorme des gens qui jouent à WoW.

WoW gagne encore de nouveaux clients à l'heure actuelle, ce qui est tout à fait atypique. Et je doute fort que ces nouveaux joueurs y viennent pour rêver aux exploits de Millenium ou autre Unskilled ou Nihilum dont ils n'ont sans doute jamais entendu parler parce qu'ils n'ont jamais joué à un MMO avant WoW

C'est d'eux que Blizzard doit se soucier s'il veut continuer à garder cette méga-clientèle, et le fait de ne leur proposer en guise de endgame qu'un contenu qui leur est inaccessible par essence ne peut être commercialement porteur à moyen terme.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
C'est peut-être ça l'élément le plus important de tous... JOL miroir déformant.
JOL, brassant une quantité ridiculement petite des joueurs de Wow, mais dont la majorité des participants du forum Wow sont joueurs du end-game du jeu.
Ce qui fait qu'on entend toujours autant d'argumentaires sur tout les posts, parlant de l'importance de certaines guildes, alors qu'en vérité 99% des joueurs au monde s'en foutent royalement. Mais sur JOL nombreux sont persuadés que c'est primordial, que le jeu va mourir sans eux. Après tout c'est normal, eux font du end-game et suivent de près l'évolution des guildes les plus rapides au monde, donc le jeu tourne autour du end-game et de l'avancée des guildes, cqfd.

Il y a une différence entre connaître le contenu du end-game et s'intéresser à ceux qui en font. Quand je lis JOL, tout Wow tourne autour de quelques guildes. Quand je discute avec des casuals ou des amis irl qui jouent pour se détendre mais n'appartiennent pas au cercle de joueur que je côtoie en jeu (qui eux sont orientés end-game à fond), ils ont jamais entendu parler de ces guildes mais connaissent les instances end-game de nom (wow insider, ou pour y avoir été en pick-up ou alliance de guilde), et que ces dernières quittent ou restent sur Wow, ils s'en cognent, mais à un point... ca me fait penser à ceux qui ne voyaient CS qu'à travers aAa (un exemple parmi d'autres hein. Dans chaque jeu les fans sur les forums spécialisés, je me dois d'appuyer sur spécialisé, résument toujours un jeu à une minorité de joueurs. Mais en dehors de leur mini-communauté au sein de la vrai communauté, personne les connais et tout le monde s'en fout).

Ca donne des thread qui durent des dizaines de pages avec des intervenants qui à la première et à la 90eme page sortent les même arguments, ils ne viennent pas débattre, ils viennent enseigner leur vérité (d'ailleurs sans les sujets récurant hardcore vs casual, raid vs groupe de 5, nutella vs confipotte, éléphant vs rhinocéros... ils seraient tellement tristes. N'ont pas qu'ils aient encore des trucs à dire de plus que les même sujets d'il y à 5 ans et depuis remit au goût du jour chaque mois, mais juste que s'entendre parler c'est tellement agréable). Malheureusement pour eux, ils prêchent dans une paroisse de convertis, ou le camp des pour et des contre est parfaitement balisé. Mais surtout...une paroisse qui s'est coupé du monde réel des joueurs depuis fort longtemps.
Au moins ca fait pex le compte jolien (et ses comptes secondaires). Et ça c'est bien !
Publié par Typhon Krazilec
En fait ce qui te chagrine, celiviana, c'est d'avoir a faire le moindre effort pour arriver a surmonter un challenge quelconque.
Il y avait une façon de mal comprendre ce que j'ai raconté, tu l'as trouvé. Bravo.

Je n'ai rien contre le fait de surmonter des challenges, au contraire. Seulement, j'aimerais que ces challenges soient le jeu et non les contraintes humaines qu'il nous impose.

Régler les problèmes sociaux d'inconnus, c'est pas pour ça que je paierais 13€ par mois, personnellement. C'est pour ça que tu joues, Typhon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés