Wow ou comment profiter du jeu en groupe restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Arrivé à AQ40 les développeurs ont commencé à devenir plus vicieux (ah les premiers pulls de sartura ou la découverte de C'thun) pour se lâcher complètement dans Naxx.
Je suis totalement d'accord. Mais ce "vice", comment le transposer à un groupe de 5, sachant qu'à 5, les interactions sont forcément plus limitées, l'aléatoire moins gérable, et les possibilités plus restreintes ( 5, c'est au mieux, 5 classes différentes ).

Comment fournir un contenu qui ne soit pas trivial, à un groupe ultra restreint de joueurs ?
Je doute que les deux systèmes de jeu soient compatibles.

En général, dans un raid actuel, il y a un noyau dur de peut-être un quart des joueurs passionnés par ce type de endgame, les autres se répartissant dans toutes les nuances possibles entre ceux qui n'y voient pas (trop) d'inconvénients et ceux qui sont bien forcés de suivre parce qu'il n'y a rien d'autre de proposé.

Si le jeu se simplifie par le passage aux instances à 5 ou 10 et permet de réellement participer au endgame avec moins de contraintes, il n'est pas sûr du tout qu'il restera suffisamment de participants pour former facilement(?) les gros raids actuels...

Il suffit de voir, combien peu ont groupé en phase de levelling pour constater que le réflexe du jeu en groupe est loin d'être aussi naturel qu'on veut bien le dire...

C'est fou, quand je parle du endgame de beaucoup de MMOs j'ai toujours plus l'impression de parler d'un boulot que de parler d'un jeu...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est fou, quand je parle du endgame de beaucoup de MMOs j'ai toujours plus l'impression de parler d'un boulot que de parler d'un jeu...
Je me rappelle avoir dit une fois : "si ça s'appelle endgame, c'est ptet pour une bonne raison...."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés