Pensez-vous que DAoC va mourir en 2007 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
DAOC le MMORPG qui meurt plus vite que son ombre ....
Ca fait des années qu'à chaque sortie d'un nouveau MMORPG ont annonce la mort de DAOC .. DAOC a parfois fléchit mais n'est jamais tombé, aucune raison que ça change.
tien sa fesai longtemps.

sinon oui quand ils clustiseront YS et Broc là faudra ce poser des questions ^^

enfin d'ici là Vive DAOC Vive Les Bus Et Vive MOI allez zou je retourne bosser.
__________________
YS:
Ethannon Enya & Gaeli Brisengamen ( lost )
Glaston:
Aelyneyn Enyas / Tay Olay ( en pause )
Camlann:
Ethannie ( en up full pvp à goth )
daoc est déjà mort 1234568 fois depuis 5 ans ... mais comme le phoenix, il renaît toujours de ses cendres (même s'il y laisse quelques plumes des fois )

@Gaelian: certes on est loin des serveurs full .. mais loin des serveurs vides. Tant que l'argent comptes ouverts suffit à payer les serveurs, je doute qu'ils stoppent.
Ouais enfin aujourd'hui DAoC ne vit pas, il survit, faut bien l'avouer, on est loin de l'époque des serveur full...

Et puis dites vous bien que si les joueurs se réduisent encore, Mythic finira par fermer les serveurs, ca tourne pas gratuitement ces bêtes là.
Les serveurs s'arrêteront le 31 novembre 2007 à minuit, sur le mien on prépare déjà une petite fête d'adieu

Plus sérieusement EA-Mythic s'occupe d'un jeu qui s'appelle Ultima Online qui existe depuis 9 ans et ils sont justement en train de faire un addon pour ce jeu. DAoC n'a que 5 ans, encore de la marge donc.
oui daoc est mort 20 fois deja ok

Sa depend ce vous apler mort en fait ?


Si Daoc mort sa veu dir fermeture des serveur, arret du jeu, dans ce cas en 2007 il ne va pa mourrir ni meme en 2008 je pense

Maintenant vu l'etat du jeu a l'heure actuel, la population, les kikou patch, les extension usless sans parler de cel qui arrive qui va surmen revolutioné le jeu ...
pour moi daoc est deja bien mort

Daoc perd des joueurs chaque mois (meme si c est tres peu) et je vois pas pk la tendance s inverserai (a par une legere remonté a la sortie de l extension qui retombera aussi sec 1 mois apres)


La seule chose qui peu sauver Daoc au point ou ils en sont, c est l'arret de l'abonnement pour le rendre gratuit
Citation :
Publié par Gaelian
Ouais enfin aujourd'hui DAoC ne vit pas, il survit, faut bien l'avouer, on est loin de l'époque des serveur full...
Je préfère 100 fois plus un serveur avec la population actuelle ( d'Ys par exemple ) et où je peux me log le soir et rvr dans des conditions autres que du 1/2 image/seconde plutôt qu'un serveur plein et me taper une file d'attente "comme à la bonne époque" de trois plombes.

D'autant plus que comme il y a, a peu près, toujours la même proportion de cons, plus le serveur est plein plus il y a de cons
Au fur et à mesure que DAOC vieillit, le nombre de gens présents sur les serveurs (européens tout du moins) diminue. Qu'à cela ne tienne, Saint-Cluster viendra à notre secours.
Tout ça pour dire qu'il y a une solution au seul problème que j'entrevois. Alors à moins d'une annonce de EA-Mythic affirmant le contraire, je pense que DAOC va vieillir tranquillement.
Disons que WAR est une suite logique de DAoC, vu qu'il reprend ses points forts et essaie de corriger ses défauts.

De plus, il est de Mythic, il risque de plaire aux ex-DAoCiens, à moins qu'ils ne se ratent sur le RvR.

Donc le phénomène, je pars pour tester, et je reviens sur DAoC parce que je trouve pas mon bonheur risque d'être moins fort que pour les jeux comme WoW, et donc sûrement moins de joueurs sur DAoC même quelques mois après sa sortie.
Citation :
Publié par Final
Disons que WAR est une suite logique de DAoC, vu qu'il reprend ses points forts et essaie de corriger ses défauts.

De plus, il est de Mythic, il risque de plaire aux ex-DAoCiens, à moins qu'ils ne se ratent sur le RvR.

Donc le phénomène, je pars pour tester, et je reviens sur DAoC parce que je trouve pas mon bonheur risque d'être moins fort que pour les jeux comme WoW, et donc sûrement moins de joueurs sur DAoC même quelques mois après sa sortie.
+1

Maintenant reste à voir si War sera assez complet et à la hauteur de la demande...
Beaucoup de gens resteront car ils aiment ce jeu et beaucoup n'auront pas les machines pour faire tourner le dernier MMO à la mode de toute façon. Personnellement, il y a des chances que je sois encore là vu tous les persos que je veux encore monter... Tant qu'ils feront des efforts pour maintenir DAOC à niveau graphiquement etc, il devrait survivre.
Ce qui me fait trop rire, c'est la majorité de gros bill qui whine sur les bus les add etc.. et qui pleurent aussi parce que c'étaient mieux avant quand il y avait 3500 personnes sur le serveur...

déjà qu'a 1200~1500 joueurs ca buss de partout, alors imaginez avec 3500.


Les serveurs sont très bien comme cela, un peu plus de monde dans les heures creuses ne feraient pas de mal, mais le soir entre 18h et 00h c'est très bien.
Tant que je serai vivant... DAOC survivra dans mon coeur...............................

ok je sors!
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Publié par Athrog
D'autant plus que comme il y a, a peu près, toujours la même proportion de cons, plus le serveur est plein plus il y a de cons
ben non puisque comme tu dis y a toujours la meme proportion !!!

Comment ca je suis trop terre a terre ??


Citation :
Publié par Gued
Oui oui même le soleil un jour va mourir
C'est beau ce que tu dis !!! Daoc c'est mon soleil a moi aussi !!


Citation :
Publié par L0KI
Beaucoup de gens resteront car ils aiment ce jeu et beaucoup n'auront pas les machines pour faire tourner le dernier MMO à la mode de toute façon. Personnellement, il y a des chances que je sois encore là vu tous les persos que je veux encore monter... Tant qu'ils feront des efforts pour maintenir DAOC à niveau graphiquement etc, il devrait survivre.
Oui y a encore pas mal de monde qui aime ce jeux, pas mal de monde qui sait faire abstraction des défauts minimes voir majeurs de ce jeux parcequ'ils ont concience des possibilités quasi infini que DAOC, que leur guilde , que leurs amis (IG=>IRL) offrent !!

WAR est assez inquietant dans le sens ou il s'avere pour les "joueurs de mythics" une suite a DAOC drainant ainsi de nombreux joueurs qui a leur tour par leur absence (ne serait ce qu'un mois) attireront les indécis. Ainsi WAR va attirer du monde par interet, pour le background pour certain, par mode pour d'autre, par envie de suivre sa guilde ou autre, ...


Mais d'ici la ... WAR sera mort avant !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés