Pensez-vous que DAoC va mourir en 2007 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
il ne peut y avoir de date de fin de jeu, ou de péremption <lol> ... la mort d'un MMORPG ne pourra être que si plus personne n'y joue ...

tant qu'il y aura des gens pour y jouer .. le jeu perdura .. T4C, UO etc etc sont toujours la, il me semble .. (T4C je sais pas vraiment ... )...

Et ce n'est certainement pas un nouveau jeu qui provoquera la fin d'un ancien ...
Citation :
Publié par Gevaelle
DAOC le MMORPG qui meurt plus vite que son ombre ....
Ca fait des années qu'à chaque sortie d'un nouveau MMORPG ont annonce la mort de DAOC .. DAOC a parfois fléchit mais n'est jamais tombé, aucune raison que ça change.
Oui enfin y'a eu une sacré claque en février 2005 quand même. on s'ennuie quand même pas mal depuis.
ceci dit des nouveaux joueurs arrivant sur daoc il n'y en a que tres peu
par contre il en perd regulierement: lassitude , imposibilité irl, depart sur autre mmo.

l'arrivé de jeux comme age of conan et wol vont accelerer certain depart c'est evident et surtout attirer d'eventuel nouveaux adepte de mmorg (wow effect) qui aurait pu sinon tester daoc

bref a moins d'une grande et vrai campagne marketing de ea/mythic pour recruter de nouveaux joueur daoc va mourir
lentement, les clust et qq patch/add on vont le maintenir sous perfusion mais surement ...
Citation :
Publié par toubib
ceci dit des nouveaux joueurs arrivant sur daoc il n'y en a que tres peu
...
Non y en a vraiment bcp avec le free trial, suffit d'avoir des persos dans la guilde de départ pour les croiser, le probleme c'est qu'arrivé à quartz en général, c'est des trucs du genre :
"ouha ils sont forts les mecs en face tout habillés en noir"
" oui mais en fait il joue pas particulierement bien, il a une classe trés forte, il a du bon matériel et surtout il a un bb"
"c est quoi un bb ?"
"c'est un second personnage que tu ne peux pas tuer et qui donne des buffs au personnage principal que joue le type, ce qui l'avantage énormément"
"c'est de la triche ?"
"nan parait que c'est obligatoire pour rvr, enfin c'est l'excuse dominante en ce moment"
"mythic fait rien contre ça ?"
"non"
"et pourquoi ?"
"au début ils ont pensé que ca leur ferait plus de sous surement, mais maintenant que le jeu a une réputation de grosbillisme@team opti bot, bcp de joueurs partent et ils ne peuvent plus enlever les bots sans perdre bcp de comptes par rapport au nombre encore actifs de joueurs, ce qui n'était pas le cas à l'époque ou ils avaient encore le choix"
"mais tu fais comment sans bb alors ?"
"ben... t'en demandes à un joueur qui a un bot, sinon tu fais ce que tu peux"
"sinon tu as le serveur classic"
"mais y a personne"
"c'est nul"
"ben"
"heu"
"oué"
"tu joues bb toi ?"
"oué souvent :s"
""

XXX part une nouvelle fois au combat rip sur YYYeme bogdar/fufu/skald/sorcier/eld bb qui tue en solo son grp pick up de 4, /rel, déco.

Irl : "c'est nul ce jeu"

J'ai vu bcp de nouveaux joueurs et fait quelques connaissances sur broc ces derniers temps, bcp arretent avavnt le lvl 20 vu qu'ils se retrouvent dans un mmorpg a devoir jouer tout le temps en solo à basher des mobs pendant quelques jours a cause du géniallissime /lvl, ceux qui restent arrivent à quartz et se font doom, bcp quittent à ce niveau là, restent les rares qui ont des connaissances dans le jeu et deux trois acharnés. Ca se résume aussi simplement que cela, le jeu est innaccessible à pas mal de monde de part le fait que le rvr que l'on met en avant en disant qu'il compense le pve faiblard est vraiment innaccessible pour pas mal de joueurs.

Voilà.
bah s'il a survécu au géant WoW je vois pas qui pourrait le faire tomber

et tant qu'il y aura des joueurs pour payer ils continueront

leurs serveurs sont déjà largement rentabilisé lol
Content
Citation :
Publié par Millunne
Pensez-vous que ce post et useless et inutile ???

Oui !
Sisi il est utile!

Pour ce rendre compte de sa longévité, mais c est terminé, 7 ans apres parler de SC et porte d odin toussa, c est un peu vieux jeu :d
Citation :
Publié par L0KI
Beaucoup de gens resteront car ils aiment ce jeu et beaucoup n'auront pas les machines pour faire tourner le dernier MMO à la mode de toute façon. .....

WoW sortie bien apres DAOC tourrne sur des config plus faibles ....

Maintenant faut voir la politique d'EA/Mythic , déja vu le ralentissement des patchs DAOC ce jeux est en quelque sorte la vache à lait qui doit pousser WAR .
ya deja une vague de simplification et j'ai aps l impression que c un jeu qui attire les nouveaux joueurs sachant que les plus vieux ( nombreux quand meme ) avec la vague de simplification et l impression d'avoir tout vu tout fait ( 11L+) vont switcher si le jeu a ce coté RvR réussi .

C difficile à dire , faudrait attendre un peu pour se prononcer ou être dans les petits souliers des dirigeants .....
A priori il va vivoter dans son coin, avec à chaque nouveau MMORPG une petite diaspora , donc c parti pour clusterisation à donf .

Bah au moins ça repondra à quelques joueurs qui avait envie de tester un autre serveur avec leur personnages actuels ( choses possible chez Mythic mais non chez Goa moyennant paiement il me semble )

Moa Cht'i Scout
Si daoc meurt, ce sera parce que Mythic reprendra Warhammer Online, et qu'il ne pourront plus traiter maj, nouvelles versions et extensions pour daoc... voir même qu'ils requièrent un tel investissement dans ce nouveau mmorpg qu'ils ferment les serveurs daoc, mais ça j'y crois pas une seule seconde.

Sinon comme dit plus haut, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de mmorpg sont arrivés sur le marché et qu'ils n'ont pas pour autant détrônés ou même jeté ou oubliettes Daoc.
Dsl mais Daoc et WAR c'est quand meme pas la meme chose deja rien qu au niveau des graphismes sa ressemble pas a daoc (d'ailleurs faut aimer et moi j'aime pas) de plus meme des serveurs a 50 joueurs ils les laissent ouvert alors le temps de fermer les serveurs broc Ys and co il ya le temps.

Et puis sur les serveurs américains (merlin et son clust y a du monde c'est pas un probleme pour mythic)
La question qui arrive à chaque sortie de MMORPG ... même si c'est mythic qui engage la sortie d'un nouveau mmo, je doute qu'ils plombent leur succes de tant d'années ... Ca aurait aucune raison économique ...
je me pose pas trop la question... je joue tant qu'il y a un interet...
ce genre de questions, je les laisse a paco rabanne

a bientot pour le prochain topic : "Mythic a licencié le concierge de ses locaux, debut du declin DAoC ?"
Cool
Beaucoups veulent quitter DAOC mais le problème aucun jeu actuel propose un système rvr convenable mais la prochaine venue de AOC et WAR apporte du nouveau ,avec toute les imperfections de DAOC corrigés ,en gros Mythic veut dominer le marché ou la concurrence commence a faire rage et pour survivre faut faire mieux , daoc va pas mourir il sera sûrement réduit massivement genre 3 serveurs full pour ceux qui on sacrifié leur vie irl pendant des années et voir leurs personnages disparaître comme il est venu ( de toute façon il disparaîtra une jour).
pour les autres l'émigration sera très facile ,la majorité de DAOC je dirai 80% sont des anciens de T4C ce jeu existe encore mais rien avoir avec les serveurs de GOA le sort sera le même pour DAOC alors perso je pense mieux partir pour un AOC ou WAR et en profiter 5ans +et pas voir son perso disparaître suite a une fermeture serveur le bon coté du début sera la disparition des bots a mon avis et consacrer 2 abonnement pour les 2 jeux mais bon ça sera juste au début .
quand un fabricant de voiture change de modèle c'est pour refaire partir les ventes Mythic fait la même chose
Mince il paraît que nous aussi nous allons mourir un jour ....

Et si nous profitions du moment présent mmm?

Ps :ce matin a quartz nous étions 2hib, 2alb et 1 mid.
je crois que je ne me suis jamais autant amusé.

Carpe diem
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés