Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
RESTONS POSITIFS rien est perdu ^^
Si : le match et notre brevet d'invincibilité de 3 matches

Sinon bon, Kaka nous met dans la merde (désolé) exactement comme il l'avait fait avec Bruges il y a quelques saisons, en espérant qu'on imitera les brugeois jusqu'au bout en gagnant à San Siro

@dad : à force de fréquenter des rouches, tu vois des calimeros partout toi
bah a part le rouge (bon ok c'est pas rien !) l'arbitre il a vraiment sifflé pour Milan ça m'a rendu dingue. Les fautes, les corners oubliés (au moins 3...).

Sinon bah comme d'hab... trop frileux, consignes de merde (on avait personne dans le rectangle), peur de tirer. Et on perd ...
En fait je pense que c'est vraiment une question de niveau. En CL, on a aucune chance. Reste à espérer pour l'UEFA ... (si on passe et qu'on prend pas des gros juste derrière).

Cette année on a recruté devant et au milieu. Reste a recruter derrière pour l'an prochain :/
Je suis supporter de Milan, et je dois dire que en effet l'arbitrage a été moisi dés deux cotés... Du coup ben ça s'équilibre.

Sinon que dire du match? Bonera est toujours aussi mauvais sur son flanc droit, par contre Janku' devient vraiment un joueur clef au poste de latéral gauche...
Inzaghi, toujours aussi dangereux, un véritable poison pour les défenses adverses. Quant à Kaka' ça fait plaisir de voir qu'il peut toujours se montrer décisif lors d'un match.

Pour ce qui est d'Anderlecht, en première mi-temps il n'y avait aucune jonction entre la défense et l'attaque... 7 derrière, 0 au milieux et 3 dévant. En deuxième mi-temps ils ont resserrés les lignes, mais l'expulsion les a trop "motivé", ils ont crées des espaces et ça se paye cash.
Sinon, coaching merdique de Franky, pourquoi Hassan n'a t-il pas débuté la partie?

Enfin ce sont trois bons points de prit, focalisons nous sur le championnat et le derby milanais qui approche
Citation :
Hassan a débuté la rencontre face à l'AC Milan sur le banc. L'Egyptien n'est pas content de son statut actuel de remplaçant et songe à un départ.
Tu m'étonnes tiens... serais pas content non plus moi... surtout quand on voit un VDH en jeu !!

Désolé, mais bon ^^ Hassan est clairement au dessus du lot (il est pas le seul a Anderlecht, mais Hassan a l'expérience en +), il mérite d'être titulaire
En tout cas ses coups de gu*** lui ont valu la séance 4 yeux dans le bureau de HVH mercredi. HVH dans HLN a d'ailleurs expliqué qu'il souhaitait une politique de recrutement encore plus sélective, "mettre la barre plus haut. Avec qques renforts bien choisis nous pouvons faire un grand pas en avant" (je traduis sommairement). Il considère qu'Anderlecht a déjà pas mal grandi, a à nouveau un avenir en Europe". "Les "tops" Boussoufa, frutos, Tchité, Biglia sont bien là pour 4, 5 ans, mais il faut vendre pour faire rentrer de l'argent...."

M'ouais, ne venez pas me dire qu'avec le noyau actuel il n'y a pas moyen de bousculer un Milan, quitte à en prendre un ou deux en plus, d'ailleurs. Osef, on veut du spectacle, du dynamisme, de l'audace, merde quoi.
Citation :
Publié par Gerlati
"Les "tops" Boussoufa, frutos, Tchité, Biglia sont bien là pour 4, 5 ans, mais il faut vendre pour faire rentrer de l'argent...."
Optimiste s'il espère garder Biglia 4 ou 5 ans lui, 2 serait déjà pas mal, 3 un miracle.

Mais je me faisais la même réflexion que toi sur le spectacle, sous Antheunis on se prenait quelques sévères corrections en déplacement mais on était au moins maître chez nous, que ce soit le Real, MU ou le FC Tirana en face.

Depuis Broos, on joue d'abord pour ne pas perdre en manifestant sa peur (ou un respect excessif, comme vous voulez) dès qu'un grand vient chez nous.
on a un complexe d'infériorité qui s'accentue au fur et a mesure de nos déboires, et ca se ressent sur la facon de jouer de nos ptits anderlechtois.

Le moral joue énormément, quand t'as un bon tempérament. N'importe quel club de sport en équipe (et meme individuel) te le diras.

faudrait peut-être qu'un seul exploit pour relancer la bête, mais bon... faut y arriver
Citation :
Publié par Seiei
clair !!!

Austria Vienne c'est pas n'importe quel candidat en +
Autriche <<< Belgique quoi

En attendant, Zulte rapporte plus de points au coefficient belge qu'Anderlecht et le Standard réunis pour le moment, et avec une victoire en poche, ils peuvent espérer les 1/16, on l'aurait pas jurer au tirage des poules
Belgique own l'Autriche ? J'aurais dit oui il y a qqs années, mais on ne fait pas grand chose de plus qu'eux ces 5 dernières années, donc bon ^^

Et l'Autria est tt de même un gros calibre du championnat Autrichien, alors que Zulte as du mal a confirmer sa superbe saison 05-06.

Ca serait bien qu'un nouveau club viennent titiller les éternels leaders du championnat (comme le Lierse avait fait, ou dans une moindre mesure, Charleroi actuellement, ou encore Westerlo saison dernière) c'est bien pour le suspens ^^

Sinon aujourd'hui, 16e de la coupe. Anderlecht reçoit Dessel, prions qu'ils ne sombrent pas comme la saison dernière ^^

Citation :
L'entraîneur d'Anderlecht défend l'idée de laisser jouer les équipes réserves en deuxième division. Ils auraient alors un réel sentiment de compétition.

"Cela serait bien pour toutes les équipes", précise Vercauteren dans le journal Het Nieuwsblad. "Elles auraient toutes un sentiment de compétition. Avec tout le respect que j'ai pour les adversaires, le championnat réserves apporte peu aux joueurs proches du noyau A".

"Avec de réels jeunes, nous voulons bien continuer, mais pas avec notre noyau B. Je ne parle pas seulement pour Anderlecht. Des équipes qui ne veulent pas investir dans l'avenir doivent aller jouer dans des divisions inférieures", conclut l'entraîneur anderlechtois.
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée... mais d'un autre coté, le faire jouer en D2 va couler des clubs y évoluant en D3. Donc bon... faut voir, ca a l'air de bien fonctionner en Espagne
Personne en parle mais y a quand meme de belles élimination de club de D1 en coupe de Belgique

comme Charleroi ou le Brussels

Sinon le Standard a bien atomisé l'autre equipe avec 4 but de Jovanovic pour finir en 6-1 (contre je sais plus qui )
C'est bon pour le moral sachant qu'on a un peu de mal a mettre au fond nos occasions.
Citation :
Publié par Seiei
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée... mais d'un autre coté, le faire jouer en D2 va couler des clubs y évoluant en D3. Donc bon... faut voir, ca a l'air de bien fonctionner en Espagne
Pour moi il faut supprimer le championnat de réserver et créer un division 3C avec les équipes réserves. Je pense que tout monde en serait gagnant.

Ce serait aussi plus valorisant pour les joueurs réservistes
Citation :
Publié par Mat la Touf
Toute facon faut d'office creer une nouvelle division, sinon ce serait trop injuste pour les clubs qui ont travailler dur pour etre en d2
justement pas... c'est la le probleme.

Si on crée une nouvelle division, ca changera rien dans la "motivation" des joueurs. Le classement des equipes B existe deja, me semble. Donc aucun challenge.

Alors qu'évoluer contre des équipe de D2, de VRAIES equipes est bcp plus stimulant.

Disons que je serais pour, dans le cadre ou les équipes B du TOP 3 ou top 5 évolueraient en D2 (ou D3)
Citation :
Publié par Seiei
justement pas... c'est la le probleme.

Si on crée une nouvelle division, ca changera rien dans la "motivation" des joueurs. Le classement des equipes B existe deja, me semble. Donc aucun challenge.
Ca pose beaucoup de problèmes, intégrer les équipes B à un vrai championnat, ne fussent que parce que rien n'interdit aujourd'hui à un club d'aligner les 11 titulaires habituels de l'équipe A dans le championnat des réserves. Les clubs le savent et s'en servent, ils est assez courant de voir des joueurs revenant de blessure jouer avec l'équipe réserve pour retrouver du rythme (et je ne parle même pas des tests que font les clubs toute l'année et qui joue en réserve...).

Et ces "effectifs variables" avec joueurs passant de D1 en D2 va (logiquement) emmerder les clubs de D2.

De plus, je pense que Mat pensait à une nouvelle série au sein d'une division D2 où les clubs de D1"B" et les clubs de D2 seraient mélangés. Mais faudraient fixer des limites.

Perso, je suis pour l'intégration d'équipe -21 ans dans les divisions inférieures
Citation :
Publié par Seiei
Tirage au sort des 1/8e

Lierse - Antwerp (II)
Anderlecht - Dender (II)
Standard - Vig. Hamme (II)
FC Malines (II) - Zulte Waregem
RC Genk - Mouscron
Roulers - La Gantoise
FC Bruges - Westerlo
Courtrai (II) - St-Trond
Content de retrouver là l'Antwerp et Malines, des noms qui me rappellent tjs qques heureux souvenirs lointains en coupe uefa
Sinon ça manque un peu d'action quand même ces confrontations
Citation :
Publié par Grim
Ca pose beaucoup de problèmes, intégrer les équipes B à un vrai championnat, ne fussent que parce que rien n'interdit aujourd'hui à un club d'aligner les 11 titulaires habituels de l'équipe A dans le championnat des réserves. Les clubs le savent et s'en servent, ils est assez courant de voir des joueurs revenant de blessure jouer avec l'équipe réserve pour retrouver du rythme (et je ne parle même pas des tests que font les clubs toute l'année et qui joue en réserve...).

Et ces "effectifs variables" avec joueurs passant de D1 en D2 va (logiquement) emmerder les clubs de D2.

De plus, je pense que Mat pensait à une nouvelle série au sein d'une division D2 où les clubs de D1"B" et les clubs de D2 seraient mélangés. Mais faudraient fixer des limites.

Perso, je suis pour l'intégration d'équipe -21 ans dans les divisions inférieures

mais ca se passe comment, en Espagne... je sais pas du tout ce qu'en pense les autres clubs. Faudrait voir pour comparer.
Citation :
Publié par Seiei
mais ca se passe comment, en Espagne... je sais pas du tout ce qu'en pense les autres clubs. Faudrait voir pour comparer.
4 séries de 20 clubs dans l'équivalent de notre D3 regroupant les équipes réserve des clubs pros et les équipes "normales", avec possibilité de montée (le Real B joue en D2 il me semble), mais une équipe A et une B ne peuvent appartenir à la même division.
Citation :
Publié par Grim
4 séries de 20 clubs dans l'équivalent de notre D3 regroupant les équipes réserve des clubs pros et les équipes "normales", avec possibilité de montée (le Real B joue en D2 il me semble), mais une équipe A et une B ne peuvent appartenir à la même division.

ca serait bien ca, comme système, pourquoi ne pas l'adapter ?

ps spécial Grim: Et vive 2 hands !!!
Question naïve : est-ce-que la confrontation de professionnels ou semi, chassant un enjeu parfois vital pour l'existence même de leur club, avec des pros "dilettantes" visant d'abord à se mettre en évidence ... est vraiment saine et équitable pour ceux qui chassent un vrai enjeu, les "vrais" clubs ? Comme dit plus haut les premiers ont travaillé dur pour être là ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés