Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bah, chaque equipe a ses passages a vide. Mais clair que vous flirteriez avec le Genk et Anderlecht la niveau point pourriez vous rajouter 6 - 9 pts.

Mais bon, avec des si, le Standard aurait été champion la saison passée ^^

Nan, franchement, le Standard comme il est a présent pour courir après le titre. En fait, le top 4 actuellement de la JL me plait énormément niveau qualité de jeu (enfin, quand ils jouent sérieusement).

Le niveau à l'air de monter, lentement mais surement.

Après tout, ce n'est peut-être pas Bruges qui faiblit, mais les autres qui s'améliorent ! L'espoir est permis !
Citation :
Publié par Seiei
... Après tout, ce n'est peut-être pas Bruges qui faiblit, mais les autres qui s'améliorent ! L'espoir est permis !
Voici les paroles d'un sage.

Certes Bruges n'a pas eu de stabilité au sein de son Staff, certes Bruges n'a pa su faire "évoluer" ses recrues. Mais surtout Bruges n'a pas su évoluer tout court depuis la saison dernière, pendant que les autres eux l'ont fait.

Je dirais que le football Belge commence tout doucement à retrouver des couleurs (niveau club parlant). Dans un ou deux ans, si la progression continue, je vois bien bien Anderlecht/Standard/Genk etc... commencer à faire d'excellents résultats sur la scène européenne. cette année ils ont été loin d'être ridicules, il leur a juste manqué un petit quelques chose pour faire la différence dans les moments clés.

Pour l'équipe national, c'est autre chose, tant qu'on aura pas un sélectionneur qui sera capable de prendre en main des joueurs et de leur foutre un coup de pied au cul quand il faut, mais également être capable de créer un "groupe", on fera rien de bon.

Qui? Leekens est super bien à Gand...et il s'est déjà fait lyncher par l'Union Belge il y a quelques années, pas sur que ca l'intéresse. Wasseige? pour moi c'est le dernier qui avait ces qualités et qui arrivait à faire de bons résultats. Il à eu le malheur de laisser tomber les Diables Rouges quand ca tournais bien pour revenir dans le club de son coeur...quand on vois ce que ca à donner...Bref je crois que la c'est l'Union belge qui est pas prête à lui redonner sa chance...

Sinon, avec les qualités évoquées, je vois pas qui...

On saurais pas faire un clonage de Raymond Goetaels et de Guy Thys?
Citation :
Publié par Mat la Touf
Tchité a eu la nationalité belge finalement ?

me semble bien, oui, mais m'etonnerais que VDE le sélectionne un jour :/
Dommage car si Mbo retrouve du temps de jeu, il y aurait peut-être quelques automatismes bénéfiques qui pourraient en ressortir

au passage, si Frutos voulait bien se nationaliser ^^
Citation :
Publié par $uperman
Ils se débrouillent comment le Standard cette saison niveau fond de jeu, plutôt offensif, défense ? Du neuf au mercato ?
sinon, assez bien équilibré avec un excellent milieu de terrain (Peut-être le meilleur de la JL, mais c'est parce que Goor joue a Anderlecht )
Citation :
Publié par Grim
Et virer la quasi-totalité de vos achats du mois d'août, à part 2 ou 3
En attendant on joue tres bien sans avoir votre effectif a vous alors poupouille
Citation :
Publié par Mat la Touf
En attendant on joue tres bien sans avoir votre effectif a vous alors poupouille
Ne t'inquiète pas ami Liégeois, en ramenant le cas problématique de Bassegio dans la bergerie, l'ambiance ne manquera pas de se dégrader à nouveau dans la maison mauve. Biglia ne perdra pas sa place, Hassan lui jettera de noirs regards pour protéger son bien, tout le milieu de terrain fera bloc contre "celui qu'on jette mais qui revient" ... WB lèvera des armées de mécontents pour aller enfoncer la porte de la direction !! La seule solution à mes yeux est un gros de boule de Wasil pour calmer le jeu, Wasil, nouveau garde du corps de FV. C'est la fin du Sporting, et les pirouettes géniales de Tchité ou la classe pure de Frutos n'y changeront rien ! Ami Liégeois, lève-toi et marche vers le titre qui t'attend !

*** ceci est une fiction ***
Ben on est tjrs dans la course au titre

meme si je pense que Anderlecht va l'avoir

Et je pense aussi que le retour de WB est une bonne chose pour Anderlecht contrairement a ce que tu penses.
Je te signale qu'on a jouer sans Sergio contre Genk et que malgré leur domination on a eu plus d'occasions franches qu'eux, on aurait pu tuer le match plus d'une fois

Bref pour moi la dependance Sergio n'est plus. (Enfin j'espere )
Manquerait plus qu'on joue mal quand il est la lol
j'ai moyennement (pour ne pas dire pas du tout) apprécié la déclaration de Fellaini
Citation :
Appelé par le coach national pour disputer la partie amicale contre la République Tchèque, Marouane Fellaini n'est pas encore certain à 100% de vouloir jouer pour l'équipe nationale belge. En effet, il pourrait effectivement encore jouer pour l'équipe nationale marocaine vu qu'il a moins de 21 ans, qu'il possède la double nationalité et que ce match d'entraînement n'est qu'une rencontre amicale.

« Je n'ai jamais douté pour donner suite à cette invitation de l'équipe nationale belge mais je ne peux pas encore dire si je veux jouer définitivement pour la Belgique. Le Maroc reste mon pays » explique Fellaini dans la Gazet van Antwerpen.

Il reprend : « Je veux d'abord voir comment tout se déroule avec les Diables Rouges : l'ambiance, les perspectives, l'équipe en elle-même. Tout cela déterminera mon futur choix. »
Sérieux, si il a pas les tripes qui vont avec défendre une couleur nationale, la fierté de le faire, alors même pas la peine d'aller jouer contre la Tchéquie... c'est ce genre de mentalité qui fait que nous en somme la pour le moment :/
Citation :
Publié par Mat la Touf
Je te signale qu'on a jouer sans Sergio contre Genk et que malgré leur domination on a eu plus d'occasions franches qu'eux, on aurait pu tuer le match plus d'une fois
En supériorité et avec Genk qui laissait des espaces pour revenir, oui.

@Seiei : il n'a de toute façon pas sa place dans l'équipe. Je l'ai déjà dit et le redirait encore, si on doit jouer avec 2 MD, aujourd'hui c'est Simons et Mudingayi qui doivent jouer. Et perso, je préfère qu'il hésite maintenant plutôt que de nous faire une Turaci plus tard. (tiens, c'était un rouche aussi celui-là...)
Moi je serais a sa place je me poserais des questions aussi vu les resultats de l'equipe national en ce moment... Meme si je doute que l'equipe du Maroc soit mieux que la Belgique
Citation :
Publié par Seiei
j'ai moyennement (pour ne pas dire pas du tout) apprécié la déclaration de Fellaini

Sérieux, si il a pas les tripes qui vont avec défendre une couleur nationale, la fierté de le faire, alors même pas la peine d'aller jouer contre la Tchéquie... c'est ce genre de mentalité qui fait que nous en somme la pour le moment :/
Mais lol, quel crédit lui apporter désormais ? "Voir comment ça se déroule", mais en même temps c'est pas le choix de son coeur Allez hop non merci, en effet Seiei, c'est pas avec ce genre de gars qu'on va remonter la pente
(ni avec Bassegio, olol, je le glisse discrètement, personne le voit ^^)
Je ne comprend pas pourquoi les belges de Genk ne reçoivent pas leur chance, alors qu'un clown comme Dembele continue à se faire sélectionner ... et même à jouer.

Chatelle, Soetaers, Pocognoli etc etc .... y a du talent à Genk c'est dommage de s'en passer.

Enfin de toute façon je regarde France - Argentine ce soir je crois. ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés