Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Une des nouvelles recrues anderlechtoises durant ce mercato d’hiver pourrait être Edson Braafheid. Selon le « Algemeen Dagblad », la semaine dernière son manager et son père ont discuté avec la direction anderlechtoise.

L’arrière gauche a un contrat avec le club de Utrecht jusqu’à la fin de la saison mais il ne veut pas prolonger celui-ci. L’administration néerlandaise a fait savoir au joueur de 23 ans qu’il pouvait quitter le club durant le mercato d’hiver.

Utrecht voudrait également récupérer un peu d’argent. « Nous n’avons pas beaucoup d’argent. » ont déclaré le directeur et l’entraîneur Foeke Booy. Le club néerlandais veut 250.000 euros pour le passage de Braafheid.
Enfin un arriere latéral !! Avec ca Deschacht pourra jouer au centre a coté de Pareja ou VanDamme, et Juhasz sur le banc, si toutefois ce joueur est a la haute. Mais un espoir néerlandais, ca ne peut pas être mauvais !

Enfin, rien n'est fait pour le moment, mais bon, c'est déja pas trop mal ^^

Anderlecht est aussi interessé par Eller, qui joue a l'Internacional pour le moment, prété par Trabzonspor, qui en demande 1,2M, mais bon, encore un milieu central :/

Ca en fait de trop ^^
Citation :
Publié par Gerlati
Et pendant ce temps, sous d'autres latitudes, Emile se fait jeter de son club quatari, ils veulent Diego tristan à la place

Tant qu'ils ne pensent pas le prendre a Anderlecht

Mbo a recu une proposition de Mouscron... ça me ferait mal qu'il parte mais ça pourrait être marrant de retrouver les 2 frères la bas
Citation :
Publié par Mat la Touf
qu'ils reviennent au Standard, on les aime nous
vous nous filez Onyewu ? Enfin bon, tout compte fait non, on va avoir trop de joueurs en défense centrale a force ^^

Je vois pas trop qui on pourrait vous piqu... vous échanger

Mais si je disais ca par Mouscron, c'est parce que d'après ce que je sais ils font le pressing pour récuperer Mbo. Mais bon, je pense pas que ca l'interessera vraiment, c'est tout de même un grand joueur qui mérite une équipe de bon niveau européen.
Citation :
Publié par Seiei
Mais si je disais ca par Mouscron, c'est parce que d'après ce que je sais ils font le pressing pour récuperer Mbo. Mais bon, je pense pas que ca l'interessera vraiment, c'est tout de même un grand joueur qui mérite une équipe de bon niveau européen.
euh LOL ? Non ? T'es vraiment sérieux ?

Trêve de plaisanterie, Mouscron recrutera pas grand chose en janvier, ils sont un peu interdit de transfert par l'UB aux dernières nouvelles. Puis Mbo a clairement dit qu'il préférerait un club étranger. Histoire de se planter une nouvelle fois

Et ils visent un arrière gauche les abrutis de la direction d'Anderlecht. Comptons : Deschacht et Vandamme, ça en fait déjà 2. Et pendant ce temps, on fait jouer Pareja à l'arrière droit...
suis d'accord avec toi ^^ mais Mouscron a fait une proposition

aucune réaction de Mbo pour le moment, mais comme je l'ai dit plus haut, ca m'étonnerais vraiment.

Quand a Emile, se faire virer du Qatar, c'est tout de même le comble du ridicule lol

Par contre, clair qu'il nous faudrait 2 arriere droit, sans hésiter :/ Je sais pas a quoi ils jouent les recruteurs
Legear il joue pas arrière droit en général ?

Sinon ça commence un peu à manquer de belges là à Anderlecht, c'est dommage de se retrouver avec la plus grosse équipe de Belgique sans avoir quelques 'grands' noms ou espoirs du pays dans le noyau. Surtout quand on voit ce que Genk arrive à faire de son côté avec beaucoup de jeunes.
Citation :
Publié par ShinD
Legear il joue pas arrière droit en général ?

Sinon ça commence un peu à manquer de belges là à Anderlecht, c'est dommage de se retrouver avec la plus grosse équipe de Belgique sans avoir quelques 'grands' noms ou espoirs du pays dans le noyau. Surtout quand on voit ce que Genk arrive à faire de son côté avec beaucoup de jeunes.
Milieu droit Legear.

Pour les belges, le problème vient pas d'Anderlecht (enfin, pas uniquement), j'en avais parlé lors du transfert de Boussouffa et (il me semble qu') un dirigeant d'un des trois grands en a reparlé dernièrement : un club comme Anderlecht veut acheter un joueur en Belgique, ça lui coûtera beaucoup plus cher qu'un joueur étranger parfois meilleur juste parce que les clubs belges montent les prix en sachant combien Anderlecht a gagné grâce à la CL.

C'est aussi ce qui explique le prix abusif qu'à payer Bruges pour un Daerden...
clairement... les transferts vers Brugges ou Anderlecht a partir d'une équipe belge est 10x surévaluée.
Boussouffa ne serais jamais parti a ce prix la (4M il me semble) vers un club étranger. Daerden, c'est pire encore je trouve.

Enfin bon :/ sinon en "espoirs" belges a Anderlecht, il y a tout de même Legear, Van Den Borre, Proto, mais clair que sinon, c'est la misère

Si ca doit bouger a ce niveau la, c'est a mon avis a l'UB de faire qqchose... mais je vois pas trop quoi ^^
Citation :
Publié par Seiei
clairement... les transferts vers Brugges ou Anderlecht a partir d'une équipe belge est 10x surévaluée.
Boussouffa ne serais jamais parti a ce prix la (4M il me semble) vers un club étranger. Daerden, c'est pire encore je trouve.

Enfin bon :/ sinon en "espoirs" belges a Anderlecht, il y a tout de même Legear, Van Den Borre, Proto, mais clair que sinon, c'est la misère

Si ca doit bouger a ce niveau la, c'est a mon avis a l'UB de faire qqchose... mais je vois pas trop quoi ^^
Ben le problème, c'est Bruges je dirais, une folie comme Boussouffa n'est pas une habitude à Anderlecht et les transferts viennent plus de l'étranger (suffit de regarder combien a coûté Biglia) que de belgique.

Par contre, Bruges, c'est 7.2 millions d'€ dépensé en transferts belge. Pour des gars (Daerden et Dreesen) qui jouent pratiquement pas.
Disons aussi qu'Anderlecht aurait plus d'espoirs belges si ils vendaient pas des mecs comme Gregoire, Soetars, ou Maarten Martens.
En plus ils sont tous les 3 ailiers gauches, et regardez qui joue a gauche actuellement
Citation :
Publié par Mirmeen
Disons aussi qu'Anderlecht aurait plus d'espoirs belges si ils vendaient pas des mecs comme Gregoire, Soetars, ou Maarten Martens.
En plus ils sont tous les 3 ailiers gauches, et regardez qui joue a gauche actuellement
Oui, les plantages dans la politique des jeunes, c'est encore autre chose, le Standard peut en témoigner.

Quoique le seul vrai regret dans le trio c'est Martens, Gregoire a peut-être un problème pour supporter la pression et on peut pas en vouloir à Anderlecht d'avoir vendu Soetaers à l'époque où Goor était à un tout autre niveau que maintenant.
Anderlecht a jeté son dévolu sur Luis Filipe. Il s'agit d'un joueur portugais du Sporting Braga qui occupe le poste d'arrière-droit. Filipe est toujours sous contrat durant 1,5 an. Le club réclame la somme de 4M, jugée excessive par les Mauves.

4M... moué :/ faut le faire pour lacher ce prix pour un défenseur. mais bon, ENFIN un arrière droit, c'est déjà ca ^^
Erf, si Anderlecht commence à recruter dans le "grenier" du Standard...ah oups pardon, il était pas pensionner celui-ci (je précise que je suis bien supporter du Standard).

Quand même bizarre qu'on voit Anderlecht se débattre dans tous les sens pour recruter/vendre, et qu'au Standard c'est le calme plat, alors que les deux équipes ont autant besoin de se renforcer et on plus ou moins les mêmes possibilités financières (merci monsieur D'onofrio ).

Le Standard se satisferait t'il de son rendement actuel (qui les derniers week-ends était sincèrement pas mal)?

Pour Emile, ca me donne plus envie de pleurer que de rire, comment gâcher un superbe talent à cause d'un caractère de m****. Il me fait penser, dans un autre style à Franck Vandebrouck en cyclisme, pour moi ce gars avait l'étoffe d'un vainqueur de Classiques et même de grand tour, et à part un coup d'éclat par ci par la il à fait que des conneries...

Voili, voilou...
Ben le standard nous a déjà acheté Dante

Coté Charleroi justement, c'est pas encore tout a fait officiel mais Hemza Mihoubi aurait signé, un arrière gauche franco-algérien de 21 ans qui a fait toutes les équipes de jeune de la selection française.
Il est parti de Metz pour Lecce où il n'a pas pu jouer pour raisons administratives ...

Le Sporting aurait aussi recruté Jeremy Perbet, un attaquant réserviste a Strasbourg, meilleur buteur du Championnat Nationnal 2005-2006.

On parlait aussi d'un retour de dufer, mais il a opté pour un prêt vers le Brussels
Citation :
Publié par Seiei
Par contre, clair qu'il nous faudrait 2 arriere droit, sans hésiter :/ Je sais pas a quoi ils jouent les recruteurs
C'est depuis le début que je dis qu'il faut un arrière droit. Et enfin on dirait qu'on va en avoir un, par contre quand je vois les prix

Niveau départ, on a déjà des certitudes, ceux d'Akin qui est une déception vu son potentiel, mais dont les blessures à répétition vont gâcher sa carrière et celui de papy Vanderhaeghe qui va relancer Leiva (enfin je l'espère).
une bonne nouvelle :

Apparemment une arrivée surprise a lieu a Anderlecht : Marcin Wasilewski, arrière droit polonais de 26 ans. Concurrent direct de Zewlakov en équipe nationale, il a joué le 15 novembre dernier contre la Belgique. Il tenait, avec succès, Bart Goor durant ce match.

Bon ben c'est une bonne nouvelle
Tu m'as devancé sur ce coup ^^

http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=163305

Citation :
[...]Une information que confirma ensuite Franky Vercauteren. "Je viens d'apprendre que nous testerons quelqu'un durant notre stage, expliquait l'entraîneur du Sporting hier soir. Il rejoindra le groupe mercredi ou jeudi."

Par prudence, les dirigeants ont préféré taire le nom du joueur mais il s'agit en fait de Marcin Wasilewski, arrière droit de 26 ans et international polonais. La notion de test est en l'occurrence toute relative : avec son palmarès et le bien dont on dit de lui dans son pays, il ne devrait pas tarder à convaincre le staff technique du Sporting.

Le trou laissé vide depuis le départ de Michal Zewlakow sera donc vraisemblablement comblé par l'un de ses équipiers en sélection nationale. Les deux joueurs sont d'ailleurs souvent comparés en Pologne, à la différence près que Wasilewski est considéré comme un back très offensif.

[....]

Tosin Dosunmu (meilleur buteur de la saison dernière), pourrait faire son retour en Belgique (il évolue à Nancy cette saison). Il est loin de faire l'unanimité la bas (1 seul but en 11 matches).
Rien n'est fait, mais le Lierse, Westerlo et Charleroi seraient sur le coup.

Conceicao (désolé pour l'orthographe) envisagerait de quitter le Standard avant la fin de son contrat (2008). Ce revirement ne serait pas sur le plan sportif mais bien personnel (familial?). L'intéressé précise qu'il est bien dans le club Liègeois et qu'il espère gagner le titre avant son départ afin de terminer sur une note positive.
Pour moi conceiçao peut dors et déjà quitté Sclessin, je ne vais vraiment pas le regretter. J'ai du mal à voir c'est qu'il a pu apporter au championnat et au vu de son comportement, ce n'est vraiment pas une perte, loin de là même.

Je ne comprendrai jamais comment ce joueur à pu recevoir le soulier d'or......
C'est juste qu'il a un caractere de gagnant moi s'il part je le sens mal pour le Standard :'(

Onyewu a rejoint le groupe, j'ai vu sa au journal il ne rejoindra donc pas Fulham...
Mais j'ai vu aussi sur le post mercato qu'il allait p-e aller a Marseille, mais les rumeurs avec Marseille j'y crois pas trop

Wait and see
Citation :
Publié par Mat la Touf
Onyewu a rejoint le groupe, j'ai vu sa au journal il ne rejoindra donc pas Fulham...
Mais j'ai vu aussi sur le post mercato qu'il allait p-e aller a Marseille, mais les rumeurs avec Marseille j'y crois pas trop
Ca me fait sourire ça, on parlait de lui au Real, à la Juve, la DH a même évoqué le Milan AC et maintenant on est revenu à Fulham et Marseille

(vengeance à retardement pour les commentaires rouches à l'époque du transfert de Kompany )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés