Panoplie Artisanal

Répondre
Partager Rechercher
Voila Voila comme d'habitudeuuuuuuh... je m'ennui xD
Et passant par un sujet de Creation Panoplie, j'ai eu envie de vous en remontrez une de moi xD
Pourquoi faire sa me direz vous ? Simplement que c'est mon PASSE-TEMPS favorit (meme Dofus ne bat pas sa xD) alors donc j'avais penser a une Panoplie pour les Artisans, c'est un peu nul a voir mais sa peut offrir des envies aux artisans ^^

Panoplie Artistique
Cette Panoplie est Accessible a partir du Niveau 1 de Base avec un Metier de niveau superieur a 70, La Panoplie comporte 7 Elements
Sac A Puces (Categorie : Cape) Metier Niv. 60
Effet : +1 a 1000 Pods
Craft : 13 Plume de Piou Rose, 2 Laine de BR, 35 Ailes Cassees, 4 Ficelles de Soie
Collimateur (Categorie : Arme, Marteau) Metier Niv. 50
Dommage : 1 à 50 Neutre (6 Pa)
Effet : Possede TOUTE les fonctions de Recolte
Craft : 1 Ver de Terre, Vent, Flamme et Eau, 1 Emeraude
L'Impuissante (Categorie : Amulette) Metier Niv. 50
Effet : +0,5 a 2% XP Artisanal Supplementaire +1 à 20 Prospection
Craft : 1 Bois de Bambou Dore, 13 Brioches Dore, 10 Kobaltes, 2 Or
La Souffleuse (Categorie : Anneau) Metier Niv. 43
Effet : +1 a 3 Objets recolter Supplementaire (Aucun Effet sur les Objets Rare)
Craft : 1 Couille de Mulou, 8 Bauxites, 4 Cuivre, 4 Rubis
La Latte (Categorie : Chapeau) Metier Niv. 60
Effet : +1 a 3 % de Craft Reussi (Inefficace pour le 100%) +1 à 5 Po
Craft : 2 Requins aux epices ****, 2 Ivoires, 2 Plumes Pointue de Kwak Vent
Midoka (Categorie : Ceinture) Metier Niv. 56
Effet : +1 à 300 Pods +1 à 20% Resistance Air/Feu/Eau/Terre
Craft : 2 Cuir de BR, 1 Indispensable Corde, 2 Saphir, 4 Cuir Cochon de Lait
Talon d'Achirve (Categorie : Botte) Metier Niv. 56
Effet : 0,1 a 0,5 Vitesse Recolte +1 à 2 PM
Craft : 3 Sabot de Bouftou, 1 Cuir de Minotor, 1 Slip en Cuir Moulant du Vampire, 4 Cuir Violet de Bwork
La Couveuse (Categorie : Familier) Metier Niv. 70
Effet Max. : +3,0% XP Artisanal Supplementaire +2000 Pods +1,0 Seconde Vitesse Recolte
Aliments : Toute les 24 Heures ; 1 Groin de DC (+0,1% XP Artisanal) 1 Oeuf de Tofu (+Pod) 1 Engrais (+0,1 Seconde Vitesse Recolte)
Drop : 0,05% sur Coffre (Le Monstre a la fin d'un Donjon Forgeron)
Bonus Panoplie :
1 Item : Rien
2 Items : +50 Pods
3 Items : +100 Pods
4 Items : +150 Pods +0,1% XP Artisanal Supplementaire
5 Items : +200 Pods +0,2% XP Artisanal Supplementaire
6 Items : +250 Pods +0,5% XP Artisanal Supplementaire +1 Objet Recolter Suppl.
7 Items : +300 Pods +1% XP Artisanal Supplementaire +2 Objet Recolter Suppl. +1,0 Seconde Vitesse Recolte

Voila dite vos avis !!
j'aime bien sauf :
- le sac le cafte est trop chaud
- et tous les + force remplace les par + pods c mieux comme ça pas de dévaloriser (1 force = 5 pods)
- d'autre crafte très chaud comme le crane de DC et d'autre ... pour un si petit boost autant prendre une bora :P
Citation :
Publié par --horohoro--
j'aime bien sauf :
- le sac le cafte est trop chaud
- et tous les + force remplace les par + pods c mieux comme ça pas de dévaloriser (1 force = 5 pods)
- d'autre crafte très chaud comme le crane de DC et d'autre ... pour un si petit boost autant prendre une bora :P
Perso j'prefere UN bora
autrement c'est sur que c'est une (excellente ?) idée qui me plait :]

Faut rajouter de la vitesse de récolte, enlever les + force et rajouter plein de pods, et mettre des recettes qui concordent avec les métiers (genre sac = pas mal de ressources de trucs de récolte, bottes plein de cuirs divers, etc.. enfin je m'exprime mal je sais )
Mis a part le craft l'idée est bonne.

Je vous rapelle que certains, plutôt que de xp...xp...xp...drop...

Préfére craft et up leurs metiers, ils leurs est donc quasi impossible de se procurer des ressources rare, à moins de les acheter.
Comme déjà dit, ceci est une panoplie pour les artisans et non pour les gaybay roxor. Donc je ne pense pas que les ingrédients tel que le sac du staca noviste ou le crane de DC & co dans les recettes soient faisables, ou alors c'est une panoplie pour les artisans lvl 100 et lvl 100 en lvl('fin, j'me comprends...) Et encore, même en étant lvl 100, c'est super chaud tous les crafts... Jme suis dis, super l'idée, a développer, pis j'ai vu les crafts et j'ai su que c'était pas faisable. Faut retravailler les ingrédients mais sinon tout est bon dans la panoplie.
Legerement Abuser au niveau de la force ....
Surtout pour une panop lv 1 !!!!!

+200 en force a se niveau l'a j'me fé un ptit sadi je passe facil 2semaine/1mois a lv up son metier , je passe idem pour avoir la tune/craft , lv 1 , 200 en force , jle lv up lv 40 , je boost que la vita jusko lv 40 , je parchote quand je peu la force , a partir de 40 je boost la force , facil de se cré un GB
Bonne idée mais bien trop dure a faire, le familier meme l'un des plus gros billou saurait pas le nourrir, le groin de DC c'est pas le genre de truc qui courent les ruent....

Par contre au lieu de force je verrais bien un truc du genre "Appelle un chevalier/milicien/garde"
Histoire de proteger les crafteurs alignés et encore plus les non alignés (deux chevalier 100 au lieu d'un et un pour les alignés)
Ou plutôt un effets qui empêche la perte de point d'énergie et de point de grade (aussi la prise de point de grade hein) histoire que les crafteurs puissent crafter en paix
Ou un effets qui retirerais les ailes sans perte de point de grade ( j'imagine mal qq1 aggresser avec une pano pareille ^^' )
Citation :
Publié par Onizuka269
Par contre au lieu de force je verrais bien un truc du genre "Appelle un chevalier/milicien/garde"
Histoire de proteger les crafteurs alignés et encore plus les non alignés (deux chevalier 100 au lieu d'un et un pour les alignés)
en même temps, tant que le chevalier s'en va une fois son protégé mort, tu pourrait en mettre 200 que sa changerai rien, surtt pour un artisan petit level

ensuite, pour la panoplie je la trouve tres bien quoique un peu compliquée niveau recette il est vrai pour une personne debutante et souhaitant se concentrer sur l'artisanat ( et il y en as beaucoup )

de plus, je trouve que booster l'xp donnée est pitetre une mauvaise idee, en effet, le challenge dans les metiers ( de recolte principalement) est de gagner de l'xp plus vite, et pour cela on guette les levels pallier pour enfin pouvoir couper autre chose que du blé et qui nous donnera plus d'xp, avec ta panoplie, j'ai pas calculé mais un paysan pourrait se faire 40 ( voir plus ) xp sur du modeste blé, et le problème sera similaire pour tout les metiers ayant ainsi pour consequence une devalorisation de l'interêt de l'artisanat ( si ya plus de défi et que c'est trop simple, quoi qu'en disent les sceptiques sa rend tt de suite moins attirant) pour moi une maitrise dans un metier se merite et la je trouve que je n'aurait aucun merite a passer un metier lvl 100 grace a ta panoplie

je critique je critique, alors faut bien que je sois constructive un peu, a la place de cette xp en plus je serai tentée de mettre une augmentation du pourcentage de drop de poissons rares ( suis pecheuse alors osef les paysan ^^ ) et des autres ressources ( mais plus le poissons hein ! )

mais là aussi gaffe à l'abus

bien à vous
Bon j'ai donc lu vos commentaires et je vais modifier une partie des choses (les ingredients de Craft en particulier), pour le +XP ce serai surement mieux en % non ? ^^' Je vais aussi modifier l'aliment du Familier ^^'
C'est vrai que pour l'xp je pensées que le total ne devrait pas dépasser les 10 par exemple, ca changerais l'xp des tout petits artisans, aiderais les pêcheurs/chasseurs apr ex mais plus ca serait pas tewib ^^

Voilà un ptit récapitulatif du nombre de crafts a faire pour passer de niveaux a l'heure actuelle:
http://www.gyonline.net/dofuswiki/in...ence_par_cases
Hum le bonus a la vitesse de la récolte ça va pas... si on prend un paysan lvl 100 avec toute la pano et un talon d'archive jet parfait, il descend a 0,5 sec pour récolter au lieu de 2sec... légèrement abusé non ?
Ton unique but est de te creer un Gb ?

les artisant ne lvl up que très peu ( en lvl " combat " ) s'ils se consacrent a leurs metier a 100%

Moi j'trouve que c'est une bonne idée. Un arisant peut bien gagner sa vie, donc il doit pouvoir acheter les ingrediens ... Très facil d'arriver a + de 100 000 K en étant forgeur d'épée et bucheron sur un nouveau serveur par exemple. Suffis qu'on Xp son metier, on devient riche, on achete lmes ingr, et vvala

Sinon, j'trouve que c'est une belle panop, et pour les craft, c'est chaud mais j'pense que ca vaux les bonus :P

" 8 Cuir de bouftou Royal " enfin bon la ... ^^' Pourquoi pas des cuirs de Dc ou 8 guildalos quand on y est ? :P

Mais ca revalorise le groin de Dc, qui risque d'exploser en prix. Si tu le nouris comme il faut, tu arrive facilement, avec 3 groins, a +60 Xp/craft, et sur un craft a 1 cases ...
Bonjour à tous,

Je trouve l'idée excellente, même très indispensable... Mais vous avez oubliez une chose :
La Prospection !

Etant chasseur, j'ai réussit à XP mon métier grâce au bonbon de prospection... Le métier demande de dropé des viandes pour qu'on les prépare et les retravailler pour les transformer en +vie par les bouchers...
Donc le Métier de Chasseur est difficile car :
- A haut level, aucune commande
- On tape comme une quiche pour limite avoir aucune viande
- Certaine recettes nous fait perdre plus d'argent qu'on en gagne (13K de préparation pour 10pdv, 55k pour 40pdv sans compter les Echec !)

Donc être Tailleur, serait bien plus simple, car on a des commande régulière et on ne vend pas souvent à perte... (N'empèche Tailleur est bien plus difficile à monter...)

Donc ajouter de la prospection sera un grand +, sachant que si on drop mieux, on tape moins fort...

Citation :
Publié par korgana
Hum le bonus a la vitesse de la récolte ça va pas... si on prend un paysan lvl 100 avec toute la pano et un talon d'archive jet parfait, il descend a 0,5 sec pour récolter au lieu de 2sec... légèrement abusé non ?
non je trouve pas, il y a l'animation et le temps de réaction du joueur donc en dessous de deux secondes il n'y a pas de différence ^^
Comme le dit Onizuka269,

Sa ne changera pas grand chose car avec un personnage, si je dois récolter du blé sa me prend :

Sachant que j'ai 6000pod, soit 3000 blé à 2 seconde chacune pour une moyenne de 15 par fauche. Et je mets 2 seconde de passer d'un blé à l'autre, donc sa fait : 3000/15*(2+2)=200*4=800 sec, soit environ 13 minutes par récolte

Fesont le même calcule avec 0,5 :
3000/15*(0,5+2)=200*2,5=500 sec, soit environ 8 minutes par récolte.

Donc, cela ne me gênera pas trop... Car en principe la récolte est assez rapide... C'est le Craft qu'il est moins...

Edit : J'ai fait les calcules de tête, il se peut qu'ils sont faux...

Déja vu pleins de fois ça, ca n'empeche pas le fait que je trouve que c'est une bonne idée.

Seulement, a mon avis, le fait d'avoir ces objets en crafts, c'est pas top.
Bien que ça soit la méthode la plus facile, je pensait qu'on pourrait en obtenir en fesant des sortes de defis.

Par exemple, on va voir notre PNJ, si on a coupé plus de xx.xxx blé (Exemple) on gagne ci, si on a moulu plus de xxxx xxx on gagne ci...
Bref, vous voyez le genre.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Déja vu pleins de fois ça, ca n'empeche pas le fait que je trouve que c'est une bonne idée.
Seulement, a mon avis, le fait d'avoir ces objets en crafts, c'est pas top.
Bien que ça soit la méthode la plus facile, je pensait qu'on pourrait en obtenir en fesant des sortes de defis.
Par exemple, on va voir notre PNJ, si on a coupé plus de xx.xxx blé (Exemple) on gagne ci, si on a moulu plus de xxxx xxx on gagne ci...
Bref, vous voyez le genre.
Des Quetes ? Oo' Heum je sais pas trop si sa le ferai (en tout cas faut pas faire comme Agride, on a tjr des +20 après plusieurs coup )

Alors déjà j'ai modifier les +XP en %, j'ai diminuer la Valeur d'un ingredient du Familier et ... voilà x)

Citation :
Publié par Dark Julius
Mais ca revalorise le groin de Dc, qui risque d'exploser en prix. Si tu le nouris comme il faut, tu arrive facilement, avec 3 groins, a +60 Xp/craft, et sur un craft a 1 cases ...
J'ai pas piger Oo j'ai mis les Capacités MAXIMUM du Familier (soit : +3,0% XP Artisanal Supplementaire +2000 Pods +1,0 Seconde Vitesse Recolte) alors je comprend pas ton +60Xp/Craft xD
Citation :
Publié par nicolasdemars
cela est bien mais cela ve dire quoi possede toute les fonction de recolte ? sino je trouve que cela et bien mais bocoup trop de pods en plus a mon gout
Hmmm mouai y a trop de pod, et pas de malus xD
*Jvé encore modifier alors ^^*
Possede toute les Fonctions de Recolte c'est comme si t'avais la Fusion de tout les Outils de Recolte (Fauche, Hache, ...)
Citation :
Publié par Aurelesk
Donc être Tailleur, serait bien plus simple, car on a des commande régulière et on ne vend pas souvent à perte...
Olol

Sinon je trouve la pano sympa, malgré quelques crafts tendus... Je verrais plus une pano faisables grâce à nos métiers... Un élément fait de céréales, un élément en bois, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés