[Discussion à propos des classes et des TF issue du topic de Jarleen]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus
le soucis c'est que vous avez raison et tord ts les deux

tlm est responsable a 50 50
Mais de toute façon, Daoc a vieilli c'est comme ça, le jeu a changé, pleins de choses sont différentes.
Je reprendrai pas tout ce qui a été dit précédement par beaucoup de personnes, y'a eu bcp de désillusions etc.
Une chose est sure, c'est pas en se crachant continuellement et en se dénigrant que le serveur vivra plus longtemps.

@ Friandises : Dailleurs, ça doit te faire plaisir après tout, de savoir que notre groupe est actuellement sur Salisbury, plutôt que Glaston non? y'a plus la méchante TF Arcane remplis de GB de merde.
Citation :
Publié par Torkaal

@ Friandises : Dailleurs, ça doit te faire plaisir après tout, de savoir que notre groupe est actuellement sur Salisbury, plutôt que Glaston non? y'a plus la méchante TF Arcane remplis de GB de merde.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle s'en fout.
Citation :
Publié par Friandises Elween
la je suis d'accord glaston devait etre casual friendly vu que le chemin pour aller rvr serais plus court. Les ml et arte on jamais été un problème pour les tf mais plutôt pour les casuals qui n'avaient pas assez de temps ou de moyens pour s'y consacrer d'ou glaston = serveur casual.

Quand a la situation elle est plus viable actuellement qu'a une époque ou quand tu voulais allez défendre un fort tu avais une tf qui t'attendais au saut du bateau 2 ou 3 qui tournais autour du fort a chercher les isolés venus défendre

Euh je suis venu sur le classic pas pour le temps que prennent les artefact/ML, mais parce que je n'aime pas ca, je prefere la simplicité.

apres c'est un serveur "CLASSIC" pas "CASUAL", je vois pas pkoi pour vous c'est la meme chose serieux. Le casual il peux aller sur un serveur toa maintenant vu le peux de temps que prennent les ML et artefact, pkoi tu n'y va pas friandise alors?

Ah ben oui y a une autre raison! Car tu es attaché au serveur dans un sens.

Apparement les '"casual" ont claim serveur comme etant le leur? Me semblait qu'il fallait de tout sur un serveur pour qu'il vive.

Bref Friandise tu te plainds de la "mentalité TF" mais je vois que la "mentalité casual" par ton reply est la meme: c'est a moi et a personne d'autre ! Sauf que y a certaines TF qui sont/etaient peut etre plus indulgente que toi, et ca ca ne fait pas de doute.
Citation :
Publié par Rapidus
Sauf que y a certaines TF qui sont/etaient peut etre plus indulgente que toi, et ca ca ne fait pas de doute.
La différence est que les TF ont besoin des casuals, là où les causuals n'ont pas besoin des TF.
Voila pourquoi les TFs sont plus indulgeants avec les Causuals
Du moment que ces derniers sortent en fg pour faire de "beaux 8vs8 équitables" (OLOLderire) et qu'ils ne sortent pas en gros bus qui est un frein notoire au lrp.
Citation :
Publié par Rapidus
Ben au vu du post, que ca soit en grp ou en bus ca whine contre les TF

Faut arreter un peu la :/
ben et tu (ta tf) ouin contre l'add et le buss et bakc up tour alors que ca vous .. bref eternel combat
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus
ben et tu (ta tf) ouin contre l'add et le buss et bakc up tour alors que ca vous .. bref eternel combat

Oui c'est un eternel combat, tout comme toi habitué des bus en le clamant haut et fort, nous as bien faire rire au mois d'aout en voulant faire du 8 vs 8

Apres ca peux durer longtemps comme ca ...
Citation :
Publié par Torkaal
Ah kwel, ça va nous faire des adversaires fr ça
Citation :
Publié par Rapidus
Euh je suis venu sur le classic pas pour le temps que prennent les artefact/ML, mais parce que je n'aime pas ca, je préfère la simplicité.

apres c'est un serveur "CLASSIC" pas "CASUAL", je vois pas pkoi pour vous c'est la même chose serieux. Le casual il peux aller sur un serveur toa maintenant vu le peux de temps que prennent les ML et artefact, pkoi tu n'y va pas friandise alors?
parce que j'en viens et que je vais pas y retourner des perso ml10 avec arte j'ai déjà. Par contre la ou je comprend pas c'est vous voulez des 8 vs 8 pourquoi avoir quitter les serveurs bro ys ou y a beaucoup de TF qui se battent (y a même des accords sur bro agrammon zone 8 vs8)

Si demain c'est la même chose sur glaston tu m'y verras pas parce que mon jeu est pas de faire du 8 vs 8 roam dans pour trouver des ennemis ca m'intéresse pas je préfère faire autre chose.

Par contre les TF continuerons leur farm de pickup car comme l'a dit l'un d'entre eux sur le post 8 vs8 c'est pas en 8 vs8 qu'on fait du rp. En aucune manière j'empêche les TF a faire du 8 vs 8 par contre elle m'empêche a faire du rvr avec les camping bateau ou les tour en feu qui se transforme en piege pour ceux qui rvr.

Les pickup peuvent vivrent sans les tf l'inverse est faux. Si demain tu a plus de tf sur glaston tu auras toujours des fufu au ponts et des pickup qui taperont des tours / fort. Si demain ils n'y a plus de casual ha ben on y arrive sur glaston la et ca deviens mort

Comme dit papy les add/dauphin etc c'est ne sont pas des pleurs de pickup personnellement je m'en fout le jeu est de survivre et de tuer l'adversaire si le mec fait de la brasse papillon pour ca ca le regarde pas moi. Quand je passe sur un pont et que je vois un fufu je le tue , quand je suis en combat le fufu me pa c'est pas pour ca que je vais pleurer sur ces salauds de fufu qui add mon beau combat, il fait son taff moi le mien

Bref je sais pas qui est le plus tolérant entre moi et les tf qui veulent imposer leur règle et qui flamme tout ceux qui ne font pas comme eux sur JOL et qui se considère comme l'elite des joueurs de DAOC(si tu veut des exemple lit le thread 8 v8)

Si on ne fait pas parti de votre monde on ne mérite pas de considération (cf les post anti vv ou sps voir les réponses a auguste sur ce même post)
Citation :
Publié par Rapidus
Oui c'est un eternel combat, tout comme toi habitué des bus en le clamant haut et fort, nous as bien faire rire au mois d'aout en voulant faire du 8 vs 8

Apres ca peux durer longtemps comme ca ...
En même temps si vous flammez ce qui font pas de 8vs8 et que vous riez de ceux qui essaient de s'y mettre, ça peut durer longtemps aussi
C'est bizarre mais je vois beaucoup plus de casual faire du ouinouin TF que des TF faire du ouinouin bus...

Chacun sa façon de jouer, le tout est de respecter les autres mêmes si les opinions et styles de jeux divergent.
On vient pas pondre un post a whine a chaque fois que le bus Amnesia whipait des TF , si z etes incapable de tomber des gars en etant 3 fois plus .... go vous posez des questions sur votre facon de jouer ptet non ?
En effet, etre en buss ne signifie pas forcément pouvoir tout écraser sur son passage sans se poser de question.

Tout comme les team fixes il faut savoir mettre en place des stratégies afin de ne pas commettre les memes erreurs que dans le passé..

Tout est une question de temps et d'organisation, encore faut il s'en donner les moyens.
Le problème ne vient pas de la Team Fixe.
Une Team fixe de ci dela, ca ne pose de problèmes à personne.
Le problème vient de l'abondance de ces teams fixes, de leur proportion par rapport au reste du serveur.

A l'origine de Glaston, lorsqu'il y avait encore les Leviathan et autres, la population RvR du serveur était fantastique, il y avait de l'activité RvR sur les 3 zones, et même sur Agramon. COnséquence, les combats étaient extraordinairement variés.

Mais, peu à peu, la proportion de TF est devenu bien plus conséquente. Les vrais casual sont partis (ben oui, casual ou pas, faut repartir de 0, et finalement, ca se apssait mieux sur un serveur qu'on connaissait).
Par ailleurs, bon nombre de personnes sont venus sur ce serveur dans le but de jouer a 8, de remonter quelque chose. Or, ce style de jeu ets très exigeant, et des qu'un membre ou plus fait défaut, c'ets la fin---> départ, retour vers le serveur d'origine.
Enfin, beaucoup de ceux qui sont venus dans ce but la ont eu des attitudes formidablement méprisantes envers le reste de la communauté, dégoutant pas mal de joueurs. Au final, aujourd'hui, les deux types sont partis, les méprisés, et les méprisants.

Pour finir, aujourd'hui, la population du serveur est plus que limite. Y a t il de la place pour les Teams fixes ? Celles qui pronent rechercher le 8vs8 et le challenge ? Quel challenge y a t il alors qu'il ne reste plus sur le serveur que 2 groupes de taille à les affronter ?
On parle de bus ? Mais le bus dépasse rarement 2 groupes dès qu'on fuit les ponts. Les forts pris le sont a deux groupe,s on peut comprendre qu'à la longue les joueurs se lassent:
Attaque d'une tour --> tf sur la tronche (c'ets déjà pas évident à combattre, si en plus on a le désavantage du lieu de l'assaut)
Attaque d'un fort --> tf sur la tronche, la meme

Que de variété :/

Bref, pour conclure, pour moi, les TF ont tout a fait leur place, il n'y a même pas de discussion possible la dessus, par contre, il faut prendre garde a ce que leur nombre reste décent par rapport au reste du serveur.

Pour finir, j'entends souvent dire le smembres des TF que l'intolérance ne vient aps d'eux, ceci dit, j'ai rarement entendu des membres de bus insulter les autres, l'inverse par contre ..... Malheureusement, trop souvent, dans les TF, pour 3 membres éminemment sympathiques, il y en a 5 qui méprisent.

Le bus est par définition tolérant puisqu'il accepte tout joueur en son sein, quelque soit son niveau, son équipement et son prestige
SWOTR Elhadji
Je pense personnellement que les tf comme les buss ont leur place sur tous les server..

Il est indéniable que sur chaque server, un des realms est moins peuplé qu'un autre... La présence des tf (ou d'une guilde spe rvr d'ailleur) sur chaque realm permet de contrebalancer ce manque de population a mon avis.

Si on ne comptait que sur les buss pour faire bouger le rvr, le realm le plus nombreux domineraient probablement.... La présence de tf ou de gpe rvr permet (meme si ils ne cherchent que le farm et non pas l'entre aide au royaume) de couper les renforts sur un fort, ou de diminuer l'effectif d'un buss....
Ce que fait admirablement la guilde Vae Victis au passage (Pour expliciter ce que je veux dire.). Elle tourne a 8, et est présent pour aider dans l'assaut / défence de fort.

Je pense que ce ne sont pas les buss ou les tf qui font vivre un server, mais bel et bien les 2 réunis....

Etre vert de rage lorsqu'une team fixe réduit a néant un buss.... ca se comprend..
Maintenant a buss contre buss.. l'effectif de chaque coté ne peut etre le meme de tte facon...

Donc 8vs24 ou 24vs48 ... qu'elle est la différence ? Est ce vraiment le buss (et donc souvent le royaume) le plus peuplé qui doit dominer le RvR ?

Non bien heureusement....
Citation :
Publié par minilurie
Je pense personnellement que les tf comme les buss ont leur place sur tous les server..

Il est indéniable que sur chaque server, un des realms est moins peuplé qu'un autre... La présence des tf (ou d'une guilde spe rvr d'ailleur) sur chaque realm permet de contrebalancer ce manque de population a mon avis.

Si on ne comptait que sur les buss pour faire bouger le rvr, le realm le plus nombreux domineraient probablement.... La présence de tf ou de gpe rvr permet (meme si ils ne cherchent que le farm et non pas l'entre aide au royaume) de couper les renforts sur un fort, ou de diminuer l'effectif d'un buss....
Ce que fait admirablement la guilde Vae Victis au passage (Pour expliciter ce que je veux dire.). Elle tourne a 8, et est présent pour aider dans l'assaut / défence de fort.

Je pense que ce ne sont pas les buss ou les tf qui font vivre un server, mais bel et bien les 2 réunis....

Etre vert de rage lorsqu'une team fixe réduit a néant un buss.... ca se comprend..
Maintenant a buss contre buss.. l'effectif de chaque coté ne peut etre le meme de tte facon...

Donc 8vs24 ou 24vs48 ... qu'elle est la différence ? Est ce vraiment le buss (et donc souvent le royaume) le plus peuplé qui doit dominer le RvR ?

Non bien heureusement....
le bus hib n'a pas besoin des VV pour se defendre, maintenant si il etait pas la les relic bougerai plus, je peux comprendre qu'une TF aide un bus a prendre une relique mais je comrpend pas a quoi sa sert qu'une TF reste a porté de clipping dans des action comme ils se passe a crim qui est du zerg vs zerg.
éternel débat sans fin que se soit sur les serveurs classics ou toa.

Faut de tout pour faire un monde et c'est valable aussi sur Daoc, l'essentiel reste que tout le monde s'amuse à sa manière...certains soirs plus que d'autres et quand le RVR saoul il reste le pve pour se changer les idées.
Citation :
Publié par auguste
tu ne jures que par le thaumaturge Frozenn. La résistance feu est très souvent capée, ce qui déjà diminue les DD de manière conséquente. La resistance Esprit est peu capée au contraire, ce qui augmente les dégats du Theu Air. Au résultat, les DD du theu air se rapprochent des DD du thauma feu sans les atteindre car le theu sait faire aussi d'autres choses (pets, mezz...). Il est très courant que je fasse des DD à 600, là où toi tu dois en faire... 650 ? Une petite preuve ? Les tests que tu as fait avec Ostra.... Tu sais Frozenn, j'ai déjà joué mon thaumaturge, et je connais les dégats qu'il fait... Peux-tu en dire autant du Theu Air ?

Autrement, je ne fais pas QUE dd, même si avec ma spe, c'est mon rôle principal. Je précise tout de même que j'ai MM4 et WP4. Selon la situation (et je le reconnais mon humeur), j'envoie ou non des pets pour interrupt. Mais si souvent je ne le fais pas, c'est pour ne pas casser les mezz.
moi aussi je ne fait pas que DD, j'ai des bolte ,un ns de merde et un root , ne d'inquiet pas pour moi y'a beaucoup de basse resist chaleur en face, mes DD varie de 400 a 900dommage tandis que toi tu compte sur les faible resist pour deal et c'est pas viable, j'ai joué un sorc alté et odin dark hors toa et je voi tres bien que sa fait pas des gros dd, maintenant si tu veux je te sort les chiffres:
tu doi avoir environ 290INT MM4 4%sc:
tu DD a environ 564 sur du 0% esprit, maintenant sur du:
50%=284 40%=341 30%=397 donc tu voi sa commence a etre intéressant a partir de 30% alors que moi hors 1er DD je tape deja a 400 sur du 50% chaleur.

Citation :
Publié par auguste
Maintenant, j'ai respec 41 glace et 35 terre. Je ne veux pas juger trop vite, mais je peux déjà dire que mon petit groupe de 4 a été aplati face à un groupe de 4 hibs, parce que je balancais des pets dans tous les sens, et que tous les pets ont été anéantis par une bainshee. Avec ma spe Air, c'était mezz direct, puis root, puis DD, et je suis persuadé qu'on en serait sortis vainqueurs.
sa reste rare ton exemple.

Citation :
Publié par minilurie
si tu lis entierement mon post, plutot que de souligner les phrases qui t'interessent, tu pourras lire :

- que je n'ai jamais di que les hibs avaient besoin des VV pour se défendre.

- Que les tf la plupart du temps ne recherche pas l'entraide du royaume, mais le farm, et uniquement le farm. pourquoi une team fixe aide pour une prise de rk d'apres toi ? tout simplement parceque les rps sont sur place et que ca fait 10% en plus

Je suppose maintenant que si les TF tournent a distance de clipping du buss, c'est tout simplement pour éviter le lag , et parceque pour eux les fights masse vs masse sont ininteressant... Alors oui en effet on pourrait tourner autre part, mais autre part sur un server comme glaston il n'y que du vent. Donc on tourne, on test de puller une tour sur une autre zf et si ca vient pas....., on retourne dans les zones ou il y a de l'action en espérant sauver la soirée par un fight plaisant.

Ayant fait parti d'une team fixe, ce que nous cherchions essentiellement était de s'amuser entre nous, rechercher tan bien que mal de beaux fights que ce soit en 8vs8 ou en 8vsX... se faire plaisir en fait, comme tous joueurs qui play a daoc...sans se prendre la tete...Et dieu sait qu'il est beaucoup plus facile de gérer 8 joueurs qui jouent tout le temps ensemble qu'une masse de joueurs semi afk ( surtout sur un server franco-anglais)...
Malheureusement le bonheur des uns fait le malheur des autres, tu prends ton bonheur en bussant et tu ne te genes pas pour rouler sur les gpes de 8, et bien nous c en tournant a 8.
donc pour toi c'est normal qu'une TF add sur un busvsbus ? comme par exemple hors raid relic.
c'est la meme chanson sur les 8vs8 (je parle pas du 8vs8vs8), les TF tu te pointe en pick et meme si tu fight un fgh par exemple, les vengers/kiwi/legends hesiterons pas a add dans le tas alors qu'il suffisai d'attre qu'un des 2 groupe et finir l'autre (ben oui c'est normal de vouloir des rp).
les pick up qui on se genre d'attitude je peux les comprendre puisque le 8/10em d'entre se fon farm par les TF donc faut bien qu'ils tue quelque chose.

Citation :
Publié par minilurie
De plus si j'ai bon souvenir ton premier perso était amaelys, paladin qui faisait parti d'une team fixe a la création du server....Je me rappel meme d'un send que tu m'avais envoyé lorsqu'ils t'avaient mi a l'écart... peut etre que si tu faisais encore parti de cette team fixe, tu aurais un avis totalement différent, et tu ferais de meme que toutes les autres team fixe.......
bin non c'est pas moi, c'est plus compliqué que sa.
Citation :
Publié par Frozenn
c'est la meme chanson sur les 8vs8 (je parle pas du 8vs8vs8), les TF tu te pointe en pick et meme si tu fight un fgh par exemple, les vengers/kiwi/legends hesiterons pas a add dans le tas alors qu'il suffisai d'attre qu'un des 2 groupe et finir l'autre (ben oui c'est normal de vouloir des rp).
les pick up qui on se genre d'attitude je peux les comprendre puisque le 8/10em d'entre se fon farm par les TF donc faut bien qu'ils tue quelque chose.

bin non c'est pas moi, c'est plus compliqué que sa.
Pas compri

sinon autant pour moi, si amaelys n'est pas toi
Citation :
Publié par Frozenn
tu doi avoir environ 290INT MM4 4%sc:
tu DD a environ 564 sur du 0% esprit, maintenant sur du:
50%=284 40%=341 30%=397 donc tu voi sa commence a etre intéressant a partir de 30% alors que moi hors 1er DD je tape deja a 400 sur du 50% chaleur.
Cela commence à être intéressant à partir du 30%, ce qui est très souvent le cas chez les ennemis, alors que toi c'est très souvent que tu te retrouves face à des 50% chaleurs où tu DD à... 400. Rajoutes-y les critics avec WP4, et je suis navré de te dire que pour moi, DD à 600 c'est bien dealer. Les resists ennemies, il faut en tenir compte... Maintenant, comment expliques-tu que parfois je DD à 800-900 sur des ennemis lvl 50 (critic compris) ?
Citation :
Publié par auguste
Cela commence à être intéressant à partir du 30%, ce qui est très souvent le cas chez les ennemis, alors que toi c'est très souvent que tu te retrouves face à des 50% chaleurs où tu DD à... 400. Rajoutes-y les critics avec WP4, et je suis navré de te dire que pour moi, DD à 600 c'est bien dealer. Les resists ennemies, il faut en tenir compte... Maintenant, comment expliques-tu que parfois je DD à 800-900 sur des ennemis lvl 50 (critic compris) ?
prouve le que je me trompe
http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...DMG_Calculator

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés