Le /a n'est pas une poubelle !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, beaucoup d'anges me connaissent en tant que policière du /a ( Travail qui me déplait, je suis pas faite pour ralé sur les gens mais vu qu'un bon nombre de personnes refusent de se plier aux règles quelqu'un doit bien leur faire comprendre ).

Une charte existe sur le /a mais beaucoup de personnes prefèrent l'ignorer.

Citation :
(retransmission en direct de l'île ^^)
Bonsoir,

Le canal d'alignement est strictement réservé au RP entre alignés.

Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ;
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ;
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.

Y est entièrement interdit :

- Toute forme de commerce (vente, achat, échange, recherche (équipement, ressources, artisans), estimation) ;
- Toute demande de groupes (XP, drop, emote, donjon) ;
- Toute autre discussion à thème généraliste, n'ayant pas rapport avec le jeu (menu du repas du soir, série télévisée préférée, séance de blagues...)

De plus, les vulgarités, que ce soit sur ce canal-ci ou un autre, sont strictement interdites.

Le non-respect d'une de ces règles entraîne, comme annoncé en bas de ce post it http://forum.dofus.com/topic.php?id=3922(..) un avertissement dans un premier temps, suivi en cas de récidive, d'une impossibilité d'utiliser le canal d'alignement pour une durée d'une semaine.

Bonne soirée, en espérant que cela réponde à vos questions.

MODXIV
Aussi j'aimerais que certaines personnes comprennent une bonne fois pour toute que nous sommes des bénévoles qui paye leurs temps de jeux comme eux et qui passent une bonne partie de ce temps à empêcher le flood à s'installer sur le /a Nous ne sommes pas des toces toces comme certains le disent.

La délation c'est mal donc j'ai viré les noms mais regardez ce que je reçois plusieurs fois par jour parce que j'essaye de calmer certaines personnes sur leur flood.

http://img246.imageshack.us/my.php?image=01ab7.png
http://img246.imageshack.us/my.php?image=02tk1.png
par contre on voie bien que les bontariens ne sont guère polies alors si il y a des règle qui ne sont pas respecté essayé au moins de parler poliment parce que c'est sur que si vous parler comme du caca aux autres forcément que ceux ci ne vont pas être aimable
Ta eu que ça comme mp ?

Pour ma part je ne les compte plus.

J'ai d'ailleurs arrêté d'essayer de " moderer " le chan. Par dépis.

Franchement il y a une mentalité a revoir.

Quand en plus c'est un flood en SMS caps lock et long... Ca me rend fou.

Et le " ferme le chan orange si ca te plait pas "... No comment.

Mais je pense que ce genre de sujet à ca place dans le village du Tofu.
Exclamation
euh je n'est pas très bien compris le système des /a je sais que c'est pour parler sur le canal démon ou ange mais si après avoir eu le malheur de dire "salut" on te dit tout de suite " ferme la idiot tu n'est pas du tout en sujet alignement ou rp "....... :^s moi je trouve que si on te dit sa ça encourage encore moins le rp vu que après avoir discuter longtemps tu peu virer sur le rp ou autre et justement la charte dit le contraire mais si on est obliger de se démerder a trouver un un truc introuvable alors que un ange ou un démon peu le trouver facile mais sinon il (ou elle ) non pas le droit de t'insulter un peu de respect quand même
ANLALA comment vous parlez des modos ig Vous devriez avoir honte.

Pi ca fuse les insultes :P

Dans ce cas, tu reste calme, tu explique poliment ce que tu pense.

'" Bon alors toi, tu es le genre de personne ayant un deficit intellectuel que je ne peut pas voir, Je ne vais pas me plier a tes regles stupides du plus fort, Il y a des règles sur le /a, et je les respecte, contrairement a toi "

par exemple

En general, plus tu insultes les personnes ( Dit plus haut ) ayant un deficit intellectuel important, plus elles te montrerons qu'elles sont suffisament plus betes que toi, et que personne ne les bats a ce jeux la.

Voila, qu'esqt ce que tu veux ... Y a des frustrés et ils ne savent pas se tenir.

Voila, bonne chance dans ta croisade ^.^

J'ai essayé de faire qqchose contre ça au début, mais après avoir recu ce genre de message, et avec les conflts entre démon (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle), j'ai préféré laisser tomber ...

C'est bien dommage ...
sans montrer personne du dois des screen comme ça je peux en faire 12 par jour ^^" enfin bon y aura sans doute toujours des joueurs au comportement enfantin qui trouve rien de mieux a répondre que de te dire "ferme la sale gamin de 7ans" donc on laisse faire ça sert a rien de répondre
En fait je ne me rabaisse pas à leur niveau , imbécile ainsi que idiot sont des mots d'un registre peu soutenue je l'accorde mais présent dans le dictionnaire à la différence de conna** ou enc**é. J'ai essayé de rester rp face à ces gens la mais c'est du temps perdu et je prefère leur débalé ce que je pense.

A notés les arguments de ces floodeurs.

Personne prépare d'attaque sur le /a alors on l'utilise comme on veux.
Si t'es pas content va en demon
Il y a pas de règles sur ce /a
T'es pas modo alors ferme la tu n'as rien à me dire
Holalala tu veux être modo alors tu fais ta police

Thumbs down
Je n'utilise pas ce canal parcequ'il est inutile tout simplement (étant donné que des brakmariens ont des mules bontariennes et vice versa, l'intérêt de préparer des attaques?)

Mais cependant, je vous avouerais que oui, les "pseudo-modérateurs" ça énerve énormément, pourquoi?

- Le cas normal sur le chan:
xxxx: Vend ***** 9000k Mp moi (ou autre)
=> Résultat: ça s'arrête là, c'est sur, c'est pas fait pour ça, mais ça donne UNE ligne de "flood"

- avec les pseudomodos:
xxxx: Vend ***** 9000k Mp moi
pseudomodo: Osef blabla RP blabla Zavez pas à faire ça!
=> Résultat: on est parti pour plusieurs minutes de lourde engueulade, et ça donne du flood à coeur joie.

Pourquoi les interventions qui rappellent à la rigueur sur le chan n'ont aucun intérêt?

D'abord le pseudomodo, en général, ne dis pas ça de façon "gentil": Osef, Idiot (ce que l'on voit sur ton screen, tu me m'expliquera l'aspect RP du Osef) et j'en passe. A la façon de rappeller à l'ordre, on sait déja comment ça va finir. Si vous arrivez pas à rester calme quand vous jouez aux gendarmes, arrêtez.

Ensuite tu n'es pas modérateur, donc ce n'est pas logiquement ton rôle, si tu veux sanctionner et modérer, deviens le! (Ce qui me fait bien rire, vu que j'ai pu remarquer que quand tu te connecte tu lances un "Hellow" sur la chan /a et là, oh, une quinzaine de "bonjour" "salut", mais j'oublie ça doit être RP)

Au final, à part peut être te faire connaître, je vois pas l'intérêt de ce genre de message. C'est toujours comme ça, quand des modos passe il y a des sanctions, et c'est tout. Vous savez que vous avez raison (le chan n'est pas fait pour ça) MAIS vous savez aussi que vos interventions ne servent à rien, alors arrêtez de vous plaindre.

P.S.: C'est assez petit de venir postez ici, les posteurs JoLiens ont déja une certaine connaissance de Dofus, (une majorité) respecte le RP et ne pourri pas le canal alignement. D'ailleurs, on peut voir que déja tout les commentaires sont positif, et qu'à part une approbation général, ce topic ne sert à rien. (Les gens qui polluent sont des personnes autres, et même si ils lisent ici, ca ne changera surement en rien leur manière de faire...)

Re-edit, décidement ça m'inspire: après avoir bien relu le screen, tes réponses sont dignes de celles que tu reçois, "Mon cousin de 7 ans comprend mieux les règles que toi", je vois pas en quoi ca fera évoluer les choses ....

Je t'assure du contraire.

Et si tu est Bontarien je te signale que mes demande d'arrêt de flood étaient. " Stop flood svp ( ou merci ).

2éme demande:

Stop flood

Et à la 3éme j'annonce le screen et que je post au support ( il y a encore des affaires en cours d'ailleurs.)

Je me rappelle même qu'a mon retours de vacance j'ai constaté du flood, donc comme d'hab je demande l'arrêt et là je reçoit une pluie de mp ou même sur le chan ange avec en générale " Et merde Santanas est de retour :/ ".

Et bien crois moi que j'étais heureux de faire chier des floodeurs.

Car quand on est en même temps sur le chan guilde/Team/MP/Groupe/normal tu à pas que ca a faire que de lire du flood.

Et quand bien même on me dis " enlevé le /A ". Et bien non ! Ce n'est pas à moi de m'adapter aux speudo règles des joueurs mais aux joueurs de s'adapter aux VRAI règles du /a

Sinon oui je trouve se sujets sans intérêt car les principaux floodeurs ne viennent pas sur JoL.

Se sont la plupart du temps des gamins ( j'ai bien dis la plupart du temps, c'est pas obligatoirement le cas ) qui n'ont rien de mieux à faire.

Et pour les messages de ventes, les HDV sont là pour faire du commerce, je ne sais même pas si la moitié s'en servent.
Petite question, est ce que tu penses vraiment que le "stop flood svp", aussi poli soit il, sert à quelque chose?
Des personnes se sont elles déja excuser? 1 sur 1000?

Tu screen, c'est très bien, et puis on en parle plus.
Mais est ce que le support donne suite à cela? Ca parait peu probable, car les messages inapropriés sur ce chan sont tellement nombreux que si on envoyait un screen à chaque fois il faudrait un service tout entier pour s'en occuper. (Déja sur un serveur, alors sur tous..)

Citation :
Publié par Santanas
" Et merde Santanas est de retour :/ ".

Et bien crois moi que j'étais heureux de faire chier des floodeurs.
Et bien crois moi, quand tu reprends les floodeurs, c'est tout le monde que tu fais chier.
Franchement, tu l'as pas un peut cherché ?
Je sais pas qui tu es pour traiter les gens d'idiots mais ce que tu dis n'en ai pas plus intelligent.

ps: je ne te critique pas, je suis pas contre toi, juste que pour moi la manière dont tu demandes aux gens de se taire sur le canal c'est plus de la provoque qu'autres choses.
ou au lieu de leur donner des ordres ( "stop flood stp" c'est un ordre pour moi ) donner leur des conseil pour les lancer sur autre chose par exemple va au zaap ou personne n'est interressé merci

il suffit juste d'être sympa avec les gens qui agissent d'une bonne ou mauvaise manière si tu lui explique je pense qu'il pourra comprendre

si vraiment il ne daigne comprendre dit lui que ce que tu pense ( mais toujours calmement ) et fais lui voir les chose d'une autre façon par exemple le met toi a ma place ou tu en as pas marre que yen ai un qui flood tout le temps ?

le dialogue est le meilleur ami de la paix ^^

si le gars commence a être violent verbalement demande lui pourquoi est il aussi grossier ou vulgaire

et si vous voulez même pas essayer mes conseils et que vous m'envoyer balader c'est que vous réagissez exactement comme eux
@ Earthis / Karadryel : dans l'histoire t'es pas mieux placé(e?) que lui lol je vois autant d'irrespect de ta part que de la sienne

mais les règles des modos sont mal appliquée on peut même pas faire de RP et ils ne préviennent même pas tu te manges direct une semaine de mute ...

Je me suis retrouvé avec un mute d'une semaine après avoir prévenu que des démons agressaient a un certains endroits et pendant ce temps la un type faisait ses ventes sur le chan d'alignement...

en conclusion c'est n'importe nawak ce système ^^'
Earthis, j'ai pas bine saisi, tu es modo IG ou juste un justicier masqué?

Dans les deux cas, j'ose me permettre, je trouve ton entrée en matière un poil trop agressive pour être propice à calmer les troupes.

Mais bon, cela n'enlève rien au fait que la populasse a du mal à saisir les règles, tant qu'il n'y aura pas un poutrage organisé pour l'exemple, ça ne changera pas j'en ai peur.
Ce que je trouve plutôt agaçant, ce sont les gens qui écrivent "achete ble d'or" et aussitôt aprés, "oh pardon, mauvais chan!!!". Mais oui, tu as posté sur le chan ali "pas accident", comme par hasard... En plus de faire des messages parasites, ils prennent les gens pour des cons.
Citation :
Publié par fLOOL
Je n'utilise pas ce canal parcequ'il est inutile tout simplement (étant donné que des brakmariens ont des mules bontariennes et vice versa, l'intérêt de préparer des attaques?)

Mais cependant, je vous avouerais que oui, les "pseudo-modérateurs" ça énerve énormément, pourquoi?

- Le cas normal sur le chan:
xxxx: Vend ***** 9000k Mp moi (ou autre)
=> Résultat: ça s'arrête là, c'est sur, c'est pas fait pour ça, mais ça donne UNE ligne de "flood"

- avec les pseudomodos:
xxxx: Vend ***** 9000k Mp moi
pseudomodo: Osef blabla RP blabla Zavez pas à faire ça!
=> Résultat: on est parti pour plusieurs minutes de lourde engueulade, et ça donne du flood à coeur joie.
(snip)

Bah non, pas d'accord: a partir du moment ou une personne lance une annonce sans être ennuyé, ça encourage d'autres personnes à faire de même: au bout de 20mn le chan ali devient l'équivalent du zaap d'astrub: tout le monde cherche un truc ou un autre, si un gars voit que sur le chan ali plein de gens font leur courses, ben pourquoi se gênerait il? Et si 2 ou 3 personnes font des annonces en même temps, l'une d'elle au moins voudra rendre son message plus visible en le répétant, du coup les autres le feront aussi et ainsi de suite...
Si un "commerçant" se fait engueulé ou rappelé à l'ordre, ça refroidit ceux qui pourraient avoir envie de poster.

Et puis marre du "ce n'est qu'un seul message": j'ai déjà vu un c** se justifier en disant "mais je n'ai dit que 3 fois! c pas 1 flood!!!".

Les partisans du commerce sur chan ali, allez donc au zaap d'astrub et demandez vous si vous voulez cela en permanence, sur toute les maps.

Citation :
Le canal d'alignement est strictement réservé au RP entre alignés.

Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ;
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ;
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.
Ceci représente environ 10% des discussions sur le chan ali, le reste n'est que papotage, flood et autres discussions de peu d'interet, trop souvent en SMS...

J'espere que ce chan sera supprimé un jour, à l'heure actuelle il est totalement inutile.
Une autre solution serai de ne le rendre visible que pour ceux qui peuvent y parler (sauf les messages automatiques "territoire X est attaqué par vos alliés" et autre):
- moins de gens génés par les discussions parasites
- moins de lecteurs donc moins d'interet d'y faire du commerce
- plus difficile de faire une mule "espionne" pour écouter l'alignement opposé
Je ne sais pas pour vous mais sur hecate je n'vois en /a que du commerce et des demandes de groupe pour donjons... Lorsque quelqu'un parle de territoire il n'obtiens que des "pas le temps" ou des "une autre fois" et dans le meilleur des cas une personne lui dit "ok" puis se rétracte vu qu'il est seul...

Le /a n'est pas une poubelle? il n'y était pas destiné mais il l'est pourtant. Et vu que personne n'est la pour modérer on se retrouve avec "soit tu coupe le canal, soit tu subit les boulets"...

Et d'ailleur j'ai l'impression qu'hécate est a lui seul un serveur poubelle tant qu'on y est... Ceux qui y jouent comprendrons de quoi je parle... Mais bon, on fait avec, on a pas l'choix .

SadnesS

ps : le probleme c'est le manque de sanctions pour les gens qui ne respectent pas les chans alignement ou quelques autres règles... Et le peu de sanctions qu'il y a sont soit pénalisantes pour tout le monde (comme les "mute") soit mal utilisés (empecher quelqu'un qui utilise le canal /a pour flooder d'y parler, ca empeche les vrai joueurs de subir, mais ne fait tirer aucune leçon au crétin en question puisqu'il va continuer en MP ou au zaap d'astrub).

Moi j'serais plutot pour des bans de 24h par insulte... ainsi le non-respectueux qui insultera ne le fera plus lorsqu'il se rendra compte que ca lui coute de (ne plus pouvoir jouer) ou de perdre du temps de son abonnement s'il est abonné.
Citation :
Publié par Cherlin'
Dans les deux cas, j'ose me permettre, je trouve ton entrée en matière un poil trop agressive pour être propice à calmer les troupes.

Mais bon, cela n'enlève rien au fait que la populasse a du mal à saisir les règles, tant qu'il n'y aura pas un poutrage organisé pour l'exemple, ça ne changera pas j'en ai peur.
+1

Je soulignerai meme que, comme beaucoup j'ai egalement essayé de ramener le calme sur le /a quand il part en sucette, mais JAMAIS ou grand JAMAIS de cette façon !

Pour ma part, tu ne vaux pas mieux que les autres, tu oses te permettre en plus de poster un screen ou l'on voit clairement des insultes, un manque flagrant de self control, de courtoisie et j'en passe ...

Un screen avec une insulte = bannissement, tu mérite autant que l'autre protagoniste d'etre banni un moment pour te calmer ... tu as de nobles idées, mais de ce que tu as screené, ça s'arrete là ...

C'est en partie aussi à cause de gens comme toi que ça part en sucette et en gue-guerres personnelles sur ce chan ...
Citation :
Publié par SoNyC
Je ne sais pas pour vous mais sur hecate je n'vois en /a que du commerce et des demandes de groupe pour donjons... Lorsque quelqu'un parle de territoire il n'obtiens que des "pas le temps" ou des "une autre fois" et dans le meilleur des cas une personne lui dit "ok" puis se rétracte vu qu'il est seul...

Le /a n'est pas une poubelle? il n'y était pas destiné mais il l'est pourtant. Et vu que personne n'est la pour modérer on se retrouve avec "soit tu coupe le canal, soit tu subit les boulets"...

Et d'ailleur j'ai l'impression qu'hécate est a lui seul un serveur poubelle tant qu'on y est... Ceux qui y jouent comprendrons de quoi je parle... Mais bon, on fait avec, on a pas l'choix .

SadnesS

ps : le probleme c'est le manque de sanctions pour les gens qui ne respectent pas les chans alignement ou quelques autres règles... Et le peu de sanctions qu'il y a sont soit pénalisantes pour tout le monde (comme les "mute") soit mal utilisés (empecher quelqu'un qui utilise le canal /a pour flooder d'y parler, ca empeche les vrai joueurs de subir, mais ne fait tirer aucune leçon au crétin en question puisqu'il va continuer en MP ou au zaap d'astrub).

Moi j'serais plutot pour des bans de 24h par insulte... ainsi le non-respectueux qui insultera ne le fera plus lorsqu'il se rendra compte que ca lui coute de (ne plus pouvoir jouer) ou de perdre du temps de son abonnement s'il est abonné.
+1

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Il est rare de voir des sujets pour les conquêtes de territoires sur le chan Brakmarien, on y voit plus des disputes et des achats / ventes .
Je trouve ton idée de bannissement de 24h très bonne et je suis pour
Citation :
Publié par Cherlin'
Earthis, j'ai pas bine saisi, tu es modo IG ou juste un justicier masqué?

Non je ne suis pas modo IG je n'en ai pas l'envie d'ailleurs car sa serait une perte de temps, il n'y a qu'a coup de mute qu'on pourrait les faire taire.

Sinon pour ce qui est de mes propos sur le mp , j'assume simplement quand on recoit plusieurs mp de ce genre chaque jour on a plus envie de répondre poliment à la personne sachant que de son cotés elle va pas se gener pour nous insulter.

Sinon pour répondre à flool, je ne suis pas Superman, je paye un abonnement comme tous le monde pour joué à la différence que j'aime bien joué sans subir le flood des autres. Et si personne ne fait rien on fonce droit dans le mur, j'en ai assez de voir sur le /a des personnes dires que sa va pas nous tuer de voir une vente ou un achat sur le /a, déjà que je mange ma dose de pub dans la journée alors si c'est pour retrouvé cela ig je dis stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés