Le /a n'est pas une poubelle !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux ayant jouer/tester EVE ONLINE, un chan commerce existe... pour rappel, il y a plus de 23000 joueurs en moyenne de connecter sur 1 (oui oui vous avait bien lu 1) serveur.

Donc je pense que ça peut être une alternative aux flood zaap/alignement/mp

(et puis faut dire que les joueurs d'EVE online sont beaucoup plus respectueux que les joueurs de DOFUS, en général...)

PAE
Je ne connais pas EVE online mais je suppose que l'abonnement ne coute pas 5€ et que l'abonnement ne s'achete pas non plus IG, et je suppose également qu'au premier abors il doit etre d'une prise en main plus difficile???

Vous m'aurez bien compris sur ce coup... inutile d'employer le mot "pré-ado"

SadnesS qui insiste sur des fortes sanctions pour les floodeurs, insulteurs ect...
Citation :
Publié par SoNyC
Je ne connais pas EVE online mais je suppose que l'abonnement ne coute pas 5€ et que l'abonnement ne s'achete pas non plus IG, et je suppose également qu'au premier abors il doit être d'une prise en main plus difficile???

Vous m'aurez bien compris sur ce coup... inutile d'employer le mot "pré-ado"

SadnesS qui insiste sur des fortes sanctions pour les floodeurs, insulteurs ect...

En même temps, ils n'ont pas autant d abonnés que Dofus, la rentrée d'argent n'est peut-être pas la même, de plus, rien de plus facile que de rejoindre un chan... (pas besoin de tutos, aides, site internet etc...).
Je suis pour les sanctions envers les floodeurs, mais je reste campé sur ma position, un chan peut être une solution et pas des moindres.

PAE
Citation :
Publié par --PAE--
Pour ceux ayant jouer/tester EVE ONLINE, un chan commerce existe... pour rappel, il y a plus de 23000 joueurs en moyenne de connecter sur 1 (oui oui vous avait bien lu 1) serveur.

Donc je pense que ça peut être une alternative aux flood zaap/alignement/mp

(et puis faut dire que les joueurs d'EVE online sont beaucoup plus respectueux que les joueurs de DOFUS, en général...)

PAE
J'ai déjà testé d'autres MMPORG et je peux dire que Dofus est exceptionnel dans le fait qu'il est fréquenté par un grand nombre de tres jeunes joueurs et que la maturité moyenne des joueurs est faible (tout age confondu). Il n'y a qu'a voir le forum officiel avec ses posts ouin-ouin, le langage SMS omniprésent, les insultes divers et autres.

Une solution qui marcherai sur un MMPORG donné ne fonctionnerai pas forcement sur DOFUS. L'immaturité des joueurs de Dofus oblige a utiliser des sanctions qui ne ne seraient pas nécessaires dans un autre MMPORG.

Juste une question: j'ai joué des mois à DAOC et Anarchy Online et je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemblait au zaap d'astrub. Quelqu'un a t'il déjà vu sur un quelconque MMPORG un phénomène de flood aussi ignoble que celui la? Avec les flood incessants, les phrases en mauvais SMS, les arnaques évidentes, les bots de flood et compagnie?
Citation :
Publié par dralasite
Juste une question: j'ai joué des mois à DAOC et Anarchy Online et je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemblait au zaap d'astrub. Quelqu'un a t'il déjà vu sur un quelconque MMPORG un phénomène de flood aussi ignoble que celui la? Avec les flood incessants, les phrases en mauvais SMS, les arnaques évidentes, les bots de flood et compagnie?
Dout l'intérêt d'un chan commerce pour éviter ça.
Haem... Faut arreter là... Un chan commerce

On va l'appeler chan-a-flood. Les hotels de vente vont disparaitre puisqu'il sera bien plus facile d'utiliser un bot qui répéte "Vends 1 bave de bouftou /w oOooo-tueur-de-la-mort-oooOo" en boucle.
Personne n'activera jamais le canal car il deviendra vite un bordel immonde.

En plus de ça, ça ne servirait absolument à rien puisqu'on dispose déjà de tout plein d'outils pour faire du commerce.

Trop de chan tue le chan. Virez moi le chan alignement et ne le remplacez pas. Ce sera un grand service rendu aux joueurs.
Je ne vois pas en quoi un canal commerce changerait quelque chose...

1 : nouvel endroit pour flood : Siouper...
2 : Qui dit flood dit majorité des joueurs qui vont couper le dit canal : dit "on diffuse aussi quand même sur /a, on aura plus de chance de toucher plus de gens".
3 : Les canaux, il me semble qu'on les "reçoit" même quand on les coupe (d'où l'apparition d'XX lignes quand on les rallume", donc un canal de commerce avec son flood, on le recevrait aussi non ? On m'a expliqué que ça risquait d'empêcher les affichages des autres canaux, et perso ça me ferait bien ch*** de pas recevoir mes mp, suivre ma guilde ou le reste, sous prétexte que 3 clampins veulent ab-so-lu-ment vendre 2 plumes de tofus et ~~~~~blé d'or~~~~~...

Je suis pour qu'on fasse une zone de flood commerce, là-bas, vers 0,-51 par exemple. Genre, avec un canal pour la zone si ça vous plait tant que ça mais dans ce cas, tolérance zéro pour ceux qui vendraient en /a, et ceux qui vendraient à des zaap, en DEHORS de cette zone commerciale.

Non ? Ca vous plaît pas ? C'est le coté "tolérance zéro" plus de flood au moindre zaap sur "vend botte aventurier" qui dérange ?...
Le prob du canal est que déjà les personnes se permettent de ne pas respecter les règles mais ensuite en rajouter une couche dès qu'ils voilent que personne ne leur répond, c'est pas rare de voir un jacky dire 14 fois de suite Vend kraignoss. J'avais déjà lu quelques part que le fait de rajouter un # ou un espace entre chaque flood pour ne pas se faire deco à cause de flood était interdit. Donc on se retrouve avec un " kevin " qui flood sur le /a , qui contourne les anti-flood et qui ensuite se permettent d'insulter quand on leur fait la remarque.

Alors imaginez un canal commerce ou chacun vendrait tout son stock de ressource. Je vois bien une première personne dire : " Vend kraignoss 75 000 k " , un deuxième dire : " Vend kraignoss 70 000 k " alors le premier pas content flooderait plusieurs fois pour que l'on voit uniquement son message. C'est déjà la mentalité sur le /a et ils se genent pas pour flood alors imaginez un canal ou la vente et l'achat serait autoriser, c'est simple rendez vous 10 minutes à astrub et admirez le spectacle.

Avant dans doufs c'était génial on cherchait des compagnons d'aventures partout, maintenant un coup de /a , /g et un chtit coup de flood au zaap suffisent à se crée un groupe en 2sec ! C'est beaucoup moins conviviales deplus j'ai du mal à saisir une notion rp dans l'éventuel canal commerce je m'explique

/w : Par l'intermediaire de la télépathie je peu communiqué avec un ami ( aprouvé par un peu près toute la communautée rp, existe aussi avec l'histoire du tofu voyageur our renforcer le rp)

/g : [ Cette vision de /g vient de ma part ] Ma guilde est une guilde de troubadours et d'anciens bagnards tous amis avec la nature, nous nous laissons des petits rubans ou autres objets qui a une signification bien précise à la manière des hommes du voyage irl pour annoncer aux éventuels hommes du voyages qui viendrait s'installer après eux si les habitants du village sont sympathiques , si il y a eu un decès ou un mariage ou encore une naissance sur ce lieu pendant leur séjour. mais vu que on ne pourrait pas tombé à tous les coups dessus miracle le /g existe !

/a : Etant apparu sur ce monde sous la protection de Bonta grace aux liens de sang qui unissent les anges nous pouvons communqiué par télépathie. ( C'est ma version rp de ce canal )
Faut arrêter de lire ce que vous voulez voir (ou peut être lire les posts tout simplement)

Bien sur un canal de vente "bête" ce serait le bordel, et évidemment c'est pas à cela que je pense, il y a des moyens de rendre ce canal utile.

Par exemple, on pourrait rester dans l'idée de l'alignement et ajouter un canal "Alignement - Vente" à partir de l'alignement 20 et "Alignement - Equipe" à partir de l'alignement 40... Edit: Ou encore l'idée de Sephiii comme quoi il y a un tas de moyens...

Mais en tout cas un canal vente/équipe bien imaginé (pas juste un bête canal libre à tous) serait très intéressant.

Edit2: Pour l'explication RP, quand je vois celles des autres canaux je pense pas qu'on aura du mal à trouver..
Citation :
Publié par GTS
Haem... Faut arreter là... Un chan commerce

On va l'appeler chan-a-flood. Les hotels de vente vont disparaitre puisqu'il sera bien plus facile d'utiliser un bot qui répéte "Vends 1 bave de bouftou /w oOooo-tueur-de-la-mort-oooOo" en boucle.
Personne n'activera jamais le canal car il deviendra vite un bordel immonde.

En plus de ça, ça ne servirait absolument à rien puisqu'on dispose déjà de tout plein d'outils pour faire du commerce.

Trop de chan tue le chan. Virez moi le chan alignement et ne le remplacez pas. Ce sera un grand service rendu aux joueurs.
Le chan de commerce n'affiche que le commerce de la zone ou tu te trouve. (Amakna,Astrub,bonta etc...)
Si ça flood tu coupes.
Magic
(Encore une fois je reviens sur le fait que le canal serait "reçu" même coupé et que ça ferait défiler tous les canaux, quand même, on ne pourrait plus rien lire de nos discussions)

Va au zaap d'astrub, coupe le noir, et parle en mp... Tu verras que tu ne verras pas ça affiché plus de quelques secondes, tes messages bleus.

De ce fait, un canal de flood de commerce, ça serait ingérable pour nos pauvres fenêtres et les discussions que l'on essaye d'avoir.

Et je refuse, personnellement, de devoir être obligée de subir encore plus ces floods inutiles.

Bref un canal commerce, c'est non par pitié ><.
Citation :
Publié par -Nad-
(Encore une fois je reviens sur le fait que le canal serait "reçu" même coupé et que ça ferait défiler tous les canaux, quand même, on ne pourrait plus rien lire de nos discussions)

Va au zaap d'astrub, coupe le noir, et parle en mp... Tu verras que tu ne verras pas ça affiché plus de quelques secondes, tes messages bleus.

De ce fait, un canal de flood de commerce, ça serait ingérable pour nos pauvres fenêtres et les discussions que l'on essaye d'avoir.

Et je refuse, personnellement, de devoir être obligée de subir encore plus ces floods inutiles.

Bref un canal commerce, c'est non par pitié ><.
Ben, ils (les dév') augmentes la durée de vie des messages avant d'être effacé genre les messages sont ineffaçables et dès que tu changes de map ils sont effacés.
Comme ça tu vois t'es mp et tu peux te taper la discut' tranquille.
le /p c'est un tofuphone portable pour parler avec ton groupe

quand au /t c'est les gens qui discutent tout bas pour pas que les spectateur les entendent ou même les adversaires

quand les adversaires sont a coté de toi tu fait des signe a tes alliés ou des message codés pour leurs parler

bref c'est ce que je dis pour le chanel /a faut simplement que vous vous disiez simplement que les floodeur on en veut plus et puis voila parce que un qui dit faut pas flooder ici le gars derrière il rigole ^^ mais 4 ou 5 qui le disent forcement ça intimident un peu le gars
Citation :
Publié par dralasite
- chan commerce: deviendrai instantanément un flood monstrueux, pire qu'astrub, et serai totalement illisible. Utilité zero.
- chan général: super, on profiterai des babillages de tout les kevins du serveurs, des histoires de cul des ados et du flood commercial (vu que le chan commerce serai illisible). Bien sur il serai presque totalement en SMS, il deviendrai une sorte de chat géant: utilité? Zero: si des potes veulent parler ensemble, ils peuvent faire un groupe ou parler sur leur canal guilde, le reste du serveur se contrefout de ce qu'ils ont mangé la veille ou de ce que Nathalie a dit a Sophie à propos du prof de géographie.
- on retrouverai les même problèmes: impossible de commercer sur canal commerce, impossible de parler sur canal général donc retour sur celui ci pour les floodeurs divers.

Comme dit précédemment: les gens sont feignants: plutôt que de faire les vendeurs ou les HDV, ils préfèrent polluer les canaux d'alignement.
Rien ne t'empeche de couper les chans qui t'interessent pasd que ca flood ou pas ca change quoi ?

Tu enleves bien les dials noirs quand t'es au zaap non ? ben moi pas pouvoir parler au zaap ave kkun ca me gonfle ....
Bonsoir, Bonsoir

Le canal d'alignement est strictement réservé au RP entre alignés. Kezako? ange depuis le debut de raval jamais vu

Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ; avec la plupart des demons qui ont des mules anges et vice versa c'est en effet tres utile
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ; obliger de demander en RP de l'aide ? je supose que non dans ce cas tu te contredis
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements. Rien a redire

Y est entièrement interdit :

- Toute forme de commerce (vente, achat, échange, recherche (équipement, ressources, artisans), estimation) ; Pourtant sa sert a tuer les demons/anges non?
- Toute demande de groupes (XP, drop, emote, donjon) ; Idem ( a part emote)
- Toute autre discussion à thème généraliste, n'ayant pas rapport avec le jeu (menu du repas du soir, série télévisée préférée, séance de blagues...)
En me relisant au dessus enfaite , c'est le seul truc utile quil reste

De plus, les vulgarités, que ce soit sur ce canal-ci ou un autre, sont strictement interdites.
+1
Le non-respect d'une de ces règles entraîne, comme annoncé en bas de ce post it http://forum.dofus.com/topic.php?id=3922(..) un avertissement dans un premier temps, suivi en cas de récidive, d'une impossibilité d'utiliser le canal d'alignement pour une durée d'une semaine.
Dans ce cas autant bannir les 95% des utilisateurs du chan
Bonne soirée, en espérant que cela réponde à vos questions.
A toi aussi , en esperant etre lu^^
MODXIV
Awkat
Tsss c'est quoi ses regles encore ? *Mec en Rage de s'etre fait Bannir*
Quoi ? Un Avertissement c'est 2 Jours de Bannissement alors que j'ai jamais eu d'averto ?! (alors que je connaissais pas ses regles)
En dehors de quelques messages commercial je ne vois pas le mal que j'ai pu faire. <- Et Encore j'ai pas fait un mega flood, sa allait d'une moyenne 1 Mess/30 minutes (Moyenne j'ai dit)
Sympa on vire des gars qui veulent motiver le Chan d'Alignement (Sur Menalt) en racontant des histoires delire et blagues ayant toujours rapport avec Dofus evidemment...
Et comme d'autre, le Commerce permet de renforcer la Structure Combatif des Joueurs et en autre d'avoir un Pouvoir de combat soudee (sa veut rien dire ce que j'ai dit mdr)
Et bon quoi d'autre ? Bah j'vais surement me casser de Dofus pour les raisons :
- 0,25 Euro en moins dans ma Tirelire (loul)
- J'aime pas qu'on prenne de l'avance pendant que je reste devant mon PC
- Connaissais pas ses regles (enfin loul)
- Aucun Avertissement donner (sauf si Averto = 2 Jours de bannisements, largement plus dur que le coupage au Chan)
- Que les bannissements sont en week-end, soit les meilleurs moment pour jouer
Alors je vous dit un ++ certainement le Dernier (enfin c'est surement pas le bon Post).
- Mon Eni a ete egalement banni, deja elle n'est pas ange et de plus il n'y a aucune preuve que ce soit moi qui l'utilise (en plus c'est pas pareil que lors d'un hack puisque sa change rien dans ce cas ci)
N'allez plus me casser d'la tirelire parce qu'elle a un cadnat maintenant x)
Et ****** le rapporteur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés