Le /a n'est pas une poubelle !

Répondre
Partager Rechercher
Ayant un perso grade 3 sur les deux channels, et essayant de calmer les ardeurs de floodeurs massif(un message toutes les 3 secondes pendant deux minutes, 10 apres il recommence, et tout les jours pareil, -Not**** si tu me lis )

Je ne recolte en general, meme en étant tres poli, et quand je suis d'humeur RP,

c'est au mieux un: Hého ca va pas te trouer le cul qu'on fasse un message de vente sur le chan ali.... la t'as juste envie de sortir un kthanxbye quoi :/....
Indifferemment sur les deux channels hein, encore que le 'not**** en question sois un des plus gros cas d'hecate et qu'il officie sur le chan Brakmarien....

Donc oui à une vraie sanction pour flood de vente sur le /a (vu que c'est quand meme le principal flood :/)

HS-On : et pour les mauvaise langues, je ne pratique pas le kill mule pour monter de grade /Hs
Citation :
Publié par Earthis / Karadryel

Sinon pour ce qui est de mes propos sur le mp , j'assume simplement quand on recoit plusieurs mp de ce genre chaque jour on a plus envie de répondre poliment à la personne sachant que de son cotés elle va pas se gener pour nous insulter.
Je ne parlais même pas du MP qui te rend bonne pour un bannissement, mais rien que de l'entame déjà "taisez vous bande de moules" (je traduis). Je n'appelle pas ça un appel à suivre les règles mais un appel au flam'...

Quand au MP... joli paradoxe. Tu n'as plus envie de répondre poliment? Personne ne t'oblige à jouer au justicier masqué, ce faisant tu prends le risque, à toi de l'assumer.

Enfin soit contente, sur joL tu prendrais le risque de te prendre le modo sur le dos en plus car les justiciers masqués sont moyennement aimés.

Vouloir aider c'est bien, mais si c'est mal fait, ça met parfois plus d'huile sur le feu qu'autre chose.

Citation :
Non je ne suis pas modo IG je n'en ai pas l'envie d'ailleurs car sa serait une perte de temps
Décidémment, trop de paradoxes pour moi.

Citation :
il n'y a qu'a coup de mute qu'on pourrait les faire taire.
C'est aussi le meilleur moyens de s'en prendre un aussi.

Citation :
Sinon pour ce qui est de mes propos sur le mp , j'assume simplement quand on recoit plusieurs mp de ce genre chaque jour on a plus envie de répondre poliment à la personne sachant que de son cotés elle va pas se gener pour nous insulter.

Pas seulement t'es mp (ça à la rigueur on s'en fous) mais surtout sur l'alignement.
Il y'a une façon de le dire. Parce que franchement la réaction que le mec a eu je la comprend parfaitement.

edit: 'owned

1.juste pour écouter les endroits a attaquer auquel cas non seulement en cas d'attaque on a le droit a une bonne accueille chaleureuse soit pendant que 50% des anges attaques pendala (noté l'utilité flagrante-_-)le clan opposé va au brigandin ou au dopeul

2.ou alors comme il est arrivé ya pas longtemps un appel au rassemblement ou une connerie du genre et c'est en faite un bon gros piège bien sympathique

alors que franchement le flood n'existe pas sur le canal /a et quand on veut acheter des pieces rare ou ressource de malade on est plutôt content

ensuite le genre:

machintruc:vend mégapierre du cracleur
bidul:moi une raziel pas cher
trucmachin:MAIS VOUS ALLER FERMER VOS GEULE><
machintruc:-_-'

est un tantinet désagréable et surtout absolument inutile et normalement on a autre chose a foutre que d'engueler des mec si t'est pas content tu ferme le canal /a

bref topic inutile en attaque de front personne ne te demande de faire la "police" bien au contraire alors qu'un poste pour sensibilisé les joueur a moins causé sur le canal /a aurai peut être eu une quelconque utilité ce genre de topic fait parti du truc éternel que "jlé ferai tous taire o zaap d'astrub" meme les modo n'y arrive pas

EDIT:laisse pisser et ferme le canal si sa te gène
De toute façon, ce canal est une "mauvaise" idée si je peux me permettre. (Mal exploité en tout cas)
J'aimerai ouvrir un peu le débat: ce canal a un but RP, le RP sur Dofus c'est quoi 10%? Peut être 5 seulement?! (Personnellement je pense encore beaucoup moins)
Ce canal est le seul moyen de toucher un large public, et pour le commerce (ou pour faire des équipes) on ne trouve pas mieux, et le commerce/équipe ça représente le besoin de 90% des joueurs! Les joueurs font avec ce qu'ils ont... Tant que d'autres canaux ne répondront pas à ces attentes là (majoritaire) le canal alignement en changera pas.
Ce canal d'ali est bien, ce sont les gens qui sont nuls ... je penses que les MJ devraient l'utiliser pour organiser des events, au lieu de le laisser aux joueurs qui dans la plupart des cas ne savent pas quoi en faire.

Sans être MJ ou modo, j'ai déjà réussi a réunir plus d'une 50aine (voir plus) de joueurs dans bonta, en parallèle j'ai demandé a deux MJ d'en faire un event, ça c'est fini en guerrilla dans la prison de bonta, Et le but était de faire diversion pour libérer un informateur (event créé sur le tas). Je penses que beaucoup d'entre vous s'en rappel !! C'était un soirée mémorable

Donc il suffit juste de savoir lui donner son utilité, et de s'investir un peu dans l'alignement qu'on a choisi.

Mais sinon c'est clair, j'ai aussi tendance a reprendre ceux qui ne respectent pas ce chanel.
Citation :
Publié par fLOOL
De toute façon, ce canal est une "mauvaise" idée si je peux me permettre. (Mal exploité en tout cas)
J'aimerai ouvrir un peu le débat: ce canal a un but RP, le RP sur Dofus c'est quoi 10%? Peut être 5 seulement?! (Personnellement je pense encore beaucoup moins)
Ce canal est le seul moyen de toucher un large public, et pour le commerce (ou pour faire des équipes) on ne trouve pas mieux, et le commerce/équipe ça représente le besoin de 90% des joueurs! Les joueurs font avec ce qu'ils ont... Tant que d'autres canaux ne répondront pas à ces attentes là (majoritaire) le canal alignement en changera pas.

-1
Avant que ce canal existe on pouvait très bien vendre ou acheter des objets sur une place marchande, aux hdv ou encore au zaap et c'est encore le cas. Simplement selon moi vous avez atteint un degrés de fainéantises où vous ne pouvez même plus faire 4-5 clics de souris pour trouver à un hdv une ressource que vous désirez avoir. En voyant les gens fairent leurs commercent sur le /a j'ai l'impression de voir un ramassis de glandeur qui n'est pas capable de whisper la personne pour procéder à l'échange. Sa serait irl je comprendrais mais ig cela devient grave.

Sinon cherlin', je joue pas le justicier masqué puisque vous savez tous qui je suis, je ne suis pas obligé aussi de le faire j'en sus indifférent mais si personne ne fait cela et que les modérateurs ne peuvent pas être partout à la fois qui le fera ? Réponse : Personne !
Citation :
Publié par --jiraya--
Le canal d'alignement ne sert a rien en tant que tel le moindre démon ou ange (du coté opposé)qui a au moins 3 de QI a déjà fait depuis longtemps une mule
Excuse moi c'est pas parce qu'on refuse de tricher qu'on a moins de 3 de QI.

Citation :
Publié par --jiraya--
alors que franchement le flood n'existe pas sur le canal /a et quand on veut acheter des pieces rare ou ressource de malade on est plutôt content
Gné ? Le flood n'existe pas ? Les chan ali c'est 90% de flood, 9% d'engueulade et 1% de trucs intéressants.

Bref, tes arguments a la noix ça tient pas, y a des règle tu t'y conforme c'est tout. Si tu trouve désagreable de te faire remettre a ta place et ben respecte les règle.
Franchement vous êtes juste des feignant, vous voulez pas trop vous fatiguer pour vendre vos truc donc vous choisissez le plus simple, quitte a faire **** une majorité. Y a pas assez de trucs pour vendre ? Mode marchands, Hotels de Ventes, au pire tu peux aller aux différents zaap ou tu post une annonce sur JoL... c'est plus long, c'est plus chiant, mais au moins tu gène personne !
C'est a vous de la fermer et pas a nous de subir vos flood..

EDIT : Owned ^^'
Merci de parler calmement. Glandeur, fainéantise.. Je t'insulte moi?
Surtout que ça n'a aucun rapport.
Les HDV c'est très efficace, on y trouve de tout, mais ça coûte généralement cher.
Aucun moyen de marchander, achat en kamas uniquement, c'est très restrictif.

Les zaaps, y a beaucoup de monde, on y trouve assez peu de choix (ça dépend des moments, faut avoir un coup de chance...)

Un autre moyen ne serait donc pas de trop!

Et pour le problème de trouver des gens pour drop/xp, créer une team? JoL c'est bien mais c'est pas officiel, et seulement utile pour les rencontres prévus à l'avance. En immédiat on a aucun moyen, seul chose à faire le zaap..

Bref vous nous dites de pas polluer le canal /a et d'aller aux zaaps, ça ne fait que reporter le problème...
Alors petit cour, à l'origine on appelait glandeur les enfants qui devait s'occuper des cochons mais qui préféraient ramasser les glands il y a trèèèèèèèèès longtemps. Ce n'est pas une insulte, sa revient à dire paresseux dans un langage familier.

Sinon pour le canal commerce non non et non ! Pourquoi pas alors un canal rp ? un canal artisants , un canal formation de groupe ou un canal enchère. Il y a déjà assez de moyen de mettre en vente un objet donc inutile d'en rajouter plus.

Sinon
Citation :
Bref vous nous dites de pas polluer le canal /a et d'aller aux zaaps, ça ne fait que reporter le problème...
Il y a des règles tu dois te plier à ces règles, on se moque finalement de si tu va trouver ou non ton groupe ou ton baton wa forgemagé 80 % feu. Nous te demandons simplement de bien vouloir respecter le /a et de ne pas poster de messages inutiles pour le déroulement de la conquètes des territoires.

" La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres " A méditer !
Il servira a rien non plus le canal spécial, il sera illisible, un peu comme un zaap d'astrub géant .. du coup vous viendriez aussi flooder sur le canal ali "parce qu'il y a trop de monde c'est chiant, blahblah".

Moi je trouve que les système actuels sont largement suffisants. Apres c'est sur que niveau groupes on pourrai faire mieux.

Edit : Rah encore ounaid ><
franchement vous ne savez pas vous faire obéir quand je vois les pseudo-modo qui veulent se la jouer pour faire respecter la règle vous faites les forte tête et après qu'on vous envois balader paf sa ne dit rien et sa se plaint ici franchement ayez de l'autorité si vous voulez essayer des truc

l'idée ce serais que comme vous êtes plusieurs a réagir contre les floodeurs comme sa au moins sa marchera sinon je ne sais vraiment pas quoi faire pour vous aider
je vais faire cours , devrait etre autorisé au moins les :
un tailleurs / cordonniées (ect ... ) serait t il co svp ?

C'est cours , sa ne prend pas de place , et bon dieu que c'est pratique quand ton artisants qui te craft d'habitude n'est pas co !!!!
Il ny a pas plus stressant d'avoir toute les ressources et de ne pas pouvoir craft .

Apres les msg : &quot; ce canale est destiné a la guerre bonta / brakmar &quot; laissé moi rire , les attaques de territoire sont inutile a par les dopeuls , et plein de mule sont la pour capter les messages , si il n'y a pas des petites discuissions sympa se canale serais mort .....
Hum, Kara, tu me traites de paresseux? De quel droit? Moi j'essaye juste de faire avancer certaines choses, en parler, en débattre.

Citation :
Publié par Karadryel
Sinon pour le canal commerce non non et non ! Pourquoi pas alors un canal rp ? un canal artisants , un canal formation de groupe ou un canal enchère. Il y a déjà assez de moyen de mettre en vente un objet donc inutile d'en rajouter plus.

Et pourquoi un canal alignement? Pourquoi cet avantage pour la communauté RP aligné minoritaire? 2 canaux pour les alignés RP et ben tu ajoutes 2 canaux pour les pauvres joueurs normaux, ce serait pas la mort..

Citation :
Publié par Karadryel
Il y a des règles tu dois te plier à ces règles

Le respect des règles d'accord, mais tu les dépasses quand tu joues aux modos: c'est pas ton rôle, c'est pas RP, ça n'a pas sa place sur le canal /a. On ne fait pas sa loi soi même sur Dofus, les modos sont là pour ça, tu n'as pas a te substituer à eux, non?

Sinon tu veux jouer aux citations et autres?
"Les limites sont faites pour être dépassées"
"Pas vu, pas pris"
Bref ça va sûrement nous faire aller très loin tout ça?

Edit: Un canal marchant demandant par exemple un alignement (pas grade) ça pourrait être sympa, et il y a sûrement encore d'autre façon de rendre un canal marchant mieux que le zaap.. (ou une limitation à un message toutes les minutes, un système de quête, etc.)
les territoire servent

akwadala : pour le riz
terrdala : pour la pandouille
feudala : pour le bambou sombre
aerdala : bambou sacré je crois
terrritoire des brigandin : fée d'artifice
territoire des dopeuls : dopeul sauvage et non aligné
tous : pour le PvP

voila autre chose ?
Citation :
Publié par FrieDMana
Apres les msg : &quot; ce canale est destiné a la guerre bonta / brakmar &quot; laissé moi rire , les attaques de territoire sont inutile a par les dopeuls , et plein de mule sont la pour capter les messages
Les territoires sont pas totalement inutiles, jsuis bien content d'avoir mes popo de cité ou mon bambou ou encore mon transport gratuit.

Et je comprends pas l'argument des mules, en quoi ça empêche l'attaque ? Le but c'était de faire du pvp non ? Quel est l'intérêt d'attaquer un territoire que personne défends ? En plus les ennemis sont prévenus par message automatique quand un de leur territoire est attaqué donc je vois pas ce que ça change.

Ah donc fLOOL si tu vois un mec se faire agresser dans la rue tu fais rien parce que c'est pas ton role ?
Le but du /a c'est de parler enre demon des sujet d'alignement, du genre:
'Qui pour prendre lee dopeuls?'
'ZUt agro en 2vs 1 au prespic, quelqu'un peut venir me venger x)'
Tout a l'heure, je me connecte avec mon perso boulanger sur mon compte similaire qui est lui meme demon pour que quand je fabrique du pain (j'en fabrique en masse sa me prend ultra de temps), je sois prevenu quand il se passe un truc cool genre prise de territoire ... pour changer de perco avec mon sram.
Je vois que sa 'chauffé' en alignement.
-Vend razielle
-lol ta vu sa tete x)?
- je reprend les cours demain!! x(
-PUTAIN FERMEZ LA!!-
-OUAI C'eST VRAI Z'ETES CHIAN
(_____silence______)
Plus personne ne parle
...
Apres avoir fini ma fournée, je me conecte avec mon sram et paf agro par 3 plouc en 0,14 (zone de drop prespic) par 3 noob.
Je fait:
/a zut , ya 3 plouc qui agro en zone de drop quelqu'un viens qu'on se les fassent?
-PUTAIN MAIS ON A DIT DE SE LA FERMER , C'EST PAS FAIT POUR SA /a!!!
Alors faudrait que tout le monde s'entende
Citation :
Publié par Nywel
Ah donc fLOOL si tu vois un mec se faire agresser dans la rue tu fais rien parce que c'est pas ton role ?
On est pas dans la rue, personne ne vas mourir. Arrêtons les comparaisons foireuses.
Et si je vais dans ton exemple, je vais aider la personne, sur Dofus, tu ne peux rien faire. (car réprimander la personne qui fait une vente sur le canal /a correspondrait à dire à l'agresseur "Messieur arrêtez tout de suite de tapez cette personne" dans les 2 cas, efficacité zéro)
A mon avis le probleme ne sera resolu qu'en créant de nouveaux chan.

- un chan commerce bien évidement (ça éviterai le flood au zaap et ça et donc les lags qui en decoulent).
- un chan général ou on peut parler "de tout et de rien".
- le chan alignement.

Il n'y a aucun autre moyen que le chan alignement sur dofus pour parler a une grande partie du serveur il est logique qu'en l'absence de chan adapté les gens flood le seul qui existe (même si il n'est pas fait pour ça a la base).
*vien apporter ca pierre...

Il ne met jamais arriver d'insulter qui que se soit,l'autre fois (3h00) il y avais des petit blague sur le canal brak..je me dis bon aller un petit truc ca vas faire marrer ( oui a cette heure si il y a peux de monde et cela fais du bien de rester en comité réduit )je sort un blague et la baf (1er avertissement du modo) je me dis bon pas grave je vais rester a discuter (baf 2averto) la je me dis bon je vais le MP, je lui dis de lever le pied car je ne flood pas, sms pas, insulte pas et que cela contribue a une bonne ambiance..)

Bon je comprend le role de moderation mais il y a certaine choses que ne se modéré pas ( surtout a 3h du mat)

Bonne chance les modo car y a du taff ig
Citation :
Publié par inooni
*vien apporter ca pierre...

Il ne met jamais arriver d'insulter qui que se soit,l'autre fois (3h00) il y avais des petit blague sur le canal brak..je me dis bon aller un petit truc ca vas faire marrer ( oui a cette heure si il y a peux de monde et cela fais du bien de rester en comité réduit )je sort un blague et la baf (1er avertissement du modo) je me dis bon pas grave je vais rester a discuter (baf 2averto) la je me dis bon je vais le MP, je lui dis de lever le pied car je ne flood pas, sms pas, insulte pas et que cela contribue a une bonne ambiance..)

Bon je comprend le role de moderation mais il y a certaine choses que ne se modéré pas ( surtout a 3h du mat)

Bonne chance les modo car y a du taff ig
un ptit mess de flood au milieu d'une montagne > déco par le modo pendant mon combat
un deuxieme ptit mess pour poser une question sur les bonus d'alignement apres > transplantation sur l'ile des modos.

La j'ai pas trop comprit pourquoi mais j'ai été ban deux heures après avoir tenté de m'expliquer 5secondes ...

Ptetre le coup des "tu es banni du chan alignement pour 36000secondes" qui m'a trop fait marrer et qu'il a mal prit

Tout sa pour dire que , montrer qu'ils bossent cay bien , mais montrer qu'ils font du bon travail c'est encore mieux....

Ah et , je trouve regrettable qu'il faille les mper pour qu'ils veuillent faire le tri sur le /a
@fLOOL bon j'avoue exemple en carton

Le chan commerce franchement ça serai utopique, sûrement le plus gros flood qu'on ai jamais vu sur dofus ... ça serai un peu comme la map du zaap d'astrub .. mais en pire et partout dans le jeu.

Peut être un système de petites annonces payantes, sur un panneau sur les maps marchandes. Avec le système de poste pour contacter les gens hors ligne ça pourrai être sympa.

Mais en attendant ça donne le droit a personne de flooder sur le chan ali. Si vous voulez vous raconter des blagues ou quoi pourquoi vous allez pas aux tavernes ?

(c'est avec les petits mess de flood qu'on refait le zaap d'astrub hein).
Citation :
Publié par lordofthedread
A mon avis le probleme ne sera resolu qu'en créant de nouveaux chan.

- un chan commerce bien évidement (ça éviterai le flood au zaap et ça et donc les lags qui en decoulent).
- un chan général ou on peut parler "de tout et de rien".
- le chan alignement.

Il n'y a aucun autre moyen que le chan alignement sur dofus pour parler a une grande partie du serveur il est logique qu'en l'absence de chan adapté les gens flood le seul qui existe (même si il n'est pas fait pour ça a la base).
- chan commerce: deviendrai instantanément un flood monstrueux, pire qu'astrub, et serai totalement illisible. Utilité zero.
- chan général: super, on profiterai des babillages de tout les kevins du serveurs, des histoires de cul des ados et du flood commercial (vu que le chan commerce serai illisible). Bien sur il serai presque totalement en SMS, il deviendrai une sorte de chat géant: utilité? Zero: si des potes veulent parler ensemble, ils peuvent faire un groupe ou parler sur leur canal guilde, le reste du serveur se contrefout de ce qu'ils ont mangé la veille ou de ce que Nathalie a dit a Sophie à propos du prof de géographie.
- on retrouverai les même problèmes: impossible de commercer sur canal commerce, impossible de parler sur canal général donc retour sur celui ci pour les floodeurs divers.

Comme dit précédemment: les gens sont feignants: plutôt que de faire les vendeurs ou les HDV, ils préfèrent polluer les canaux d'alignement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés