Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, à mon avis Johansson (celui qui percute Laffite) n'y pouvait pas grand chose... Il donne un coup de volant pour éviter Boutsen qui part en glisse et il tape dans Laffite.

La faute revient surtout aux coques en cartons et aux suspensions qui passaient au niveau des jambes du pilotes...
Bon mon exemple est peut être discutable, parce que les périodes ne sont absolument pas comparable, je peux le concevoir.
Toutefois, les départs agités étaient aussi dûs au fait que les fautes des pilotes étaient assez rarement sanctionnées.

Revenir dans ce genre de situation de non pénalités, quand on voit les F1 modernes, on ne peut pas je pense considérer cela d'un oeil rassuré. Certes les coques offrent une protection extrêmement efficace. Ce qui n'empêche pas ces voitures de faire des figures effrayantes (les tonneaux d'Albers et De Heidfeld cette année) en cas d'accrochage. C'est pour moi aussi lié à leurs performances qui leur permet d'avoir des vitesse, des accélérations et des freinages très élevées à tout moment . Ce n'est pas parce que ces deux gros accrochages cette année se sont révélés sans gravité, qu'on peut penser de même pour la suite. Surtout si les pilotes vont être incités à des manoeuvres dangereuses parce qu'il se sauront presque impunis.
alonso avais piller devant coulthard au nurgburgring (2003 ou 2004) le pire c'est que pour éviter l'accident coulthard sort de route. mais ta les 2 commentateurs qui sort : " trop fort alonso il a owned coulthard "
Finalement Schumacher est aussi pénalisé de 2 secondes sur tous ses temps de qualifications (ce sont bien leurs temps lors de chaque séance qui est sanctionné, les deux pilotes finiront au delà de la dixième place), pour avoir dépassé sous drapeau rouge.

Vu que c'est la même sanction que Alonso, j'aurais tendance à soupçonner une pirouette de plus pour garder un semblant d'intérêt au championnat. D'autant plus que pour la faute de Schumacher il doit y avoir des précédent avec une autre pénalité. Il faudrait chercher, je n'ai pas pris le temps de le faire.

Ce n'est pas vraiment ce qui va réconcilier avec la F1 ceux qui en sont devenus hermétiques.
Citation :
Publié par kerloken
Finalement Schumacher est aussi pénalisé de 2 secondes sur tous ses temps de qualifications (ce sont bien leurs temps lors de chaque séance qui est sanctionné, les deux pilotes finiront au delà de la dixième place), pour avoir dépassé sous drapeau rouge.
Ah ! il y a quand même une justice.
allez hop, la grille:

1e ligne
K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'19"599
F. MASSA (Ferrari) 1'19"886
2e ligne
R. BARRICHELLO (Honda) 1'20"085
P. DE LA ROSA (McLaren-Mercedes) 1'20"117
3e ligne
M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'20"266
R. SCHUMACHER (Toyota) 1'20"759
4e ligne
G. FISICHELLA (Renault) 1'20"924
J. TRULLI (Toyota) 1'21"132
5e ligne
R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'22"049
N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'20"623
6e ligne
M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'20"875
D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'20"890
7e ligne
C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'21"207
J. BUTTON (Honda) 1'20"092
8e ligne
F. ALONSO (Renault) 1'21"364
T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'23"767
9e ligne
V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'22"068
N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'22"084
10e ligne
S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'22"317
T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'22"967
11e ligne
C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'23"146
S. YAMAMOTO (Super Aguri F1-Honda) 1'24"016
Avantage Ferrari !
si ce sont là les temps corrigés, alors les Renault sont encore a la ramasse.
Pour Schumacher et Alonso ce sont bien les temps corrigés (respectivement 1'18"875 et 1'19"364 pour leurs chronos réels). Cinq ou Six dixièmes entre les deux, c'est encore correct pour Alonso.
Pour Fisichella c'est tout de même inquiétant, à moins qu'ils aient une tactique à un arrêt de moins, mais ce n'est pas vraiment le circuit ici encore pour prendre ce risque (un bon bouchon comme Webber peut le devenir peut fausser tout un plan)

En tout cas ce sont les McLaren qui sont de retour, puisque De La Rosa fait une bonne place aussi. Avec la forme encourageante des Williams et des Toyota, il faudrait que les progrès continuent encore un peu pendant la future pause pour avoir une belle rentrée
Le gros problème de Renault à mon avis c'est Fisichella qui patauge depuis pratiquement le début de la saison.
Quand Alonso est pas aux avant-postes, il y a plus personne chez Renault.

Cette séance de qualif est plutôt représentative, chez Ferrari et Renault, les 2 pilotes n°1 sont en milieu de grille.
Reste alors les pilotes n°2 pour marquer, au moins pour le classement constructeur, et à ce jeu là on a un Massa qui va partir pour la gagne et Fisico qui partira 7e....

Sinon, c'est sympa de voir que les écarts se resserrent entre les écuries, Toyota qui confirme et MacLaren qui retrouve des performances de pointe.
On peut aussi remarquer que ça marche chez Bridgestone malgré une température plus fraîche que ce qu'on a vu dernièrement.
J'ai jamais dit que je les voyais hors des points, mais le podium à la régulière ça va pas être facile.

Et il n'empêche que le fait de pouvoir compter sur les 2 pilotes pour amener la voiture en première ligne, c'est bon pour le moral.
C'est vrai il y a assez de monde devant qui peuvent faire une belle course pour forcément s'intéresser au résultat des deux premiers du championnat.
L'intérêtpeut ne pas être actuellement de savoir s'il marqueront des points ou non, puisque ça m'étonnerait que ce Grand Prix soit décisif pour le titre.

On peut craindre le pire pour la course parce que ce circuit a toujours été ennuyeux, mais il reste un peu d'espoir vu les performance de différentes écuries aux qualifications (avec toujours un petit moins pour moi concernant Honda qui ont du mal à rester constant)
Citation :
Publié par AkaNihilith
Le grand prix n'est pas fais ... pourquoi vous voyez forcement Schumi et Alonso hors des points ?
Tout ce que je sais, c'est que le Grand Prix va d'être d'un ennui monumentale.

Je me rattraperai au niveau dépassement et suspens en regardant la NASCAR demain soir.
Citation :
Publié par Alain/Damax

Je me rattraperai au niveau dépassement et suspens en regardant la NASCAR demain soir.
comme chaque GP en gros
Citation :
Publié par Alain/Damax

oui surement ^^ en tout ca sa sera surement moins fun à regarder que la NASCAR y a pas photo !
Citation :
Publié par Ecchi
Le gros problème de Renault à mon avis c'est Fisichella qui patauge depuis pratiquement le début de la saison.
Quand Alonso est pas aux avant-postes, il y a plus personne chez Renault.
tu donne la voiture d'alonso a fisichella et vise versa ... ta fisichella champion du monde encore plus facilement qu'alonso s'too
Le nouveau pari, les maclaren vont elles ravitailler avant le 10eme tour comme lors du dernier grand prix ?

Sinon c'était grand prix gagné pour ferrari a en voir les chronos corrigés :|.

Mais bon les girouettes-commissaires ont fait tourner le vent ...
C'est peut être la bonne tactique.
Pour moi l'idéal ici est de faire une grosse différence de temps avec une bonne partie du peloton, de façon à éviter en sortant des stands de perdre tout le bénéfice de bonnes performances derrière un pilote lent qui sera quasiment impossible à dépasser.

Même si Kimi a montré une fois de plus (même deux fois non ?) en Allemagne qu'il n'est pas du genre à attendre qu'on lui ouvre le chemin
C'est vrai que la F1, je regarde de moins en moins souvent car le spectacle est malheureusement rarement présent ses dernières années. Excepté, l'année passée où il y eu un léger mieux.

C'est triste pour ce que l'on appelle le sport "roi" en automobile. La vitrine devrait être plus éclatante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés