Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
A priori sur les essais en cours, ainsi que ce qui en est dit sur F1-Live et Eurosport, aucune voiture, par précaution "juridique" n'utilise ce troisième amortisseur.

J'ai l'impression que Williams n'a pas aligné de troisième pilote ce vendredi
Citation :
Publié par kerloken
En tout j'aime bien l'équipe qui se met en place chez Williams.
Pour Webber, il y a d'autres possibilités à venir ? Renault ? Red Bull ? Je ne vois pas d'autres ouverture.
Webber étant managé par Briatore, je mise un paquet de cacahuètes sur son engagement chez Renault...

Chez Red Bull je verrais plutôt Massa, qui risque fort de se faire piquer sa place chez Ferrari par Raikkonen.
Citation :
Publié par Ecchi
Chez Red Bull je verrais plutôt Massa, qui risque fort de se faire piquer sa place chez Ferrari par Raikkonen.
TAIS TOI ='((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Pourtant il devrait resté chez McLaren... sponsorisé par Johny Walker, ça devrait l'intéresser pourtant.
Citation :
Publié par kerloken
A priori sur les essais en cours, ainsi que ce qui en est dit sur F1-Live et Eurosport, aucune voiture, par précaution "juridique" n'utilise ce troisième amortisseur.
C'est ce qu'on dit aussi Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet sur Eurosport ce matin lors de la première séance d'essais libre.

Par contre, dire que ce système avantage Renault, je ne suis pas d'accord, puisqu'à Magny Cours ils l'avaient et se sont quand même fait battre par Ferrari.

A noter que Ferrari aussi utilise un tel système, mais moins efficace il me semble, eux aussi ils ont été obligés de le démonter (ou désactiver) à Hockeinheim, ce qui ne les a pas empêchés de signer un doublé.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
TAIS TOI ='((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Pourtant il devrait resté chez McLaren... sponsorisé par Johny Walker, ça devrait l'intéresser pourtant.
ALors qu'il est en trains de faire le tris parmi toutes les propositions dont il fait l'objet
Citation :
Publié par Kimi Raikkonen
Je jette tous ce qui viens de chez MCLaren, c'est ça qui me ralentit

Citation :
Publié par Louis The Funest
Ne nous attendons pas un un GP passionnant car à Budapest il ne se passe jamais rien.
Je suis pas d'accord !
ok il ne s'y passe pas grand chose en F1 moderne, mais dire qu'il ne s'y passe jamais rien c'est se méprendre
la preuve
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Alonso est un winner \o/
Dire que je vais devoir "supporter" (tous les sens sont applicable là) ce type la saison prochaine...
edit : ça s'annonce bien pour le retour en force des Renault =D
2 secondes de pénalité pour avoir une conduite agressive...

Et après on ose dire qu'il n'y a pas une attitude pro-Ferrari...

Je ne compte pas les fois où Michaël Schumacher a été agressif en essais libre et pourtant il ne s'est jamais pris une telle sanction.

C'est comme lors de la saison où Jacques Villeneuve a été Champion (il a eu de la chance) car les commissaires de course lui donnaient sanction sur sanction, tandis que Schumacher n'a rien eu, nada.
Citation :
Publié par AkaNihilith
bah ce n'est pas ce que vous vouliez , que la FIA sanctionne la conduite "dangereuse" ? bah enjoy maintenant
Si c'était Schumacher qui avait pris la pénalité, tu ne sauterais pas de joie sur ce fil.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si c'était Schumacher qui avait pris la pénalité, tu ne sauterais pas de joie sur ce fil.
Si Schumacher avait pris la pénalité, tu serais là pour sauter de joie de toute façon

Et sinon je pense que tu as mal compris là réponse de AkaNihilith, il est tout sauf heureux à mon avis... Il me semble qu'il est pour une "dépénalisation" de la F1.

En tout cas (et ce même si j'aime pas Alonso), je trouve que les décisions de la FIA deviennent n'importe quoi.
Cette, pour tricherie avérée (le communiqué des commissaires évoquent clairement "avoir délibérément arrêté sa voiture"), Schumacher a écopé de la dixième place à Monaco. Bien loin des deux secondes infligées à Alonso donc;

Je veux bien insister sur l'incompétence de la FIA, tirer un trait sur le passé, mais j'avoue qu'avec ce genre de de sanction, il m'est difficile de ne pas y voir des manoeuvres politiques. Si le pilote allemand n'y est certainement pour pas grand chose sur ce coup, il faut avouer que la FIA elle continue à passer pour des idiots et de plus, partisans.

Quoi qu'on en dise, on en peut rien changer, et "subir" l'artificialité du spectacle.
Citation :
Publié par Ecchi
Si Schumacher avait pris la pénalité, tu serais là pour sauter de joie de toute façon

Et sinon je pense que tu as mal compris là réponse de AkaNihilith, il est tout sauf heureux à mon avis... Il me semble qu'il est pour une "dépénalisation" de la F1.

En tout cas (et ce même si j'aime pas Alonso), je trouve que les décisions de la FIA deviennent n'importe quoi.
merci

et oui je suis pour une F1 style année 80-90 , bcp plus fun ...

Perso c'est plus grave d'etre declassé jusqu'à la 10eme place dans un grand prix que d'enlever 2sec au chrono sur la ligne de depart , il se passe assez de choses dans un grand prix pour le voir arriver dans les points sauf problemes techniques ...
La sanction est ridicule en elle-même, elle rime à rien et est liée en gravité aux performances des autres pilotes , y a déjà eu des précédents dans le genre +2s ou c'est un type qui nous a pondu ça sur une Zida... heu un coup de tête ?

Sinon, c'est plutôt gentil pour Schumacher ce qu'il nous a fait fait le Fernand là, comme ça on se souviendra aussi de son geste dans le genre je fais n'importe quoi sur un coup de tête =/
Citation :
Publié par AkaNihilith
Perso c'est plus grave d'etre declassé jusqu'à la 10eme place dans un grand prix que d'enlever 2sec au chrono sur la ligne de depart , il se passe assez de choses dans un grand prix pour le voir arriver dans les points sauf problemes techniques ...
Cette sanction, inédite, s'applique sur chacun des temps qu'il signera en qualification. Sur ce point c'est encore un peu confus, et je l'ai perçu ainsi: si au premier tiers de la séance il se qualifie avec son temps corrigé de 2 secondes, il passe à la suite. Sinon il partira de la position qu'il aura obtenu.

Si la sanction est appliquée ainsi, je ne vois vraiment pas comment il pourrait accéder ne serait-ce qu'au deuxième tiers de la séance, donc se retrouver bien au delà de la dixième place. De cette façon je ne vois pas comment le déclassement de Schumacher pourrait être plus grave, sauf si on considère qu'il est facile de dépasser en Hongrie...

Si la pénalité est appliquée après la qualification (dans ce cas là j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont eu le besoin de préciser, "dans chacune des trois phases des qualifications samedi", puisque déclarer "simplement" une pénalité de 2 secondes correspondrait à pénaliser le temps qui lui donnerait la place sur la grille), sur un circuit comme le Hungaroring reviendrait exactement à la même chose que le déclassement à la dixième place, puisque son meilleur temps lors de la troisième séance sera alors aussi mauvais que s'il avait été déclassé.
Et dans ce cas la pénalité infligée à Schumacher serait pas plus grave, équivalente au mieux.

Pour les Grand Prix dépénalisés des années 80-90, il faudrait aussi demander à Lafitte et ses deux jambes en miettes, ou feu Pironi ce qu'ils en penseraient, pour citer uniquement des cas français célèbres.
Il existe déjà en place des pénalités intéressantes (le Drive Through en course, importante jamais avouée des championnats américains), d'autres qu'on pourrait penser changer (la rétrogradation de 10 places pour moteur changé, même si pour moi le pilote doit aussi être pénalisé, et non considéré comme un élément à part de son équipe), mais dépénaliser la discipline surtout pour des gestes agressifs, dont les conséquences pourrait être dramatique, je suis contre.
Cette pénalité contre Alonso me semble assez disproportionnée en tout cas.
Pas besoin de depassé la moitiée se fait aux stands (a moins qu'ils ai du mal au stand avec les Twingos) et le reste c'est le nombre qui vont abandonner pour casse moteur , bac à sable etc ...
Ce qui se passera en course (on en sait encore rien, encore heureux, même si la fiabilité de toutes les écuries, ainsi que le travail des mécaniciens et ingénieurs peuvent en laisser une idée assez précise) ne change rien au fait que la pénalité infligée à Alonso est pour moi plus "grave" ou plus lourde, au choix, que l'annulation des temps de Schumacher à Monaco. Au mieux équivalente, on verra ça en qualifications (et je ne parle pas du non droit au recours pour l'espagnol). C'est ce seul point que j'évoque. La course en Hongrie tout le monde la connait c'est la même depuis des années.

Modifié pour la lourdeur de la suite qui arrive: C'est pour ce genre de blagues de cours de récréation que je n'ai jamais participé à un forum dédié à la F1 comme F1-Live, GP2005, ou autres, parce qu'ils en sont remplis et c'est franchement pénible. Vu que ce sujet depuis une semaine en prend le même chemin je crois savoir ce qu'il me reste à faire (quoi que sur ce point ça ne doit pas intéresser grand monde)
Citation :
Publié par AkaNihilith
Pas besoin de depassé la moitiée se fait aux stands (a moins qu'ils ai du mal au stand avec les Twingos) et le reste c'est le nombre qui vont abandonner pour casse moteur , bac à sable etc ...
Tiens, si on appelait les Ferrari les Punto, ça te plairait ?
Citation :
Publié par kerloken
Pour les Grand Prix dépénalisés des années 80-90, il faudrait aussi demander à Lafitte et ses deux jambes en miettes, ou feu Pironi ce qu'ils en penseraient, pour citer uniquement des cas français célèbres.
Oulà, faut pas mélanger conditions de sécurité et pénalités.

Le résultat pour Laffite et Pironi aurait été le même si la FIA avait eu la même réglementation au niveau des pénalités.
Quand on voit le départ à Brands Hach où a été impliqué Lafitte, la moitié du plateau à ce moment aurait été disqualifié, et le pilote qui a envoyé Jacques dans les banderoles sans doute exclus à vie, avec la discipline actuelle. Les conditions étaient moins sûres, c'est vrai, et les liberté qu'on laissait au "pilotage" des sportifs en faisait parti.
Bref pour moi les comportement agressifs, dangereux, anti-sportifs, sont à pénaliser, lourdement même, je suis contre une dépénalisation en F1. Il reste surtout à la FIA d'avoir plus de cohérence dans ses mesures. Ce sur quoi on peut depuis des décennies douter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés