Championnat de la F1 ! (#4)

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Publié par Alain/Damax
Si les Renault tournaient au diesel, Ferrari n'aurait plus que les yeux pour pleurer.

Car non seulement une voiture diesel vas aussi vite qu'une voiture essence mais en plus, elle consomme moins d'essence, donc moins de ravitaillement à effectuer.
ne rêve pas trop non plus
plus vite ? oh que non :/
moins d'essence ? pour 2 ou 3 tours je vois pas l'avantage ...
Les moteurs diesel sont plus lourd et ont un rendement plus faible que les moteurs essence, cette différence serait encore accrue en F1 vu la difficulté qu'a un moteur diesel à atteindre les très hauts régimes.

Si Renault tournait au diesel, ça serait de rire que la scuderia pleurerait.
Audi l'a prouver ... mais la taille de la voiture , du moins ce qu'elle peut embarquée c'est largement au dessus d'une monoplace ...

Les 24h du Mans ont été gagnés par une Audi TDI !
Citation :
Publié par AkaNihilith
Audi l'a prouver ... mais la taille de la voiture , du moins ce qu'elle peut embarquée c'est largement au dessus d'une monoplace ...

Les 24h du Mans ont été gagnés par une Audi TDI !
comparez pas le Mans 24heures contre une course de sprinte hein
le jour ou un Diesel dépassera les 10k rpm se sera bien pour eux mais le noble moteur essence est déjà à plus de 20k
L'audi était de cylindrée supérieure aux essences et avait droit aux turbos... Ca fait quand même une sacrée différence, d'ailleurs je sens une modification du règlement prochaine...
A mon avis la cylindrée limite pour les diesels va baisser, le rendement étant un peu près identique entre les essence et les turbo-D...

Et pour la F1 il y aura toujours le problème de poids et de régime moteur.
Citation :
Publié par Baboulinet
comparez pas le Mans 24heures contre une course de sprinte hein
le jour ou un Diesel dépassera les 10k rpm se sera bien pour eux mais le noble moteur essence est déjà à plus de 20k
[HS]heu c'est pas parceque ca dure 24h qu'ils vont aux limitation de vitesse hein

si l'Audi TDI allais moins vite que les essences elle aurais juste eue plus de tour de retard à la fin que si c'etais une course sprint [/HS]
Citation :
Publié par Ecchi
L'audi était de cylindrée supérieure aux essences et avait droit aux turbos... Ca fait quand même une sacrée différence, d'ailleurs je sens une modification du règlement prochaine...
A mon avis la cylindrée limite pour les diesels va baisser, le rendement étant un peu près identique entre les essence et les turbo-D...
Surtout que le moteur Turbo Diesel d'Audi les a bien favorisés cette année, non seulement ils allaient plus vite que la concurrence, mais en plus ils ravitaillaient deux tours plus tard en moyenne que les voitures propulsés à l'essence.

Et comme aux Mans, ils n'aiment pas trop qu'une voiture soit super favorisé par les failles du règlement, je pense que soit, ils vont ordonner à Audi à avoir un réservoir plus petit, soit brider le Turbo.
Il y a 2 saisons certaines F1 étaient en boîte auto, depuis la FIA a quand même imposé un bridage de ce coté là...
L'électronique est tellement bonne maintenant, avec une bonne télémétrie on peut programmer une boîte auto aussi performante qu'une boîte manuelle.
Citation :
Publié par Ecchi
Il y a 2 saisons certaines F1 étaient en boîte auto, depuis la FIA a quand même imposé un bridage de ce coté là...
L'électronique est tellement bonne maintenant, avec une bonne télémétrie on peut programmer une boîte auto aussi performante qu'une boîte manuelle.
Les boîtes de vitesse sont semi-automatique en faite.

En ce qui concerne l'électronique, malheureusement, on ne peut pas y échapper, même dans des disciplines moins relevés, il y en a (certes moins qu'en F1).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les boîtes de vitesse sont semi-automatique en faite.

En ce qui concerne l'électronique, malheureusement, on ne peut pas y échapper, même dans des disciplines moins relevés, il y en a (certes moins qu'en F1).
Nan je parlais vraiment de boîte automatique, depuis ça a été bridée par la FIA, et ils sont maintenant tous en semi auto, mais il y a 2 ans les pilotes avaient la possibilité de rouler en boîte auto (même si généralement, ils choisissaient montée de rapport auto et descente manuelle).
Oué prendre la victoire d'Audi qui arrive avec un budget pharaonique aux 24 heures du Mans à chaque participation pour dire que les diesels valent les essences, c'est pas forcément un bon exemple, d'autant que les diesels étaient un peu avantagés par la réglementation, bref ils viendraient avec un moteur au colza ou avec cuiseur de kebab intégré ils gagneraient quand-même.

Un moteur essence a un bien meilleur rendement de par le simple fait qu'il soit plus léger et ait une plage d'exploitation largement supérieure, ce qui le rend bcp plus facile dans son appréhension par les pilotes. La R10 TDI était juste une grosse locomotive avec un budget monstrueux par rapport au second de la compétition, un investissement de la part d'Audi pour dire "regardez ce qu'ils sont bien les mteurs tdi de série Volkswagen" avec espoir de retour positifs sur image vis à vis des gens qui mordraient au panneau et penseraient qu'ils auraient le même moteur sur leur a3 tdi 100 ambiente jante acier 15 pouce autoradio K7 en option a 350 euros. ( non ne rigolez pas c est vrai )


Bon sinon, retour aux affaires, je vois bien l'écurie renault en proie a de gros doutes au prochain grand prix, un PDG C. GHOSN qui met une pression énorme sur l'équipe "des résultats, des résultats, sinon...", un Alonso qui fait l'enfant gaté "c est la voiture c est pas moi et je m en fous je pars de tte maniere" alors qu'on a bien vu qu'il montrait de grosses limites de pilotage sur certains types de circuit, un fisicho qui se la joue avec sa 4eme place "ma ye suis le nouveau leader de l'équipe, achetez ma biere a 2.5 % la "drive beer!" et des commentateurs risibles comme toujours avec un Laffitte déconfit !

Je taquine ouvertement là, j'avertis au cas ou on me prendrait au premier °
Lafitte se branle autant sur Schumacher et la Scuderia que sur Alonso et Renault, donc quoi qu'il arrive, on l'entendra encore jouir à chaque arrivée (me rappel le jour où il avait mit 12/10 à Schumacher dans une revue sportive pour je ne sais plus quel GP ).

Pour ce qui est de la course en elle même, en une semaine, y aura pas de grands changement. Ferrari devant, les autres lutteront pour la 3eme place (je vois un léger avantage à McLaren si la fiabilité est toujours au rendez-vous pour Raikkonen).
Dans quelques jours, on est sur un circuit totalement différent, et aimé par personne (ou peut être quelques exceptions).

Mais je pense que si Michelin réagit bien face aux deux dernières claques, la Renault pourra être à son avantage sur le Hungaroring. Elle me semble largement plus défavorisée sur circuit rapide.

Maintenant si Bridgestone conserve son avance je vois mal comment la situation pourra évoluer. Et à mon avis on aura une idée de la forme des pneumatiques avec Williams par exemple.

La plus grosse inconnue sera de savoir qui restera éveillé à la fin d'une course qui ne doit sa présence au championnat qu'aux dollars qu'elle fait rentrer dans la poche de Bernie par l'intermédiaire de publicités interdites ailleurs en Europe

j'ai l'impression que je radote, mais je l'avais écrit au début de la foire d'empoigne ridicule qui a suivi
Citation :
Publié par kerloken
La plus grosse inconnue sera de savoir qui restera éveillé à la fin d'une course qui ne doit sa présence au championnat qu'aux dollars qu'elle fait rentrer dans la poche de Bernie par l'intermédiaire de publicités interdites ailleurs en Europe
Bah oui, il cherche de plus en plus des pays où la législation anti-tabac est moins sévère, donc, il se pourrait qu'a terme que les pays d'Europe occidentale ne soit plus visité par la F1 (Spa out, Magny-Cours sur la sellette, Hockenheim aussi, etc...).
Les Renault étaient particulièrement nulles sur ce circuit l'an dernier : 0 point et pourtant les 2 voitures étaient à l'arrivée. Donc bon, je suis pas aussi optimiste que ça pour le WE à venir les concernant
Surtout que la météo prévue annonce des grosses températures favorables à Bridgestone (de 30 à 40 degrés).
Et l'année d'avant ils avaient survolé le grand prix.
La météo, essentiellement pour les pneus est c'est vrai une donnée essentielle. Sans compter les risques d'orages, qui sur ce circuit très peu utilisé pourrait changer encore plus la donne.
Mais dans la situation actuelle, je ne suis pas sûr que les Renault soient forcément devant, je pense qu'elles ont simplement une chance (grâce à leur châssis et au fait que la puissance moteur est nivelée ici) d'être vraiment dans le coup

A noter la grosse nouvelle du jour: Kubica remplacera Villeneuve pour le GP de hongrie. Apparemment pour laisser le Jacques se reposer de son accident.
On verra enfin le polonais à l'oeuvre en course, pour savoir s'il va pouvoir confirmer ou non ses belles prestations en essais libres (même si ses temps ne sont pas comparables avec les autres pilotes).
Du coup il y aura un nouveau troisième pilote BMW, je ne sais pas qui ils ont en stock
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah oui, il cherche de plus en plus des pays où la législation anti-tabac est moins sévère, donc, il se pourrait qu'a terme que les pays d'Europe occidentale ne soit plus visité par la F1 (Spa out, Magny-Cours sur la sellette, Hockenheim aussi, etc...).
Magny-cours est sur la sellette car il souhaite vraiment ardemment voir un grand prix dans les rues même de la capitale, perso je le vois bien officialisé l'an prochain pour 2009, à condition que ce cher maire mette enfin deux secondes ses propres centres d'intérêt au second plan dans ses décisions.

Et envoyer la f1 vers d'autres pays comme on en voit apparaître depuis quelques temps dans les cartons de projets, c'est transformer les voitures en PGV (Pubs a Grande Vitesse) pour les fabriquants de cigarettes, oter à la discipline tout intérêt pour les grands constructeurs qui de fait se retireront dans l'instant, et tuer la poule aux oeufs d'or.

Ceci dit, Berni a déjà montré dans le passé qu'il était prêt à tout pour gagner 501000000 millions d'euros pas an au lieu de 500000000 millions tout court, alors bon ... Puis quand on voit l'exemple que lui a donné son père dans sa jeunesse, faut pas s'étonner de le voir si avide ... (petit garagiste crapuleux condamné pour les non-initiés)
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Et envoyer la f1 vers d'autres pays comme on en voit apparaître depuis quelques temps dans les cartons de projets, c'est transformer les voitures en PGV (Pubs a Grande Vitesse) pour les fabriquants de cigarettes, oter à la discipline tout intérêt pour les grands constructeurs qui de fait se retireront dans l'instant, et tuer la poule aux oeufs d'or.
Sauf Ferrari.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Magny-cours est sur la sellette car il souhaite vraiment ardemment voir un grand prix dans les rues même de la capitale, perso je le vois bien officialisé l'an prochain pour 2009, à condition que ce cher maire mette enfin deux secondes ses propres centres d'intérêt au second plan dans ses décisions.

MichelVaillant42elf2_15032006.jpg
faut pas dream, y à une loi Francaise qui interdit les courses de rue même suivie par des contrats officiel (cf Avignon en DTM l'année dernier interdit a cause de cette loi )
Il existe toujours le grand prix de Pau pourtant ? Ce ne serait plus des décrêts préfectoraux qu'une loi (à se renseigner).

Pour ce que j'en pense, ce n'est pas ce qui fera lever les yeux de Bernie de son compte en banque. Mais il y a assez de circuits valables (et on oublie définitivement la stérilisation de clinique qui a été faite au Castellet) pour ne pas s'embêter à constuire autre chose (Le Mans c'est à l'autre bout de chez moi et pourtant j'estime qu'ils ont tout ce qu'il faut pour accueillir un GP actuellement, sauf peut être les dollars convoités par "l'argentier" de la F1)
De mon propre goût je préfère Würz à Webber, qui a beaucoup trop la tendance facile à se rapprocher d'une chicane mobile (j'entends par là, surtout s'obstiner à un comportement de refuser de se laisser dépasser, et rarement avoir une attitude plus offensive) je trouve.
Maintenant même si j'apprécie beaucoup Würz, j'ai peur d'un syndrome "à la Panis", qui lui fait avoir de très bons résultats en tant que pilote essayeur depuis six ans en gros, sans arriver au même niveau en course.

En tout j'aime bien l'équipe qui se met en place chez Williams.
Pour Webber, il y a d'autres possibilités à venir ? Renault ? Red Bull ? Je ne vois pas d'autres ouverture.
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