Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ce serait bien qu'il y ait une passation de pouvoir. Schumacher a 37 ans et une énorme carrière derrière lui. Si un pilote peut passer devant et prendre sa place pour continuer l'épopée des pilotes de légende dans le monde de la F1, ce sera grand. De préférence, j'aimerais qu'il y ait 3 ou 4 grands pilotes histoire de mettre du piment dans l'assiette

Sincèrement, j'ai hâte tout en redoutant la Formule 1 en 2010. Schumacher ne sera plus là donc discipline totalement relancée mais les règles risquent de tout foutre en l'air
Schumacher / Raikkonen chez Ferrari ça va être superbe, il n'y aura pas de n°1 / n°2, il risque d'y voir enfin un peu de bagarre...
Espérons que la Ferrari soit encore une bonne voiture la saison prochaine.
Les 2 meilleurs pilotes dans la meilleure voiture, ça va me faire penser à Senna / Prost. Si seulement ça pouvait générer autant de spectacle qu'à l'époque.
Faut pas rêver. Même si c'est plus serré entre les deux et même s'ils laissent les deux pilotes gérer leur année, les victoires se joueront encore aux ravitaillements... un dépassement par heure pour la montée d'adrénaline et voilà, merci à Michelin ou Bridgestone pour la victoire et à mes mécanos d'avoir assuré sous peine d'être virés.
Citation :
mais nier son talent est de la belle connerie
Cela dit je n'ai, pour ma part, pas nié ce dit talent. Par contre il reste à mes yeux dangereux, tentant des passes bien trop tendues, poussant à la faute, quand ce n'est pas fait sciemment (vive l'enfoncage de roue dans l'aile des concurrents, les queues de poisson, les double braquages interdits etc...). Il n'a tout bonnement pas l'esprit qui devrait être... ça s'arrête là.

Quant à parler de technique, et dire "mettez Schumacher sur une sauber voir" non ce n'est pas une connerie dès l'instant que cela répond au fait qu'on le met sur un piédestal de meilleur pilote du monde. Certains pilotes auraient eu le même appuis qu'il a eu d'une grande écurie comme la Scuderia, on aurait peut-être (sûrement m'est avis) eu des surprises... Partant de là on ne peut absolument pas le dire meilleur pilote du monde...

Pour le duo Kimi / Schumacher... mouai... et les consignes?

Citation :
merci à Michelin ou Bridgestone pour la victoire et à mes mécanos d'avoir assuré sous peine d'être virés.
C'est clair...
Citation :
Publié par Ecchi
STP répond moi
Il faut resituer. Schumacher au moment du GP d'Autriche 2002, il a déjà au moins 40 pts d'avance sur le premier pilote non Ferrari, alors que ce n'est que la 6eme course (on note que Schumacher fini la saison avec 144 points sur 170 possibles, le double (exactement) du 2eme qui est Barrichello et 94 de + que le 3eme : Montoya).

Là, sur tout le Week End, les 2 Ferrari sont largement devant (comme depuis le début de la saison), mais Barrichello est devant Schum en essais libres et qualifs... Il fait une course idéale (avec le meilleur tour en course) et là... on lui demande de ralentir et perdre une 20aine de secondes pour quoi exactement? Pour assurer 4 points de plus à Schumacher alors que Ferrari survole tout?

Oser comparer ça avec la victoire qu'a laissé DC à Mika Hakkinen en 97 j'ai du mal à laisser passer.
Comme le dit le lien que tu nous as filé, il y a un symbole très fort derrière la victoire de Mika à Jerez. Certe dans la forme, c'est une consigne d'écurie, mais dans le fond, ça n'a rien à voir avec ce qu'a demandé Ferrari à Barrichello.
Celle de 98, c'est carrément un accord entre les 2 pilotes, donc aucune consigne d'écurie.

La mentalité de McLaren niveau consigne d'écurie, rien ne vaut la saison 1999 pour l'imager. DC et Hakkinen qui se tapent sur la gueule toute la saison alors que Schum est out sur blessure, et c'est Irvine qui en profite et qui a bien faillit devenir champion du monde (Frentzen sur Jordan n'était pas loin non plus).

Après, je vois pas ce que vient faire ce débat sur les consignes d'écurie ici au final, si ce n'est créer un sujet de débat stérile où chacun campe sur ses positions...
Bah Dryss, avec ce genre de discours, on peut dire qu'il n'y a jamais eu de meilleur pilote au monde puisqu'il y a toujours eu un second qui n'était pas si loin sauf dans certains cas mais c'était aussi dû à la voiture.

Bref, c'est un débat bien trop houleux et glissant qui ne trouverait pas de réponse objective. Tout ce que l'on peut dire, c'est que tous les grands pilotes ont gagné parce qu'ils avaient une équipe de mecanos/dirigeants excellente, une voiture excellente et une grosse dose de talent sans oublier la jolie femme.

Donc Schumacher fait parti de ces grands pilotes comme tout ceux que j'ai cité plus haut qui ont gagné par leur talent mais aussi et surtout parce qu'il y avait du monde derrière pour assurer et qui ont surtout laissé une marque indélébile dans l'histoire de la Formule 1. Il fait parti des pilotes dont on parle encore 20 ans après (surtout que ses records ne seront peut-être pas égalés à ce moment là).
Pour revenir à l'actualité je voudrais signaler cette affaire de la plus haute importance, les deux Midland ont été disqualifiées du GP d'Allemagne pour des ailettes arrières non conformes (elles bougeaient)

On notera surtout la magnanimité de la FIA qui leur rappelle que avec l'annulation de leur deux dernières places de la courses, ils ont le droit de faire appel de la décision
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Après, je vois pas ce que vient faire ce débat sur les consignes d'écurie ici au final, si ce n'est créer un sujet de débat stérile où chacun campe sur ses positions...
T'as raison sur ce point là, je vais donc éviter d'en remettre une couche

Citation :
Publié par Drys Khaine
Cela dit je n'ai, pour ma part, pas nié ce dit talent. Par contre il reste à mes yeux dangereux, tentant des passes bien trop tendues, poussant à la faute, quand ce n'est pas fait sciemment (vive l'enfoncage de roue dans l'aile des concurrents, les queues de poisson, les double braquages interdits etc...). Il n'a tout bonnement pas l'esprit qui devrait être... ça s'arrête là.
Donc tu dois trouver que tous les pilotes qui couraient avant 1995 sont des fous furieux qui n'auraient jamais du toucher à un volant ?
Les pilotes conduisaient de manière bien plus agressive à l'époque.

En ce qui concerne les éventuelles consignes Schumacher / Raikkonen... Je pense pas que Raikkonen signera un contrat de pilote n°2 chez Ferrari, Todt n'imposera pas de consigne à moins qu'un des pilotes soit largement devant l'autre au classement général.
Citation :
Publié par Ecchi
Ron Dennis est pas tout blanc niveau consignes d'équipes, c'est dingue comme on oublie vite ce qui peut nuire à une critique, n'est ce pas Alain / Damax ?
il y a quand même des citations fausses dans ta source.

Citation :
À la suite de l'accident de Schumacher en 1999, c'est Irvine qui a bénéficié d'un traitement de faveur.

Grand Prix Allemagne: Mika Salo, le remplaçant de Schumacher, mène à la mi-course mais va discrètement, hors de la vue des caméras, laisser passer Irvine pour la victoire.

Avant-dernier Grand Prix de la saison 1999, en Malaisie, Schumacher est de retour. Parti de la pole, il mène facilement. En début de course, il laisse passer Irvine. Après son ravitaillement, Schumi est revenu en tête et il va à nouveau se ranger au profit d'Irvine qui va gagner.
Le petit Schumi n'a pas vraiment aidé Eddie Irvine à gagner le Titre, il courrait surtout pour sa pomme et voyait d'un mauvaise oeil qu'un pilote n°2 empoche le titre à sa place.
Pas un peu finit les anti et pro Schumacher ? Ca va 5 minutes mais là ça va faire 3 pages quoi...

Que l'on parle des différences entre avant et maintenant, ok mais même ça va là je pense. Tout le monde a vu les avis de chacun. On peut en rester là (moi y compris hein)...

S'il y a d'autres choses à dire, je pense qu'il serait plus sage, maintenant, de le faire ailleurs
Citation :
Publié par AkaNihilith
Schumi aussi ... mais lui il est 7fois champion hehe il a plus rien a prouver ;p
Si, il lui reste à prouver qu'il est humain et qu'il peut se comporter de manière digne sans regarder les autres de haut parce que monsieur est très doué et qu'il a un palmarès incroyable.

Il est antipathique au possible, prend les autres pour des moins que rien, envoie chier les journalistes, il est mauvais perdant . Il râle quand il sort de la route, agresse verbalement les pilotes d'autres écuries ou quand il sent qu'il va être dominé sur la poste, il envoie les autres dans le décor (demandez à Damon Hill ou J. Villeneuve ce qu'ils pensent du teuton). J'en oublie au passage sur son comportent anti-sportif et son mauvais caractère. Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé ce type.
On ne jugent pas les gens sur leur moi profond hein... mais sur leurs actes. Et Louis a sinistrement mais en toute vérité fait l'éloge funeste (oui oui, funeste ) que le diable rouge mérite au vu de ce qu'il montre au public
Dans ce cas là, Alonso est un con qui s'intéresse à rien dans la vie et en à rien à carrer d'un enfant qui vient taper à sa fenêtre de voiture pour avoir un petit autographe et part sans même lui jeter un coup d'oeil alors qu'il attend depuis deux heures dehors, Villeneuve un branleur qui s'intéresse pas à l'aspect technique du travail de pilote et préfére aller faire du ski et faire semblant de jouer de la gratte, Button un playboy jet-setien et Coulthard son mentor en la matière, Fisichella un gros nul, Webber un boulet dangereux au volant qui en veut à tout le monde, F. Williams un sadique qui aime voir les pilotes s'écrouler sous le poids de la pression qu'il sait mettre comme personne d'autre et Alesi un type qui sortait à chaque grand prix dans le premier bac a sable qui passait.

Facile de stigmatiser sur deux trois clichés, on peut y aller comme ça pendant des heures et sur un seul d'entre eux au hasard, le travail de pilote de formule doit être quelque chose de nerveusement quasi impossible à assumer en toute circonstance, et face aux médias omniprésents, la moindre faiblesse devient un drame international. Je suis moi-même sportif professionnel, à un niveau d'accessit européen, c'est déjà particulier à vivre, je me demande ce que doit être la vie de ces hommes face à tant de personnes si promptes à juger comme impardonnable et gravissime le fait d'avoir laché une caisse dans le baquet à la sortie de l'épingle à Spa histoire de décompresser un peu avant le raidillon. (Alonso aurait pu mourir d'asphyxie derrière FFS!)

Perso, je ne suis pas un fan de la personnalité de Schumacher, dans le sens ou j'aimerais qu'il se dévoile davantage façon Senna au lieu de chercher vainement à contenter tout le monde,je vois pas trés bien la personne que j'ai en face à cause de la pression des médias et je n'arrive de fait pas à accrocher au personnage, par contre je suis un inconditionnel de la Scuderia et j'espère qu'ils vont pown comme il faut les twingos diesel d'ici la fin du championnat
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il récolte de l'or en tout cas
Bon dernière pour la route

Après le départ en retraite de Jordan, il était le sportif le mieux payé au monde grâce à la pub...

Je le hais !

Bon pronostique pour le prochain Grand Prix ? Schumacher fait une queue de poisson à Alonso avant donner un coup de roue à Fisichella et imposer à Massa de rester derrière les 10 premiers pour ne pas l'inquiéter après avoir freiné comme un malade pour faire voler Raikkonen dans le mur ?

(petit joke hein !)
Ouai m'enfin les "twingo" vous seriez pas fichus de faire un tour dessus.

Citation :
Publié par Lianai
...
Et après tu t'étonnes que le ton puisse monter...

Ma remarque n'était que du second degré en réponse au péon (qui je sache mine bien de l'or dans warcraft 3 ).

Citation :
Bon pronostique pour le prochain Grand Prix ? Schumacher fait une queue de poisson à Alonso avant donner un coup de roue à Fisichella et imposer à Massa de rester derrière les 10 premiers pour ne pas l'inquiéter après avoir freiné comme un malade pour faire voler Raikkonen dans le mur ?
Oui mais non! Parce que Renault a soudoyé Massa pour qu'ils fassent, oui ca paraît incroyable en F1, de la poussette avec Alonso, en échange de quoi le premier devra freiner avant la ligne d'arrivée pour laisser passer le second
Citation :
Publié par Drys Kaine
Surement

et alors ?

Pronostique ?

la 1ere Twingo va abandonner pour casse moteur , la seconde va violement freinée devant Schumacher qui ne vois pas la poubelle ralentir à cause des trombes d'eau (et oui il pleut à verse !) , tout le monde va crier que Schumi il est mechant mais cette fois il ira réellement casser la gueule au Taxi driver

ok je sors
Citation :
Publié par Drys Kaine

Et après tu t'étonnes que le ton puisse monter...

Ma remarque n'était que du second degré en réponse au péon (qui je sache mine bien de l'or dans warcraft 3 ).

Oui mais non! Parce que Renault a soudoyé Massa pour qu'ils fassent, oui ca paraît incroyable en F1, de la poussette avec Alonso, en échange de quoi le premier devra freiner avant la ligne d'arrivée pour laisser passer le second
Je sais et le "joke" concerne tout mon post et pas seulement la fin

Et non, je ne m'étonne pas que le ton monte. Du moins, je ne l'ai jamais dit. J'ai dit pourquoi l'ambiance sur les dernières 24h avaient diminuée. Je ne m'étonne plus de rien sur ce forum
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
les twingos diesel
Si les Renault tournaient au diesel, Ferrari n'aurait plus que les yeux pour pleurer.

Car non seulement une voiture diesel vas aussi vite qu'une voiture essence mais en plus, elle consomme moins d'essence, donc moins de ravitaillement à effectuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés