Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
En tant que supporter McLaren depuis toujours (enfin presque, 14 ans quoi)... je le dis haut et fort sur mon honneur :

DC avait fait exprès de virer Schumacher
edit : mais il l'a fait avec classe et de façon indetectable (ou du moins impossible à prouver)
Bah faut avouer que c'est assez visible là

Entrée dans la courbe, il sait que Schumacher ne voit rien du tout à cause de la flotte et paf, il roule à 10 à l'heure. Là Schumacher voit juste la traînée et garde son rythme (comme n'importe quel autre pilote l'aurait fait) mais se fait surprendre par la vitesse (délibérément) lente de Coulthard. Pas photo... soit il a eu un problème de boite électronique, soit il a freiné pour le sortir
Prenons la video "enjoy".

Première séquence : les deux Ferrari bloquent sciemment un concurrent au lancer ma foi fulgurant en se mettant toutes deux de front (esprit sportif? )

3eme : "Schumi" rentre de plein fouet dans la McLaren de Coulthard, on sait ce qui s'ensuit...

4eme à Monaco visiblement : il fonce droit à la corde attaquant alors qu'il n'y a clairement pas la place de passer et forçant son concurrent à éviter la collision en prenant le plein extérieur, ce sur quoi, n'ayant pas marché la première fois, il récidive une fois encore. Pari gagné pour ce coup.

5eme au départ d'un GP : on voit le diable rouge virer totalement à gauche pour s'engouffrer devant les roues du détenteur de la pôle. Pas très sport, mais bon, passons, il n'y a là rien de véritablement méchant. Par contre on le voit ensuite virer une fois, puis deux afin de le bloquer. Ce qui dois-je le rappeler est interdit?

6eme : expulsion en règle d'un concurrent, qu'il envoie carrément voler dans les airs.

7eme : il fonce dans l'arrière train de celui qu'il poursuit, mettant les deux au tapis (pas de bol, il y va lui aussi ce coup-là... contrairement à d'autres fois)

8eme : là, aucun soucis, il a un blocage de roue et ne peut pas éviter Hill (je pense que c'est bien lui)

12eme : il tente son fameux "coup de volant" en voulant enfonçer sa roue dans le flan du concurrent. Manque de bol contrairement aux fois où il s'en sortait, il est celui à l'extérieur. Ses roues se bloquent, et... (et je ne sais pas, c'est coupé et je ne me souviens pas de tous ses coups foireux )

13eme : Joli forçage, en envoyant, une fois n'est pas coutume, sa roue dans le flan d'une voiture concurrente, en l'occurrence Coulthard dont la voiture décolle.

16eme : Il bloque un concurrent tellement à l'extérieur alors que le virage est déjà tout près d'ailleurs que celui-ci n'arrive plus à le prendre, la perte d'adhérence le mènant tout droit dans le bac à sable.

18eme : ou comment charger comme un boeuf dans un circuit qui ne s'y prête pas du tout (Monaco). Manque de chance pour lui, suite à la collision, c'est lui qui reste sur le carreau

...

Citation :
Le plus gros kikitoudur que je me suis payé depuis très longtemps devant un GP de F1 =D
Joli dépassement.

Cela dit, il y a de toute évidence comme une très légère différence de vitesse

Je ne me souviens pas d'où c'était ni les circonstances, mais m'est avis qu'il avait d'une manière ou d'une autre un avantage le Kimi, parce qu'il passe quand même méchamment en trombe (il n'y a pas que l'aspi dessous donc je pense).

Citation :
D'après moi on voit bien que D.Coulthard ralenti un peu "trop" brusquement pour qu'il y ait une chance pour M.Schumacher de réagir
Pas eu l'impression à l'époque, et pas plus aujourd'hui en revisionnant. Du reste ce n'est pas sur la collision que je le critique, mais sur l'esprit dont il a fait preuve ensuite.
[petit HS]les gars des stands de Mclaren/Mercedes n'etaient pas deguisés en Tie Pilot pour la sortie de Star Wars Episode 3 ?

c'etais carrement terrible , se faire changer les pneus par des Tie Pilot ... la classe
[/petit HS]
Citation :
Publié par Lianai
Bah faut avouer que c'est assez visible là

Entrée dans la courbe, il sait que Schumacher ne voit rien du tout à cause de la flotte et paf, il roule à 10 à l'heure. Là Schumacher voit juste la traînée et garde son rythme (comme n'importe quel autre pilote l'aurait fait) mais se fait surprendre par la vitesse (délibérément) lente de Coulthard. Pas photo... soit il a eu un problème de boite électronique, soit il a freiné pour le sortir
Je me souviens encore de ce GP...
Je vais remettre dans le contexte.

Hakkinen sont en grosse grosse bagarre dans le classement pilotes, c'est très serré.
On arrive au GP de Spa, qui comme à son habitude nous a gratifié de la pluie ce jour là. Hakkinen est out, Schumi domine outrageusement le GP, virtuellement 10 pts d'écart.

Coulthard a eu un souci mécanique, il est resté au stands pendant longtemps (on a même rangé la voiture dans le garage pour la réparer).
Ron Dennis décide de le remettre en piste après réparations, alors qu'il doit avoir pas loin de 10 tours de retard et qu'il est pas dans les points.
Coulthard roule quelques tours à "allure modérée", sa voiture devait pas être si bien réparée que ça.

Arrive le moment fatidique où Schumacher va lui prendre un nouveau tour, il pleut des cordes, la visibilité est mauvaise...
Sortie de virage, on voit bien que Coulthard ralentit, et surtout reste dans la trajectoire.
Mine de rien ca permettait a Hakkinen de pas perdre 10 pts sur Schumacher, et Coulthard n'avait de toute façon plus rien à gagner sur cette course.

Et si je me souviens bien, à la fin de la saison Hakkinen gagne le championnat avec 8 pts d'avance sur Schumacher (ça remonte à loin, j'étais jeune).

Enfin bref tout ça pour dire qu'à la place de Schumacher, moi aussi je serais allé rendre une petite visite à Coulthard dans son stand.
Quand Schumacher a fait ses attentats, ça se voit, il est donc obligé d'assumer.
Tandis que cet attentat là est le comble de la sournoiserie, on ne peut pas dire que c'est un "coup de sang", cet acte là était mûrement réfléchi.
Vhalior pour revenir sur le cas de Spa, je peux me tromper, mais dans mes souvenirs il avait une avance confortable Schumacher... la prudence aurait donc pu être de mise, surtout en sachant un concurrent en mauvaise condition technique (là encore je peux faire erreur, mais David n'était-il pas rerentré en course pour chercher les points alors qu'il y avait eu plein d'éliminations?). Les conditions étaient pourries ça je te l'accorde

Arf ben mince tu le dis toi-même

Citation :
Enfin bon avec un tour d'avance, en allant de 2 à 4 secondes plus vite au tour, et étant prêt de la fin de course, je vois vraiment pas comment tu peux cautionner le fait qu'il ai mal agit
D'où le : il n'avait à s'en prendre qu'à soi.

@Lianai : ce n'est pas le "quotidien" des pilotes en circuit au jour d'aujourd'hui globalement. Schumacher est le seul à avoir un tel passif (et actif aussi, oui, je ne remets pas en cause son talent, mais son esprit sportif et sa morale).

Citation :
Tandis que cet attentat là est le comble de la sournoiserie, on ne peut pas dire que c'est un "coup de sang", cet acte là était mûrement réfléchi.
Pure supputation. Je tenais à le signaler.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Joli dépassement.

Cela dit, il y a de toute évidence comme une très légère différence de vitesse

Je ne me souviens pas d'où c'était ni les circonstances, mais m'est avis qu'il avait d'une manière ou d'une autre un avantage le Kimi, parce qu'il passe quand même méchamment en trombe (il n'y a pas que l'aspi dessous donc je pense).
Suzuka 2005, Raikkonen part 17eme à cause d'un énieme moteur cassé pendant les essais... et remporte le grand prix grâce à ce dépassement sur Fisichella dans le DERNIER TOUR
Quelle classe.

Citation :
Publié par AkaNihilith
[petit HS]les gars des stands de Mclaren/Mercedes n'etaient pas deguisés en Tie Pilot pour la sortie de Star Wars Episode 3 ?

c'etais carrement terrible , se faire changer les pneus par des Tie Pilot ... la classe
[/petit HS]
C'est chez Red Bull que les mécanos étaient en StormTroopers pour la sortie de l'episode 3, l'an dernier. Les mécaniciens McLaren ont toujours eu le casque "Dark Vador" depuis 8 ans je crois.
edit : Redbull
red_bull_f1.jpg
re-edit : McLaren
http://www.mclaren.com/interactive/wallpapers/PitCrewHelmet_1.jpg
Tiens à propos de ravitaillement : vous trouvez pas que chez Renault, les temps de pit catastrophiques sont un peu trop fréquents pour Alonso? Il est maudit? Un mécano lui en veut? Les chinois du FBI sont là-dessous? Votre opinion?
Mouais bof franchement DC le fait sortir d'un grand prix gagné d'avance avec à la clé de précieux points pour le sprint final contre Hakkinen ( 10 points contre 0, aux dernières nouvelles s'pas rien hin :> ), comme dit y'a pas eu de full contact ( c'est bien dommage, ç'aurait été anthologie 4ver du coup), après si tu crois que d'autres n'auraient pas réagi comme ça, grand bien t'en fasse, mais ça m'étonnerait

Puis bon j'adore le coup du "il laisse pas passer un concurrent au départ du grand prix"

EDIT : Encore une fois, je doute, tu le dis si bien, DC était en grosses difficulté, bien que MS avait une confortable avance, il aurait du rester planté derrière lui jusqu'à ce que le 2ème ( d'ailleurs je sais plus qui c'était ) lui revienne sur les taloches ? ( avec Coulthard qui tournait au ralenti, prq pas )
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Lianai : ce n'est pas le "quotidien" des pilotes en circuit au jour d'aujourd'hui globalement. Schumacher est le seul à avoir un tel passif (et actif aussi, oui, je ne remets pas en cause son talent, mais son esprit sportif et sa morale).
Ben justement c'est parce que ce n'est plus le quotidien des pilotes d'aujourd'hui que la F1 traverse une crise.
Les coups de roues ça fait partie du jeu, tous les pilotes te le diront. Lors d'un dépassement y a 2 compétiteurs affamés qui se livrent un duel, un qui veut doubler à tout prix et l'autre qui défend sa place comme si c'était sa vie... Forcément ça mène à des actions viriles.

Alors non je ne cautionnerai jamais les 2 attentats que Schumacher a commis, mais par contre je trouve rien à redire dans les accrochages qu'il a subi / provoqué... faits de course.

Quant à ta réponse "pure supputation" à propos de l'attentat de Coulthard, je te renverrai la même chose à propose de l'accrochage SHumi / Hill

PS : vu que tu trouves Schumacher trop bourrin pour avoir une place dans une F1, t'as dû sortir le champomy quand t'as appris le départ de Montoya en Nascar.
non mais Drys arrete , t'es de mauvaise foi
Citation :
Première séquence : les deux Ferrari bloquent sciemment un concurrent au lancer ma foi fulgurant en se mettant toutes deux de front (esprit sportif? )
Les Ferraris se font poussés dans le bac à sable (dont une en tête à queue meme)mais tout est normal c'est forcement de leur faute

Citation :
3eme : "Schumi" rentre de plein fouet dans la McLaren de Coulthard, on sait ce qui s'ensuit...
Coulthard qui ralentit sans raison ... enfin si y en a une , tout le monde est courant sauf les detracteurs de Schumi et Ferrari

Citation :
4eme à Monaco visiblement : il fonce droit à la corde attaquant alors qu'il n'y a clairement pas la place de passer et forçant son concurrent à éviter la collision en prenant le plein extérieur, ce sur quoi, n'ayant pas marché la première fois, il récidive une fois encore. Pari gagné pour ce coup.
Tu a pas remarqué le drapeau bleu peut etre ?? = il faut laisser passer la voiture rouge qui te prend un tour

Citation :
5eme au départ d'un GP : on voit le diable rouge virer totalement à gauche pour s'engouffrer devant les roues du détenteur de la pôle. Pas très sport, mais bon, passons, il n'y a là rien de véritablement méchant. Par contre on le voit ensuite virer une fois, puis deux afin de le bloquer. Ce qui dois-je le rappeler est interdit?
Il bloque une fois ensuite il se met sur la trajectoire pour son virage

Citation :
6eme : expulsion en règle d'un concurrent, qu'il envoie carrément voler dans les airs.
C'est lui qui vole dans les airs et c'est D.Hill la vision interieur

Citation :
7eme : il fonce dans l'arrière train de celui qu'il poursuit, mettant les deux au tapis (pas de bol, il y va lui aussi ce coup-là... contrairement à d'autres fois)
c'est Schumacher qui se fais pousser par une Williams (D.Hill encore ?)

Citation :
8eme : là, aucun soucis, il a un blocage de roue et ne peut pas éviter Hill (je pense que c'est bien lui)
c'est encore une Williams qui bloque ses roues et qui percute Schumi et Schumi enervé et je le comprend

vala ...
Citation :
Puis bon j'adore le coup du "il laisse pas passer un concurrent au départ du grand prix"
En l'occurrence, il part de derrière. Et on ne peut pas dire que le virage à gauche soit anodin hein... mais bon, comme je l'ai dis, ça, ça n'est pas bien méchant. Le gauche-droite (ou l'inverse, j'ai plus la vidéo en tête) pour bloquer la porte qui suit est interdit par le règlement
AkaNihilith, je crois qu'on se tue pour rien là.
Il semble évident que Schumacher est en fautes sur tous les accrochages, si Drys le dit, ça doit être vrai.

Franchement Drys, regarde mieux ta vidéo, analyse bien et tu verras que Schumacher subit facilement la moitié des accrochages.
Je te demande pas de t'abonner à son fan-club, juste de regarder objectivement la vidéo.
Citation :
Publié par Ecchi
AkaNihilith, je crois qu'on se tue pour rien là.
Il semble évident que Schumacher est en fautes sur tous les accrochages, si Drys le dit, ça doit être vrai.

Franchement Drys, regarde mieux ta vidéo, analyse bien et tu verras que Schumacher subit facilement la moitié des accrochages.
Je te demande pas de t'abonner à son fan-club, juste de regarder objectivement la vidéo.
oui :/

en meme temp je comprend les français qui detestent Schumi avec les comentateurs de merde de TF1 qui crache sur Schumacher (du moins c'etais comme ca à l'epoque où je regardais encore) enfin bon
Gros +1 pour le lien d'Osvalt, j'ai moi même jubilé quand j'ai vu ce dépassement En plus je la cherchais aussi, en pensant à Spa toussa Merci bien !

Sinon Ecchi, je crois que c'était 14 points en fin de saison, enfin j'ai vu ça sur Wiki.
Il n'a pas le même âge que les pilotes d'aujourd'hui. Actuellement, c'est le dinosaure parmi les monstres sacrés de la Formule 1. Il a gardé cette façon de conduire que les plus récents n'ont pas. Bon actif... faut pas abuser. Ok il a abusé à son époque mais ce n'est plus le cas. Du moins, pas plus que d'autres (mais le peloton, on le voit tout de suite beaucoup moins).

Allez, pour la route, je remets 1989 et 1990

Donc 1989 : http://www.youtube.com/watch?v=M7X3q...=suzuka%201989

Comme on le voit, Prost ferme la porte à Senna qui le double de l'intérieur et ils finissent tout droit. Senna se fait pousser mais Prost doit abandonner mais Senna disqualifié et Prost champion du monde. Pas besoin de préciser qu'ils étaient dans la même écurie hein, c'est assez visible

Et 1990 : http://video.google.com/videoplay?do...64076462580009

Là, écurie différente et rôle différent (Senna étant derrière sur la MacLaren, alors qu'il était en pole position, fait un tout droit pour empêcher Prost sur Ferrari de tourner) et Senna champion du monde
Citation :
Les Ferraris se font poussés dans le bac à sable (dont une en tête à queue meme)mais tout est normal c'est forcement de leur faute
Forcément... vu le départ de la monoplace qu'ils bloquent de front, tu crois qu'elle peut faire quoi bloquée devant et derrière? Si elle avait freiné plus brusquement, la collision aurait été derrière plutôt que devant...

Citation :
Tu a pas remarqué le drapeau bleu peut etre ?? = il faut laisser passer la voiture rouge qui te prend un tour
Nop, j'avoue, et même en revisionnant je le vois toujours pas (faut dire la résolution est dégueulasse ). Mea culpa donc.

Citation :
Il bloque une fois ensuite il se met sur la trajectoire pour son virage
Moui... sujet à interprétation ça. Passons donc plutôt qu'ergoter dessus à qui mieux mieux

Pour les accrochages après revisionnage 6-7-8 :

Epoque Benetton oui, et il subit la Williams. Cafouillage

Citation :
en meme temp je comprend les français qui detestent Schumi avec les comentateurs de merde de TF1 qui crache sur Schumacher (du moins c'etais comme ca à l'epoque où je regardais encore) enfin bon
Etrangement moi c'est plutôt leur adulation (qui n'a pris fin que récemment en fait sur l'échelle de sa carrière) qui a eu dont de m'agaçer je dirais. Ca plus bien sur ses actions un peu olé olé, son sang chaud, les affaires louches de la Scuderia, ses coéquipiers ne jouant carrément pas sur le même plan, quand bien même talentueux, etc...

Suzuka 89 : ptdr. Le manager devait être aux anges

Suzuka 90 : joli

Citation :
Encore une fois, je doute, tu le dis si bien, DC était en grosses difficulté, bien que MS avait une confortable avance, il aurait du rester planté derrière lui jusqu'à ce que le 2ème ( d'ailleurs je sais plus qui c'était ) lui revienne sur les taloches ?
Non bien sûr. Mais on peut pas dire qu'il avait vraiment ralentit le rythme. Vu les conditions météos, les circonstances pour David, et son avance, il aurait tout de même pu y aller molo sur les sorties de virage avec visibilité proche du néant. M'enfin, c'est lui que ça regarde mais bon... perdu du coup
Citation :
Publié par Vhalior
Gros +1 pour le lien d'Osvalt, j'ai moi même jubilé quand j'ai vu ce dépassement En plus je la cherchais aussi, en pensant à Spa toussa Merci bien !

Sinon Ecchi, je crois que c'était 14 points en fin de saison, enfin j'ai vu ça sur Wiki.
14 pts... Au temps pour moi, mais bon ça change peu les faits.
Drys le comissaire de course qui indique le drapeau bleu dans le 2eme virage , le virage juste avant le tunnel est en premier plan tu ne peut pas le rater

Pour ce qui est des commentateurs de TF1 ils n'adulaient surement pas Schumacher , et ils nous l'ont bien fais comprendre quand la Scuderia c'est comportée en Equipe !

mais à la limite je m'en fout , les commentateur français de foot n'ont d'yeux que pour l'equipe de France par exemple, ce sont des hommes et ils ont le droit d'apprecier un pilote/equipe , ce que j'apprecie moins c'est d'entendre en continue que Schumacher merite pas ci , schumacher merite pas ca , schumacher c'est un enf***** et bah quand j'etais petit je regardais les passes d'armes avec passion et je peut te dire que Schumacher est dans le bon ton ... un pilote quoi !

Votre F1 est insipide , sans goût , il ne se passe rien , si jamais y a un depassement un peu chaud c'est la fin du monde le pilote est un fou dangereu criminel (enfin surtout si il s'appel Schumacher et qu'il pilote une Ferrari avec Jean Todt au commande de l'ecurie )

Vive le V8 Supercars australien qui pour la 1ere course d'endurance ils se poussaient dehors des les premiers tours

Schumacher fais vivre le spectacle , l'epoque Schumi-Hakinen , Sena-Prost , Sena-Hill , que des periodes dont tout le monde se souvient et il y avais ce que tu ne veut pas voir toute la saison
Citation :
Pour ce qui est des commentateurs de TF1 ils n'adulaient surement pas Schumacher , et ils nous l'ont bien fais comprendre quand la Scuderia c'est comportée en Equipe !
Laffite en particulier était quand même méchamment pro-Ferrari tout de même*... avant que ne survienne le retour des Renault sur la scène de la F1. (pas étonnant cela dit vu son passé en tant que pilote )

Citation :
Votre F1 est insipide , sans goût , il ne se passe rien
Les réglementations techniques de la FIA n'aident pas, c'est sûr.

Maintenant tout se joue au litre d'essence... ou presque.

* Même s'il y a eu des périodes sans... comme avec les flèches d'argent (devenues ensuite les fléchettes ).
Citation :
Publié par kerloken
La course a bien été diffusé sur Eurosport 1, amputée des quelques tours
Pas seulement quelques tours, les 2/3 de la course s'était déjà déroulé lorsqu'ils ont pris l'antenne (bon, je vais regarder la diffusion sur AB Moteurs, j'espère qu'ils ne couperont pas la bagarre entre Tracy et Tagliani au montage ).

Par contre, les commentateurs d'Eurosport sont à l'Ouest par rapport aux commentateurs d'AB Moteurs.

1 - Ils ne savent pas que Sebastien et sa petite amie se sont mariés.

2 - Ils ne sont pas au courant que la réunion entre les pilotes IRL et Champcar est morte (enfin presque), tout ça à cause, encore, et oui, de Tony Georges.

En clair, Tony Georges voudrait diriger à lui tout seul la nouvelle formule monoplace aux Etats-Unis, après que la réunification ait eu lieu, ce qui n'a pas plus aux dirigeants du Champcar, ce qui est compréhensible (Tony Georges semble avoir la mémoire courte).

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ca reste le meilleur pilote de l'histoire.
Bof, il a surtout eu de la chance qu'il n'y avait aucun pilote à sa hauteur pendant son règne (si Ayrton serait encore de ce monde, je suis sûr que Michael Schumacher n'aurait pas été 7 fois champion du monde, loin de là).

Citation :
Publié par Drys Kaine
Rubens avait une avance PLUS que confortable, et non, il n'est pas dans l'esprit du sport de laisser ainsi la place, fut-ce à son coéquipier. Tabler sur une différence de stratégie ou de tour d'arrêt au pit pour charger la concurrence, ça c'est du jeu d'équipe, mais donner une place qui revenait de manière aussi flagrante à Rubens, non. D'ailleurs on l'avait vu bien dépité.
En effet, moi si j'étais Barichello, non seulement j'aurais refusé de céder ma place.

Mais après, je balance tout en conférence de presse et je rends mon blouson de pilote.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bof, il a surtout eu de la chance qu'il n'y avait aucun pilote à sa hauteur pendant son règne (si Ayrton serait encore de ce monde, je suis sûr que Michael Schumacher n'aurait pas été 7 fois champion du monde, loin de là).
Si ça peut te faire plaisir... (et pourtant, je ne l'aime pas ce pilote).
Dire qu'il était sans concurrent sérieux sur une période de 15 ans, je trouve ça vraiment fort et irrespectueux pour toute la discipline.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Loin de là ? 1993, Schumacher a commencé la F1 depuis 2 ans et termine 3ème devant... Ayrton Senna. 1994, Schumacher est premier au classement puis survient la mort tragique de Senna. Mais il était déjà premier au classement. Ensuite, en dehors de 1995, les autres championnats du monde gagnés sont trop récents pour que Ayrton, même encore en vie, puisse inquiéter Schumacher. Pourquoi ? Parce qu'il serait trop vieux pour assurer et sa conduite, encore plus dangereuse que celle de l'allemand, aurait été sanctionnée trop souvent. Faut pas oublier que Senna aurait 46 ans actuellement hein... Ok Mansel avait 39 ans quand il a gagné son dernier championnat mais quand même.

Au contraire, je dirai même qu'avec Ayrton Senna, Schumacher aurait eu encore plus de chance de conforter son avance en nombre de championnats gagnés. Il se serait retrouvé avec un pilote du même acabit en face et non un Hill ou Villeneuve qui n'auraient jamais piloté chez Williams (puisque ce serait Senna en premier pilote) ou seulement en second pilote... je pense que les championnats auraient été bien plus stressants mais dire que Schumacher n'aurait pas ses 7 championnats... lol sérieux.

Je ne suis pas fan de Schumacher et même de la F1 actuelle que je trouve trop insipide, sans aucun duel se faisant aux tripes, sans aucun pilote poussant leurs caisses aux limites de la rupture. Donc, je m'en fous un peu. Mais dire qu'avec Senna ça aurait tout changé... faut arrêter la fumette hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés