[Ys] [RvR] Battaille rangée à Agramon

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ben !! J'en aurai vu de bel depuis la release du jeu

Quel est le réel interet du RvR ?

Au debut du jeu, on allait en ZF pour s'amuser et combattre. C'etait brouillon, ca courrait partout, ca servait a rien ( les rps n'avaient pas d'utilité a l'époque ) ...
Et pourtant, on y allait et on se marrait.

Ensuite, une zone de jeu est ressortie du lot : Emain.
Dessus, la course a l'armement a debuté : 1 vs fg vs bus.
Selon les heures et les epoques, tout les styles de jeu étaient possibles.

Plus tard, sont venues les RAs ( Realm Abilities ) et les rangs. A partir de ce moment, certains ont mis le rendement au dessus du plaisir.
Et ainsi le terme "optimisé" est né. Suivit de pres par sa quintessence : la team fixe.
On en est arrivé a : TF vs Bus, "l'elite" vs "les peons" ( je met bien les guillemets
).

L'apparition de NF et la chute libre des effectifs a accentué cela.
Les TF se voient comme l'elite du jeu. Le seul probleme de ces pseudo super predateurs, c'est qu'il existe un plus gros predateur qu'eux : le bus.
Donc, ils le dénigrent afin de rendre honteux ceux qui pratiquent cette option de jeu.
On le voit bien ici avec les reactions de certains posteurs ( a la limite du totalitarisme pour ne pas dire un autre mot ).

Alors oui, vous avez bouffé un bus. C'est terrible mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

PS : je suis d'aucun parti. J'ai fais du bus ( Alliance, le bus en toute confiance ) et de la TF ( mid/carnac ).
Dans Daoc, et la Gazette hebdomadaire a été claire sur ce point, AUCUNE LIMITATION non prévue par la charte ne peut m'être imposée. Les Accords entre joueurs n'engagent que ceux qui les ont signés (et qui veulent bien les respecter ).

Si le RvR n'a pour but que de servir le Royaume, Alors aucune action RvR ne devrait - pour l'instant- avoir lieu sur Agramon.

Je comprends et j'approuve pleinement les leads BG qui ont voulu affirmer le droit de tout un chacun de jouer comme il l'entend - dans le respect de la charte - dans toute la ZF. Or Agramon, contrairement à ce que semblent dire certains, appartient à la ZF. Lire les Bus en ZF et les TF sur Agramon constitue donc fondamentalement une erreur.

De même la zone 1V1 n'existe que dans les phantasmes de certains. Le jour où je voudrais aller farmer des farfas (oui oui quoique mid je farm des farfas sur Hib), ben j'hésiterais pas à sécuriser la zone avec mon FG.

Ceci étant si les bus étaient occupés sur agramon, à la place des TF je serais partie sur le reste de la ZF.

Quand quelqu'un m'embête j'ai deux réactions :

a) j'ai les moyens de ma politique et je ne contreviens à aucune loi : je lui fous une trempe magistrale

b) il est plus puissant que moi ou ma réaction me mettrait juridiquement en tort : je l'ignore et je vais là où il n'est pas. Je sais pertinement que si je lui dis qu'il m'embête çà va lui faire plaisir et il va continuer, donc je ne dis rien. Et sur daoc c'est encore plus simple /ignore l'importun et go changer de perso ou de realm histoire de continuer à m'amuser tranquillement.

L'idéal serait pour les TF de reconnaitre que toute la zone RvR appartient effectivement à tout le monde et admet tous les types de jeu, et pour les busseurs ma foi d'éviter de ne jouer que pour "enchoser" les TF.

L'IRL a déjà suffisamment de raisons de me faire stresser. Ne me faites pas en plus stresser sur mon jeu préféré.

Merci d'avance
Citation :
Publié par duncane
Marrant ça, si on part du principe que l'objectif du bus était de farm du groupe de 8, ça te choque ?? oui ??? pourtant c'est le même principe non ? 8 sont plus que 2 et les membres d'un bus sont plus que 8, à moins qu'il y'ait erreur dans l'énoncé.

Bref qu'une TF squatte les pontons et emmerde les duo/solo qui passent à longueur d'année, personne ne dit rien, mais pour une fois qu'un bus se pointe et emmerde les TF tout de suite ça gueule haut et fort qu'on veut tuer le RvR ??

Bon comme je l'ai déjà dit, moi ce type de combat me branche bus vs bus, alors si quelqu'un en face veut prendre contact avec Mc ou moi même pour organiser ça, moi y'a pas de problème. Rassurez vous les TF, on vous dira peut être sur JOL qu'on vient faire du Bus Vs Bus sur Agramon comme ça vous savez que vous pourrez toujours allez farmer les pontons, ou encore attaquer une porte et les gardes d'une tour juste pour attirer du monde à kill.
www.jairiencompris.com
Tu me diras quand tu verras une TF camper un ponton dans le but de farmer du solo
Mon reply etait une question et non une affirmation ...
Donc t'enerves pas :')
En gros si tu buss (add/leech /campe) en Team HR (ou pas) tu pourris le jeu des RvR lovers.
Alors tu les laisse entre eux pour t'adonner a ton 8vs8 chéri, et la ils viennent vous busser en vous disant que c'est le jeu ?

J'ai bien compris ?

Y'en a qui oublient ce que ca fait les groupes opti dans le buss

Faudrait rapeller un truc: quand tu joues pour le royaume personne t'empêche de jouer comme tu le sens (sauf si les adversaires sont 2 fois plus nombreux )
Quand tu cherches le 8vs8 le buss peu t'empêcher de jouer comme tu l'aimes
Alors arrêtez de dire chacun joue comme il veux et ouvrez les yeux quoi

@Eryal: pas très imaginatif dans les pseudos ^^ (need 8vs8 /cry)
wiley : Les TF se voient comme l'elite du jeu

Bien vilaine généralisation mon cher ^^

Sinon je crois qu'une paire de personne ont pas compris ce qui dérange. OUI agra est une zone comme une autre. NON ca n'est pas 'normal' de pourrir le type de jeu que certain aime en venant la ba.

Sinon continuez avec votre pseudo cause pour la liberté irl du monde moderne daocien§, mais ca ne leurre que vous =)

Sur ce j'vais taffer.

Pi bizOoo Bluesy moisie =)
Citation :
Publié par Migno
Tu me diras quand tu verras une TF camper un ponton dans le but de farmer du solo
Outcasts il n'y a pas très longtemps a Beno dont leur proto straffeur 10L
Citation :
Publié par Bluesy
Faudrait rapeller un truc: quand tu joues pour le royaume personne t'empêche de jouer comme tu le sens (sauf si les adversaires sont 2 fois plus nombreux )
Quand tu cherches le 8vs8 le buss peu t'empêcher de jouer comme tu l'aimes
Alors arrêtez de dire chacun joue comme il veux et ouvrez les yeux quoi
J'ai vu et lead quelques bus qui n'ont pas pu avancer à cause de groupes de 8 hein, et qui n'avaient pas vraiment en tête mon intention d'aller sur tel ou tel fort
Chacun joue comme il veut, ça clashe, mais celui qui dira n'être aucunement responsable des problèmes qu'on voit est un bel hypocrite Et oui, ça veut dire que j'assume le fait qu'en faisant transiter un BG par Agra je sais que ça va déranger des groupes de 8
Citation :
Publié par mcvinc
Ba on peut vous retourner la question qd vous venez farm les ponton les arriver des bateaux en pleine journée vous y faites quoi... Et en plus tu viens te plaindre que le bus meme si il fait que passer t'ennuie...
Ce que j'adore c'est qu'il n'y a aucune mention des groupes non estampillés "TF" qui le font, et ca arrive au moins aussi souvent. Sans compter que c'est rarement la "TF" mais des amalgames avec des joueurs de "TF".

Citation :
Publié par mcvinc
J'aime ce type de réflexion. Moi j'assume le fait que ce soir le buss avait un seul et unique but que toutes les zones rvr APPARTIENNENT à tout le monde. Si vous arrivez pas à vous entrer cela dans le crane arrêter le jeux et allez ailleurs.
J'adore la "maturité" du type qui vient dans le but de pourrir la soirée d'une partie des joueurs pour "répondre" a de pseudo insultes sur un forum qui est évidemment très représentatif de la communauté en général et des groupes opti/fixe en particulier.
LeNain va lire le post qui a fâche regarde les posteurs regarde les speudo team fixe et réfléchi.

Ensuite lis les posteurs sur ce sujet regarde qui "insulte" la majorité des joueurs et ensuite réfléchi.

Apres on parlera de ma maturité
Citation :
Publié par Sylfen NeigeSang
Où est il marqué dans la charte qu'Agramon est réservé au 8vs8 ?
/Agree 100%

Mais d'un autre coté, ca vous dirait de retrouver toutes les Teams au pont ?

Citation :
Publié par Big Bros.
xxx chez yyy
1 cas d'un groupe: ca vaut le coup d'en vouloir aux autres ? (1 bus sur 365 ?)

Citation :
Publié par Dame Morniefea
Et oui, ça veut dire que j'assume le fait qu'en faisant transiter un BG par Agra je sais que ça va déranger des groupes de 8
Transiter ne pose pas soucis, tant que c'est pas du campage de zone en bus

ps: Ys reste soit disant le meilleur serveur rvr, paix au 8vs8
Citation :
Publié par mcvinc
LeNain va lire le post qui a fâche regarde les posteurs regarde les speudo team fixe et réfléchi.

Ensuite lis les posteurs sur ce sujet regarde qui "insulte" la majorité des joueurs et ensuite réfléchi.

Apres on parlera de ma maturité

Je l'ai lu en direct le post.

Et si tu prends la mouche pour ca tu a encore du chemin a faire sur jol jeune padawan.

Ah, et pour ceux qui n'ont toujours pas compris : Une soirée en zf sera sauf exceptions nettement plus rentable pour un opti qu'une soirée sur agramon ;-).
Perso je n'ai aucune haine ou sentiment de dégout quand je vois un bus... je m'en bat plus que tout, le jeu est comme tel et heureusement que y'a des bus si ca plait à des joueurs.
Parcontre, venir farm les groupes de 8 rien que pour montrer-c'est-qui-les-plus-forts et finalement, générer 3 jolis bus dans la zone d'agra... je trouve ca dommage de votre part, surtout que vous auriez pu vous taper en ZF, enfin bon c'est sur que c mieux sur agra vu que les groupes-de-8 y sont et y font pleins de rp! (et encore, spa comme si hier ou avait fait 2k.)
Maintenant, je pense que les groupes de 8 trouveront une autre zone si vous continuez votre schizophrénie des grandes guerres irl/ig -parceque nous, on est des commandos d'élite (irl/ig bien sur)- comme cela a été fait hier dés 22h.
(humour, je précise!)
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
Publié par Bluesy
1 cas d'un groupe: ca vaut le coup d'en vouloir aux autres ?
Euh moi j'en veux a personne, je m'en fiche royalement de ces debats débiles, je suis là pour jouer.

Mais on demande un exemple introuvable qu'on peut trouver en 2 minutes donc bon.

Et le bus d'hier c'est le cas d'un bus parmi 365, ca vaut le coup de lui en vouloir ?

( @Bluesy: 1 jour de bus sur 365 )
Citation :
Ceci étant si les bus étaient occupés sur agramon, à la place des TF je serais partie sur le reste de la ZF.
Ce que quelques unes ont fait.

Ce qui me choque un peu dans la façon dont tout le monde parle, c'est de parler de TF en fait justement. Agramon c'est pas réservé aux méchantes TF, c'est juste l'endroit où tout groupe désirant jouer à 8 dans un type de jeu spécial (non add, non inc des groupes en repos, on laisse un temps à chaque groupe après un combat...) peut le faire. On y croise de tout, des fixes, des semi fixes, des pickup opti, des pickup tout court... et parfois des gens qu'on aurais jamais pensé voir sur cette zone, et ces gens là, ils peuvent avoir busser x monde pendant x temps, bah ils auront le même respect (en général, les erreurs arrivent) que tous les autres groupes. Agramon a été choisi parce que ça a l'avantage d'être accessible pour les 3 realm, et parce qu'hors zone de transition ce n'était pas utilisé.
A ma connaissance, Ys est le seul serveur à avoir vraiment garder/créer ce respect dans cette façon de jouer, et ça n'importe qui peut en profiter.

Ce n'est pas les TF que vous avez pourri, mais toute une partie de la communauté qui, régulièrement ou pas, venait ici afin de rvr dans des conditions qu'ils préfèrent.

Alors y passer, ok personne n'avait l'intention de vous priver ce droit. Vouloir y faire du bus vs bus pourquoi pas après tout hein, y a largement moyen de définir une partie de la zone pour chaque type de jeu, ou de partager les jours dessus ou n'importe quoi d'autre. Encore faut-il avoir envie de faire des efforts pour la communauté et pas juste avoir envie de faire chier le monde.
Moi je suis content j'ai passé une excellente soirée. On a "certaines personnes" qui prennent les RK au matin, qui veulent leur petite zone, qui veulent leurs petites règles, qui veulent leur passe droit.

Bien évidemment l'après midi on se gêne pas de rouler sur les solos, tuer les 2 fufus qui se battraient entre eux, camper, etc...

MAIS LE SOIR ATTENTION !!!!!

Pas d'add, pas de straff, encore moins de flatulence.

La nuit / matin : je te prends les RK
L'après midi : je te roule dessus
Le soir : oh oh un peu de respect pas d'add dans NOTRE zone hein

Hier le bus sur agramon c'a été une (r)évolution.
Ce sont les ouin ouin puérils de certains qui ont engendré ce qui s'est passé hier soir, et les réactions à chaud sur le BG alb de ceux qui se prennent pour l'élite suprème ne feront que donner raison à mcvinc et renforcer la volonté des autres de continuer dans cette voie. Vous pleurez de ce que vous avez engendré vous-même par mépris et égoïsme. Vraiment pitoyable.
Je suis tout ouvert pour apprendre quelle TF prend des rk de nuit, sachant que la plupart ne vont même pas défendre les rk quand elles sont attaquées en soirée ?
Des TF en après-midi il n'y en a tout simplement pas, dans le meilleur des cas c'est un pickup, comme tu peux en monter.
Cataclysme général sur Agramon hier soir...

3 bus sont venus s'écraser sur la zone, écrasant, au passage, tous les optimisés du jeu.

C'est normal c'était le 11 septembre hier...
Zut, jamais j'aurais cru être autant d'accord avec les propos d'Elurien. C'est exactement le sentiment qu'une bonne partie de la communauté a.

la nuit certaines tf prennent des rk PvE mode
l'apres midi ils farment les solos, duos
le soir ils nous traitent de péons en passant a coté du BG
mais sur agra, ils ont leurs règles à la limite de la charte no add@coupain JoL
Citation :
Publié par Athrog
la nuit certaines tf prennent des rk PvE mode
l'apres midi ils farment les solos, duos
le soir ils nous traitent de péons en passant a coté du BG
Et tout ceci est exclusivement réservé aux TF qui vont 8/8 sur agramon.
D'ailleurs il n'y a que des joueurs de TF pour faire ca.

C'est sympa les oeilleres mais seulement a petite dose :/
Citation :
Publié par Karp
Ce que quelques unes ont fait.

Ce qui me choque un peu dans la façon dont tout le monde parle, c'est de parler de TF en fait justement. Agramon c'est pas réservé aux méchantes TF, c'est juste l'endroit où tout groupe désirant jouer à 8 dans un type de jeu spécial (non add, non inc des groupes en repos, on laisse un temps à chaque groupe après un combat...) peut le faire. On y croise de tout, des fixes, des semi fixes, des pickup opti, des pickup tout court... et parfois des gens qu'on aurais jamais pensé voir sur cette zone, et ces gens là, ils peuvent avoir busser x monde pendant x temps, bah ils auront le même respect (en général, les erreurs arrivent) que tous les autres groupes. Agramon a été choisi parce que ça a l'avantage d'être accessible pour les 3 realm, et parce qu'hors zone de transition ce n'était pas utilisé.
A ma connaissance, Ys est le seul serveur à avoir vraiment garder/créer ce respect dans cette façon de jouer, et ça n'importe qui peut en profiter.

Ce n'est pas les TF que vous avez pourri, mais toute une partie de la communauté qui, régulièrement ou pas, venait ici afin de rvr dans des conditions qu'ils préfèrent.

Alors y passer, ok personne n'avait l'intention de vous priver ce droit. Vouloir y faire du bus vs bus pourquoi pas après tout hein, y a largement moyen de définir une partie de la zone pour chaque type de jeu, ou de partager les jours dessus ou n'importe quoi d'autre. Encore faut-il avoir envie de faire des efforts pour la communauté et pas juste avoir envie de faire chier le monde.
Voilà une réaction intéressante, enfin quelqu'un qui essaye de construire à partir de notre réaction.

Bravo et merci d'être avec moi et d'essayer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés