C'est quand je lis des histoires comme ça que j'ai de moins en moins envie de revenir jouer sur DAOC
Vous savez quoi ? Si j'en avais eu les moyens et l'envie, je crois que j'aurais aussi proposé un bus pour aller jouer un peu en masse et hors des structures pour une fois.
Pas pour le plaisir de pourrir la vie de gens jouant en 8v8 - le simple fait de passer en tête d'un BG sur Agramon suffit déjà à se prendre des sends insultants de la part de joueurs en groupe de 8 présents, on peut pas dire que certains attendent pour avoir l'impression que la vie est bien triste

Pas non plus avec plus de souci que ça de leur plaisir de jeu ce soir-là en particulier -on me l'a bien rendu, que ce soit en sends ou en combats.
Mais tout simplement pour le plaisir, pour un soir, de jouer un peu sans avoir à réfléchir prise de fort, sans avoir à demander et à gérer toute la tactique qui va avec (ohhhh surprise, le jeu en BG sur les forts c'est pas la même chose que le jeu en BG dans la "plaine"

), et d'affronter d'autres masses dans un combat comme ça, pour s'amuser, ce qui ne m'est certainement pas interdit par la charte GOA.
Qu'on ne me cite pas le point disant qu'il est autorisé de s'arranger pour se délimiter des zones d'affrontements particulier, ceux qui le feraient omettent quelque chose de terriblement important : le même point inclut un rappel explicite qu'il est strictement interdit de vouloir imposer à d'autres joueurs de respecter des accords de ce type. Et, ce qui est le plus important,
l'interdiction de tenter d'imposer son propre style de jeu ou son accord fait partie du même point de rappel que l'autorisation à essayer de s'organiser des zones pour tel ou tel style de jeu ET N'EN EST PAS DISSOCIABLE.
En d'autres termes : jouez comme vous l'entendez entre vous, mais si d'autres veulent jouer autrement c'est leur droit aussi.
Un petit rappel ensuite autant à l'attention des leaders de bus que des teams fixes : à moins d'avoir un bus de très bonne qualité, il est pour ainsi dire acquis qu'au premier ennemi qui se pointe des gens du bus vont, ordre ou pas, tenter de le tuer (de les tuer, plus fréquemment). Dès lors non seulement engager un bus sur Agramon implique quasiment à coup sûr qu'il y aura des combats et au moins une désorganisation du BG ; très probablement, des gens ne suivront pas un ordre de désengagement s'il y en a un, on pourrait avoir à aller rez à des kilomètres, et en tous cas le BG a toutes les chances de s'embourber sur la zone.
Moralités :
1) Si vous emmenez un BG pour passer par Agramon et rejoindre une autre ZF pour des raisons de convenance, donnez explicitement, à l'avance, et de façon répétée et très insistante (faut bien ça

) l'ordre de n'engager aucune poursuite d'ennemis et de maintenir une avance.
2) Si vous êtes une TF et que vous voyez un BG qui passe, mettez une warp si ça vous rassure mais ne faites même pas un mezz ou un autre truc du genre, barrez-vous en speed, le bus vous embêtera pas bien longtemps

(Speed 6 contre Speed 0 c'est pas si dur que ça de finir hors ligne de vue du BG)
Du coup, si vous vous dites qu'il n'y a pas de moyen de distinguer un BG qui vient passer d'un BG qui vient farmer,
une solution simple consiste pour le lead BG de demander à son BG qui veut simplement passer de faire pop ses bannières. Dès lors, si on convient que les bannières sont le signal d'un BG qui passe et va se battre ailleurs pour son royaume, non seulement le BG peut (et devra) s'abstenir de s'engager autrement que pour répondre à une aggression franche, mais aussi les groupes de 8 sauront immédiatement que la masse là-bas n'est pas là pour leur pourrir la vie et donc rebrousser chemin pour la laisser passer tranquille et aller se battre tranquilles contre le groupe qui allait les inc de dos
J'extrapole pour l'inc de dos mais pour le fait de ne pas avoir besoin de s'engager donc que le bus et le groupe de 8 ne se gênent pas dans leurs jeux respectifs ça pourrait marcher - et ce serait un signal qui resterait tout autant valable quand des gens voudront se rendre dans le donjon de Labyrinth of the Minotaur sans risquer l'ire des TF - et vice et versa.
Pour le reste, va falloir vous décider à vous rendre compte que vous n'avez plus, les uns ou les autres, de réelle marge de manoeuvre pour ce genre de débat plein de morgue et d'arrogance au sujet des droits de tel ou tel type de jeu. GOA a tranché pour vous et dit "tout est possible, rien n'est obligatoire". En revanche ce qui vous pend au nez comme futur obligatoire, c'est une clusterisation de serveurs qui continueront à se dépeupler si des gens continuent, ig et hors jeu, à donner une image aussi désagréable de DAOC. Certains d'entre vous auront peut-être remarqué que Mythic s'apprête à lever les restrictions interdisant de créer des personnages sur des royaumes différents dans un même cluster et assouplir le passage d'un royaume à l'autre. C'est utile mais pas nécessaire sur les multiples clusters américains, en revanche,
C'EST PARFAITEMENT VIABLE POUR PERMETTRE A UN UNIQUE CLUSTER EUROPEEN DE NE RIEN INTERDIRE AUX PROPRIETAIRES D'UN SEUL COMPTE. Autrement dit après que ces modifications entrent en ligne, rien n'interdit plus à GOA de décider pour de bon de clust les serveurs.
Et j'en finis sur un dernier conseil : vous n'êtes pas nombreux à jouer encore sur DAOC (oui je me compte de moins en moins parmi les joueurs de DAOC), il est plus que temps que chacun cesse de faire valoir ses particularismes et que tout le monde accepte la présence de tout le monde, quel que soit le lieu et quelle que soit la compo, tant que ça ne vire pas à une décision claire (et complètement stérile) de pourrir la vie d'autres personnes.
Il est également plus que temps que chaque particularisme s'engage de façon active IG à respecter les particularismes des autres - ça implique par exemple des signaux comme les bannières, des refus de l'engagement, et que les gens se décident enfin à faire passer le plaisir de jeu de pas mal de monde devant leur compteur de rp ou leur revendication de tel ou tel bout de terrain pour leur style de jeu.