[Ys] [Quartz] post calme pour parler des combats pas pour les réglements de comptes . (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=700905
@ Bogscouic , quel effet ça fais de se faire own en 1v1

Faut une revanche, en tt cas gg ca m'etait pas arrivé depuis tres longtemps.
Ce qui me rassure c'est que je crois comprendre pourquoi tu m'a eu.
Me la je fais une pose.
Citation :
Publié par Scouicscouik
@ Bogscouic , quel effet ça fais de se faire own en 1v1

Faut une revanche, en tt cas gg ca m'etait pas arrivé depuis tres longtemps.
Ce qui me rassure c'est que je crois comprendre pourquoi tu m'a eu.
Me la je fais une pose.
Le straff ne suffit pas , quand on sais comment le parer.

Mais np tsé , try again.

Essaye sans add et sans straff ..
/hug /hug les albs ... certains comprendrons ^^

De vrais zombies en général , ils voient un mec il le rush a 36 pour le tuer alors qu'on fait des gentils /hug alors qu'on veut se faire des coupains de plus je suis a pwal histoire d'augmenter le fait que je veut pas faire de mal mais non doit avoir un bouton sur le nez qui fait que je les répugnes et qu'il faut me tuer au plus vite
Ma réponse à Sehtes sur la notion d'effort
Je rend publique ma réponse à un post privé de Sethes qui me demande poliment un effort sur ma façon de jouer Bogscouic.

Le débat a daoc sur ce qui est ethiquement permis et sur ce qui devrait etre interdit en terme de jeu est très ancien.
Qu'est ce qui est cheat qu'est ce qui ne l'est pas ?
En fait tout ce qui est possible de faire dans le jeu (mis a part l'utilisation dun bug)
est à mon sens permis. Ce n'est pas la communauté qui fait les régles, ce sont les concepteurs du jeu. Maintenant chacun peut réver un Daoc idéal.
Mais au final Daoc est fondé sur la recherche de la puissance, rien n'est balancé rien n'est équilibré et chacun recherche l'avantage comparatif.

Au debut j'étais contre le bb contre le straffe contre tous ce qui donnait un avantage a l'adversaire dans le cadre d'un 1v1. C'est pour cela que je suis partis 6 mois sur Glaston.

Je reviens de glastonbury serveur sans bb.
J'ai quitté ce serveur car a quartz les fufus commencaient à etre BB.

J'ai repris mid ys avec mon fufu.
80 % des mecs que j'ai soloté straffent sur mid ys . Avec mon fufu je ne straffe pas car je ne sais pas bien le faire. Ca me fais rater mes coups. Il y a ceux qui reculent. Ceux qui tournent. Ceux qui traversent. Ca m'enervait mais je n'ai jamais rude ceux qui le faisaient.

Maintenant pourquoi je joue le Bog ?
Et bien avec mon fufu j'ai croisé reiki. Intuabble même à 2. Un peu comme le Bog. C'est etonnant je n'ai pas lu un post se plaignant de cette classe cheat.
Alors j'ai pris mon bog pour montrer à ce reiki qu'on trouve toujours plus fort. Et j'ai pris du plaisir à le jouer.

La facon de jouer mon Bog ?
en fait l'idée de tourner m'est venu au depart pour eviter les add de fufu qui Pa ou bs en cours de combat. C'est la premiere vertu du circling. Car quand j'engage un combat je me met en position pour ne pas mourrir a la fin sur un coup opportuniste dsl. Aujourdhui donc même en 1v1 contre un mec bleu je tourne. je sais que je n'en ai pas besoin pour le battre mais je ne sais pas combien de fufus me reluquent les fesses.
Maintenant vu qu'avec mon experience du 1v1 avec mon fufu jai constaté que la grande majorité des joueurs straffent je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Penser ou dire que je represente à ce niveau une abération c'est avoir une vision angelique de la communauté quartz ys.
Je n'ai pas inventé le straf. Et malheureusement pour mes adversaires cela ne me fais pas miss mon drain ce qui est leur cas pour leurs coup spé. C'est injuste ici mais le jeu est construit comme ca.

Maintenant le mythe du bog monotouche.
Le perso le plus dur à jouer que je connaisse est le heal.
Avec mon heal je fais en gros 3 choses mez stun heal.
J'estime que jouer bogscouic comme je le joue est tout aussi dur circling mis a part.
La difficulté du bog est dans la gestion des pets: les rappeler à temps, les envoyer au bon moment, s'en servir comme chevre lorsque l'on fuis etc.. Je pense bien le faire mais je peux encore progresser.
Ensuite je ne me limite pas a idrain c'est une legende quartzienne. losque je croise plusieurs adversaire je root et je dot si jen ai le temps.
Je suis capable de kill 3 adversaires solo. Pas parceque je straffe comme un porc mais parceque je les geres.

Souvent je root le tank , j'envois mon pet sur le heal et je tue le mago en 1er apres ca deroule. Mais pour faire cela je marrange pour avoir l'initiative avec moi. C'est a dire que j'attaque en 1er. dans ce cas de figure j'estime mériter ma victoire car j'ai reflechis a la sitaution tactique , je desorganise mes adversaires et finalement je les démoralises. Je joue à la guerre. C'est bien ca le rvr non ?

D'autre fois je dois mes victoires à l'inorganisation de mes adversaires.
J'ai le souvenir d'avoir survecu à un combat bizare commencé contre 3 albs terminé +2 adds. Je l'ai finalement gagné. Je n'en revenais pas. En fait un type me tapais un autre tapait mon commandant un autre mon pets healer. A ce niveau c'est dramatique. C'est triste de se faire rude pour cela. Cela montre que les gens on du mal a tirer des leçons de mes echecs.
Personnellement j'analyse chaque mort et je tente d'éviter de les reproduire.

Maintenant certains adversaires savent reagir et ne se contentent pas de pleurer sur leur sort.. Ils cherchent a me surprendre et s'ils y parviennent ils peuvent me kill. même à 2, même solo.
Je les respectent pour cela.
Quand je meurt de cette facon je n'ai pas de regrets car ils ont ils mérités leur victoire. Ils montrent que les choses ne se résument pas a perso cheat = intuable. Il n'ya pas de fatalité.
Et tres sérieusement je trouve une satisfaction non masochiste à voir ces joueurs progresser.
De la meme facon quand j'ai tué plusieurs fois les meme joueurs solos. je n'ai aucun remord. car ils jouent mal à rester solo. Quand je les vois s'organiser je jubile un peu car je me dis que je les ai forcé à etre solidaires et cela me fait un nouveau défis.

Ce que je veux dire au final, c'est que je ne recherche pas la facilité. J'aime les beaux combats, même quand je perd. Mais aucune pitié pour les faibles.
Ce qui ne te tues pas te rend plus fort. ca c'est le résumé. Hirtz( pas sur de l'orthographe) est un bon exemple de cet effet. Un bon perso est né. Enfin je pense.

Maintenant si ce que l'on me demande c'est d'accepter de permettre aux joueurs de placer leurs coups spé genre stun d'entree ou sur enchainement et de mourrir parcequ'ils ont le stun et qu'ils ont le droit de s'en servir c'est non. Dois-je me laisser mez parceque mon adversaire a un mez et qu'il a le droit de s'en servir ? si je peux l'éviter je l'évite. je fais ce qu'il faut pour survivre.

Suis je fier de mes scores ? absolument.
Vos critiques ? L'echos lointain d'un couinement.

Avec mon fufu scouicscouic j'ai hurlé lorsque les séides sont apparus. j'étais convaincus qu'ils étaient completement cheat. Un jour j'ai accepté de les voir tels qu'ils étaient, j'ai arrété de vouloir les soloter et me suis organisés pour les tuer.

Maintenant tous les joueurs de quartz ys qui se croient dépositaires du val, les gardiens de la pensée et les censeurs de comportement. Ce val n'est pas àvous il n'est a personne et avant de juger faites preuves d'un peu d'indépendance d'esprit. Il y a quelque chose de fascite et de totalitaire dans cette unanimité, cette propension à répéter les memes slogans et les mêmes clichés.

Les insultes et le mépris me font sourire par contre ce qui me désole c'est Volareohoh.J'ai joué régulierement avec ce skald. il à tenté de me défendre, d'expliquer que Bogscouic ne se résumait pas à ce qui etait dit sur le forum. Et puis un jour il a posté qu'il allait arreter de jouer avec les bogs, la pression devenait trop forte et je le comprend. Je dis bravo a la communauté de couineurs qu'est quartz ys pour avoir réussi a induire la pression psychologique necessaire a mon isolement. Je suis seulement désolé que Volar ait eu a subir cela.
Au fait et pour finir avec les moralisateurs. Je n'insulte jamais et ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce serveur.

A bon entendeur
Bogscouic.
La seule chose que tu prouves c est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, et c est tout à ton déshonneur :

Les autres straff alors je straff.
Les autres chain traverse alors je chain traverse.
Les autres cherchent la toute puissante alors moi aussi je veux roxer par n importe quel moyen.

Ensuite, en ce qui me concerne, que ce soit avec mon sorcier ou mon mercenaire, tu n as jamais utilisé de QC, que ce soit pour root, ou DD, contre moi, et je ne t ai jamais vu l utiliser autre part qu en farm sur des remparts.

Ensuite, tu avoues simplement faire partie de ceux qui ne jouent pas pour le plaisir à Daoc, mais pour être puissant, battre tout le monde, ne pas supporter de mourir et surtout refuser de progresser en apprenant à jouer ton personnage (j entends par là, le rendre moins monotouche en utilisant toutes ses capacités).

Au moins, le débât est clos en ce qui me concerne. J espérais simplement que tu essaierai de jouer un Prêtre de Bogdar, à part entière, et non pas un idrain/sprint/pet aggro. Il y a eu des Bogdar qui jouaient à la perfection leur classe et c était un honneur de les combattre, mais là, on est loin du compte.

/curtsey
Se justifier de jouer comme tu fais fallait oser quand même =)

Tu dis qu'on se crois les gardiens de la pensée de "comment jouer dans daoc ?" mais le problème vient du fait que n'importe qui qui débarque sur quartz ys et qui te voit jouer va tout de suite penser "omg ste péon il sait faire qu'idrain chain straff et il se sent puissant irl" c'est comme ça les clichés t'y peut rien.

Tu dit que tu joue bien ta classe, permet moi d'en douter un petit peu
Tu cite l'exemple du reaver spe masse et flex qui est puissant il est vrai mais d'une part il doit se servir de + d'un sort pour tuer quelqu'un et d'autre part il reste tuable en 1v1 pour certaines classes (pas celles au cac).

Ce que je pense moi c'est que tu as fait cette classe par facilité.

Et ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment peux-tu avoir du plaisir à jouer cette classe quand tu tue des joueurs qui font de leur mieux avec leur classe en essayant de l'exploiter au maximum et que toi la seule chose que tu fait c'est appuyer sur une touche toute les 4 secondes et envoyer ton pet sur un healer.
Arreter de raconter n'importe quoi en disant que le bog est monotouche svp

Faite vous un /lvl vous comprendrez mieu

Par contre c'est cler que cette classe loin d'être vilaine au 50 est un monstre a quartz (durdur d'équilibrer les classes alors pour tout les level rêver pas ) de ce fait c'est compréhensible que sa soit frustrant pour les autres, tout comme se prendre 1500+ par une banshee au 50 alors qu'on est 9l et 42% res corps

Mais c'est le jeu ma pauvre lucette !!!

(edit : vi corps pardon =p)
Armyl, peu de gens disent qu elle est monotouche. On dit simplement que certains la jouent monotouche, ce qui fait sa réputation, alors qu on a très bien pu voir qu elle n était pas que cela, en regardant les joueurs qui ont creusé un peu et joué à fond le Bogdar.

En ce qui concerne la soirée, pas bcp de fights intéressants, surtout du zerg, du camping, et en roam... soit du surnombre soit du sous nombre...

Et pis on s est pris des bonnes grosses assist de fufus hib au moment où on inc les mids dans leur fort... donc bcp de inc contre plus nombreux gâchés par le groupe fufu hib qui devait hésiter à attaquer les mids ? Ou alors c était tactique d affaiblir les albs ? Je cherche...

/curtsey
Bogscouic , permet moi de te dire une chose en plus de tout sa :

- Reiki déjà : Il est tuable autrement que par le straff/traverse, je suis en guilde avec lui ( et d'autre ). Ils trouvent tous ta méthode de plus en plus pitoyable....
De plus, ils joue unbuff, toi pas. Ce qui rend le challenge moin dure ? Il a en plus de celà du utiliser plus où moin 7pp pour faire son set 100% avec sa panoply d'arme de type tranchant/contondant . Il mise sa puissance sur son niveaux de jeux ( qui est excelent ) et a son stuff. Il tue des personne BB par 2/3 SANS STRAFF. Mais quand donc comprendera tu que seul les péon straffent histoir de kill leur victime.... Seul les personne désirant avoir le kikitoudur se buff.... Si on résume ton histoir tu strafferais même contre les mec /level unstuff.... OMGkwa

- Ton fufu: J'ai beau joué beaucoup à quartz ( j'ai une vie irl aussi tkt ) Mais je ne suis jamais tomber sur ton fufu.... Tu as peut-être peur de t'attaquer a des tank ( par manque de stuff/mec BB etc... ) Tu joue simplement pour être fort parce que tu as une haine d'eux même ou bien pour t'amuser ?

- De plus: Ta méthode de straff ( circle ) reste a revoir, et je ne t'encourage pas pour celà, tu est bon joueur, on en a parler en send, mais ta methode de circle est dommage. Pourquoi te permet tu te circle alors que vraiment très peu de personne le font ? Tu root a l'inc, tu dot a l'inc, tu idrain@interupt a l'inc. Pourquoi pas simplemenet joué en groupe avec la communauter Midgardienne qui eux joue quazi sans straff ( mis a part toi.... )

J'aimerais bien un jours tomber sur toi en 1vs1 SANS STRAFF, et sérieu, tu as quand même toute tes chances de win ( non pas par ta classe, mais par ton niveaux de jeux qui est quand bon [ pas encore excelent on est a quartz, on a pas encore toute nos reçourses] )

Sur ce, je te souhaite bonne continuation, et réfléchi a ta façon de joué, de plus les fufu sont de plus en plus de sorti mais bon.... sa arrive a tout le monde de rip ( je sais de quoi je parle )

@Ceranis :
kikou ici

moi je di gg Bogscouic on jou kome on lentend avec les défo et les kalité

de chake class , sinon on pe reparir a débatre des heure sur les bb , sur les gen ki

son en full sc 100%+gem alor ke les otre son en stuff /level ect ect ,

moi je dit oui je mamuse bcp avec mon bog , je dit oui je chain kill en jouan solo ,

je dit oui ca me fé plaisir a tel poin ke je me suis fé des ami en face

(Crind,Darude,Victorias,Djvilspam) et kon ce kill plus du cou je dit non je jou pa

bog par facilité vu kon mon assassin (Eks) et ma skald (Corsicana) son tou les 2

combatant redoutable a quartz et ke jaime otan les joué

c maran de tj ouinnn ouinnnn mais c tj kun jeu et je rale pa kan je voi un

mec ki fé mass champi otour dun pon ou devan le trou koré le FC pour ke

personne ne rentre

maintenant si jété pa content de tel ou tel chose je pense ke joré kité le jeu , je

né pa la prétention de refaire léducation des joueur ni la formation des gen ki on

concu (le jeu )

bref g fé un post ki ser a rien a par faire un /kissssss

a Crind,Darude,Victorias,Djvilspam et un coucou a tou ce ke je ne conné pas

Bah en même temps c'est pas faux, un bogdar qui reste au cac à circle straff, il a tout d'un péon. C'est tellement dur de le jouer comme un vrai mago, de gérer l'aggro du pet, de faire un qc root pour s'éloigner pour dd...

PS @ Corsicana : un effort sur l'orthographe peut être ? ça pique les yeux là.
Oui mais toi on te vois pas circle straff ( heureusement ). Ces le seul truc qui est dommage dans sa façon de joué malheureusement. La classe Prêtre de Bogdar n'est pas cheat, il n'y as aucune classe cheat, toute les classe ont un moyen d'être kill, ils sufie de trouver le moyen. Mais ces regretable d'employer des methode comme le circle straff/chaine straver/straff/windrag/speedhack/fufuhack/flyhack etc.... ( oui j'ai déja vue différent logiciel tel quel à quartz ) et tout autre moyen d'avoir une chances de kill son adversaire. Certe certain sont des "cheat" d'autre sont des methode de jeux approuver par Goa mais qui défavorise les autre personnes en face. J'espert juste que moin de personne ce meterons à cette technique de jeux....

@Corsicana : Mdrrr avant les 2vs1 ou je tuais ton BB pour avoir une chances de te pown . :> BizoOo PoOlaY

Citation :
Publié par Benoît Le Taurau
PS @ Corsicana : un effort sur l'orthographe peut être ? ça pique les yeux là.
On as tous des ages différent sur DAoC, on a pas forcement tous le même niveaux d'étude
Citation :
Publié par Crynd
Il a en plus de celà du utiliser plus où moin 7pp pour faire son set 100% avec sa panoply d'arme de type tranchant/contondant .
oh la vache quand meme t'as compté le cout pour monter armurier la dedans
tu fais des tres bonnes sc en qual99% decap sans surcharge...

c'est cher de jouer tank... dire qu'un theu en /lvl mets la patée a un tank full sc buff de la mort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés