[Ys] [Quartz] post calme pour parler des combats pas pour les réglements de comptes . (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scouicscouik
Je rend publique ma réponse à un post privé de Sethes qui me demande poliment un effort sur ma façon de jouer Bogscouic.

Le débat a daoc sur ce qui est ethiquement permis et sur ce qui devrait être interdit en terme de jeu est très ancien.
Qu'est ce qui est cheat qu'est ce qui ne l'est pas ?
En fait tout ce qui est possible de faire dans le jeu (mis a part l'utilisation dun bug)
est à mon sens permis. Ce n'est pas la communauté qui fait les régles, ce sont les concepteurs du jeu. Maintenant chacun peut réver un Daoc idéal.
Mais au final Daoc est fondé sur la recherche de la puissance, rien n'est balancé rien n'est équilibré et chacun recherche l'avantage comparatif.

Au debut j'étais contre le bb contre le straffe contre tous ce qui donnait un avantage a l'adversaire dans le cadre d'un 1v1. C'est pour cela que je suis partis 6 mois sur Glaston.

Je reviens de glastonbury serveur sans bb.
J'ai quitté ce serveur car a quartz les fufus commencaient à être BB.

J'ai repris mid ys avec mon fufu.
80 % des mecs que j'ai soloté straffent sur mid ys . Avec mon fufu je ne straffe pas car je ne sais pas bien le faire. Ca me fais rater mes coups. Il y a ceux qui reculent. Ceux qui tournent. Ceux qui traversent. Ca m'enervait mais je n'ai jamais rude ceux qui le faisaient.

Maintenant pourquoi je joue le Bog ?
Et bien avec mon fufu j'ai croisé reiki. Intuabble même à 2. Un peu comme le Bog. C'est etonnant je n'ai pas lu un post se plaignant de cette classe cheat.
Alors j'ai pris mon bog pour montrer à ce reiki qu'on trouve toujours plus fort. Et j'ai pris du plaisir à le jouer.

La facon de jouer mon Bog ?
en fait l'idée de tourner m'est venu au depart pour eviter les add de fufu qui Pa ou bs en cours de combat. C'est la premiere vertu du circling. Car quand j'engage un combat je me met en position pour ne pas mourrir a la fin sur un coup opportuniste dsl. Aujourdhui donc même en 1v1 contre un mec bleu je tourne. je sais que je n'en ai pas besoin pour le battre mais je ne sais pas combien de fufus me reluquent les fesses.
Maintenant vu qu'avec mon experience du 1v1 avec mon fufu jai constaté que la grande majorité des joueurs straffent je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Penser ou dire que je represente à ce niveau une abération c'est avoir une vision angelique de la communauté quartz ys.
Je n'ai pas inventé le straf. Et malheureusement pour mes adversaires cela ne me fais pas miss mon drain ce qui est leur cas pour leurs coup spé. C'est injuste ici mais le jeu est construit comme ca.

Maintenant le mythe du bog monotouche.
Le perso le plus dur à jouer que je connaisse est le heal.
Avec mon heal je fais en gros 3 choses mez stun heal.
J'estime que jouer bogscouic comme je le joue est tout aussi dur circling mis a part.
La difficulté du bog est dans la gestion des pets: les rappeler à temps, les envoyer au bon moment, s'en servir comme chevre lorsque l'on fuis etc.. Je pense bien le faire mais je peux encore progresser.
Ensuite je ne me limite pas a idrain c'est une legende quartzienne. losque je croise plusieurs adversaire je root et je dot si jen ai le temps.
Je suis capable de kill 3 adversaires solo. Pas parceque je straffe comme un porc mais parceque je les geres.

Souvent je root le tank , j'envois mon pet sur le heal et je tue le mago en 1er apres ca deroule. Mais pour faire cela je marrange pour avoir l'initiative avec moi. C'est a dire que j'attaque en 1er. dans ce cas de figure j'estime mériter ma victoire car j'ai reflechis a la sitaution tactique , je desorganise mes adversaires et finalement je les démoralises. Je joue à la guerre. C'est bien ca le rvr non ?

D'autre fois je dois mes victoires à l'inorganisation de mes adversaires.
J'ai le souvenir d'avoir survecu à un combat bizare commencé contre 3 albs terminé +2 adds. Je l'ai finalement gagné. Je n'en revenais pas. En fait un type me tapais un autre tapait mon commandant un autre mon pets healer. A ce niveau c'est dramatique. C'est triste de se faire rude pour cela. Cela montre que les gens on du mal a tirer des leçons de mes echecs.
Personnellement j'analyse chaque mort et je tente d'éviter de les reproduire.

Maintenant certains adversaires savent reagir et ne se contentent pas de pleurer sur leur sort.. Ils cherchent a me surprendre et s'ils y parviennent ils peuvent me kill. même à 2, même solo.
Je les respectent pour cela.
Quand je meurt de cette facon je n'ai pas de regrets car ils ont ils mérités leur victoire. Ils montrent que les choses ne se résument pas a perso cheat = intuable. Il n'ya pas de fatalité.
Et tres sérieusement je trouve une satisfaction non masochiste à voir ces joueurs progresser.
De la même facon quand j'ai tué plusieurs fois les même joueurs solos. je n'ai aucun remord. car ils jouent mal à rester solo. Quand je les vois s'organiser je jubile un peu car je me dis que je les ai forcé à être solidaires et cela me fait un nouveau défis.

Ce que je veux dire au final, c'est que je ne recherche pas la facilité. J'aime les beaux combats, même quand je perd. Mais aucune pitié pour les faibles.
Ce qui ne te tues pas te rend plus fort. ca c'est le résumé. Hirtz( pas sur de l'orthographe) est un bon exemple de cet effet. Un bon perso est né. Enfin je pense.

Maintenant si ce que l'on me demande c'est d'accepter de permettre aux joueurs de placer leurs coups spé genre stun d'entree ou sur enchainement et de mourrir parcequ'ils ont le stun et qu'ils ont le droit de s'en servir c'est non. Dois-je me laisser mez parceque mon adversaire a un mez et qu'il a le droit de s'en servir ? si je peux l'éviter je l'évite. je fais ce qu'il faut pour survivre.

Suis je fier de mes scores ? absolument.
Vos critiques ? L'echos lointain d'un couinement.

Avec mon fufu scouicscouic j'ai hurlé lorsque les séides sont apparus. j'étais convaincus qu'ils étaient completement cheat. Un jour j'ai accepté de les voir tels qu'ils étaient, j'ai arrété de vouloir les soloter et me suis organisés pour les tuer.

Maintenant tous les joueurs de quartz ys qui se croient dépositaires du val, les gardiens de la pensée et les censeurs de comportement. Ce val n'est pas àvous il n'est a personne et avant de juger faites preuves d'un peu d'indépendance d'esprit. Il y a quelque chose de fascite et de totalitaire dans cette unanimité, cette propension à répéter les memes slogans et les mêmes clichés.

Les insultes et le mépris me font sourire par contre ce qui me désole c'est Volareohoh.J'ai joué régulierement avec ce skald. il à tenté de me défendre, d'expliquer que Bogscouic ne se résumait pas à ce qui etait dit sur le forum. Et puis un jour il a posté qu'il allait arreter de jouer avec les bogs, la pression devenait trop forte et je le comprend. Je dis bravo a la communauté de couineurs qu'est quartz ys pour avoir réussi a induire la pression psychologique necessaire a mon isolement. Je suis seulement désolé que Volar ait eu a subir cela.
Au fait et pour finir avec les moralisateurs. Je n'insulte jamais et ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce serveur.

A bon entendeur
Bogscouic.
Laisse moi rire sur ton beau discours a 10 cents .

Reiki a ta différence a une façon de jouer bcp plus loyal , si elle roxe autant c'est qu'elle a une belle sc , et qu'elle connait parfaitement son perso .

J'ai duel souvent des fleau , et j'en kill , reiki c impossible .

Reiki ne m'as jamais straff comme toi , elle ne m'as jamais chain kill comme tu as pu le faire avec ton 2 de QI.

Je joue toujours unbuff , je ne straff pas et je ne add pas un combat 1vs 1 .

Et des joueurs comme sa , contrairement a ce que tu dis , il y en a encore plein .

De toute manières , je ne peut pas jouait buffer , simplement par ce que si sur 4 combat j'en tue un seul qui n'est pas buff , j'aurais les boules .

Je sais pas mais bon réfléchi ,

Tu te buff , toi , ton commandant et tes pets , tu straff , et tu jout en monotouche .. drain drain drain ..........

Combien de fois lorsque je te voyais arriver , je m'asseyez et je quitter mon armure car sa ne servais a rien d'essayer de te kil .

Et toi , tu m'envoyer ton pet et tu attendais qu'il me kill .

Comment on fais pour être aussi naze .

reiki ne joue pas buffer , et même quand je tombe sur fufu ou un zerk buffer , je m'en fou .

Bogdard est une classe deja trop abuser , alors les ga comme toi qui en plus ne sont pas capable de la jouer unbuff ne m'inspire que le mepris .

Tu donne tes conseil a 10 balles la , apprend a jouer sans buff deja , apprend a avoir un minimum d'honneur .

Bref si tu pouvais quitter définitivement ce val , sa serait bien cool .
Ou alors apprend a jouer une autre classe mais cela ne dois pas t'être accessible .

Je pars solo , dsl , j'ai le droit non ? si ya 3 hib qui veulent , je vois pas pourquoi parce que mossieur bogscouic est co que l'on devraient se dire .

- Bog est co , c le perso intuable , c le challenge de quartz , allions nous pour le tuer .

Non non , tu n'est pas le dieu de quartz , mais certainement un des plus gros peons qui y est jamais jouer , j'ai jamais vu quelqu'un qui jouait de façon aussi niaise son perso .

Paikann finelame 24 .
Bogscouic, stop chaine traverse en add 1vs1 vs... un autre bd.... tu traverse pour éviter le QC/mezz.... Sérieu sa devien lamentable là. Après tout le monde ce plein

- Dommage ce soir il y a pas beaucoup de alb
où encore
- Dommage ce soir il y a pas beaucoup de hib
mais jamais
-"Dommage ce soir il n'y a pas beaucoup de mid"

Maintenant tu sais pourquoi
Nan mais c'est bon, arrêtez de faire son procès.

Il a eu juste le malheur d'avoir voulu s'exprimer sur JoL alors que des straffeurs et addeurs je peux vous sortir une ribambelle de noms sur les 3 royaumes.

Selon vous il doit être responsable de tous les maux de Dark Age.

Il joue sa classe comme il veut, et je préfère largement un bogdard qu'un théu qui spam pet (10 grosso modo) et que la véritablement tu ne peux rien faire.
Bon ba passage qui va etre cour, relou les ptit malin qui jubil de tué un type qui a ld.. relog et ce retrouvé a murlan a cause de peon comme ca c un pe ragant ...
Jme suis toujour retenu de kill un gars qui es en train de l'ld maintenant jv me rabaissé o nivo de certain
/target cora
/slap vilaine

@bogscouic : vraiment xptdr ton post ^^
<se rappelle du jour, ou alb fesait des duels sympa contre les hibs vers le tp hib.
un certain bogscouic est venu et il a même pas essayer de dd, mais pendant que j'étais assis, il est venu au cac, a circle straff + taper au baton + idrain. Et même quand il a vu que je me levais pas, il n'a quand même pas essayer de me mettre un dd nono, ce jeune bogdar a quand même continuer a circle straff + taper au baton + idrain>
ce jour la je me suis dit, tin ce bogscouic c'est un vrai roxxor, il maîtrise son perso

@Corsi : kiss
Citation :
Publié par Vehme
[...]
je préfère largement un bogdard qu'un théu qui spam pet (10 grosso modo) et que la véritablement tu ne peux rien faire.
Faut pas pousser le clerc dans les béhémot quand meme !!

Sinon need connaitre ce theu je veux son template et sa SC !

J'aurai bien dit que j'aurait aimer tomber sur un gars comme ca qui se laisse prendre 10 pets sur la tronche mais ca me ferai ch### de bouffer une barre de mana en pet pour un gugusse qui bouge pas....
Citation :
Koalas

et pour le bb maintenant je m'en fou royal, qui n'est plus bb de nos jour...

et sinon on ta zerg une fois d'apres mes souvenirs
Bah moi koko !! Tu sais bien que je suis l'Exception...

kissouille nounours

Beelette.
Gaygay Vampirius pour le circle straf Posté par Crynd le 5/09.

Perso y a que Saroni et Sommeille qui ont mes mdp, pour les /rude@chaine traverse, ces a voir avec eux olol² ( j'avais oublier qu'on peux play mes perso :/ ) Posté par crynd le 05/09.

pour les duel ok , mais bon chain traverser + coup bas , je vois pas l'interet dans ce cas la, autant que je resté assi encore une fois Posté par Martal le 05/09

Tu as oublié le travers Volare :/
Crynd spé travers pour pas prendre le root et ses 2 bolts Posté par vehme le 04/09

Posté par Koalas

euh tiensdanstesdents ( tayy un ouf ) et bahboom stop me /bow quand je rush solo dans 5 alb et que je me prend un add 2 sic bb

rofl la photo cs c'est mal

& reiki stop circle straff avec ta clerc

Bon depuis mon post ya eu pas mal de trucs de diT.

Pour ce qui est de Reiki qui ne strafe jamais je vous renvois au post de Koalas. Comme quoi ca arrive même au joueurs deontologiquement irreprochables. Maintenant a vous de vous poser la question pourquoi il le fait avec sa clerc et pas avec son fleau. Un tank n’a pas tellement intérêt à straffe s’il domine à mon avis. Ca ne vaut pas dire que que c’est forcement un joueur ethique.

Je dirais meme que le cout de l’éthique à quartz n’est pas le même pour tt le monde.

Ca c’est pour Aguel que je fais rire. Et la polémique buff unbuf c un peu vieux comme idée centrale de ton argumentaire ca fait du rechauffer.

Pour ce qui est du post de crynd qui m’explique gentillement que le circling c’est mal, Tu te plains même que je te traverses avec ton mago, LOL. je tiens à te renvoyer amicalement à tes propres pratiques via le post de Vehme. Si je comprend bien le traversing est autorisé pour ton fufu mais pas le circling et le traversing pour mon Bog ? Sinon je te ouned sans straff crynd c no pb kan tu veux J. Ca c’est vraiment du couinage. Allé sans rancune J

Les autres post ci-dessus sont des exemples puisé dans ce qui a été dit depuis 15j. C’est à méditer.

Sinon hier j’ai groupé avec un Bog mal spé lvl 20, je vais l’appeler Petit Scarabé. Au bout d’un moment il me dit qu’il m’a observé duel un fufu et me décrit ma technique. Je lui confirme que c’est bien cela mais je le met en garde. Je lui explique que m’imiter est risqué pour sa réputation. Petit Scarabé me répond « Mais lol, les fufus font tous cela » . Et oui Petit

Scarabé a quartz nous ne sommes pas tous égaux.

Sinon c’est quoi ces trucs de windrag, speedhack, fufuhack, flyhack ? Vu que je cheat ca pourrait ptete m’interesser.

Sinon pour Deathstikouze et bien d’autres. Le Bog spé affaibl ca ne DD pas alors stop me dire que je dois DD au lieu de idrain. Mais lol.

Pour aller dans le sens de Vehme sur le theu. Ce matin Courrantdair ma kill solo. Il a incanté 3s et il ma spam 13 pets. Il ma fait pas loin de 1000pdv. Nono le theu c’est pas cheat.

Allé je retourne a quartz le DB lead mattend.

Bogscouic.
Citation :
Publié par Scouicscouik

Pour aller dans le sens de Vehme sur le theu. Ce matin Courrantdair ma kill solo. Il a incanté 3s et il ma spam 13 pets. Il ma fait pas loin de 1000pdv. Nono le theu c’est pas cheat.

Temps de cast du pet 3.0 s quelque soit la spé : 0.3*13 = 39s donc 39s sans le caster ou le taper ; tu mangeais tes chocapic ou bien ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

sachant que le root dure 38s et l'aemezz 18s ( au max).

Theu vs Bog => la seul technique éprouvé en spé air c'est aemezz ; root du commandant et 2 pet air sur le bog et dd a gogo.. si il a ses resistes capé et en plus est bb on allume un cierge.. le souci c'est que le qc est tres souvent passé dans l'aemezz alors qu'il serait bien utile apres ..
Citation :
Publié par Snilla
Faut pas pousser le clerc dans les béhémot quand meme !!

Sinon need connaitre ce theu je veux son template et sa SC !

J'aurai bien dit que j'aurait aimer tomber sur un gars comme ca qui se laisse prendre 10 pets sur la tronche mais ca me ferai ch### de bouffer une barre de mana en pet pour un gugusse qui bouge pas....
tu crées un theu, genre breton 15 dex 10 inte, tu prend le matos /lvl,tu met 13 en air, 13 en glace, 2 en terre ( pour la bt ), t essaye de chopper 2 ou 3 item histoire de caper dex constit inte resist cac, tu prend un bb, tu va a quartz , tu te buff, le premier truc qui inc , tu le mezz ( voir qc mezz ), tu recules à environ 1500 de portée ( t'as 13 secondes ) , tu commences a cast les pet AIR ( 3 ou 4 le temps qu'il sois demezz), puis tu enchaines 3 pet glace et tu regarde le type mourrir sans qu il puisse rien faire, peu importe sa SC ou ses buff

PS : le bb c pour survivre au premiers coups
PS2 : tu peut remplace le mezz par le root ( mais chiant si il peu interrupt a distance )
PS3 : si tu veux vraiment lui mettre la rage , tu fais que des pet AIR, il sera stun sur tout le combat
PS4 : on peu se mettre a + de 1500 pour eviter de se faire cast ( 2k porté les pets ) mais il faut faire a-gafe qu'il ne puisse pas back et devienne trop loin pour etre spam pet
J'en jouai un theu a quartz dernierement je reconnais qu'on a pas trop a se plaindre mais tout de meme .

Citation :
Publié par Xorex - Martal
[...]

PS : le bb c pour survivre au premiers coups
PS2 : tu peut remplace le mezz par le root ( mais chiant si il peu interrupt a distance )
PS3 : si tu veux vraiment lui mettre la rage , tu fais que des pet AIR, il sera stun sur tout le combat.
PS4 : on peu se mettre a + de 1500 pour eviter de se faire cast ( 2k porté les pets ) mais il faut faire a-gafe qu'il ne puisse pas back et devienne trop loin pour etre spam pet
ps3 => Y a une imunité sur le stun pet air !

On est pas à 13 pets ni 10 la .. c'est surtout ca qui me géné dans les postes précédent .

Aller au cac sur un theu qui a lancé deux pet air c'est du suicide si vous pensez qu'il a use le qc pour vous mezz vous avez une chance que les pets ne vous finisse pas !

Quand je joue a quartz coté hib ou mid je les évite les theu. Si on a pas une classe capable de tenir; c'est plus simple tout comme on évite les seides les bog .. sauf si on cherche du chalenge parceque la c'est du sport!
Le jours ou je verais une video de Crind/Cryd/Crindzz quand ces MOI qui les joue. Ce jour la je ne couinerais pas ( et si tu vois un couinage dit le moi, je te rapelle juste ta méthode de jeux )
Citation :
Publié par Snilla
ps3 => Y a une imunité sur le stun pet air !
Bha crois moi que y a pas de imune au stun du pet air , je m en prend des dizaines par jour et a moin d etre imune stun ( stun mene, clerc, voir cac ) bha les pet il stun sans donner d imune ( donc tu peu etre chain stun par les pet air )
Citation :
Publié par Scouicscouik

Les autres post ci-dessus sont des exemples puisé dans ce qui a été dit depuis 15j. C’est à méditer.

Sinon hier j’ai groupé avec un Bog mal spé lvl 20, je vais l’appeler Petit Scarabé. Au bout d’un moment il me dit qu’il m’a observé duel un fufu et me décrit ma technique. Je lui confirme que c’est bien cela mais je le met en garde. Je lui explique que m’imiter est risqué pour sa réputation. Petit Scarabé me répond « Mais lol, les fufus font tous cela » . Et oui Petit
Ben non dsl, pas tous justement, toi par contre ça a l'air dêtre ton cas ce genre de cochonneries qui concernent le fait regrettable que l'on puisse traverser un adversaire dans daoc pour pourrir un combat en toute connaissance de cause, vu que tu le revendiques haut et fort, ça permet aux gens qui ne te connaissent pas de se faire une idée au moins.
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Crind je te vois pas t'es invisible pour moi la : >

Mdr cte bug qd mm toujorus pas résolu ...
Normal il était avec son fufu

ok je sors .....

[UP!]

Noudidiou Croustimiel , Down of Quartz , merco
Chann Croustimiel , Shadows Soul , sicaire
Ché pas j'ai eux un gros lag ( +/- 1minute ) et j'ai LD ( j'était en train de courir après un kob ) après j'ai LD et j'ai même pas voulu réessailler de me reco télement je lag

Peut-être a dans la nuits quand il y aura des solo unbuff

( Dommage Seyfee needais te duel )

@Moitaper : Roxx la new SC hein j'ai une vitesse de frape halucinante
Citation :
Publié par Crynd
@Moitaper : Roxx la new SC hein j'ai une vitesse de frape halucinante
Euh ben suffit d'avoir des armes rapides quoi.
Ce que j'essayais de te dire à travers mes emotes c'est que : renfo sensible contondant ; maille résistant contondant ; stun 6 sec merco font de notre duel quelque chose de pas trés intéressant (et t'a pas claqué coup bas \o/ )

Donc je veux pas duel les merco contondant
Je te comprend pas Bogscouic .

Je sais pas , mais quand je me promène solo et que je voie un ga de mon royaume se battre contre un alb ou un mid , je m'arrête , je regarde le niveau des vie , et je laisse le combat finir .

Toi ,( j'ai jouer sur mid ) tu ne calcule rien , c'est run run , drain drain drain ..... , ya pas de tiens un duel , regardons ce qui se passe , c'est je fonce dans le tas , je drain et je ne respect rien ni personne , je suis la pour gâcher la soirée des autres et c tout , a n'importe quel prix , je dois gagner , même si pour cela j'utilise des moyens de lamer .

Idem quand de temps en temps les ennemies des 3 royaume se retrouver et par succession de fait , des duel s'improvisait pour le fun , BOgscouic , tu arriver et sans aucun problèmes de moralité tu killer les ga assis en train de recup leur vie .

Je me rappelle aussi avoir grper avec toi , et que tu préférais buffais tout tes pets plutôt que les ga de ton grp .

En clair Bogscouic , ce que tu appelle toi l'art de la Guerre ou autres , c'est uniquement un manque de fair / play total.

Ce n'est qu'un jeux , je te l'accorde mais une certaine mentalité des joueurs permet aux autres de passer un bon moment , le but de ce jeux n'est pas de pourrir le jeux des autres mais de gagner , ce que tu confond et qui est totalement diffèrent .

En faite quand tu joue , on sent que tu n'as absolument aucun respec pour ton adversaire , ta manière de jouer est plus que méprisable c'est tout .

Regarde un peu autour de toi , ravale ton ego démesurée ( non je te le redis tu n'est pas le plus grand joueurs de daoc ) , essayer de jouer une autre classe pour voir . ( sisi yen a d'autre sur mid je t'assure ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés