JoL un forum devenu naze ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait il faut que Mind fasse comme les frères Google, que tous les joliens deviennent forumeurs-salariés, et comme ça, on ban-licencie les chieurs et les connards.

Wai. C'est la seule solution viable.

Et dans 5 ans, JoL aura même sa propre Brigade d'Intervention.

Allez, Mind, ouvre le capital.
Citation :
Publié par Borh
Du temps où la fréquentation était faible, il est normal qu'on laissait les gens plus libres. 10 personnes qui floodent occasionnellement, ça n'entraîne pas une grosse gêne. Maintenant si on fait pareil sur certaines grosses sections (DOFUS, WoW, DAOC, le Bar, la Taverne), et bien c'est plus possible, ça devient du n'importe quoi illisible.
Oui, entièrement d'accord, c'est une évolution normale liée à l'affluence grandissante.
Citation :
Publié par Slammy
(...)
J'en suis bien conscient que pour vraiment faire partir quelqu'un de JoL, c'est s'emmerder à l'emmerder suffisamment pour qu'il ne veuille plus revenir.
Donc à réserver au cas extrème.
Mais il y a d'autres cas où on pourrai plus se pencher sur eux, et tout simplement les envoyer chiers s'ils sont pas content, s'il n'y avait pas cette connerie de Médiation et autres, les gens ne s'en servirai pas pour dire : oui mais y'a pas que moi qui fait ça, bla bla.
On leur dit : Mind est chez lui, si t'es pas content casse toi, c'est moins démocratique, mais comme il a été dit 100 fois, JoL n'est pas une démocratie, les outils de plaintes servent à rien si ce n'est à entendre gémir les chieurs pas content de pas pouvoirs emmerder leurs monde, et à amuser les juristes en herbe qui veulent s'entraîner à plaider leurs causes ( ).
Bref, si on évitait de laisser aux chieurs la possibilité de se faire entendre, on pourrai laisser plus de liberté aux autres, et simplement jouer aux cons avec les chieurs, à coup de je te ban, tu recrée, je te suppr, tu recrée, je te suppr, t'en as marre tu te casse.

C'est loin d'être une solution de facilité, mais ça permettrai plus de convivialité et liberté pour ceux qui le mérite.
Citation :
Publié par El Slammy
Etre banni sur JoL c'est une blague.
Non, cela permet de prendre du recul, de voir les erreurs qu'on a pu faire et ainsi y remédier.
A savoir penser à sauvegarder ses MP importants.

Sinon JoL ça sera moins mieux après, comme avant quoi.
En même temps le temps d'occupation de la masse à parler des effets des bannis qui reviennent est largement inférieur à celui des plaintes sur la direction de JoL, la subjectivité de la modération de manière générale (qui devrait être objective, quasi inhumaine, oui, si on veut faire simplifié) et diverses conneries en particulier.
Citation :
Publié par Miyka`el
Ouais, j'ai demandé à Mind qu'il supprime mon acompte JoL tellement c'est naze ici.
Moi aussi j'ai demandé à Mind qu'il supprime ton compte JoL

++ Thasus
Citation :
Publié par mamaf
(j'ose pas quoter, vu le langage navrant utilisé par l'interessé)
Non JoL n'est pas une démocratie, mais pas non plus la dictature que tu semblerais appeller de tes voeux
Nyme : HS
A mon avis, la meilleur dénomination pour JoL est celle de réseau, ouvert par nature, avec les participants dont l'implication est variable (compétences diverses, implication plus ou moins forte, périodes d'engagement et de désengagement ...) . Plus un réseau sait capter les compétences et les idées, mieux il fonctionne. Plus il est souple et adaptatif, plus il se développe.

Je ne dis pas que ton "si t'es pas content casse toi" n'existe jamais sur JoL, mais quand ca arrive c'est pas bien, tout le monde en sort appauvri, c'est un signe d'échec.
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Et puis plus bêtement, s'il faut du sérieux, c'est dommage, faudrait un peu se relâcher, wouhouuu, de bonnes choses peuvent se faire sans avoir la cravate qui étrangle. Doudou qui fait une annonce complètement débile pour sa recherche de rédacteurs, ça m'a bien fait marrer, ça marche tout autant
Ouais enfin nan, justement, en raison de la fréquentation c'est plus trop possible, c'est ce que les gens disent depuis le début. Doudou qui crée une annonce marrante, c'est marrant, mais c'est pour faire passer un message de recrutement.

Tu veux un peu de "relâchement" ; Sur le Bar par exemple, en ce moment (et ça a à peu près toujours été comme ça de ce que je m'en souviens), si c'est un non-habitué qui poste (mettons un compte nouveau ou tout simplement pas trop connu), qu'il fasse un truc pas super intéressant et en plus mal amené, il se retrouvera à servir de cibles pour les vannes des habitués, et ça sera le jeu de celui qui trouvera la vanne la plus drôle. Alors oui, bien sûr, quand on est dans l'ambiance et que les gens sont pas trop méchants, c'est fun. Sauf que ça se fait au détriment du posteur initial, et que ça peut finir par amener une sale ambiance, et ça a été le cas : le syndrome du "DGV", il sort pas de nulle part. Quand certains savaient être drôles dans leur façon d'envoyer balader quelqu'un, d'autres non, et ils se rabattaient alors sur de l'imitation de ce qu'ils ont pu voir. Et tu te retrouves avec 50 mecs qui sautent à la gorge du nouveau qui poste la vidéo youtube d'un gras du bide qui joue à Star Wars, en se croyant follement originaux et incisifs avec leurs trois lettres.
Bref, tout ça pour dire que ce que tu peux garder sous contrôle quand les participants sont pas trop nombreux devient un vrai foutoir si tu te retrouves avec quelques gus prêts à foutre la merde. Petit exemple sur une section toute autre, quelques posts plus haut :
Citation :
Publié par La Crew !
C'est vrais que ce n'est plus aussi funny qu'avant JoL ;(
Posté par quelqu'un qui, en tout cas à l'époque, a grandement participé à instaurer un foutoir monstrueux sur le forum Ys de DAoC, jusqu'à le rendre illisible, infréquentable. Sauf que pour ces gens là, c'était vraiment le pied, la preuve y a des nostalgiques.

Bon je vais pas non plus développer trente plombes, mais qui dit plus de monde dit plus de chieurs, et qui dit chieur qui s'accroche (cf message de Slammy sur le ban) dit changement d'ambiance au niveau modération et tout ce qui s'ensuit. Pis voilà, c'est grave ouais, mais c'est pas très grave.
Citation :
Publié par Znog
Je ne dis pas que ton "si t'es pas content casse toi" n'existe jamais sur JoL, mais quand ca arrive c'est pas bien, tout le monde en sort appauvri, c'est un signe d'échec.
Le signe d'échec, c'est plutôt quand une minorité qui n'a aucune envie de s'intégrer oblige une majorité à limiter sa liberté.
Nyme : N'a plus lieu d'être

Ce que tu ne comprend pas, c'est que s'adapter est une bonne chose lorsque ce n'est pas pour le bénéfice d'une minorité de gens qui ne cherchent qu'à emmerder les autres, et au détriment d'une majorité de gens qui cherchent juste à communiquer et passer du bon temps ensemble, dans la joie et la bonne humeur.
Peut être fais tu parti de cette minorité et alors tu te sens obliger de la défendre, mais j'espère pas que c'est le cas, et je ne pense pas vu que tu ne semble pas être un compte multi-ban ou autres.

Et au moins pour moi, c'est le langage utilisé qui est navrant, pas le fond =)
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Le problème, c'est que des posteurs possédant un peu d'humour le perdent en gagnant un tag.
L'inverse est-il vrai ?

Non, parce-que je perds progressivement plein de gros tags là et je veux savoir si ça me rend super-drôle.
Pas forcement.

Par contre des boutades de simple posteur (mortel) deviennent forcement une pression intolérable lors de l'obtention du même tag.

(... et ceux qui continuent à parler normalement aux nouveau taggés sont aussi forcement des suces boules ou des Staffeux Wanabe)

EDIT pour au dessus : heuuuu... je choisi le 50/50 et j'appelle un ami.
Citation :
Publié par Kenshin | Kami

Quand le serveur T4C était down, et que ça finissait en baston Ezar/Quies, que sur l'autre fenêtre l'éléction de Mister Madrigan se faisait à coups de 50 posts par nuit, ben c'était marrant.
Et puis quelqu'un en même temps postait très sérieusement un poème sans qu'il soit trollé, plutôt encouragé gentiment et sincèrement, et les RP de Mort-Verte et et.. je m'emporte . Quelques posts d'humeurs, où on pouvait répondre par un petit sourire, parce que merde, un sourire en vrai, s'quand même beaucoup, et pourquoi on pourrait pas sourire, bordel, hein je vous le demande ?
+1, Jol a beaucoup changé c'est vrai, même moi, j'ai été obligé d'abandonner mes projets de films et mes blagues à deux balles sur Ginette et Janette / mon titre de Roi de Madrigan pour m'adapter à l'évolution de JOL c'est pour dire.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Le problème, c'est que des posteurs possédant un peu d'humour le perdent en gagnant un tag.
Bon les formes d'humours sont très large, mais globalement il y aura toujours une personne pour te reprocher d'avoir sortie une phrase humoristique parce que tu es modérateur, justifié ou non.
Citation :
Publié par mamaf
Mais il y a d'autres cas où on pourrai plus se pencher sur eux, et tout simplement les envoyer chiers s'ils sont pas content, s'il n'y avait pas cette connerie de Médiation et autres, les gens ne s'en servirai pas pour dire : oui mais y'a pas que moi qui fait ça, bla bla.
On leur dit : Mind est chez lui, si t'es pas content casse toi, c'est moins démocratique, mais comme il a été dit 100 fois, JoL n'est pas une démocratie, les outils de plaintes servent à rien si ce n'est à entendre gémir les chieurs pas content de pas pouvoirs emmerder leurs monde, et à amuser les juristes en herbe qui veulent s'entraîner à plaider leurs causes ( ).
On va m'accuser de prêcher pour ma paroisse mais tant pis, cela servira j'espère quand même à clarifier certaines choses.

Mind souhaite effectivement donner la possibilité aux utilisateurs de se plaindre lorsqu'ils s'estiment être lésés. c'est une politique qui est je pense on ne peut plus honorable alors que la situation de facilité serait effectivement de ne pas laisser d'espace de contestation du tout.

Cela dit, la médiation ne sert pas d'avocat pour les pleurnicheries "des chieurs pas content de pas pouvoir emmerder leurs monde", ces gens là représentent une part non négligeable de plaignant mais ils sont immédiatement déboutés, c'est donc assez vite réglé.
Par contre, tu peux le constater en lisant la lettre du mois (celle du mois passé par exemple, pas l'actuelle ) que dans certains cas cela à un intérêt et permet de réajuster des sanctions, les annuler, voir lever des ambiguïtés ou incompréhensions car tout simplement l'erreur est humaine et le jugement d'un modérateur n'est pas toujours infaillible.

Donc, non ce n'est pas uniquement un réceptacle à chieurs, et ceux-ci ne posent la grosse majorité que peu de problème car les faits sont là pour démontrer que la sanction avait toute sa légitimité.

Edit : En tout cas je peux te dire qu'on ne perd pas de temps sur un gars qui se moque du monde ( ou le moins possible, pour les mauvaises langues ), ce n'est pas le but de l'organe.
Excessive tout au plus ^^

Je doute que la médiation soit ravie de recevoir les jérémiades de certaines personnes "bien connues de nos services" Mais si elle a pu ne serait ce qu'une fois remettre un peu sur les rails un modo, ou juste rouvrir un dialogue c'est déjà ça de gagné.
J'ai connu aussi la période des forums T4C sur JOL... c'était le bon temps, où les posts pouvaient être légers, floodesques, et il y avait une bonne ambiance (générale bien sur).
Faut dire que les serveurs T4C a petite communauté ou tout le monde se connaissait, ça aidait bien.

Maintenant c'est vrai que lorsqu'on voit les forums WoW (c'est un exemple, celui qui me parait le plus frappant) et l'ambiance de conflit et de flam qui peut souvent y trainer, on comprend que ce temps était loin.
Citation :
Publié par Nalim
J'ai connu aussi la période des forums T4C sur JOL... c'était le bon temps, où les posts pouvaient être légers, floodesques, et il y avait une bonne ambiance (générale bien sur).
Faut dire que les serveurs T4C a petite communauté ou tout le monde se connaissait, ça aidait bien.

Maintenant c'est vrai que lorsqu'on voit les forums WoW (c'est un exemple, celui qui me parait le plus frappant) et l'ambiance de conflit et de flam qui peut souvent y trainer, on comprend que ce temps était loin.
Je rebondis sur ce message , j'ai entendu dire que la population Wow est majoritairement jeune ( 14 - 18 ans ) , à l'époque t4c c'était à peu près pareil mais pourtant j'ai l'impression que c'était beaucoup plus "sympa" sans forcément rentrer dans ce que Nalim décrit. P'tet que la mentalité des jeunes s'est dégrade ... p'tet , ceci pouvant expliquer le durcissement de la modération sur certains points.
Le bon temps sur les forums T4C ?
Oui, enfin, ça dépend des périodes.
Je les ai pas mal connus aussi ces forums, ceux de LaPoste, plus tard, ceux de JOL, et, parallèlement, ceux de GOA.
Et si l'ambiance y était « globalement » bonne et sympathique, on y trouvait déjà certains abus et excès, étrangement surtout sur les dernières années avant l'extinction des feux chez GOA, et étrangement surtout à partir du moment où il y a eu davantage de monde à s'inscrire aux forums, et davantage de monde à « oser » poster même quand on n'avait rien de très pertinent ou intéressant à faire partager (au tout début, peu de gens osent, car on se fait de suite remarquer si on raconte n'importe quoi, ça fait tache dans le décor).

Citation :
c'est une politique qui est je pense on ne peut plus honorable alors que la situation de facilité serait effectivement de ne pas laisser d'espace de contestation du tout.
Je pense que c'est effectivement honorable comme démarche, et je n'accuse personne de facilité, mais je ne suis pas d'accord avec la seconde affirmation.
Rediriger les problèmes sur un circuit de discussion privée est plus facile à gérer que de ne pas laisser les gens s'exprimer sur les problèmes, tout simplement car sur un forum, il est impossible d'empêcher les gens de s'exprimer, que les petits problèmes et les faux scandales s'accumulent vite, et que si l'on ne tient pas à ce que l'équipe ait une sale image, il faut fournir des efforts de justifications et d'explications en public qui sont considérables, pour des problèmes qui ne sont pas toujours justifiés (certains appellent ce genre de tâche du damage control – c'est du jargon de manager).
Je ne dis pas que la tâche de la médiation est facile, hein, mais la solution de base sans médiation n'a vraiment rien de simple ni de facile non plus.
Et je ne dis pas que l'image de l'équipe soit plus importante que son efficacité, par exemple, mais c'est une préoccupation qui peut sembler naturelle.
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve qu'il y a moins de lynchage public, vu que les modérateurs préfèrent prévenir que guérir, ca c'est bien quand même
Nyme : Edition...
Crew fait de la place dans tes MP, ta boite est pleine.

Nan laisse tomber, c'est lamentable de laisser passer ce genre de truc, j'ai rien a dire d'autre.
Citation :
Publié par Origins
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve qu'il y a moins de lynchage public, vu que les modérateurs préfèrent prévenir que guérir, ca c'est bien quand même
Bah parfois le "lynchage" a du bon tant que ca reste justifié et argumenté sans aller dans les grossièretés ( qui a parlé du cas Dryss ? ). Ca n'est qu'un avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés