JoL un forum devenu naze ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Autres Temps, Autres Gens, surtout.

Je suis pas révolutionnaire, je suis réac, partisan du "c'était mieux avant", ça n'empêche pas que faut s'adapter !
En même temps Ezekiel s'est inscrit plus de 3 ans avant toi. J'suis pas convaincu que vous parliez du même "avant" de ce fait.
Citation :
Publié par pzeub
En même temps Ezekiel s'est inscrit plus de 3 ans avant toi. J'suis pas convaincu que vous parliez du même "avant" de ce fait.
Si tu avais pris la peine de lire le post d'Ezekiel, tu aurai même pu lire ça
Citation :
Et depuis deux ans tout change, on peut plus poster pour le plaisir, on doit obligatoirement avoir un but, et être constructif...
Enfin bon, peut être voulait tu illustrer le fait qu'il y a certaines choses qui ne changeront jamais
..
c'est vrai que l'évolution est visible je fréquente le forum depuis 2002 et je ne consulte pratiquement plus que le cercle les autres sections étants devenues inintéressantes au possible, alors que globalement je joue autant en temps et a un panel de jeux plus large.
La section Daoc meme si c'etait un peu le bordel au moins il y avait des sujets rigolos qui ont completement disparus depuis 1~2 ans
wai c'est clur. Faut aller voir ailleurs et amorcer la séparation.

Sinon c'est drôle comme d'un fil à un autre l'importance de la fréquentation du site varie de minima a maxima, isn't it?

Enfin la modération jol et moi hein.

Mais sinon y'a pleins d'autres boards corrects sur le net les gens, ils n'attendent que vous.

et c'est pas jol qui nous regrettera, fo shizzle.
JOL est devenue simplement "mature" alors qu'avant c'était un ados en folie ^^ (flood , 3615mylife , parler pour rien dire). Alors après bien pas bien sa dépend de chacun...

Perso je préfère de loin que les gens postes de l'intelligent et constructif plutôt que du flood même si il est agréable à lire. (Je parle pas de la taverne la)

Et puis vue le monde que draine jol si il serait comme il était il ya 2 ans ... Sa serais un sacré bordel et du coup sa serais lourd pour tout le monde.
Heu ben... complètement d'accord. C'est sûr, on pourrait tout faire sur un chat, même en vrai, avec ses potes. On peut aussi aller dans un vrai bar, on peut débattre aussi en vrai, donc c'est sûr, on peut tout faire hors d'un forum ; mais c'est tout la même vocation que les potes, que l'éducation, le boulot, le bar, la rue, c'est une communauté qui se crée ; et pareil que dans la rue, dans le bar, y'a du sérieux, des délires, des floods de sourire, des kikoulol, bref, dans des limites raisonnables, c'est dommage de se borner à une vision étroite du forum..

Quand le serveur T4C était down, et que ça finissait en baston Ezar/Quies, que sur l'autre fenêtre l'éléction de Mister Madrigan se faisait à coups de 50 posts par nuit, ben c'était marrant.
Et puis quelqu'un en même temps postait très sérieusement un poème sans qu'il soit trollé, plutôt encouragé gentiment et sincèrement, et les RP de Mort-Verte et et.. je m'emporte . Quelques posts d'humeurs, où on pouvait répondre par un petit sourire, parce que merde, un sourire en vrai, s'quand même beaucoup, et pourquoi on pourrait pas sourire, bordel, hein je vous le demande ?

Non voilà, j'ai un peu cette impression, c'est dommage, et dommage de se résigner à penser que parce qu'il y a plus de monde, il faille se conformer, se "neutraliser"..

Il y avait de la lourdeur dans certains threads énormes, parfois délirants, mais de la lourdeur qui me paraissait bonne enfant, amusante ; pas de la même veine quoi, me semble-t'il.. Si l'on surveille les moutons avec une gatling, y'a sûrement un peu plus de tension, de mal à l'aise, que si les choses se mélangeaient plus naturellement.
Je pense pas qu'il y ait plus de cons maintenant qu'il y a 5 ans..
(Même quand le HTML était autorisé sur l'Asile, c'était pas tout à fait l'anarchie )

Et puis plus bêtement, s'il faut du sérieux, c'est dommage, faudrait un peu se relâcher, wouhouuu, de bonnes choses peuvent se faire sans avoir la cravate qui étrangle. Doudou qui fait une annonce complètement débile pour sa recherche de rédacteurs, ça m'a bien fait marrer, ça marche tout autant, j'ai pas l'impression de devoir mettre une veste sur les épaules et un doigt ailleurs pour lui parler. Bref, c'est pas un bot

Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Quand le serveur T4C était down, et que ça finissait en baston Ezar/Quies, que sur l'autre fenêtre l'éléction de Mister Madrigan se faisait à coups de 50 posts par nuit, ben c'était marrant.
Ce n'est pas moi qui va dire le contraire

Citation :
(Même quand le HTML était autorisé sur l'Asile, c'était pas tout à fait l'anarchie )
tu parles du boxon avec les blindtest ^^

Oui JoL a changé, et c'est presque logique. Simple évolution de son ampleur
C'est vrai que c'est un peu plus "sérieux" qu'auparavant, mais bon on est presque 10x plus nombreux aussi. A noter également que la communauté a vieilli (la majorité des joliens appartiennent à la tranche 18-25 ans).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
A noter également que la communauté a vieilli .
C'est même le problème majeur. Si seulement Jol pouvait vieillir tout seul.
Quand on fait de petits "floods et HS" sur LOTRO par exemple, cela ne prête pas vraiment à conséquence, la communauté est encore fort réduite.

Si tu laisse faire la même chose sur la section WoW, on cours à la cata, et pour le prouver, retourne juste voir les dérapages dantesques des sections DAoC à une époque en ne perdant pas de vue que sur WoW ils sont bien plus nombreux.

5 types qui font les zouaves à pas d'heure sur la place du village, c'est pas encore la mort et tant que ce n'est pas quotidien, ça passe; 500 qui te font la même en centre ville, ça va pas le faire.
Et vous verrez quand on aura tous 70 ans JoL on y verra des pubs pour damar et les retraites à la roche bleu avec ses maisons individuelles climatisées !
Et en exclusivité on gagnera des places pour la BETA de World of Papy avec une interface special Alzeimer et parkinson et des rushs pvp programmées à 17h30 juste avant la soupe

- je n'ai pas envie de m'étaler mais pour ce qui est du Bar, il a quelque peu perdu de sa folie douce et de sa spontanéité...
je ne parle pas de DGV et autres + 1 (Monsieur Soir) mais des chasses à outrance aux fils à listes et autres raisons qui me donne à moi l'impression que lorsqu'un ou une modo se pointe, c'est plus pour voir quel fil pourrait-il/elle fermer que pour veiller à la bonne ambiance des lieux (ce que je considère encore naïvement comme étant la mission d'un modo).
bref, j'ai l'impression qu'une sorte de snobisme balaisdansleculesque a envahi les lieux et que le "village d'Axtérix" a quelque peu perdu de sa gouaille à force de vouloir le rendre trop plus mieux meilleur....
mais trop plus mieux meilleur pour qui, au juste ?
Citation :
Publié par Jactari
Un genre de nid douillet où l'on pourrait sortir toutes les conneries qu'on veut sans s'embêter à se mettre des limites stupides ?
Ça existe déjà : IRC > *
Ouais mais en moins kikoolol.
La législation s'est durcie depuis qq années. Mind est responsable de ce qui s'écrit sur les forums et peut être attaqué en justice (cherchez sur le net des exemples, c parfois flippant...)

Il est vrai que parfois, certains modérateurs jouent aux flics style Miami Vice (la série pas le film )
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
chasses à outrance aux fils à listes
C'est vrai qu'un PAF de temps en temps ça faisait pas de mal, et puis y'avait toujours quelques réponses drôles, même dans les fils à listes (je parle pas des Michel Sardou & co, enfin peut-être les 20 premiers du thread mais pas les suivants). J'ai pris un vieux thread au pif, j'suis tombé là-dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=15. Sept messages drôles sur 20 (en comptant l'intervention du modo, qui n'était PAS drôle²).

Y'a moyen d'en autoriser quelques uns sans tomber dans le syndrome jv.com ; à mon humble avis ce genre de threads contribue pas mal à la bonne ambiance d'un forum (quitte à ce qu'ils soient fermés au bout de la 8ième page).

Mais à part ce petit détail, je ne me plains pas de trop de sérieux ; ça fait de JOL un endroit où on peut discuter entre adultes et tenir des débats constructifs.

(PS : Mdr Origins)
Citation :
Publié par Ezekiel
Sérieusement, si vous regardez ma date d'inscription (nowel 99) vous verez que j'suis pas un nouveau sur ce forum, j'ai vu le début avec les petits forums pour Uo, Diablo2, T4C et puis l'arrivée des plus gros quand DAOC est sortit.

(..)

Et depuis deux ans tout change, on peut plus poster pour le plaisir, on doit obligatoirement avoir un but, et être constructif...
ben oui c'était le bon vieux temps ! On était peu nombreux, on était l'avant-garde, le monde (virtuel) était à nous. Perso, j'ai connu ça sur la Source

Maintenant, JoL est-il devenu "naze" pour autant ? A mon avis certainement pas, les forums sont plus denses, plus intéressants, plutôt sagement modérés. Maintenant oui, la joyeuse impro que tu peux faire à 100, tu peux encore la faire à 2000, mais plus à 30.000 c'est la vie. C'est un "changement de paradigme".

Mais est-ce un monde perdu ? Non !
Si tu veux retrouver ces plaisirs-là, Ezekiel, c'est facile intègre bonne une guilde, et tu retrouveras cette ambiance "délires entre potes" et autres !

Maintenant, tout ça me fait penser qu'il serait intéressant d'avoir un jour une réfléxion sérieuse sur "JoL dans 5 ans", si possible qui ne reste pas confinée aux forums internes.
Un peu de prospective ne ferai pas de mal : s'il est certain qu'on évolue vers une massification du public, d'autres mutations sont en cours. Je pense par exemple à la montée des liens entre l'économie des mondes virtuels et l'économie réélle, à d'autres manières de jouer, mais il y a encore maintes et maintes choses etc... bref ce serait intéressant de se projeter et d'inventer le "JoL du futur".
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- je n'ai pas envie de m'étaler mais pour ce qui est du Bar, il a quelque peu perdu de sa folie douce et de sa spontanéité...
je ne parle pas de DGV et autres + 1 (Monsieur Soir) mais des chasses à outrance aux fils à listes et autres raisons qui me donne à moi l'impression que lorsqu'un ou une modo se pointe, c'est plus pour voir quel fil pourrait-il/elle fermer que pour veiller à la bonne ambiance des lieux (ce que je considère encore naïvement comme étant la mission d'un modo).
bref, j'ai l'impression qu'une sorte de snobisme balaisdansleculesque a envahi les lieux et que le "village d'Axtérix" a quelque peu perdu de sa gouaille à force de vouloir le rendre trop plus mieux meilleur....
mais trop plus mieux meilleur pour qui, au juste ?
Heu ouaih c'est un peu ça. Qu'un thread par exemple soit fermé "parce qu'on en parle depuis un mois", c'est taré.. (Non je ne contacte pas le modérateur ou autre, ce n'est qu'un exemple )
Du temps où la fréquentation était faible, il est normal qu'on laissait les gens plus libres. 10 personnes qui floodent occasionnellement, ça n'entraîne pas une grosse gêne. Maintenant si on fait pareil sur certaines grosses sections (WoW, DAOC, le Bar, la Taverne), et bien c'est plus possible, ça devient du n'importe quoi illisible.

IRL, c'est pareil, t'as RDV avec une personne, tu peux passer un peu de temps à demander des nouvelles de son chien et déconner sur la couleur de sa chemise avant de rentrer dans le vif de la discussion. Maintenant si on fait pareil à un staff avec 15 personnes, bah tout le monde va perdre son temps.
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Heu ouaih c'est un peu ça. Qu'un thread par exemple soit fermé "parce qu'on en parle depuis un mois".
C'est la politique actuelle du Bar, on ferme tout les sujets qui ont beaucoup de fréquentation et de réponses

Je pense surtout que pour calmer et résoudre des problèmes posé par un petit nombre de personne qui sont au milieu d'une population toujours plus grande d'utilisateurs, on a choisi de cadrer et limiter l'ensemble plutôt que de s'en prendre aux éléments perturbateurs.
Bien sur ça marche, mais tout le monde prends pour les "bêtises" d'un petit nombre, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par mamaf
on a choisi de cadrer et limiter l'ensemble plutôt que de s'en prendre aux éléments perturbateurs.
Bien sur ça marche, mais tout le monde prends pour les "bêtises" d'un petit nombre, et c'est bien dommage.
On ne peut pas "bannir" vraiment sur JoL.
Suffit de voir les peu nombreux bannis à vue et le bordel qu'ils ont du mettre pour que ça arrive.

Etre banni sur JoL c'est une blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés