Heu ben... complètement d'accord. C'est sûr, on pourrait tout faire sur un chat, même en vrai, avec ses potes. On peut aussi aller dans un vrai bar, on peut débattre aussi en vrai, donc c'est sûr, on peut tout faire hors d'un forum ; mais c'est tout la même vocation que les potes, que l'éducation, le boulot, le bar, la rue, c'est une communauté qui se crée ; et pareil que dans la rue, dans le bar, y'a du sérieux, des délires, des floods de sourire, des kikoulol, bref, dans des limites raisonnables, c'est dommage de se borner à une vision étroite du forum..
Quand le serveur T4C était down, et que ça finissait en baston Ezar/Quies, que sur l'autre fenêtre l'éléction de Mister Madrigan se faisait à coups de 50 posts par nuit, ben c'était marrant.
Et puis quelqu'un en même temps postait très sérieusement un poème sans qu'il soit trollé, plutôt encouragé gentiment et sincèrement, et les RP de Mort-Verte et et.. je m'emporte

. Quelques posts d'humeurs, où on pouvait répondre par un petit sourire, parce que merde, un sourire en vrai, s'quand même beaucoup, et pourquoi on pourrait pas sourire, bordel, hein je vous le demande ?
Non voilà, j'ai un peu cette impression, c'est dommage, et dommage de se résigner à penser que parce qu'il y a plus de monde, il faille se conformer, se "neutraliser"..
Il y avait de la lourdeur dans certains threads énormes, parfois délirants, mais de la lourdeur qui me paraissait bonne enfant, amusante ; pas de la même veine quoi, me semble-t'il.. Si l'on surveille les moutons avec une gatling, y'a sûrement un peu plus de tension, de mal à l'aise, que si les choses se mélangeaient plus naturellement.
Je pense pas qu'il y ait plus de cons maintenant qu'il y a 5 ans..
(Même quand le HTML était autorisé sur l'Asile, c'était pas tout à fait l'anarchie

)
Et puis plus bêtement, s'il faut du sérieux, c'est dommage, faudrait un peu se relâcher, wouhouuu, de bonnes choses peuvent se faire sans avoir la cravate qui étrangle. Doudou qui fait une annonce complètement débile pour sa recherche de rédacteurs, ça m'a bien fait marrer, ça marche tout autant, j'ai pas l'impression de devoir mettre une veste sur les épaules et un doigt ailleurs pour lui parler. Bref, c'est pas un bot