L'homme ne serait jamais allé sur la lune ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais bon, l'avenir il est bouché
defaitiste , je me demande ce qui se serait passé si la resistance pendant la seconde guerre s'etait dit la meme chose , ou quand une generation a pleuré le king et s'en trouva sans espoir

Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce sera bientôt la fin du gaz, du pétrole, du charbon, je n'imagine pas le choc que ça va faire (peut-être pire que le krach de 1929)...
ca fait
20 ans qu'ont parlent de la fin des energies fossile ( petrole , gaz , charbon )
5000 ans qu'ont a compris que les ressources naturelles ne sont pas infinies
y'a des pays qui l'on compris pkoi pas nous

30 ans que des energies alternatives ont vu le jours , manifester pour que l'etat se bouge un peu , vous avez l'habitude de le faire .
on doit attendre le dernier moment ( crash ?, embrouille avec d'autres pays pour 10 litres de gazole ? , avenir a la madmax ? )

moi je roule en velo et je suis fier de pas depenser 500 euros de carburants .

l'aveni est bouché pour ceux qui ne font rien
Citation :
Publié par Glup
defaitiste , je me demande ce qui se serait passé si la resistance pendant la seconde guerre s'etait dit la meme chose , ou quand une generation a pleuré le king et s'en trouva sans espoir

ca fait
20 ans qu'ont parlent de la fin des energies fossile ( petrole , gaz , charbon )

30 ans que des energies alternatives ont vu le jours , manifester pour que l'etat se bouge un peu , vous avez l'habitude de le faire .
on doit attendre le dernier moment ( crash ?, embrouille avec d'autres pays pour 10 litres de gazole ? , avenir a la madmax ? )

moi je roule en velo et je suis fier de pas depenser 500 euros de carburants .

l'aveni est bouché pour ceux qui ne font rien
Tu a raison d'etre fier et d'utiliser des composants hautement nocif pour l'environement pour le faire savoir
Mais tu a raison fait du vélo parait que c bon pr la santé .
Citation :
Publié par Glup
ca fait
20 ans qu'ont parlent de la fin des énergies fossile ( petrole , gaz , charbon )

30 ans que des énergies alternatives ont vu le jours , manifester pour que l'etat se bouge un peu , vous avez l'habitude de le faire .
Oui mais les énergies alternatives ne produiront jamais assez d'énergies par rapport à la demande qui est faite dans le monde, et celle-ci croît tous les jours.

Il faudrait mettre des éoliennes et des panneaux solaires partout, et encore, ce ne serait pas suffisant...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais les énergies alternatives ne produiront jamais assez d'énergies par rapport à la demande qui est faite dans le monde, et celle-ci croît tous les jours.

Il faudrait mettre des éoliennes et des panneaux solaires partout, et encore, ce ne serait pas suffisant...
pour l'essence, y a l'huile, ca pourrai relancer l'agriculture dans nos pays ? (mais de lhuile qui disait ).

pour l'electrecité, y a toujours leolien, le solaire, les truc a maré motrice, les barages, et probablement plein d'autres choses pas encore decouverte (ou en court de recherche).

en allemagne, l'electrecité solaire est beaucoups plus developper qu'en france... pourquoi ? parceque l'etat francais ne fait pas ce qu'il faut pour...

et puis bon on aura toujours notre nucleaire...

dans tous les cas, je pense pas que cela soit insurmontable, si on en a la volonté...

de plus la demande en energie croit surtout en chine (et dans ce coin) beaucoups moin en europe / france...
Citation :
Publié par Gardien
pour l'essence, y a l'huile, ça pourrai relancer l'agriculture dans nos pays ? (mais de lhuile qui disait ).

pour l'electrecité, y a toujours leolien, le solaire, les truc a maré motrice, les barages, et probablement plein d'autres choses pas encore decouverte (ou en court de recherche).

en allemagne, l'electrecité solaire est beaucoups plus developper qu'en france... pourquoi ? parceque l'etat français ne fait pas ce qu'il faut pour...

dans tous les cas, je pense pas que cela soit insurmontable, si on en a la volonté...

de plus la demande en energie croit surtout en chine (et dans ce coin) beaucoups moin en europe / france...
Bien sur, il n' y a qu' a cultiver du colza partout... Et on mange quoi après ?

Si l'on cultivait du colza sur la totalité du territoire français, ça couvrirait environ 5 à 10 % de notre consommation de pétrole.

Les sites d'usines marémotrices sont tous utilisés, il n'y en a pas tellement en fait car il faut énormément de courant pour que ça fonctionne.

Qui dit barrage, dit retenue d'eau et donc noyage de vallées, de toute façon tous les sites possibles sont quasiment utilisés.

Reste le solaire (qui ne fonctionne qu'en présence de soleil) et les éoliennes, la pareil il en faut des tetrachiées pour égaler une centrale nucléaire.

en allemagne, l'electrecité solaire est beaucoups plus developper qu'en france... pourquoi ? parceque l'etat francais ne fait pas ce qu'il faut pour...

En Allemagne ils ont des centrales à charbon qui polluent énormément alors que le nucléaire français est totalement propre, mis-à-part les déchets nucléaires que l'on saura bien traiter un jour.
Donc bon, question pollution et gaz à effet de serre prendre des pays comme l'allemagne en modèle c'est fort.
Citation :
Publié par Borh
Pour info, il n'y a pas que Apollo 11 qui a amené l'homme sur la Lune. Il y a aussi les missions Apollo 12, 14, 15, 16 et 17. Ca fait donc 6 mensonges.

Sans compter que la Lune était surveillée par les Russes en permanence afin de pouvoir suivre leurs propres programmes de conquête spatiale. Il faudrait donc admettre qu'ils ont caché la vérité.
http://www.russianspaceweb.com/kik.html
sans vouloir remettre en question ce que tu dis, l'observation de la lune ne permet d'infirmer / confirmer l'allunissage des americains sur celle-ci. Ok c'est plus petit que la terre, mais c'est tout de meme une planete. AUjourdhui meme, avec la puissance de nos recents telescope, il est impossible de voir ce genre de "details" sur le sol lunaire, alors y a 50 ans...

Les US et URSS etaient au coude a coude pour la lutte dans la conquete de l'espace. Le posé de drapeau americain, bien que la lune, par une convention anterieure ne peut appartenir a personne, est hautement symbolique. Les russes ont du se bouffer les couilles a ce moment la... J'ai toujours pensé que les clichés de la lune (qui ont ete "perdus" au passage, y a un avis de recherche au sein de la nasa a ce sujet) ont été fait en studio. Cela ne veut pas forcement dire que personne n'y a ete mais peut etre la date ou l'homme a posé le pied sur la lune a ete anticipée pour permettre aux US de remporter cette guerre.
Une emission etait passé a ce sujet ou l'on interrogeait un gars faisant parti de l'administration americaine de l'epoque, chargé de realiser ces photos.
fake, pas fake... difficile a dire.

Peut etre les documents reels de la lune etait inutilisable?
Citation :
Publié par Kurd
sans vouloir remettre en question ce que tu dis, l'observation de la lune ne permet d'infirmer / confirmer l'allunissage des americains sur celle-ci. Ok c'est plus petit que la terre, mais c'est tout de meme une planete. AUjourdhui meme, avec la puissance de nos recents telescope, il est impossible de voir ce genre de "details" sur le sol lunaire, alors y a 50 ans...
Si, puisque ces stations d'observation avaient été conçues justement pour que les Russes puissent observer leurs propres engins dans l'objectif d'un alunissage. C'était fait pour en gros.
De plus certains Joliens maîtrisant mieux le sujet que moi ont affirmé qu'on pouvait parfaitement observer le sol lunaire avec un simple telescope artisanal et observer certains des "dechets" que les anciennes missions y ont laissé. (je te laisse retrouver les posts, j'ai la flemme).
Citation :
Publié par Borh
De plus certains Joliens maîtrisant mieux le sujet que moi ont affirmé qu'on pouvait parfaitement observer le sol lunaire avec un simple telescope artisanal et observer certains des "dechets" que les anciennes missions ont laissé. (je te laisse retrouver les posts, j'ai la flemme).
http://www.telescopes.com/faq/17.html

voila, j'ai lu cette page y a moins de 2 semaines pour apprendre a regler mon nouveau telescope. Je base ma reponse precedente sur les dires de ces personnes qui ont tout de meme l'air d'en connaitre un rayon, plutot que "papa m'a dit", "ce telescope le permet"
Citation :
Publié par AxeLon
En Allemagne ils ont des centrales à charbon qui polluent énormément alors que le nucléaire français est totalement propre, mis-à-part les déchets nucléaires que l'on saura bien traiter un jour.
On nous avait dit ça il y a 30 ans, et bien les déchets sont toujours là et ils seront encore et toujours présents dans le futur.

Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de les enterrer et d'attendre que leur radio-activité aient disparu.
Citation :
Publié par Kurd
oui ok, jouons sur les mots...
D'un autre côté oserai je te demander quelle expérience de l'astronomie tu as pour dire qu'on ne voit que peu de détails sur la Lune avec les télescopes d'il y a 50 ans ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
D'un autre côté oserai je te demander quelle expérience de l'astronomie tu as pour dire qu'on ne voit que peu de détails sur la Lune avec les télescopes d'il y a 50 ans ?
voir post un peu plus haut
Citation :
Publié par Kurd
voir post un peu plus haut

Donc CF le mien plus haut à propos des Barlows.
Si tu fais de l'astronomie dans un club tu auras certainement l'occasion d'en voir et leurs propriétaires se feront sans aucun doute une joie de te montrer ce qu'on peut voir sur la Lune avec.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Donc CF le mien plus haut à propos des Barlows.
Si tu fais de l'astronomie dans un club tu auras certainement l'occasion d'en voir et leurs propriétaires se feront sans aucun doute une joie de te montrer ce qu'on peut voir sur la Lune avec.
hmm les barlows, est-ce cette piece d'occulaire qui permet de multiplier la distance focale de 2 a 6 fois? Est-ce que dans ton club d'astronomie on t'as parlé aussi du grossissement maximum raisonnable dependant du diametre de ton miroir?

j'ai justement 2 barlows qui m'attendent a poste canada avec un occulaire 2mm aussi, me permettant d'atteindre le grossissement maximal raisonnable de mon telescope (a moins que je me passionne dans la bouillie floutée) de 325x. Le diametre de mon telescope est miserable, je te l'admet, mais as-tu jeté un oeil sur le lien que j'ai inseré plus haut?
En même temps, si on pouvait voir les déchets d'expéditions lunaire avec un télescope (quel qu'il soit), amha, ça fait longtemps que ça aurait été fait (par la NASA ou ses détracteurs) pour couper court à toute polémique....Vous pensez pas ?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
La règle de base en astronomie, et même en optique en général, c'est que chaque nouvelle pièce entre l'oeil et l'objet observé fait perdre de la netteté. Et les doubleurs de focale sont très forts dans ce domaine, donc il faut en acheter un excellent sinon ça ne sert à rien du tout.
Citation :
Publié par raklete
Tu a raison d'etre fier et d'utiliser des composants hautement nocif pour l'environement pour le faire savoir Mais tu a raison fait du vélo parait que c bon pr la santé .
J'ai pas compris le rapport avec le vélo
Citation :
Posté par numero6
En même temps, si on pouvait voir les déchets d'expéditions lunaire avec un télescope (quel qu'il soit), amha, ça fait longtemps que ça aurait été fait (par la NASA ou ses détracteurs) pour couper court à toute polémique....Vous pensez pas ?
Quelle que soit la preuve apportée, elle sera automatiquement niée par les tenants du complot comme étant une contrefaçon destinée à nous cacher "la vraie vérité".

A la limite, quelqu'un ressortira l'argument ultime comme quoi si la NASA cherche à prouver son innocence, c'est bien la preuve qu'elle a quelque chose à cacher...

Il suffit de voir combien certains, ici même, continuent d'ignorer avec un bel enthousiasme le contenu de tous les liens utiles donnés dans ce fil qui démontent complètement et une après l'autre les "preuves scientifiques" contenues dans cette fameuse vidéo et redémarrent inlassablement la discussion à zéro.

Les gens ne croient ce qu'ils ont envie de croire...
Citation :
Publié par Tryn*
J'ai pas compris le rapport avec le vélo
Pour fabriquer un vélo, il faut beaucoup d'énergie (certes moins qu'une voiture) et certaines étapes de la fabrication sont très polluantes (la peinture par exemple).
Citation :
Publié par Kurd
http://www.telescopes.com/faq/17.html

voila, j'ai lu cette page y a moins de 2 semaines pour apprendre a regler mon nouveau telescope. Je base ma reponse precedente sur les dires de ces personnes qui ont tout de meme l'air d'en connaître un rayon, plutot que "papa m'a dit", "ce telescope le permet"
Y a d'autres personnes qui ont l'air d'en connaître un rayon comme ici :
http://www.spacetoday.org/SolSys/Moo...rDistance.html

Citation :
There are retroreflectors on the Moon that are small mirrors called "corner cube retroreflector arrays." Each array is about the size of a suitcase. Because they can be seen from Earth, and used by scientists on Earth, the human-constructed retroreflectors often are cited as proof that Apollo astronauts actually visited the Moon.

J'avoue que je m'y connais pas trop, mais je ne sais plus qui croire. Peut on oui ou non, voir des objets laissés par l'homme sur la Lune comme ces retroflecteurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés