L'homme ne serait jamais allé sur la lune ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æshrååf
Un des plus grand defenseur de la theorie "L'homme n'est jamais allé sur la lune" Charles K. Johnson. Personne a l'origine de cette theorie est une somité scientifique. Il est a l'origine de plusieurs association scientifique reputée dont International Flat Earth Research Society, dont tout le monde reconnais la rigueur scientifique

Extrait de Wikipedia

One of the earthrise photos. The Flat Earth Society used these photos as evidence of a faked landing, since they show a spherical earth.
Sur ce forum, ça part tellement dans tous les sens... que des fois j'ai du mal à distinguer ce qui est affirmé au premier degré et ce qui est à prendre au second degré.

Rassure-moi, ton message est ironique ?
Les partisans de la terre plate (ils portent ce nom parce qu'ils pensent vraiment que la Terre puisse être plate !!!!, lisez l'article de Wikipédia !!!!) maintenant. Il ne manque plus que le réseau voltaire est la foire est complète .....

Sans déconner, même les grecs ont démontré que la Terre était ronde il y a plus de 2000 ans. L'espérience est encore parfaitement faisable même aujourd'hui hein !!!
Encore mieux, regardez les 3 premières minutes de 1492 de Ridley Scott et trouvez vous un banc en bord de mer tout simplement .....

Il y a une différence entre ne pas gober n'importe quoi et remettre tout en doute n'importe comment.
Je veux bien en pas critiquer avec sarcasme mais lancez des trucs posés bon sang .....

Quant à la photo d'un mégot sur la Lune je demande à la voir, si c'est si énorme que ça elle doit être mondialement connue, je doute sincérement qu'il n'y ait qu'un lycéen dans le monde entier qui ait vu ça ......
Je pense que c'est ironique oui.

Sinon je sais pas trop si vous etes au courant, mais les expeditions sur la lune on laissé des trucs sur place . Oui, oui on peut même les voir en fait. Surtout les miroirs. Mais bien sûr tout ça a pu etre posé et orienté par les robots ultra sophistiqués des années 60. Et puis peut etre que les astronomes d'aujourd'hui qui peuvent vérifier ça nous mentent. Surtout mon papa.
Pour ceux qui aurait la flemme de lire Wikipédia ou qui ne parlerait pas la langue de Shaekspear, voici un petit morceau choisi :
Citation :
The modern flat earth movement was originated by an eccentric English inventor, Samuel Birley Rowbotham (1816-1884), who, inspired by his religious convictions that certain passages in the Bible are meant to be taken literally, published a 16-page pamphlet, which he later expanded into a 430 page book expounding his views. According to Rowbotham's system, which he called Zetetic Astronomy, the earth is a flat disk centered at the North Pole and bounded along its southern edge by a wall of ice, with the sun, moon, planets, and stars only a few hundred miles above the surface of the earth.

En gros :

Le groupe des partisans de la Terre Plate fut créé à l'origine par un inventeur anglais excentrique, Samuel Birley Rowbotham (1816-1884), qui, persuadé par ses convictions religieuses que certains passages de la Bible devaient être pris littéralement publia un pamphlet de 16 pages qu'il étendra plus tard jusqu'à un livre de 430 pages exposant son point de vue. Selon le système de Rowbotham, qui s'appelle l'astronomie Zetetic (ça vous rappelle rien ce mot ??), la Terre serait un disque plat dont le centre serait le pole Nord et bordé à ses extrémités sud par un mur de glace, avec le soleil, la lune, les planètes et les étoiles à quelques miles au dessus de la surface de la Terre.

Une source pareille mérite d'être citée en effet, mais avec sarcasme quand même, je m'excuse et encore je me retiens parce que là franchement ......
J'ose sincérement espérer qu'elle a été cité dans le cadre d'un humour du 300ème degré minimum hein, et pas sérieusement ....
Citation :
Publié par Smb
Il est indubitable que les US sont allés sur la lune (preuves matérielles a l'appuie). Ce qui est moins sûr se sont les images diffusées a l'époque qui pourrait être truqué (pas d'origine lunaire quoi).
Les américains étaient sous pression de la guerre froide. Sans compter que si le premier pas sur la lune n'était pas relayé par image, cela aurait peut être moins marqué les esprits.
Je penche moi aussi pour cette hypothèse, il y a eu un gros couac lors du 1er vol, genre toutes les photos ratés/floues et pour sauver la face et bien enfoncer le clou face aux russes, (cela aurait été dommage de dépenser autant de sous sans retombées médiatiques ^^) il a sans doute été décidé de les refaires en studio...

Sans crier au complot toute les 2mn, il est quand même sain de garder un minimum son esprit critique et de pas tout gober sans se poser de questions... après tout les prisons secretes de la CIA n'existaient pas encore hiers ^^

Falcon
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Non ton papa ne te ment pas, avec un télescope d'amateur (un peu fortuné, soit) genre un Dobson, on peut distinguer certains des artefacts qui ont été laissés là haut.
Béh dans la vidéo ils disent qu'il y'a aucun telescope qui permet de voir ca justement oO
http://www.biophysik.uni-freiburg.de/Reiner/ATM/8_travel/dob4.jpg

Voila ce qu'on appelle un télescope Dobson, et je te garantie qu'avec un Dobson de 500 ou 600 mm tu vois des choses à la surfaces de la Lune, pas les balles de golf avec lesquelles ils ont joué la haut certes, mais tout de même ....
Je ne veux pas être mauvaise langue mais le design de ce télescope fait très "bricolage artisanal" mais bon ma connaissance sur ce genre d'objet est proche du néant.
Message hors-roleplay
Nom d'un bordel, j'ai tout lu. Ce post est un des meilleurs que j'ai jamais vu niveau persistance dans la connerie, c'est vraiment incroyable.
J'sais pas, ça fait sûrement "in" de réfuter ce qui ne peut l'être.

Garde l'espoir Soir.
Finalement, je me demande si une bonne part de la crédulité nouvelle envers ce genre de divagations n'est pas due à l'ingurgitation des films de science-fiction grand public qui nous font voir des fusées crachant des flammes et entendre le son de leurs propulseurs ou armes diverses dans le vide spatial, sur fond d'étoiles imperturbablement scintillantes, avec une gravité qui ne varie jamais d'un iota qu'on soit sur Terre, dans un vaisseau en orbite ou sur une autre planète de n'importe quelle taille.
Citation :
Non ton papa ne te ment pas, avec un télescope d'amateur (un peu fortuné, soit) genre un Dobson, on peut distinguer certains des artefacts qui ont été laissés là haut.
En fait il a accès à "un peu" plus gros que ça , même si son rayon c'est plutot l'étude du soleil.

Enfin pour le coup du téléscope, pas besoin d'être astrophysicien hein , vu le diamètre apparent de la lune à l'oeil nu...
Citation :
Publié par Syt`
Nom d'un bordel, j'ai tout lu. Ce post est un des meilleurs que j'ai jamais vu niveau persistance dans la connerie, c'est vraiment incroyable.
J'sais pas, ça fait sûrement "in" de réfuter ce qui ne peut l'être.

Garde l'espoir Soir.
Comme quoi Mao a été une bonne chose pour le peuple Chinois ?

Vu que Mao débarque dans la discussion je propose l'intervention de nos chers enquêteurs pour mettre à jour la mascarade :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/3g01.jpg

Sauront ils déjouer les plans des chinois du fbi ?
Thumbs down
Citation :
Publié par Nimue
Vu que Mao débarque dans la discussion je propose l'intervention de nos chers enquêteurs pour mettre à jour la mascarade :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/3g01.jpg

Sauront ils déjouer les plans des chinois du fbi ?
Tu sais, entre les pérégrinations américaines, le site www.onnouscachetout.com et la vérité, il y a des nuances...

Certains sont d'un manichéisme ici, c'est désolant

A moins que cela ne soit que de l'orgueil
Orgueil, manichéisme ? euh c'est quoi le rapport avec la recherche de la vérité sur un fait historique ?

Pour ma part j'ai défendu au mieux de mes connaissances et raisonnements le fait qu'on a déjà marché sur la Lune, sans partir dans des mélanges avec d'autres évenements c'est tout.
D'ailleur je m'etais arreté car je ne cherche pas a convaincre vu que ce n'est pas possible à moins d'expédier tous les participants sur la Lune.

Seulement désolé voir pointer Mao dans une discussion sur le pas de l'homme sur la Lune, ça ma donner envie de faire de l'humour avec xfiles, pourquoi ? je ne sais pas, mais c'est pas grave vu que je n'ai pas ta sagesse.
Citation :
Publié par Niji
combien a t il fallu de temps pour que les francais se rendent compte que les panneaux STOP pour le nuage de tchernobyl c'était du bidon ? Le gouvernement a mentis jusqu'au bout et ça a duré des années.......
1 seconde (enfin je l'espère), seul le gouvernement Francais a continué à croire a ce mensonge après que la phrase ait été dite ......

J'avais "que" 13 ans, il m'a fallut moins d'une seconde après l'annonce comme quoi le nuage avait été arrêté aux frontières pour comprendre que c'était une GROSSE connerie et que jamais les douaniers n'auraient assez de sacs plastiques pour attraper le nuage et qu'il n'y aurait pas de cellule assez grande pour le maintenir enfermé
Je doute que la Nasa aurait affecté 6 personnes pendant 6 mois pour retrouver les bandes vidéos de ces voyages, et surtout, communiqué sur cet incident, si cela avait été un complot.
Ils les ont égarés : source

Personnellement je pense que l'Homme a bel et bien marché sur la Lune, mais que les images présentées ont été un peu retravaillées.
Citation :
Publié par Quickly
Personnellement je pense que l'Homme a bel et bien marché sur la Lune, mais que les images présentées ont été un peu retravaillées.
C'est dommage, ce fil fait déjà dix pages et personnes n'a été foutu de nous dire quelles images sont fausses et pourquoi
tiens je comprends enfin les propos de mon père sur la nouvelle génération
Toujours a critiquer , déformer le passé mais même pas foutu de se créer un avenir ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés