Publié par Tha Ugly
Ininteressant ça me troue un peu le cul ...
Base de lancement de missiles nucléaires
Ca coute plus cher de les lancer de la bas que de sur terre, en outre vu que le voyage est plus long, ca laisse plus de temps pour une detection et donc une riposte.
terrain d'entraînement en milieu spatiale
Soit, mais pour s'entrainer a quoi exactement ? Une salle d'entrainement pour s'entrainer a vivre dans la salle d'entrainement ?!
laboratoire d'étude aéronautique
Pour faire des etudes aeronautiques, il faut de l'air, par définition. Si tu voulais parler d'aerospatiale, on peut le faire aussi bien sur terre.
laboratoire d'étude à la terra-formation d'une planète hostile
Bah la terra formation de la lune est impossible, sa masse est trop faible pour retenir une atmosphere. Partant de là, tout eventuel essai de terraformation est voué à l'echec. En outre, je soulignerais que l'on est incapable de maitriser le fonctionnement d'une planete deja fonctionelle, ou meme de prevoir la météo à quelques jours pres. Alors d'ici à réussir à construire de toute piece une ecologie artificielle equilibrée, ca parrait tout juste fou. Il faudrait d'abord passer par des années d'études préliminaires, toutes faisables a moindre cout sur terre (dans une chambre de confinement par exemple).
zone de lancement vers Mars à coût réduit ou zone de lancement de modules types satellites toujours à prix réduit ...
Oui, mais ca suppose 1) qu'il y a un interet à aller sur mars pour y faire autre chose que de l'étude scientifique réalisable avec des robots 2) qu'il est possible de construire la fusée et les sattelites sur place, avec des materiaux exploités localement (autrement tu payes aussi cher puisqu'il faut monter les trucs sur la lune avant de les assembler pour les envoyer sur mars ou ailleurs). Autrement dit, ca signifie que les points précédents sont résolus, alors que c'est loin d'etre evident techniquement, et que ca couterait des sommes astronomiquement hautes (probablement plus hautes que continuer d'envoyer depuis la terre, en l'etat de la technique).
|