L'homme ne serait jamais allé sur la lune ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Mais n'importe quoi sérieux. C'est les pseudoscientifiques Raëliens qui affirmaient ça. Pas les Généticiens.
Sinon je te défie de retrouver le fameux article dans le fameux plus grand magazine scientifique (Nature ou Science, je te laisse le choix)
Son exemple n'est peut-être pas bon, mais ce n'est pas la première fois que les scientifiques racontent n'importe quoi
L'exemple le plus fâcheux étant celui de la cigarette. L'industrie du tabac qui, dans les années 20/30, pour augmenter radicalement les ventes ont "payé" des médecins-chercheurs pour trouver les bienfaits de la cigarette et d'extrapoler à mort pour finir en : Fumer c'est bon pour la santé.
Il aura fallut attendre ~50 ans plus tard pour anéantir cette "vérité" (bien que la Nicotine améliore la mémorisation... ).
On peut également remonter un peu plus loin et la fameuse théorie des générations spontannés

Bref, ce qui est vrai aujourd'hui (avec preuves et arguments à l'appuie) puis être faux demain.

Pour la Lune... j'ai personnellement quelques doutes sur le 1er voyage. Par contre, je pense que les autres voyages lunaires ont, eux, bel et bien été réalisé.
Moi je comprend pas pourquoi on y est pas ( officiellement ) retourné depuis 30 ans ...

J'pense qu'on y a vraiment été mais que tout n'a pas été montré ... bien ouep les bases extraterrestres sur la face cachée toussa ...
Citation :
Publié par Tha Ugly
Moi je comprend pas pourquoi on y est pas ( officiellement ) retourné depuis 30 ans...
Bah vu que les américains avaient battu les soviétiques dans la bataille pour la Lune, ils n'avaient plus aucun intérêt à y aller.

Et aussi parce que la Lune est un monde inintéressant contrairement à Mars.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah vu que les américains avaient battu les soviétiques dans la bataille pour la Lune, ils n'avaient plus aucun intérêt à y aller.

Et aussi parce que chaque mission pour la lune coûte un prix astronomique , Les fusées actuelle pour envoyer des satellites/cosmonautes sont ridicules par rapport a celle des missions appollo.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ininteressant ça me troue un peu le cul ...

Base de lancement de missiles nucléaires, terrain d'entraînement en milieu spatiale, laboratoire d'étude aéronautique, laboratoire d'étude à la terra-formation d'une planète hostile, zone de lancement vers Mars à coût réduit ou zone de lancement de modules types satellites toujours à prix réduit ...

Non vraiment je comprend pas qu'on y soit pas retourné ...

( enfin je pense surtout qu'on a plus besoin depuis longtemps de grosses fusées pour aller la bas )
Citation :
Publié par Tha Ugly
Ininteressant ça me troue un peu le cul ...

Base de lancement de missiles nucléaires
Ca coute plus cher de les lancer de la bas que de sur terre, en outre vu que le voyage est plus long, ca laisse plus de temps pour une detection et donc une riposte.

Citation :
terrain d'entraînement en milieu spatiale
Soit, mais pour s'entrainer a quoi exactement ? Une salle d'entrainement pour s'entrainer a vivre dans la salle d'entrainement ?!

Citation :
laboratoire d'étude aéronautique
Pour faire des etudes aeronautiques, il faut de l'air, par définition. Si tu voulais parler d'aerospatiale, on peut le faire aussi bien sur terre.

Citation :
laboratoire d'étude à la terra-formation d'une planète hostile
Bah la terra formation de la lune est impossible, sa masse est trop faible pour retenir une atmosphere. Partant de là, tout eventuel essai de terraformation est voué à l'echec. En outre, je soulignerais que l'on est incapable de maitriser le fonctionnement d'une planete deja fonctionelle, ou meme de prevoir la météo à quelques jours pres. Alors d'ici à réussir à construire de toute piece une ecologie artificielle equilibrée, ca parrait tout juste fou. Il faudrait d'abord passer par des années d'études préliminaires, toutes faisables a moindre cout sur terre (dans une chambre de confinement par exemple).

Citation :
zone de lancement vers Mars à coût réduit ou zone de lancement de modules types satellites toujours à prix réduit ...
Oui, mais ca suppose 1) qu'il y a un interet à aller sur mars pour y faire autre chose que de l'étude scientifique réalisable avec des robots 2) qu'il est possible de construire la fusée et les sattelites sur place, avec des materiaux exploités localement (autrement tu payes aussi cher puisqu'il faut monter les trucs sur la lune avant de les assembler pour les envoyer sur mars ou ailleurs). Autrement dit, ca signifie que les points précédents sont résolus, alors que c'est loin d'etre evident techniquement, et que ca couterait des sommes astronomiquement hautes (probablement plus hautes que continuer d'envoyer depuis la terre, en l'etat de la technique).
Citation :
Publié par Tha Ugly
Base de lancement de missiles nucléaires
Compte tenu de la distance, c'est un peu useless face aux solutions terre-terre ou mer-terre déjà blindées de partout.
Pour le reste, faudrait voir à redescendre sur terre et arrêter la SF.
Citation :
zone de lancement de modules types satellites toujours à prix réduit ...
k tu vas envoyer tes satellites sur la lune, pour les ré-envoyer ailleurs ?

edit: relou mothra...
Oué bon j'voulais parler de l'aérospatial ...

Enfin moi je vois la lune vraiment comme une zone de drop à part entière dans la conquête spatiale, une fois les diverses bases établies, on aurait vite fait de rentabiliser ce que ça a coûté à la construction ... déjà une base mobile en prévisions des futures zones de drop ( comme mars, jupiter, ... ) pour avancer encore plus loin et peut être espérer coloniser notre système solaire dans un avenir peut être pas si éloigné.

Sinon coté terra-formation, j'vois pas ce qu'il y aurais de vraiment difficile ... les premiers laboratoires sous serres, pour y déveloper une faune et une flore dans l'optique d'y implanter les industries ( doit y avoir des cailloux sur la lune ), d'y implanter des hotel de grand luxe avec vue sur la terre ... il faut penser au long terme de ce que ceci pourrait apporter.

Quand aux satellites, on peut aussi imaginer en envoyer en orbite sur la lune, car si colonisation lunaire = tourisme spatial = need télé-communications la bas aussi.

Enfin voila, je ne pense pas qu'on ai envoyé 6 Appolos en mission sur la lune juste pour le voyage A/R, la pour moi c'est vraiment de l'argent gaspillé inutilement, et c'est ce qui me conforte dans l'idée qu'il se passe réellement quelque chose la haut !
Citation :
Opération Lune
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Opération Lune est un documentaire réalisé par William Karel en 2002 qui a été coproduit par la chaîne de télévision Arte.

Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre (explications) !
Opération Lune est un faux documentaire (un documenteur selon Karel) qui défend la thèse selon laquelle, afin de se couvrir en cas d'échec de la mission Apollo 11, l'administration américaine aurait demandé à Stanley Kubrick de reconstituer les premiers pas de l'Homme sur la Lune en studio.

Le film mêle à des détournements d'images d'archives des faux témoignages enregistrés pour l'occasion par des acteurs mais aussi par Donald Rumsfeld, Henry Kissinger, Christiane Kubrick, la veuve du cinéaste, et Buzz Aldrin.

Lors de sa diffusion sur arte dans l'émission les mercredis de l'histoire, il fût suivi d'un commentaire d'Alexandre Adler qui précisa que ce documenteur « prend soudain une teinte plus mélancolique et sombre après le 11 septembre car les islamiste radicaux nient, eux, tout à fait réellement que les américains aient mis le pied sur la lune en raison d'un célèbre hadith qui prétend que l'Islam demeurera aussi longtemps qu'un homme n'aura pas mis le pied sur le principal satellite de la Terre, c'est-à-dire toujours pour le conteur traditionnel qui ne croyait guère en l'évolution de la technologie. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
j'aime Arte et la crédulité des Joliens
Excellent documentaire au demeurant et qui fait froid dans le dos. Je me souviens quand je suis tombé dessus en cours de diffusion ma réaction fût pendant quelques instants "mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?"

L'homme a bien sûr mis le pied sur la lune sans quoi ce que j'enseigne aujourd'hui en géologie serait tombé du ciel comme par enchantement, en visionnant le reportage je n'en doutais toujours pas mais tout était crédible pour qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'astronomie,la géologie ou l'histoire.

Ce documenteur illustre parfaitement le poids du media télévisuel aujourd'hui où l'image est reine et où elle seule fait ou défait la vérité.
Citation :
Publié par Tha Ugly
Sinon coté terra-formation, j'vois pas ce qu'il y aurais de vraiment difficile ...
On va le refaire...

C'est pas difficile, c'est IMPOSSIBLE.

La masse de la Lune ne lui permet PAS de retenir une atmosphère. Donc, pas de terraformation, rien, nada, niente. Au plus des dômes isolés, mais ça, on peut le faire sur Terre ( et encore, on y arrive pas sur du long terme ).
Haaa, mais c'est fait exprès alors que ca soit coupé au montage de cette façon. On y voit Rumsfeld commencer a dire "ce que nous faisions etait tres important et nous y mettions tous nos efforts", puis ca coupe et ca passe a quelqu'un d'autre qui dit "j'ai donc contacté Kubrick", puis encore quelqu'un d'autre qui dit "et nous avons discuté de comment on pourrait filmer le voyage vers la lune", retour sur Rumsfleld "Alors j'ai dit au secretaire d'état, d'accord, c'est ce qu'il faut faire"... etc. Ca m'avait fait halluciner une telle manipulation des images, et que ca soit cautioné par Arte m'avait fait mal au coeur, je comprend mieux
Cette vidéos à tout simplement été amputé de l'explication de fin comme quoi tout ce que vous veniez de voir était un faux documentaire destiné à montrer la façon de faire de la désinformation Islamiste à coups d'Hoax , de photos et de vidéos truqués , de faux témoignages par le biais du net sur des sujets aussi divers que variés.

Ca fait 15 pages que je me régale à en entendre certains
Citation :
Publié par Tha Ugly
Base de lancement de missiles nucléaires, terrain d'entraînement en milieu spatiale, laboratoire d'étude aéronautique, laboratoire d'étude à la terra-formation d'une planète hostile, zone de lancement vers Mars à coût réduit ou zone de lancement de modules types satellites toujours à prix réduit ...
C'est le programme spatial qu'a énoncé GW Bush ?

De toute façon, c'est complètement démagogique car cela coûterait une fortune à faire tout ce que tu as décrit et que le budget alloué à la conquête spatiale est de plus en plus réduit.

C'est pour cela qu'ils envoient des sondes et des robots, ça coûte moins cher. Tiens, il y avait une sonde qui étudiait la Lune il y a quelques temps.
Bonsoir désolé du up mais serait-il possible d'avoir un nouveau lien pour revoir la vidéo, celle-ci à été supprimé du site :/

edit: Merci pour en dessous :/ putain j'aurai jamais du up ce post.
Ah ce brave Adler ! M'aurait étonné qu'il ne nous sorte pas un truc sur les méchants islamistes

Bon, sérieux, les USA ont bien aluni. Ils n'auraient pas englouti des milliards pour finalement ne pas aller sur la Lune !
Tout ça est faux !

Les hommes sont bien allés sur la lune mais avant 69 (en 1950 la première fois, grâce à de la technologie alien récupérée grâce à EBE mais ceci est une autre histoire), ils y ont établis des bases, Russes et US, qu'ils partagent avec des aliénigènes (sur la face cachée).

Je vais pas développer car je crains pour ma sécurité (c'est pas de mon ordi que je poste en fait). JoL akbar !

Source: Livre jaune N°6
Citation :
Publié par Durrer
Ce sont pas les forces de Vega qui sont sur la face cachée de la Lune ?
Non

Ce sont les reptiliens , de là ils envoient les ordres à Illuminatis afin de d'asservir la race humaine !

( Mikael Jackson est un reptilien qui a pris forme humaine afin de manipuler l'esprit par sa musique , sa femme ( au reptilien Jackson ), a quand à elle pris la forme d'un enfant Homme ! ( il manquait des combinaison et restait plus que la Taille enfant ) . Pour cette raison que Jackson est considéré comme un pédophile !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés