Bonjour à tous.
Bon, j'ai mis SPOILERS en gros dans le titre en espérant que certains ne passent pas à côté, nous allons donc commencer par un test oculaire simple :
SPOILER
Si vous lisez pas le mot au dessus vous êtes irrémédiablement fichu
Bref, commençons par le commencement :
- La saison redébute de 4 octobre sur ABC pour ceux qui ont la chance de l'avoir. Les producteurs ont annoncé que la saison sera décomposée en deux partie : une première qui sera composée de 6 épisodes, débutera donc le 4 octobre au rythme d'un épisode par semaine. Cette partie sera très dense est expliquera pas mal de choses.
Il y aura une pause jusqu'à fin janvier, début février puis le reste de la série non-stop jusqu'à mai.
- On connait les titres des 4 premiers épisodes :
Ep 3-1 : A tale of two cities.
Ep 3-2 : Further Instructions.
Ep 3-3 : The glass balerina.
Ep 3-4 : Evry man for himself.
- Ensuite pas mal de petites choses en vrac : Le retour de "La chose qui déracine les arbres", les producteurs ont révélés que cette chose et le "nuage" aperçu dans la deuxième saison ne sont qu'une seule et même chose. Par ailleurs il ne s'agit définitivement pas d'un nuage de nanorobot (on se demande d'ailleurs d'où est partie cette hypothèse .....). Et enfin grosse info : nous l'avons eu sous les yeux pratiquement toute la saison 2 sous les yeux. Si il s'agit de quelque chose qui peut changer de forme peut être avait il celle d'un des naufragés, à moins qu'il n'ait pris la forme d'un élément du décor, peut être dans la trappe.
- Desmond sera de la saison, on ne sait pas encore si il a survécu au carnage dans la trappe ou si il reviendra sous forme de flash-back parler aux naufragés, on sait juste qu'il sera là.
On sait également qu'il sera révélé ce que son tour de clé a réellement déclenché (en espérant qu'il soit également révélé ce que les numéros, entrés toutes les 108 minutes, faisaient réellement)....
- Il sera révélé que Jack a déjà rencontré l'un des Autres dans le monde avant le crash, c'est même certainement la raison qui fait qu'il a été choisi pour faire partie des 4 personne que Michael devait ramener.
- On devrait en apprendre pas mal sur Dharma, ce qu'ils faisaient au juste sur l'île, mais également ce qui se passait sur l'île avant qu'ils n'arrivent, en remontant bien loin, puisqu'il devrait il y avoir des informations à propos de la statue à 4 orteils apperçue par Sayid.
Par ailleurs on sait qu'il y a 6 "hatchs" au total sur l'île, donc faites le compte de celles qu'on a déjà vu et vous saurez combien il en reste à découvrir.
Il semblerait d'ailleurs que les hiéroglyphes finaux du compteurs se traduisent par "undergroud", et il serait possible de relier cela avec la théorie selon laquelle les Autres ont leur repaire dans une "hatch" sous-marine.
- Enfin la théorie selon laquelle le monde extérieur n'existerait plus est démontée par la fin de la saison 2 est sera repris dans la 3eme avec la mise en avant de ce nouveau personnage à la recherche de Desmond depuis des années. Il est d'ailleurs plus qu'étonnant qu'elle le recherche en attendant un phénomène magnétique de grande ampleur, détectable depuis une station polaire en tout cas. Quel peut bien être le lien entre cette femme, le projet Dharma et Desmond ?
Bien entendu ce ne sont que des spoilers, des bribes lachées par les producteurs au détour des interviews. En tout cas la saison s'annonce très dense et ce ne sera pas la dernière, il y en aura une 4eme et dernière (c'est en tout cas la position actuelle des producteurs ....).
Reste à espérer que cette saison tiendra ses promesses
Pour ma part j'attends surtout avec impatience les révélations faites autour du "monstre". Est ce une forme de vie ancienne liée à l'île en rapport avec les vestiges archéologique, notamment la statue à 4 orteils ? Et surtout les producteurs ont dit au juste : "There is a good chance we saw the monster this year and didn't realize we were looking at it." D'où ma déduction au dessus qu'il devait avoir soit la forme d'un objet commun dans la trappe (ce dont je doute pas mal) ou alors d'un des naufragés. Cette dernière hypothèse me plait mieux, elle pourrait expliquer le fait que les Autres sachent autant de choses sur les naufragés, une sorte d'espion infiltré en somme.
C'est à peu près tout pour le moment mais je continue à gratter