LOST Saison 3 - SPOILERS !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le post initial de Gordon et je ne dirais qu'une chose :

"Salaud ! T'as pas honte de nous mettre l'eau a la bouche comme ca ?"

Par contre, c'est bizarre aucun d'entre vous ne se demande quels sont les effets du virus dont on entend parler depuis deux saisons ? Pq si il y a bien une reponse que je veux avoir c'est celle la
C'est vrai qu'il n'y a pas un seul mot là dessus. D'un autre côté, bien qu'on nous en ai beaucoup parlé nous n'avons pas encore vu un seul malade finalement. On voit des avertissements, des vaccins (dont on se demande la finalité au juste ....) mais personne qui ne tombe vraiment malade.
Quant à savoir ce que Rousseau a vu il y a 16 ans au sein de son équipe ... Allez savoir.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Quant à savoir ce que Rousseau a vu il y a 16 ans au sein de son équipe ... Allez savoir.
Bah, ça tardera pas à mon avis. Un petit flashback en 2 épisodes (cf. Desmond), peut-être comme base du cliff de la saison 3?
Moi j'ai fait un petite constatation, c'est peu être un peu tiré par les cheuveux mais je la dit quand même

J'ai l'impression que dès qu'un des protagonistes trouve ce qu'il lui manque ou ce qu'il cherchait il meurt,

- Pour Boon ( je connais pas l'orthographe sry ), c'était un peu une crotte et il profitait de cette occasion pour essayer de devenir un Homme, quand il est devenu => mort.

- Shanon, elle cherchait quelqu'un qui lui fasse confiance/l'amour, elle rencontre Sayid => 6 pieds sous terre.

- Anna Lucia, elle était un peu dérangée par la vengeance qu'elle a exercée IRL sur le mec qui a tenté de le tué, elle réussit à se contrôler en ne tuant pas l'autre qui essaie de la tuer, elle a donc dans un sens trouvé ce qu'elle cherchait => shooted

-La copine de Hurley ( me souviens plus son nom ), la je cale un peu d'où la moisissure de ma théorie à deux cents.

-Logiquement Michael et son fils devraient mourir vu qu'ils ont trouvés ce qu'ils cherchaient, Michael voulait sauver/trouver son fils, et Walt voulait que son père le sauve => ils sont pas mort mais vu les apparition que fait Walt à Claire, on peux supposer qu'ils vont mourir noyer.

Belle théorie hein ^^
Pas con du tout ta théorie.

Et pour Libby, la copine de Hurley, on peut imaginer que le fait d'aider psychologiquement quelqu'un, était ce qu'elle recherchait, non ? Cf l'épisode du Hurley où il veut sauter de la falaise.

Pour Libby, j'ai un doute affreux ... la nana qui file le bateau à Desmond, la veuve, c'est pas Libby ? Faudrait que je remate, mais il me semble que c'est la même. Ce sont les yeux qui me font dire ça.

D'où on aurait une histoire : femme mariée => veuve => rencontre avec Desmond => dépression => asile => ??? => île
Je viesn de voir le lien que qqun a poster sur le thread de la saison 2.
J'ignore si la reproduction est exacte mais il permet de voir pas mal de chose.

http://img154.imageshack.us/my.php?i...astdoorsg8.jpg

Deja on sait maintenant comment s'appelle le projet qui a mal fonctionner:
Le Systeme Cerberus.
Qu'il y a bien un labo d'expérimentation zoologique (le requin).
Que des projets de l'ile concernaient les genes (la maladie, les pouvoirs de walt ?), les changements climatiques extremes (l'ours polaire ?) et la géologie.

Qqun peu traduire les phrases en latin ?Je reconnais juste les mots Cerbere et Enfer (enfin je crois^^).
Citation :
Publié par Arty
Qqun peu traduire les phrases en latin ?Je reconnais juste les mots Cerbere et Enfer (enfin je crois^^).
Ici pour la traduction.

Ca fait un moment que je n'avais pas lu la carte en long en large et en travers, et n'empêche j'avais pas tilté sur ça la première fois :

"Aegrescit medendo", qui voudrait donc dire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La maladie empire avec le traitement

Bye bye Claire et Aaron ?
Citation :
Publié par Narz
Le lien du dessus ne marche tjs pas
Euuuh... Si.

Mais bon sinon clique sur la traduction donnée par Pangur qui reprend les mêmes éléments en y ajoutant les traduction latin -> anglais.

Au passage merci Pangur pour le wiki Lost que je ne connaissais pas.

Citation :
Publié par Seeeeb
Ah ben ça va être comme d'hab' je sens, on va apprendre des trucs mais on va se retrouver avec d'autres questions ^^
ouais d'ailleurs, ce serait bien qu'ils y répondent de temps en temps à leurs nouvelles questions...
Parce que quand on voit par exemple le perso de Libby... Et bah on se demande si on a bien vu tous les épisodes de la saison 2...
Citation :
Publié par Victhor
Parce que quand on voit par exemple le perso de Libby... Et bah on se demande si on a bien vu tous les épisodes de la saison 2...
Si mes souvenirs sont bons de ce que j'ai lu (mais la flemme de chercher les sources, p'tet Lost-Island), y aura un épisode qui devrait donner les réponses sur Libby.
Pour Anna-Lulu, j'crois qu'on en avait fait le tour
Pour les nouveaux personnages, je pense que l'émergence des 'Others' devrait pouvoir justifier largement l'apparition de nouveaux acteurs.

Ca a peut-être été déjà posté sur les anciens fils, mais cet article du mois d'août annonçait 3 nouveaux acteurs "réguliers" pour la saison 3.

Si on rajoute à ça la meuf à Desmond, et tous les 'Others', je pense que la prod' a de quoi renouveler son petit lot d'intrigues et éviter la lassitude du téléspectateurs sur les mêmes têtes.

Citation :
Publié par Mr Baer
Pour les nouveaux personnages, je pense que l'émergence des 'Others' devrait pouvoir justifier largement l'apparition de nouveaux acteurs.

Ca a peut-être été déjà posté sur les anciens fils, mais cet article du mois d'août annonçait 3 nouveaux acteurs "réguliers" pour la saison 3.

Si on rajoute à ça la meuf à Desmond, et tous les 'Others', je pense que la prod' a de quoi renouveler son petit lot d'intrigues et éviter la lassitude du téléspectateurs sur les mêmes têtes.

C'est de l'auto-persuasion ?
La cage ou est enfermé Sawyer dans l'extrait de l'épisode 3 me rappelle beaucoup certains cours d'éthologie (la ou les rats devaient appuyer sur des manivelles pour recevoir de la bouffe...) donc on peut peut-être penser que c'est le centre de recherche sur les animaux...
Mais bon, le rapport avec le "Warning" et le coup de jus qu'il se prend....
Concours de la théorie la plus capillotractée :

Cette théorie me trotte dans la tête depuis un sacré moment déjà, elle est très probablement fausse, je me base sur ce que nous avons déjà vu et sur les spoilers que j'ai trouvé ici et là sur le net pour la formuler.

Ce que nous savons :

Bien que cela ne soit jamais clairement exprimé, tous les rescapés semblent liés par un destin commun. Nous avons vu de nombreux flash-back sur leur vie d'avant, systématiquement il y a au moins un autre futur rescapé en arrière plan. Et si ils étaient vraiment liés de bien avant tout cela mais que pour une obscure raison ils ne s'en souvenaient plus ? (je reviendrai sur ce point obscur plus tard).
De plus, j'en ai discuté avec d'autres personnes ayant vu la série : n'avez vous franchement pas l'impression qu'ils ont été amené ici à dessein ? Que ce crash n'a rien d'accidentel ?
Prennons l'exemple de Desmond, il a une occasion en or de s'enfuir, et pourtant il est inexorablement attiré par l'île. La force qui le ramène vers l'île et les rescapés et bien plus grande en fait que sa volonté de fuir. Et si il était revenu de son plein gré mais sans vraiment le savoir ? Si il avait inconsciemment refait voile vers l'île parce que c'est là que doit se dérouler la suite de son destin ?

On sait également qu'il y a un champ magnétique surpuissant sur l'île, on ne sait pas encore si il est naturel ou artificiel, on sait seulement qu'il est surpuissant et plus ou moins contrôlé par des moyens artificiels.
On sait également que certains rescapés se découvrent des facultés de guérison extraordinaires : Lock retrouve l'usage de ses jambes Rose qui sent son cancer guéri ....

Il y a dans la jungle une entité mystérieuse qui n'a manifestement rien de naturel, je ne peux pas m'empêcher de penser que certains rescapés l'ont vu de leurs yeux vu !! Et pourtant ils se comportent comme si ils n'avaient rien vu du tout ou du moins comme si ils avaient subitement oublié ou du moins occulté cette vision.
La seule fois où l'on voit réellement quelque chose, cela ressemble à un nuage étrange.
Si on ajoute à cela les spoilers de la saison 3 que j'ai mis dans mon premier post on obtient une entité definitivement surnaturelle ou ...... non plus tard

Maintenant nous avons les Autres. Ce sont des gens qui sont là depuis un bon moment. Depuis l'époque mystérieuse dont je parlais plus haut où les rescapés se connaissaient ? Avant qu'ils ne s'oublient les uns et les autres ?
Ils connaissent les noms de tous les rescapés, ils savent où les trouver etc ....
Il y a également cette maladie étrange, on en entend beaucoup parler mais pour le moment nous n'en avons rien vu !!
Personne n'est malade pour le moment, à moins qu'il ne s'agisse d'une maladie provocant délires et visions etc ....

Imaginons maintenant :
Les ET ont débarqués sur Terre il y a un bon moment, 25 ou 30 ans. A l'époque ou le projet Dharma se monte en fait. Ce projet Dharma pourrait d'ailleurs être une sorte de "Men in Black", des humains sachant qu'il y a des ET dans l'univers et qui font tout pour les dissimuler pour le moment aux yeux de la population.
Le champs magnétique surpuissant est généré par le vaisseau avec lequel ils sont venus. Peut être se sont ils crashés, le vaisseau est endommagé et avait besoin de réparations longues et délicates sur une planète moins évoluée que la leur, alors ils ont décidés, couverts par les humains du projet Dharma, d'aller se fondre dans le monde des humains et pour ne pas se faire prendre, ils subissent une sorte de lavage de cerveau qui les font s'oublier les uns et les autres et qui va mettre HS leurs souvenirs d'alien pour les pousser à avoir un comportement "humain".

Puis vient l'heure de repartir. Les spoilers de la saison 3 disent que nous découvriront que les Autres étaient aussi dans le monde d'avant et qu'on les verra dans les flash back. Ce qui signifie donc bel et bien que, quel que soit le vrai scénar, tout est arrangé de bien avant le crash. Bref, les Autres s'arrangent, d'une façon ou d'une autre pour les rapprocher. Sans le savoir ou, pousser par leur mémoire enfouie, ils se rapprochent les uns des autres, tant et si bien qu'ils finissent par se retrouver dans le même avion. Lequel avion se fait crasher par la manoeuvre de Desmond. Est ce bien un accident d'ailleurs ? La manoeuvre du barbu ne consistait elle pas à éloigner Desmond de l'ordi et à provoquer la surcharge magnétique qui provoque le crash ?
La proximité du vaisseau les aide probablement à se régénerer après le crash, ce qui explique qu'ils soient si nombreux à survivre, et ce qui explique les guérison miracle de Lock et de Rose.

Lock était peut être le navigateur ? Ce qui explique qu'il connaisse déjà pas mal l'île, et ses "visons" comme celle de l'avion de trafiquants qui se crash ne seraient rien d'autre que des souvenirs enfouis. Ce qui explique également qu'il soit tellement attiré par les "hatch" car il sait déjà qu'elles sont là mais également qu'elles sont liés à leur vaisseau.

Et enfin on se retrouve avec 4 personnes importantes qui sont "capturées" par les Autres en fin de saison 2 et surtout, cette phrase mystérieuse et plus ambigüe de la part d'un d'entre eux "Nous sommes les gentils".

Et le final de la saison 2 ? Si le vaisseau était réactivé par ce tour de clé donné par Desmond ? Et le coup de fil "I think we've found it" si c'était le vaisseau dont il était question ?

Bon ok c'est super capillotracté, mais j'ai eu un flash pendant un épisode, je me suis dit "punaise ce sont des ET, tous !! ou presque tous !!" et depuis ça me taraude et j'essaie de monter tout ça en un tout cohérent. Y'a des trucs qui ne vont pas nous sommes d'accord mais quand même non ?
Dites moi que ce n'est pas la vieillesse qui me rend déjà sénile
Arrow
Vite, en quarantaine !!!!!

A part ça, j'espère sincèrement que la saison 3 sera de la même veine que la fin de saison 2, marre des épisodes qui servent à rien (ou plutôt 40 min de "rien" et 5 min d'intrigue). A propos des hypothèses, ce que l'on sait et qui paraît un peu près sûr, l'île est quelque part dans le monde réel, comme le montre la fin de la saison 2 (et non, je ne pense pas que ce soit des ET ).

Maintenant, quand on y repense, on a pas mal de questions de la saison 1 et du début de saison 2 qui sont un peu près résolues (notamment, pourquoi on ne peut pas sortir de l'île ou pourquoi l'avion s'est crashé) mais dans le même temps de nouvelles (et pas qu'un peu) sont apparues. C'est un peu le fil directeur que suivent les scénaristes, on répond aux vieilles intrigues, mais on n'arrête pas d'en intégrer de nouvelles et je pense sincèrement que la fin de Lost sera une véritable fin ouverte (ok, on n'en est pas encore là ).

D'ailleurs, si je me souviens bien, la diffusion de cette saison 3 sera différente, tout d'abord, 6 épisodes (une sorte de mini-série) portant sur la capture de Jack, Kate et Sawyer, puis le reste des épisodes après la traditionnelle pause de mi-saison. De plus, ce qui me trotte le plus dans la tête pour l'instant, c'est ce regard Jack-Kate sur le dernier épisode, et surtout la tronche de Sawyer qui reste totalement perplexe. Donc pour se lancer dans une autre théorie farfelue, je pense que Jack avait prévu plus ou moins leur capture, surtout que Sayid l'a prévenu de la possibilité que Mickaël puisse les trahir, mais le fait que Kate apprend ça lors du chemin démonte un peu ma théorie mais en même temps Jack a toujours voulu en savoir plus sur les Autres et leur capture est une bonne occasion pour en savoir plus.

J'attends le 4 octobre avec impatience !
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
pourquoi l'avion s'est crashé
Ca, on le sait plus ou moins: lorsque Desmond a oublié d'appuyer sur le bouton, et que le compteur a atteint les hiéroglyphes, donc que le truc magnétique s'est libéré de l'île, c'est exactement au même moment que l'avion s'est écrasé sur l'île.

Moi ce qui m'a fait le plus troublé sur Libby, c'est qu'on voit dans la saison 2 qu'elle était dans le même asile qu'Hurley et tout aussi dérangé que les autres patients.

Enfin bon, vivement la saison 3 à ce rythme là. Ce qui m'intéresse surtout, c'est les répercussions de ce qui s'est passé dans la trappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés