les jeux vidéos rendent-ils idiots?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CotCot
C'est grace au jeux-vidéos que je n'ai pas été deux fois à mon bepc, que j'ai arrêté les études, que je n'ai donc pas eu mon bac, que j'me retrouve à vendre des chaussures à des grosses chieuses.
Ceci dit tu l'aurais sans doutes fait avec n'importe quelle autre activité.
Je joue aux jeu video depuis que j'ai 8 ans et j'ai eu mon bac sans rien foutre et maintenant que j'ai 26 ans je me trouve moins lobotomisé et plus intelligent que ceux qui ont passé le meme temps deriere leur télé à regarder des series debiles.

C'est comme tout si tes parents ne te cadre pas tu degeneres que ça soit dans la rue ou deriere ton ecran.
Ba on rejette la faute sur ce qui ne peut pas se défendre..

Pourquoi t'as bousiller ma ptain de TV sale petit enc*** de bran*** ??
S'pas moi maman c'est le chien jte jure demande lui !!
Des qu'il arrive quelque chose on cherche une réponse, et on prend celle qui sera le plus facilement défendable
Moi je trouve que le problème des jeux vidéos, c'est pas vraiment de rendre idiot, mais c'est d'habituer le joueur à toujours réfléchir de la même manière.

Un jeu vidéo c'est quoi ? Un ensemble de règles virtuelles, qui quand elles sont connues puis maîtrisées permettent de progresser.

La question que je me pose, c'est est ce que à force de toujours être habitué à suivre des règles qui sont toujours les mêmes (à quelques variables près), on n'en vient pas à adopter un mode de pensée assez linéaire qui fait que quelque part notre cerveau devient formaté dans un certain mode de pensée et d'action.

Donc mon avis c'est que oui ça rend idiot d'une certaine façon en fait, à force de fonctionner en mode action/réaction on ne sait plus réfléchir que d'une seule manière...