C'est surtout assez idiot je trouve. Je pense avoir énormement d'imagination (on me le dit souvent), voir même trop, c'en est même un défaut vu que je rêvasse beaucoup et que je suis souvent "dans la lune" en train de songer à un hypothétique texte (que j'aurais pas la motivation d'écrire), histoire, scénario, etc... Et je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 10 ans environ, car justement les jeux vidéos offrent un réel "plus" par rapport aux autres activités, en ce sens où ils servent de tremplin et de base "solide" à l'imaginaire.
Ca offre bien souvent un cadre, du moins quand on joue de manière RP sur un mmorpg, via le background du jeu, ce qui est disponible... en quelque sorte une base solide à partir de laquelle on peut développer son imaginaire pour arriver à des trucs étonnants, c'est plus un challenge que de partir de rien, vu que là on doit commencer avec des bases relativement cohérentes et terre à terre (tout est relatif, mais ce que je veux dire par là, c'est que les univers de jeux sont souvent régis par des lois récurrentes, et qu'on ne croise pas un elfe bleu fluo à 12 pattes sur un trycycle biréacteur et qui tire au laser sur des dinosaures en tutu) et se créer ses propres histoires. C'est une imagination "encadrée", et bien plus difficile à mettre en oeuvre que de simplement partir d'un dessin et inventer n'importe quoi. Quantitativement, y'a moins de trucs à s'imaginer, vu qu'on a le support, mais qualitativement, c'est bien plus intéressant je pense.
Après forcément faut avoir envie d'imaginer, et là on peut rayer une écrasante majorité de joueurs dont la seule capacité d'imagination c'est de trouver une insulte plus roxante à balancer au gars du coin après l'avoir PK.
|